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La zone de départ.

Posted: 13 Dec 2007, 13:21
by Roddz
On parle souvent des nouveaux joueurs qui ne savent pas, quand ils se connectent, que Amténaël est un serveur rp.
Que ce sont les joueurs qui doivent aller leurs expliquer, qui n'est pas souvent simple.

Et donc je propose de remettre (Oui il y avait déjà) une zone de départ..

Qu'est-ce ?

Une salle, une petite pièce fermée, où tout les pj créés se retrouvent.
On se retrouverait "bloqué" dans cette minuscule salle avec un seul pnj.. (voir décoration :P )
Quand on clique dessus, et bien, il vous parle, vous expliquant un peu le monde dans lequel ils vont rentrer..

Il y aurait une expliquation première du rp, d'interdiction de sms en général, ect..
Au moins le joueur qui rentre sait dans quel type de serveur il va jouer.

Il y a déjà un parchemin : Les règles d'Amténaël..
Perso j'ai jamais lu, j'ai survolé x) La plupart ne sait pas comment l'ouvrir et le lire.

Donc pour sortir de cette pièce il est obligé de lire, ou bien ils vont passé mais la plupart y font attention.

Posted: 13 Dec 2007, 14:06
by Itachi13
Je dirais plutot la plupart vont passer et s'en foute royalement :P
Mais pour ceux qui prendrons le temps de le lire je dis voui ;)

Posted: 13 Dec 2007, 14:15
by gwod
Oui, c'est une bonne idée

Posted: 13 Dec 2007, 14:36
by Siliwen.
+1, même si certain s'en foute (y'en a toujours) je dis oui pour ceux qui sy' intéressent et qui donc joueront le jeu directement sans que personne ne leur explique ce qui est toujours bon à prendre.

Posted: 13 Dec 2007, 14:54
by Eshari
se procédé est déja utilisé sur un autre serveur et il est effectivement pas mal.

ça aide réellement pour celui qui s'y interessera.

Posted: 13 Dec 2007, 15:19
by Hakim
même si j'étais venu ici pour chercher du rp, du temps de la "ptite salle de départ", je n'ai JAMAIS lu le texte.

Pourquoi?

car quand on demarre le jeu, il y a 50 trucs à lire, entre les écrans d'aide en anglais, les règles du serveur, les explications, de où cliquer... On se rend toujours vite compte que ça raconte jamais grand chose, et en plus on zappe ça vite fait tellement on est impatient de jouer.

Bref, perso, je crois que dans la pluspart des cas, ça servait à rien.

Maintenant, limite, ce qui pourrait être utile, c'est pas un texte, mais juste UNE phrase en GRAS qui attire bien l'oeil, et que même si on a pas envie de lire, ça sera lu malgrès nous. Cette phrase courte dirait un truc du genre : "SERVER RP, PARLEZ DANS LE CANAL PRINCIPAL COMME SI VOUS ETIEZ VOTRE HEROS!!". Et puis c'est tout, il faudra alors cliquer dessus pour pouvoir se téléporter. Et limite, il peut y avoir un petit lien "plus d'infos", qui expliquera plus en détail si quelqu'un fait la démarche par lui-même. (pour les autres, ils la feront pas, la démarche, meme si vous leur foutez le texte sous les yeux, donc ça sert à rien de mettre une tartine qui ne les percutera pas).


Enfin, voilà. Faut essayer de percuter le nouveau joueur, plutot que d'essayer de l'aider. En fin de compte, ça l'aide plus.

(ce n'est que mon avis).

Posted: 13 Dec 2007, 15:53
by gwod
léidée de la phrase en gras est bonne mais pour le plus d'info ya personne qui va y aller...
Et puis on découvre bien quand on débute^^

Posted: 13 Dec 2007, 19:04
by Herektor
Trés bonne idée , j'approuve à 100% , trop de Hrp parfois ... :roll:

Posted: 15 Dec 2007, 10:11
by Roddz
Hakim, la plupart des personnes regardent quand même après avoir delete tout les messages en anglais puis il s'avance vers le type :)

La plupart y feront attention.. Enfin à voir pour gm.

Posted: 15 Dec 2007, 10:15
by Thorkal
Bonne idée pour moi.

Posted: 15 Dec 2007, 10:25
by Nendas
Idem, j'aime. ;)

Posted: 15 Dec 2007, 10:36
by ilnus
+1

Posted: 15 Dec 2007, 11:26
by Loctar
Moi je dit oui, 80% vont se casser du serveur mais au moins sa ferais moins on verrais les gens motivés

Posted: 15 Dec 2007, 14:50
by Dama
Un PNJ avec un texte descriptif de l'univers, des règles, du RP et tout et tout.

Et puis après un QCM à 4 ou 5 réponses (avec une dizaine de questions) à réussir pour être TP sur la map (comme ça, tout le monde doit lire avec attention ce que dit le pnj...). :)

Bon pas trop pervers le QCM, questions claires et réponses claires, de manière à ce que celui qui a tout lu en détails puisse le réussir du 1er coup.

Posted: 15 Dec 2007, 15:15
by Asenar Lunin
Je suis pour qu'il y ai des explications au départ... Mais j'ai jamais vraiment aimé ce qu'il y avait avant (mais ça a pu changer entre temps, ça fait des années que j'ai pas refait un perso). Par exemple il était dit dans le texte de départ (affiché a la 1ere connexion) qu'il fallait faire /askname pour afficher le nom des autres joueurs (sans autre explication de quand le faire :s ).



Descriptif ce serait un peu long, mais j'imagine assez bien un texte du genre :

<< Bienvenue jeune aventurier ! Avant de pénétrer dans l'univers, voici quelques informations qui te seront utiles :
- Ne t'attaques pas aux gardes, ou ils te le rendront.
- Tu trouveras les lois de ce monde à tel endroit (ou sur le site ? le forum ?)
- Midgard est dirigé par [...] etc...
- Pour lire "les lois d'Amte" : mettre le livre dans la barre de macro
- Une question ? "/irc on", ou bien sur notre forum si accueillant !
>>



C'est un exemple hein, faudrait trouver les bonnes phrases, que ce soit pas trop long, amusant, et pas que les nouveaux pensent qu'Amténaël est une dictature (Quand ils s'en rendront compte, ce sera trop tard xD )