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[DEV] commande /creuser

Posted: 17 May 2008, 07:41
by Uzah
Sur serveurs officiels, la commande /dig permet de creuser dans un périmètre donné, avec la possibilité de faire pop un item. Elle déclenche un timer, comparable à celui qu'on a pour le crochetage.

On pourrait s'en inspirer, la commande sur amténaël serait francisée, donc /creuser par exemple, et il faudrait en plus avoir une pèle dans l'inventaire (objet relativement encombrant, dans les 8.0 livres, mais qui pourrait servir d'arme à 2 mains contondante, style bâton ferré :lol: )

Creuser permettrait de trouver tout un tas de trucs utiles et inutiles (petits cailloux et gemmes selon les gisements, oeufs de tortues ou autres, racines et larves pour l'alchimie, minuscules pépites d'or près des rivières, mais aussi trouver un coffre enfoui, etc.)

Je vois bien les multiples possibilités d'un tel système combiné au système de coffre. Car à la différence d'un coffre, on ne le verrait pas graphiquement tant qu'on a pas creusé dans la zone pour le découvrir.

Posted: 17 May 2008, 07:51
by Thranduil
bonne idée,surtout sur la map atlantis.

Posted: 17 May 2008, 08:40
by rasgam
Pas dégeulasse comme idée ;)

Posted: 17 May 2008, 09:11
by Sypher
j'adhère, ça peut vraiment être bien pour rp

Posted: 17 May 2008, 09:28
by Bjoral
Enfin bon pour le RP, moi je vous avouerais, je me balade pas tout les jours avec une pelle pour creuser tous les 15m en me disant : tiens je vais peut être trouver quelque chose aujourd'hui.

Là où cette idée pourrait être intéressante c'est à Krondon, avec la mine où on pourrait avec une pioche récupérer un peu de minerais (ou des gemmes). De plus les mineurs nains sont déjà mappés (enfin étaenit, j'y suis pas retourné depuis longtemps) et les pioches déjà en vente (donc pas besoin de réinventer la roue ;)).

Posted: 17 May 2008, 09:51
by Sypher
non mais pour ceux qui adopte par exemple le rp du pirate, le pirate qui cherche un trésor toute sa vie , c'est pas mal ^^

Posted: 17 May 2008, 13:06
by Artefact
j'vois pas l'interet du timer 15 minute


RP parlant tu creuse si tu veux ....

Mais l'interet c'est plutot d'avoir des endroits spéciaux pour creusé ...

Jor sur volcania c'est pas terrible mais sur Stygie tu dois trouver des objets ...

ou par le biais de quetes.

Posted: 19 May 2008, 21:53
by Uzah
en effet, personne a parlé de timer de 15 minutes pour pouvoir creuser.
Le truc en question (lorsque je parlais de timer) est une barre de progression qui correspond au temps qu'on met à creuser, comme à crocheter ou pour le craft.
effectivement, l'intérêt est d'avoir des endroits spéciaux et par le biais de quêtes ou de rumeurs.

Posted: 19 May 2008, 22:02
by Loctar
Bonne idée ouai

Posted: 20 May 2008, 10:22
by Deneve
Moi aussi j'approuve, et c'est vrai que tu te balade pas toujours avec une pelle mais si tu dois allé creuser a un endroit spécial, rien ne t'empêche de la sortir de ton coffre et d'allé en quête d'or :)

Posted: 20 May 2008, 10:28
by Loctar
Un nain devrais toujours avoir de la bière et une pelle ou une pioche dans son dos

Posted: 20 May 2008, 12:00
by nuelfild
Timer 15 min => Rp parlant "Pfou, c'est fatiguant, faut que je me repose"

Posted: 23 Jun 2008, 11:00
by Uzah
UP.

Posted: 23 Jun 2008, 23:32
by Charlie
Si on peut trouver des fûts de bierre pleins dans le sol, je suis prêt à faire l'effort de porter une pelle de 4 kilos constamment.

Posted: 24 Jun 2008, 09:02
by gagoune
Le système que tu décris nécessite qu'on bosse dessus alors qu'il existe déjà la possibilité de creuser, ce qui te permet de récupérer des pierres précieuses, ou de simples morceaux de cailloux. Evidemment c'est un système encore en test donc il n'est pas de partout. Il est là où on est susceptible de trouver des pierres précieuses ^^ , il est déjà possible de creuser des rochers, de la roche volcanique et de la terre pour l'instant.

Alors oui il n'y a pas de pelle et de timer mais ça revient au même.