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Mob intelligent

Posted: 28 Sep 2007, 16:49
by venom
J' ai eu une petit idée quand un guarks m' aggro pendant que je tuais son ami et la je me suis dit pourquoi pas des mob avec un petit peu d' intelligence pas tous seulement ''les mob peuples'' ( guarks, gobelin, ...)

genre karnoc le village vers Krodon serait attaquer par des gobelins et après ca mettrait comme les events qu'on a déjà '' vous entendez les hurlements de guerre des terribles gobelins '' et des troupes de mob éclaireur qui rodent pour protéger Karnoc ou quand un mob se fait tuer devant son ami il vous attaque

qu' est que vous en pensez :?:

ou sert a rien il va y avoir la nouvelle map alors karnoc va disparaitre ... :(

Posted: 28 Sep 2007, 18:56
by Thranduil
pourquoi pas

Posted: 28 Sep 2007, 19:46
by Artefact
c'est possible ...

sur off il y a le principe de faction ...

exemple :

les mob elfe
les mob nain

se frittent quand ils se croisent ...

en tuant des mob elfes ... les nain deviennent neutre ... et les elfes aggros ...

et vice versa ...

et cela donne accès a des quetes donnée par les nains ... ou par les elfes si ont fait l'inverse ... ce qui est sympathique :p

mais ça necessite beaucoup de codage: p

Posted: 28 Sep 2007, 20:20
by Shrike
En general les pnj d'amte sont largement plus haut lvl ... C'est pas réalisable :/

Posted: 29 Sep 2007, 00:38
by Uzah
un petit script pas dur à faire, c'est le "yell". Le principe c'est qu'un mob d'une espèce plus ou moins sociable (genre un gob, certains animaux, etc.) quand il se fait tabasser il appelle à l'aide et s'il a des copains dans un rayon proche, genre à portée de yell, ils aggro le/les joueurs qui tabassent leur pote.

c'est plus crédible que tabasser un mob devant ses 15 potes qui regardent en attendant leur tour et c'est plus fun à jouer en pve ça donne du taff et de l'utilité aux soigneurs, mezzeurs, tanks, etc. Ca incite à élaborer des stratégies si on veut s'en prendre à plus nombreux que soi.

Posted: 29 Sep 2007, 09:22
by Dre
Ca me dérange pas de faire l'appel à l'aide mais vous allez vous prendre tout le spot sur la gueule si vous restez à portée =D (d'où le fait que ce ne soit pas actif)

Puis aussi que les mobs tapent le plus faible du groupe, celui qui heal au lieu de celui qui tape, que les mobs n'attaquent pas la même cible mais tous le groupe... Mais déjà que c'est long de monter les niveaux, là ça serait infernal =)

Posted: 29 Sep 2007, 11:13
by Edriwen
Dre wrote:Puis aussi que les mobs tapent le plus faible du groupe, celui qui heal au lieu de celui qui tape, que les mobs n'attaquent pas la même cible mais tous le groupe... Mais déjà que c'est long de monter les niveaux, là ça serait infernal =)
Rien n'empêche dans le même temps de monter l'xp des mobs pour compenser la difficulté plus grande à les tuer.
Mais c'est vrai que ça favoriserait l'xp en groupe plutôt que solo et de très loin

Posted: 29 Sep 2007, 13:47
by elenna
Genre le fg qui veut exp eldarz => X was juste killed by eldarz X was juste killed by eldarz X etc etc :roll:

Posted: 29 Sep 2007, 13:57
by Edriwen
elenna wrote:Genre le fg qui veut exp eldarz => X was juste killed by eldarz X was juste killed by eldarz X etc etc :roll:
[Mode Arnoor on]
Ouais allez les Eldarz, vous laissez plus faire!
[Mode Arnoor off]

Plus sérieusement c'est vrai que sur les spots vraiment denses, ça serait plus chaud.

Posted: 29 Sep 2007, 17:55
by Uzah
Dre wrote:Ca me dérange pas de faire l'appel à l'aide mais vous allez vous prendre tout le spot sur la gueule si vous restez à portée =D (d'où le fait que ce ne soit pas actif)

Puis aussi que les mobs tapent le plus faible du groupe, celui qui heal au lieu de celui qui tape, que les mobs n'attaquent pas la même cible mais tous le groupe... Mais déjà que c'est long de monter les niveaux, là ça serait infernal =)
Ca dépend comment c'est mappé. Un golem par exemple, qu'il attende sagement son tour de se faire buter, ça parait logique, idem pour les Eldarz en fait, les végétaux c'est pas forcément les mobs les plus malins et les plus sociables. Ca dépend aussi comment ils appellent à l'aide.
Si ça rameute tout le spot ou juste quelques potes. On peut imaginer un système du genre : % de chance de yell = pdv perdus / pdv total, ensuite pour les mobs de même race à portée : % de répondre au yell = (1000 -distance du mob qui appelle à l'aide)/1000

L'xp solo est pas découragée, simplement, il y aura des spots plus adaptés que d'autres pour l'xp solo et d'autres pour l'xp en groupe.

Posted: 30 Sep 2007, 07:06
by Frakass
L'idée premiere est tres bien et pourrais donner une animation supplementaire , comblant plus ou moins l'ennui de certain .

Posted: 30 Sep 2007, 11:39
by Berzerok
Faudrait voir comment ca reagirait sur un NS ou autre subtilitée ...

Posted: 30 Sep 2007, 17:20
by Thargil
l'idée peut etre pas mal! ca ferait plus réaliste et ca favoriserai les groupes.....

Et le probleme est la! Imaginez qu'un gars ne veuille pas de groupe ou bien qu'il n'en trouve pas (imaginons...) et ben le pauvre gars il pourra pas soloter (ou alors pas longtemps) vu que dès qu'il va taper un mob toute sa famille va débarqué et mettre sur la geule du pauvre joueur solo :(
.........

Posted: 30 Sep 2007, 18:30
by venom
pas dans touts les spots de mob, il aurait des spot sans que les tout les mob aggro
par exemple les serpent n' ont pas d' intelligence il vont pas défendre leur copain

il aurait des spot pour solo ou en groupe...

Posted: 30 Sep 2007, 19:47
by Sakon
venom wrote:pas dans touts les spots de mob, il aurait des spot sans que les tout les mob aggro
par exemple les serpent n' ont pas d' intelligence il vont pas défendre leur copain

il aurait des spot pour solo ou en groupe...
T'a pas vu le film anaconda ? Les serpents ils sont trop intelligents mon pote