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Armes/armure loots, +35% de bonus.

Posted: 13 Jan 2008, 02:17
by Iso
Je voudrais émètre un point de vue conçernants les loot possédant + de 35 % de bonus.

Le bonus est un poucentage direct qui augmente les chance de toucher, parade dégats d'une arme. Bref un pourcentage d'efficassité.

Les serveur officiel ( à mon souvenir au temps ou pour moi daoc était le mieu en gros avant les classe vampire and cie*)
, aucune arme n'avait un bonus dépassant 35%. surtout étand looter.
Seul le craft premettait d'obtenir des armes 35% à tout niveau, et les quelques loot et objet de quête.

Les quelques expérience rapportées, et vécu d'équipement possédant un bonus supérieur a 35%, sont des éxagérations, toujours rencontrer sur les serveur non officiel, souvent de nouveau serveur. Et le faite de pouvoir s'équiper d'un tel objets fait trop de différence entre joueurs.

Le jeu daoc étand avant tout un jeu joueurs contre joueurs et fait pour ça, si la balance est déséquilibrée, c'est tout le plaisir du jeu qui fiche le camp. Ce type d'objet pèse énormement dans la balance.

Etand totalement opposé à l'existence de se genre d'objet sur un serveur daoc quelque qu'il soit, je donne mon avis.
Peut être que certain objets de quête haut lvl, ou sur un gros mob pourrai avoir un bonus de 36 , 37 %. Avec bien entendu de beau bonus et une qua 100, tout comme cette lançe, La balance resterai bien plus équilibré, et l'objet resterai trés beau.

JE suggère la révision de tout ces objets

cf : Post de vente avec la lance d'amour, section marché, http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=268603#268603

Posted: 13 Jan 2008, 03:45
by Lordinaire
Moi je mettrais bien tout à 35% mais bon...

Posted: 13 Jan 2008, 04:23
by Anglos
35% ca va a la limite mais 55% c'est un peu abusé je trouve

Posted: 13 Jan 2008, 12:37
by Adras
Lordinaire wrote:Moi je mettrais bien tout à 35% mais bon...
+1

Tout à fait d'accord avec toi Iso.

Posted: 13 Jan 2008, 14:26
by Sharess
Tu oublies que sur officiel, il y'a des objets avec des bonus de toucher additionnels mais aussi des charges et proc comme sur certains artefacts qui augmentent bien au delà de 35% les chances de toucher de l'adversaire (jusqu'à 52% communement et peut être un choya plus).

D'ailleurs dans certains cas des objets existants sur Amtenaël, la chance de toucher a été accrue pour compenser le fait que ce genre de charges/proc n'existent pas.

Et puis les 35% de base sont annulés si tu affrontes quelqu'un qui a une armure enchantée. Donc la différence de toucher ne se fera que par la différence entre la weaponskill et spé du tappeur et le taux d'evade/parry/block via la spé et la dex/viva du defenseur (comme d'hab en gros).

Donc quand une arme à 40 ou 45% de toucher de base, il ne gagne que su la difference des 2 taux. C'est pas un avantage vraiment majeur car ce % ne remplace pas les variables prioritaires pour avoir une bonne chance de toucher.

Exemple : Un gars qui n'aura pas une spé arme opti, tu lui files une arme 50% de toucher, ça ne va jamais faire autant de miracles que quelqu'un qui aura une spé arme bien plus élevée.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il y'a malgré tout des limites à ne pas franchir.

C'est pas si determinant que ça cette variable de l'arme. Si tu en veux une preuve, sur le serveur Test à plusieurs reprises, j'utilisais une arme avec un bonus de 100% pour me faire une idée. Si ce bonus est vraiment pas de la camelotte je devrais donc toucher à tout les coups et bien c'était pas du tout le cas et d'ailleurs il m'arrivait de fumble aussi donc ça n'a rien de très significatif.

Posted: 13 Jan 2008, 17:04
by Virale
J'suis d'accord que en pratique, la différence ne se sent qu'extrèmement peu, à la limite ça aura son avantage qu'en Pve, ça evitera les "miss" tout bête (du moinsl es réduira)

Posted: 13 Jan 2008, 21:35
by Iso
Pas du tout d'accord avec toi sharess.
Le % de bon jou enormément sur les combat.
Un spé attaque avec une arme 55% contre un spé def qui n'en a pas et inversement, tu peu parier à 100% sur l'issue du combat. ( Je parle a équipement et niveau équivalent, exepter la différence de bonus).

Je sonne l'alarme en vous insitant à ne pas sous estimer l'importance de cette stat.

Posted: 14 Jan 2008, 00:36
by seha
a noter que la classe joue aussi enormement

d'ailleur il serais logique que les classes purement guerrieres ai des armes avec bonus élevé mais rien que pour eux, ça les renderais clairment moin weak face aux hybride ultra polyvalent et qui deal + bloque + etc...

enfin c'est qu'une idée a pars

Posted: 14 Jan 2008, 01:50
by Sharess
Desolé Valar pour ton post qui a été effacé (très maladroitement) mais je suis d'accord avec ce que tu y as dit.

Cependant la SC de l'objet que vous reprochez avoir un bonus de toucher excessif est pas aussi genereux que le bonus de toucher de l'arme donc ça permet en quelque sorte de contre-balancer son efficacité/utilité pour le joueur.

Après ça veut pas dire pour autant qu'il va en pleuvoir à l'avenir des objets comme ça Iso.

Le delire est pas de faire comme des vulgaires Instant PvP. En tout cas en ce qui me concerne, ce n'est pas mon objectif en tant que mappeur.

C'est plutôt de proposer un maximum d'objets variés et très diversifiés que e soit par leur bonus, leur apparence et autres et d'essayer petit à petit de satisfaire toutes les classes.

D'où d'ailleurs certains qui ont déjà remarqué des objets declinés en plusieurs versions : magot, furtif, mêlée ;)

Bon jeu.

Posted: 14 Jan 2008, 20:37
by Iso
Hum, l'arme en question est niveau 51 100% qualité.

Je voudrais souligner un autre point important directement lié à ce type d'objets.
Créer des objets incraftable en concurence direct avec des objets du même type craftable casse à la longue l'interet d'être crafteur. De plus quand tu introduis un objets de ce type, il est difficile de ne pas en introduire d'autres à valeur équivalente pour ne pas désavantager les autres classes.
Et donc pour ne citer que l'exemple des armes, de fortement dévalorisé le principe de craft sur un serveur. ( Je précise qu'il faut du temps, et que j'extrapole pour mieu montrer mon point de vue )

Je suis pour un serveur amté ou le craft est une valeur trés importante, voir finale dans toute création de personnage.

Je conçoit qu'on ne partage pas mon point de vue sur ce point. Je vous laisse vous faire votre idée sur le sujet.

Byou byou à bientôt

Posted: 15 Jan 2008, 20:37
by Iso
Merci pour toutes ces réponses,
Bonne continuation