/!\ Danger /!\ Nouveau RvR

:idea: Proposez vos idées !
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

/!\ Danger /!\ Nouveau RvR

Unread post by Lordinaire »

Avant de commencer, le premier qui sort un "Vive Alb", "Mid zerk", "Hib no-skill" ou des conneries dans le genre, on ferme le topic et ce sera tant pis pour vous.

Donc, le staff a prevu de changer un peu le RvR mais on prefere savoir ce que vous vous aimeriez avoir (des choses precises si possible et un minimum devellopées).

Ex :
- Un Capture The Flag (ce qu'il y a en ce moment)
- Un RvR classique avec le prise du Lord.
- Un RvR "goret" ou c'est même plus un rvr mais un massacre (chacun pour soi avec possibilité de faire des groupes)
- Un RvR Nain vs Elf ou on choisit d'être un nain ou un elf :oops:

A vous :wink:

Pensez à relire le premier paragraphe !
Last edited by Lordinaire on 25 Oct 2007, 20:45, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Alors, des idées en vrac.

-Un rvr avec pop aléatoire
-des trucs à capturer qui apportent des avantages(mais plus un % de pr en plus qu'un gain périodique, le gain périodique pourrait encourager à co en masse la ou ça gagne et à attendre)
-un rvr à thèmes en fonction du jour ou de la semaine
-rvr qui fonctionne par guilde, mais sans alliance(attaquant homme de main au lieu de attaquant elfe, on pop dans une zone "safe" commune à toutes les guildes avec les pnj standard, sauf qu'on prend un tp qui nous envoie n'importe ou par exemple)
-rvr ponctuellement animé d'interventions exterieure aux joueurs, éventuellement gm qui rééquilibrent
-si possible portes et/ou murs à casser, des éléments interactifs pour éviter le simple inc rush rel
-terrain "miné", enfin champs de bataille plus dangereux avec des coins ou ça snare, des coins ou ça perd un peu de hp, ou ça reduit la resistance aux sorts ou à certains sorts par ex


Sinon en conservant la base du flag
-pouvoir se battre avec le flag, parce que le type au flag devrait être l'homme à abattre, et limite être un peu plus avantagé, ou au moins pas pénalisé
-Drapeau utile, donc quand on le pose on y a un intérêt, donc on le prend, donc les mecs en face doivent empêcher qu'il soit posé
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Vangelzor wrote:-rvr qui fonctionne par guilde, mais sans alliance(attaquant homme de main au lieu de attaquant elfe, on pop dans une zone "safe" commune à toutes les guildes avec les pnj standard, sauf qu'on prend un tp qui nous envoie n'importe ou par exemple)
Alors la, 100% d'accord.

Aprés, ne squattant pas le rvr comme certains autres, j'ai pas trop d'idée précise a dire :oops:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Re: /!\ Danger /!\ Nouveau RvR

Unread post by Odah »

Lordinaire wrote: - Un RvR "goret" ou c'est même plus un rvr mais un massacre (chacun pour soi avec possibilité de faire des groupes)
- Un RvR Nain vs Elf ou on choisit d'être un nain ou un elf :oops:
J'aime bien le concept des deux. Pourquoi ne pas avoir deux races aléatoire à chaque fois? Et un système de balance team. Lorsqu'on essaye d'entrer dans une race surpeuplée, on est automatiquement dirigé vers l'autre race.
Possibilité de faire des groupes mais pas plus de 5.

Je kiffe aussi le rvr /guilde. En fait faudrait pouvoir faire un systeme de façon à avoir un systeme de rvr différent certains soirs.
Last edited by Odah on 22 Oct 2007, 15:03, edited 1 time in total.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Vangeliz wrote:Alors, des idées en vrac.

-Un rvr avec pop aléatoire
-des trucs à capturer qui apportent des avantages(mais plus un % de pr en plus qu'un gain périodique, le gain périodique pourrait encourager à co en masse la ou ça gagne et à attendre)
-un rvr à thèmes en fonction du jour ou de la semaine
-rvr qui fonctionne par guilde, mais sans alliance(attaquant homme de main au lieu de attaquant elfe, on pop dans une zone "safe" commune à toutes les guildes avec les pnj standard, sauf qu'on prend un tp qui nous envoie n'importe ou par exemple)
-rvr ponctuellement animé d'interventions exterieure aux joueurs, éventuellement gm qui rééquilibrent
-si possible portes et/ou murs à casser, des éléments interactifs pour éviter le simple inc rush rel
-terrain "miné", enfin champs de bataille plus dangereux avec des coins ou ça snare, des coins ou ça perd un peu de hp, ou ça reduit la resistance aux sorts ou à certains sorts par ex


Sinon en conservant la base du flag
-pouvoir se battre avec le flag, parce que le type au flag devrait être l'homme à abattre, et limite être un peu plus avantagé, ou au moins pas pénalisé
-Drapeau utile, donc quand on le pose on y a un intérêt, donc on le prend, donc les mecs en face doivent empêcher qu'il soit posé
J'aime bien aussi, surtout la partie flag. En fait faudrait également un tableau de score qui veuille signifier quelque chose de concret, du style le nombre de flag posé dans la soirée par royaume. Le Royaume vainqueur remporte une relique, des pr , whatever.

Changer de map également, un truc pareil mais un endroit où on serait obligé de se rencontrer. Genre un labyrinthe, avec une ambiance sympa..
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Rvr Classique pour ma part.

Retour aux origines :)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: /!\ Danger /!\ Nouveau RvR

Unread post by Argonos »

Odah wrote:
Lordinaire wrote: - Un RvR "goret" ou c'est même plus un rvr mais un massacre (chacun pour soi avec possibilité de faire des groupes)
- Un RvR Nain vs Elf ou on choisit d'être un nain ou un elf :oops:
J'aime bien le concept des deux. Pourquoi ne pas avoir deux races aléatoire à chaque fois? Et un système de balance team. Lorsqu'on essaye d'entrer dans une race surpeuplée, on est automatiquement dirigé vers l'autre race.
Possibilité de faire des groupes mais pas plus de 5.
Je n'aime pas du tout ce concept, ça s'approche beaucoup trop de counter strike ou on a du team vs team.

De plus, pour les groupes uniquement de 5 il y a déjà eu un débat là dessus où l'idée avait été vue comme foireuse à souhait principalement.
Vangeliz wrote:-Un rvr avec pop aléatoire
-des trucs à capturer qui apportent des avantages(mais plus un % de pr en plus qu'un gain périodique, le gain périodique pourrait encourager à co en masse la ou ça gagne et à attendre)
-un rvr à thèmes en fonction du jour ou de la semaine
-rvr qui fonctionne par guilde, mais sans alliance(attaquant homme de main au lieu de attaquant elfe, on pop dans une zone "safe" commune à toutes les guildes avec les pnj standard, sauf qu'on prend un tp qui nous envoie n'importe ou par exemple)
-rvr ponctuellement animé d'interventions exterieure aux joueurs, éventuellement gm qui rééquilibrent
-si possible portes et/ou murs à casser, des éléments interactifs pour éviter le simple inc rush rel
-terrain "miné", enfin champs de bataille plus dangereux avec des coins ou ça snare, des coins ou ça perd un peu de hp, ou ça reduit la resistance aux sorts ou à certains sorts par ex


Sinon en conservant la base du flag
-pouvoir se battre avec le flag, parce que le type au flag devrait être l'homme à abattre, et limite être un peu plus avantagé, ou au moins pas pénalisé
-Drapeau utile, donc quand on le pose on y a un intérêt, donc on le prend, donc les mecs en face doivent empêcher qu'il soit posé
Je suis les idées de Vangeliz je suis complètement d'accord avec ce qu'il propose et adhère, sauf une chose.

Le système de drapeau, ça s'approche encore trop d'un fps pour moi (sur Quake y'a ce système par exemple) et niveau cohérence dans un monde médiéval fantastique = zéro. A la rigueur si il y avait plusieurs forts, apporter un drapeau pour le royaume qui le possède pour montrer qu'il le possède, ce drapeau leur apportant divers bonus (résistances, débuff pour les adversaires je sais pas moi) ça resterait potable.

A part ça mon grand désir côté RvR n'est autre que les armes de siège pour avoir (enfin) un peu de stratégie à adopter pour les prises de fort et avoir autre chose à penser que de flooder ses maccros de styles/sorts contre l'ennemi.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Ce que je prefererai c'est que vous me disiez ce qui vous ferai vraiment plaisir.
Des idées on en a plein nous aussi c'est pas trop ça le problème.

Choissisez ce que vous preferez et decrivez-le le mieux possible :wink:
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Adras wrote:Rvr Classique pour ma part.

Retour aux origines :)
idem, avec changement de map fréquent (agramon, saphir, topaze, émeraude, pourquoi pas un peu de zf aussi ? ....) mais surtout un système de prise de fort complet avec des baliste, bélier, trébuchet etc ...
FAQ bot ==> mp me
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

RvR en guilde j'le sens mal, après les guildes n'auront plus que pour unique but : le RvR, les gens guilderont / recruteront selon ces critères, ça denaturerait vachement le serveur :?

J'estime qu'il faut au moins garder le concept de RvR, soit Alb vs Hib vs Mid, Daoc est prévu pour ça à la base, apporter de trop grosses modifications ameneraient à un déséquilibre qui pourrait mal tourner.

Donner de la valeur au fort ça pourrait être sympa, des bonus stats / gain de Prs / resistances ou autre à voir, ça consoliderait l'aspect royaume.

Des mobs ça pourrait être marrant, pas forcément une forêt mais quelques un par ci par là ça pourrait donner une autre tournure (je pense notemment au classes qui agissent sur le pve).

Changer de map :P J'avais entendu parler de rotation de map, ça pourrait être sympa une map différente tous les 2-3 soirs par exemple :wink:

Mais je reste sur le fait qu'il faut garder avant tout un RvR, on peut avoir des variantes sympas, mais faut pas trop en faire, sinon ça peut devenir n'importe quoi.

A mon avis les réels changements possibles du RvR seraient l'implantation au niveau Ra / Classes / Ml / Items / Reliques etc (ainsi que le debug de certains classes / sorts / lignes de spe :wink: )
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Il est clair que le système de guilde n'a rien à faire là dedans. Ici on parle bien d'un sytème RvR, qui se joue sur une map à part, avec des règles à part et cela n'a rien à voir avec une répartition par guildes.

Après nous nous aimerions savoir avec quel(s) système(s) vous aimeriez le plus jouer, donc inutile de demander l'implentation de classes/RA (qui ne dépend même pas de nous en grande partie).
Myrka - Eve - Kric
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

un rvr avec seulement 2 guildes a la place de 3 royaumes, on pop aléatoirement dans une de ces 2 guildes a la connection.
Ca éviterait les oins oins sur le forum apres du genre mid ils sont toujours opti alb ca bus et hib c'est des noobs
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bof après tout le monde se retrouve avec des random, ça plaira pas, pour faire des groupes ça serait le bordel, et au final les joueurs qui voudraient être avec d'autres auraient juste à sortir-entrer pour aller là où ils le souhaitaient :wink:
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

LoL Lordi :P

Autant leur suggerer l'idée de base en détails qu'on avait eu non ? :P

Vu que ça a l'air de les interesser le concept de new RvR à 2 camps :D

Enfin faut voir ce que pense les autres staffeux ^^

Surprise or not :twisted:

Osef des Friends or Foe, ça c'est pas un argument de joueur valable vu qu'à la base le serveur se veut avoir un esprit communautaire très ouvert.

Donc les ouin-ouin je veux jouer avec les potes, ça n'a pas un réél poids. Si tu veux jouer avec ton pote, tu reroll un personnage en consequence sinon, c'est que finalement tu n'y tiens pas tant que ça ^^

De plus, avec un système aléatoire, ça ne rime pas forcement à ne jamais jouer avec ses amis :)

Le random ça a ce petit inconvenient mais ça a l'avantage aussi d'inciter les joueurs à l'ouverture et d'eviter l'esprit trop copain-copain et le reste OSEF.

La preuve, y'a qu'à voir ce que ça donne l'esprit trop copain-copain. Des guildes ayant des orientations differentes qui ont un comportement IG completement deroutant voire même choquant ou carrement contraire à leur BG (passent leur temps à se regarder dans le blanc des yeux, bisous-bisous, kikoote en duel, etc ...). N'est pas sans rappeler que ça peut valoir un /gc purge si ça se produit à repetitions. Mais bon ça c'est un autre sujet :P

Go go etayer des arguments de poids/pertinents concernant le topic de Lordi. On est à votre ecoute :)


NB : ON PARLE D'UN NEW RVR. PAS DE RESPEC ...
Last edited by Sharess on 26 Oct 2007, 14:35, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: /!\ Danger /!\ Nouveau RvR

Unread post by Roddz »

Classique avec Fort pettable et defendable.

Genre tu dois tapperl a porte pour ouvrir ou peter un mur :O avec un bellier..

Pas comme sur off ? Enfin je connais pas off moi.
ImageImage
Locked