Page 1 of 1

[BUG] Bleeding et furtivité

Posted: 09 Jun 2008, 13:29
by Dormeur-Fou
Comme vous l'avez surement remarqué, beaucoups de styles utilisés par les furtifs ont un effet spécial d'hemorragie (bleeding).
Cet effet cause des degats dans le temps, à raison d'un tick toutes les 4 secondes.

Mais techniquement, un furtif n'est pas concidéré comme étant en combat du seul fait de l'hemorragie dans le cadre de l'utilisation de sa competence de furtivité.

Je m'explique, avec un exemple concret pour que tout le monde puisse comprendre, en prenant un style au hasard :

A la base, on est censé attendre 10 secondes apres un combat pour se cacher. Donc, admettons qu'un furtif A effectue un Hamstring (mort tourbillonnante) sur une victime B. Cette derniere se met à saigner. Le furtif remarque que sa cible est trop resistante à son gout, et décide de piquer un sprint. Il attend donc les 10 secondes depuis sa derniere attaque (le style Hamstring donc) et ne peut pas se cacher ! Et oui, la carotte ! Il doit attendre que sa cible finisse de saigner avant de pouvoir se cacher à nouveau ! Donc, hop, 30 secondes supplementaires à attendre... 40 secondes au total, voilà qui est suffisant pour se faire Pwnd en beautée, tout ça à cause d'un proc qui bug >.<

Alors que sur YS (un serveur Officiel de la jonction Kattraeth), par exemple, un furtif peut tres bien se cacher pendant le saignement de sa cible, il suffit d'attendre 10 secondes apres le dernier coup, le saignement n'etant pas pris en compte.

Les styles concernés par le bug, ne serait-ce que dans la ligne Critical Strike sont, avec leurs niveaux:
Kidney Rupture (6), Hamstring (12), Perforate Artery (21), Leaper (29), Stunning Stab (39), Ripper (50).

Note:
Le style Hamstring (Lvl 12 de la ligne Critical Strike (Attaques Sournoises)):
Ouverture : Vous esquivez Fatigue : Bas Dégats : Haut GR : 1.13 Attaque : Bonus Moyen Defense : Bonus Moyen Special : Hémorragie - Fait des dégats dans le temps. Dégats par tick (Toutes les 4 secondes) 5 Dégats type Corps Durée 30 secondes .

Posted: 09 Jun 2008, 14:45
by Virale
Oui j'avais remarqué ça aussi c'est génant,

Pour faire plus simple, un bleed ne devrait pas compter comme étant en combat (que ce soir pour refufu, appeller sa monture etc c'est la même)

Mais ça n'a rien à voir avec la spe, c'est plus général ça concerne tous les styles qui bleed en fait

Posted: 09 Jun 2008, 22:59
by feng
Les poisons DOT (damage over time) que peuvent appliquer les furtifs sur leurs armes font partie du même lots que les saignements.

Posted: 10 Jun 2008, 07:32
by Yavanna
Si on prend ça d'un point de vue rationnel, lorsque la cible saigne, vous lui faites des dégâts visibles dans votre fenêtre système. Normal donc que le client considère que vous êtes encore en combat.

Maintenant si ceci a été modifié sur les serveurs officiels, on retrouve la preuve et on verra ce qui se fera.

Posted: 10 Jun 2008, 10:28
by Virale
Là c'est une question de gameplay, un fufu qui lache un bleed se fait baiser s'il veut espérer pouvoir se recacher.

C'est la même pour un type qui a un saignement et qui veut appeller sa monture, regen sa vie etc ... Ca rend les combats plus longs qu'ils ne le sont

Posted: 10 Jun 2008, 12:05
by feng
Sa na jamais été modifié sur les serveurs officiels.. Sa a toujours été ainsi.

Posted: 10 Jun 2008, 14:33
by Dormeur-Fou
Non, le saignement n'est pas concideré comme une action de combat ailleurs.
D'où le bug sur Amtenael.

Posted: 11 Jun 2008, 00:35
by Sharess
Sur DoL. C'est pas un bug propre à Amtenaël. Tout acte qui entraine une quelconque blessure chez DoL même si c'est 0 damage fait que le personnage est considéré comme étant en combat.

Enfin un bug aussi vieu que le monde et les dégats des poisons, ça n'a pas rendu les classes furtives injouables pour autant même si c'est bien un bug :P

Posted: 11 Jun 2008, 06:56
by Sypher
c'est un bug comme un autre et qui devrait etre corriger même si ça ne rend pas la classe injouable c'est une pénalité en quelque sorte