Page 1 of 1

[Estimation] legendaire qualité 100%

Posted: 17 Aug 2007, 16:08
by moult
Serait il possible d'avoir une estimation du prix d'un baton legendaire cold pour moine qualité 100%.

Personne a été fichu de me le donner ig ^^.

Et si quelqu'un est interessé pour l'achat ba...faut voir.

Posted: 17 Aug 2007, 16:25
by Sajer
Je sais pas ce que ca vaux , par contre je sais qu'aparement sur le legendaire , pas de dif entre 96 et 99 (donc j'imagine pas entre 96 et 100)

Posted: 18 Aug 2007, 07:59
by Ekane
30pp maxi je pense,
Le 100% c'est un peu useless pour les bâtons légendaire, ^^

Posted: 18 Aug 2007, 11:21
by moult
Ekane wrote: Le 100% c'est un peu useless pour les bâtons légendaire, ^^
je dit pas le contraire, c'est juste pour le coup de la faible probabilité de sorti une arme legendaire 100%, peu d'ingre, tres peu de chance de sortir un 100%.

Et puis ca fait toujours bien quand on te demande la qual de ton baton ig... 8)

Posted: 24 Aug 2007, 09:54
by Baltaar
Tu fera quand même plus mal avec un bâton qua 100% que 96%...

Posted: 24 Aug 2007, 10:22
by Vangeliz
Ou pas.

Posted: 24 Aug 2007, 11:12
by Baltaar
Entre une arme 96% et 100% y a une grosse différence de dommage peu importe l'ingrédient.
Le 96% c'est un 15.8 DPS, le 100% un 16,5.

Posted: 24 Aug 2007, 14:02
by Jelena
[/quote]Entre une arme 96% et 100% y a une grosse différence de [quote]

Tout dépend de ce que tu mets derriere "grosse différence"...
Qu'il y ait une différence de dégat on est d'accord, mais je qualifierai ca plutot de "marginale".
Normalement tu devrais perdre (ou gagner) 4% de dégats...

Enfin c'est ce qui ressort de différents posts sur JoL, j'ai qu'un kikooClerc spé heal, j'ai jamais vraiment testé ici :p

Posted: 24 Aug 2007, 14:16
by Virale
Baltaar wrote:Entre une arme 96% et 100% y a une grosse différence de dommage peu importe l'ingrédient.
Le 96% c'est un 15.8 DPS, le 100% un 16,5.
Virale wrote: Sous DoL, le decap au 5L n'existe pas, en effet normalement on peut passer à un cap à 16.5 dps sur les armes, soit du lvl 51.
Mais comme certaisn l'ont remarqué, je vends simplement du matos pour Amtenaël, les off ça sera un autre forum.

Ensuite, sachant qu'on cap à 16.2 Dps, ça fait une arme 99% qual.
De 96% à 99% si on veut arrondir ça fait 3% (normalement moins vu que la plage de % est réduite).
Les dégats sont ensuite calculés par une formule qui fait entrer en compte beaucoup de facteurs : L'arme, les stats du personnage, la spe du personnage, le type d'armure en face (comprend AF / Absorb effectif et royaume), le RR de l'attaquant, le RR de la cible etc (Ras, buffs ... ).

Sachant aussi, et de manière pertinente puisqu'omniprésente, que les dégats au corps à corps sont variables, il n'existe pas de dégats fixes (et encore moins de dmg fixes sur toutes les cibles), de là comment peux tu "voir", dans les logs, quelle sera exactement la différence entre deux coups avec une arme 96% et 99% qual ? La variance ? le RR ? l'arme ? la condition d'armure ? ...

Bref comme je le disais, c'est imperceptible, pas inexistant.

:wink:

Posted: 24 Aug 2007, 14:57
by Adras
Ce qui fait que les armes 100% sont aussi cher dans le craft normal ( pas légendaire ) c'est que sur du 100% tu peux mettre beaucoup plus de charge que sur du 99% ... ( et aussi que les DPS seront plus élevés mais c'est minime )

et donc ca s'applique pas très bien aux armes légendaires.

Posted: 24 Aug 2007, 15:56
by Hakim
question pour virale:

j'ai peur de pas avoir tout compris:

une arme 16.5, on la cap à 16.2. Moi je pensais qu'une arme 16.5 à 99% de qualité, le calcul était fait ainsi: 16.5, cappé à 16.2, donc dps réel: 16.2*0.99 = 16.036.

or, tu me fais douter, et j'ai l'impression que tu dis que une arme 16.5 à 99% de qua, c'est 16.5*0.99=16.335, mais cappé à 16.2, donc c'est 16.2.

d'un coté, dps = 16.036 et de l'autre 16.2.

c'est quoi la bonne réponse?

car si c'est la 1 : osef d'avoir du 100% sur une arme 16.5, et si c'est la 2: là ça entre en compte.

(j'passe pour un noob, mais vaut mieux passer pour un con 5 minutes que d'être ignorant toute sa vie! :o)

Posted: 24 Aug 2007, 16:26
by Adras
99% des dégats = 346,5 au lieu de 350

" waouwwwwwww jsuis trop weak !!! "

96% des dégats = 336 au lieu de 350

" merde jsuis vraiment trop trop weak !!! "

mais théoriquement c'est ca.

Posted: 24 Aug 2007, 16:38
by Virale
Hakim wrote:
or, tu me fais douter, et j'ai l'impression que tu dis que une arme 16.5 à 99% de qua, c'est 16.5*0.99=16.335, mais cappé à 16.2, donc c'est 16.2.
Celle ci, mais concrêtement la qual on s'en sert pour deux choses :
- Le nombre de bonus possible qu'on peut y mettre
- Le nombre de charges possibles qu'on peu y mettre (10 pour le 100%)

Mais au niveau dégats, à moins d'avoir des dégats fixent sur tous les mobs et tous les joueurs, la différence sera tout simplement impossible à voir (la variance des dmg couvre carrément la variance très minime des dégats suivant la qual (entre 96 et 100% bien sur))

Posted: 24 Aug 2007, 16:39
by Baltaar
Le cap passe de 16,2 avant 5L à 16,5 après 5L. Normalement c est fait sur Amte. Si ce n est pas encore fait je m en occupe la semaine prochaine.

Posted: 24 Aug 2007, 17:04
by Virale
Pas encore fait sur amte :wink: (suffit de regarder les clamped Dps sur un lvl 50 5L+ )