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[Adaptation] Les Enfers. (Résumé Premier Post)

Posted: 02 Aug 2007, 01:12
by Virale
Hi,

H'avais proposé une idée sur irc, je me disais qu'ici elle serait plus visible, qui pourrait à la fois arranger les Low lvl des rencontres malheureuses, et les LNs (et autres joueurs) qui se font fragg par les types qui viennent en groupe opti juste pour pvp en free for all :

Agrandir considérablement la zone.

A l'apparition des enfers, j'ai pu mémoriser la totalité du territoire disponible en 2 heures, on a vite fait le tour.
On peut aussi remarquer que les 3 branches où se trouvent les bind, se croisent en un point, très très proche du repère des Légionnaires.

De part un terrain bien plus vaste, les "low lvl" auraient évidemment moins de chances de recontrer d'autres personnes, et notemment les démons s'y trouvant. Bien sur il n'est pas obligé d'opposer géographiquement les points de bind et de sortie.

Actuellement, les groupes opti (à la con) qui descendent en Enfer (Volontairement, ce qui n'a aucun sens), savent qu'en moins de 10 min ils vont tomber sur des LNs, si y'en a pas en Enfer, ou pas de connectés, ils iront frag gentillement les autres joueurs de passages.

Notons que les Légionnaires veulent aussi protéger leur territoire, c'est pas spécialement amusant de voir autant de joueurs tomber sur le repère, voulu ou non, or il se trouve que ce dernier se trouve en plein "carrefour des Enfers".

De plus, les enfers, on peut imaginer ça plutôt comme un monde de désolation, de solitude très vaste, y recontrer une autre âme serait plus un coup de chance qu'autre chose pour affronter ces limbes démoniaques.

Agrandir le terrain, mais limiter les actions contrôlées et minutées.
Moins de rencontres, moins de prévisions, plus de chances aux joueurs de s'en sortir, moins de chances aux boulz de pouvoir faire ce pourquoi ils se sont volontairement suicidé.

Pas besoin d'un mapping de taré, on peut retranscrir cette image de désolation sans y mettre des mobs toutes les deux intersections, le concept est excellent, je pense juste qu'il a besoin d'un "ajustement".

Edit
Virale wrote:Bien sur que si qu'elle est très bien, seulement j'pense simplement qu'il faut adapter.

Dissuader les gens de pk peut être ?
Diminuer un peu les risques de rencontrer quelqu'un d'autre.

Sinon, plusieurs autres idées avaient été trouvées sur Irc pour réduire les kill entre les âmes.
Sachant que les joueurs atterissants en Enfer ont tous la même apparence (ou presque hein), ils n'ont pas de signes physiques particuliers et ne peuvent donc de distinguer.
Par conséquent l'entre-aide est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux pour s'en sortir.

Reste néanmoins ce problème de joueurs qui viennent volontairement en Enfer juste pour se défouler, pk des gens à l'arrache.

On peut imaginer des malus s'installant sur ce genre de kill, qui serait pourquoi pas contre raison ?

Des trucs du genre (après faudra voir le mieux adapté) :

- 1 Kill : Snare 10% 2 Kill : Snare 11% etc etc ...
- 1 Kill : -30 Stat 2 Kill : -50% stats
- 1 kill : désarmement (impossible d'attaquer, mais pas de se faire attaquer) pendant 5 min par exemple
- 1 kill : Mal de rez 2 kill : mal de rez + snare

Et ainsi de suite, ce n'est que le principe, mais je me demande si ça pourrait pas être interessant, surtout dans le but de limiter les pk-n'importe-quoi, ce qui ne pénaliserait que ceux qui le font.
Edit du 4 / 8

Je maintiens qu'agrandir la zone ne serait pas de trop, il semble que le mouvement des joueurs venant en groupes plus ou moins grands dans l'intention unique de Pk et de Free PvP se soit calmée.

De là on enlève un problème qui semblait majeur au début (nouveauté oblige) mais qui après ne necessitera peut être pas de solution particulière (même si les suivantes l'affecteront quand même).

J'ai effectué quelques temps, pour imaginer un peu la superficie du terrain.
Le premier aura été effectué sans speed, le deuxième avec un speed violet de Menestrel (value 204) :

En prenant les deux points les plus éloignés des Enfers actuelles :
5 min 41 / 3 min 54

Du bind des chauve-souris (tout en bas) à la sortie la plus proche :
1 min 51 / 1 min 09

Du bind du Boucher Infernal (niveau médian) à la sortie la plus proche :
47 s / 26 s

Du bind avec les grosses marches (tout en haut) à la sortie la plus proche :
1 min 39 / 53 s

Maintenant il faut savoir qu'un joueur perdra peut être du temps à matter un malheureux zombie qui lui aurait aggripé la jambe, alors qu'en contrepartie, les Lns vont faire très vite le tour de la map, sachant pertinemment où trouver du monde.

Notons aussi que pour le bind du haut comme celui du bas, la trajectoire bind => sortie s'effectue à contre courant du parcours des Lns ou autre joueurs zonant, je serais d'avis ici d'échanger les emplacements.

Remarquons aussi un problème assez contraignant sur le bind des Chauve-souris (niveau inférieur), comme on le sait y'a un petit nuage de mobs, gris au lvl 50 (donc aggro nulle) et violets au lvl 20 (on estime le lvl des mobs à 30-34).
Leur particularité est que certains Dot, d'autres Drain, l'aggro se faisant sur tous les joueurs 40- (voire un peu plus), imaginez ce que ça fait de se prendre environs 20 sorts instant + les coups des mobs en moins de 10s.
Vous visez juste, c'est impossible de s'en sortir :lol:

Sur ce point là, je pense qu'il serait judicieux d'adapter peut être, modifier l'aggro ou le lvl des mobs, car actuellement c'est un passage techniquement impossible pour une large partie des joueurs qui s'y retrouve.

************************************

Pour résumer en gros :

:arrow: Ouvrir une autre partie de la map (on jamais dit la totalité), pour augmenter les chances de rencontres entre joueurs. Disons que là y'a 3 chemins rectilignes, ils est impossible de tourner en rond.
De ce fait on peut imaginer 1 voire 2 autre(s) bind supplémentaire(s), le chemin ne serait pas forcément très différent de ceux actuels (niveau distance), ça éviterait juste le contrôle quasi-absolument sur la démographie des enfers :lol:

:arrow: Faire quelque chose pour le bind des Chauve-souris, j'suis allé observer en fufu quelques personnes aidant des low lvl à en sortir, la tâche semblait relativement complexe, et sans aide c'est assurément du /rel, la difficulté c'est bien, l'impossibilité moins :wink:

:arrow: Les malus sur les kill entre les âmes qui feraient mieux de s'aider plutôt que de se laisser corrompre par l'ambiance sinistre des enfers (snare, debuff, etc ... C'est détaillé plus haut)

:arrow: Pourquoi pas éventuellement imaginer un script (là j'ai aucune idée du travail que ça peut demander), empêchant un joueur de repop à un bind si un Légionnaire se trouve dans un rayon de 1000-2000 unités du bind, il sera alors forcément Tp sur un des autres restants. Un moyen de stopper les kill-bind volontaires ou non.

Posted: 02 Aug 2007, 01:15
by Mystermask
Cette idée vaux la mienne, aux joueurs de penser en terme de roleplay et de gameplay.

Posted: 02 Aug 2007, 04:22
by Sador
:plus: et bien voila enfin un pots constructif a propos des enfer

tout a fait d accord avec virale pour une foi :wink:

Posted: 02 Aug 2007, 04:30
by Ekane
Pourquoi pas :D

Posted: 02 Aug 2007, 10:09
by Saryn
J'approuve.

Posted: 02 Aug 2007, 12:12
by Galdenos
Juste un truc, faut pas que ce soit trop vaste non plus... nan parce que si il faut des heures pour atteindre un bout de la carte à l'autre... xD

Enfin c'est mieux que de se faire kill a tout va (au moins on decouvre lol).

Moi j'aime bien ^^

Posted: 02 Aug 2007, 12:57
by thom merilin
J'aime bien le fait que ce soit restreint perso, bon en meme temps je suis LN donc de l'autre côte de la barre. Puis bon ya pas tellement de morts finalement, je squatte tout le temps les enfers et je recontre quelqu'un toutes les 20 25 minutes.

Posted: 02 Aug 2007, 14:03
by Roddz
Bah, la map n'est pas bien ?

Posted: 02 Aug 2007, 15:39
by Virale
Bien sur que si qu'elle est très bien, seulement j'pense simplement qu'il faut adapter.

Dissuader les gens de pk peut être ?
Diminuer un peu les risques de rencontrer quelqu'un d'autre.

Sinon, plusieurs autres idées avaient été trouvées sur Irc pour réduire les kill entre les âmes.
Sachant que les joueurs atterissants en Enfer ont tous la même apparence (ou presque hein), ils n'ont pas de signes physiques particuliers et ne peuvent donc de distinguer.
Par conséquent l'entre-aide est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux pour s'en sortir.

Reste néanmoins ce problème de joueurs qui viennent volontairement en Enfer juste pour se défouler, pk des gens à l'arrache.

On peut imaginer des malus s'installant sur ce genre de kill, qui serait pourquoi pas contre raison ?

Des trucs du genre (après faudra voir le mieux adapté) :

- 1 Kill : Snare 10% 2 Kill : Snare 11% etc etc ...
- 1 Kill : -30 Stat 2 Kill : -50% stats
- 1 kill : désarmement (impossible d'attaquer, mais pas de se faire attaquer) pendant 5 min par exemple
- 1 kill : Mal de rez 2 kill : mal de rez + snare

Et ainsi de suite, ce n'est que le principe, mais je me demande si ça pourrait pas être interessant, surtout dans le but de limiter les pk-n'importe-quoi, ce qui ne pénaliserait que ceux qui le font.

Posted: 02 Aug 2007, 16:26
by Jelena
Des trucs du genre (après faudra voir le mieux adapté) :

- 1 Kill : Snare 10% 2 Kill : Snare 11% etc etc ...
- 1 Kill : -30 Stat 2 Kill : -50% stats
- 1 kill : désarmement (impossible d'attaquer, mais pas de se faire attaquer) pendant 5 min par exemple
- 1 kill : Mal de rez 2 kill : mal de rez + snare
Je trouve ca tres bien. Sur le papier tout du moins. C'est clair qu'a chaque pk dans les enfers, c'est comme si tu vendais tjs un peu plus de ton ame. C'est un tres bon raisonnement.

Malheureusement...
C'est que ces malus ne doivent évidemment pas etre définitifs. Ca parait donc assez compliqué à mettre en place s'il suffit de partir des abysses et d'y retourner pour ne plus avoir les malus.
Par contre ca pourrait etre sympa si les malus ont un timer qui continue au dela des enfers. Ca serait logique de garder quelques "séquelles" temporaires du fait meme de cette corruption de l'ame en enfer.

Posted: 02 Aug 2007, 17:25
by Virale
Je pense que ça les embêtera vite de devoir sortir, puis se suicider à nouveau, juste dans l'intention de Pk gratos, sans aucun gain quelconque :wink:

Posted: 02 Aug 2007, 17:43
by Mystermask
GG tu a bien résumé toutes les meilleurs idées d'hier soir j'aurait pas fait mieux Virale.

Posted: 02 Aug 2007, 17:52
by Roddz
Ca c'est mieux l'histoire de malus 8)

Jelena wrote: C'est que ces malus ne doivent évidemment pas etre définitifs. Ca parait donc assez compliqué à mettre en place s'il suffit de partir des abysses et d'y retourner pour ne plus avoir les malus.
Je vois pas un joueur s'amuser à mourir pour kill une personne puis partir et remourir pour kill une ...

Posted: 02 Aug 2007, 18:04
by Nendas
Certains sont capables de tout en même temps.

Posted: 02 Aug 2007, 21:06
by Sp4M
Virale wrote:Bien sur que si qu'elle est très bien, seulement j'pense simplement qu'il faut adapter.

Dissuader les gens de pk peut être ?
Diminuer un peu les risques de rencontrer quelqu'un d'autre.

Sinon, plusieurs autres idées avaient été trouvées sur Irc pour réduire les kill entre les âmes.
Sachant que les joueurs atterissants en Enfer ont tous la même apparence (ou presque hein), ils n'ont pas de signes physiques particuliers et ne peuvent donc de distinguer.
Par conséquent l'entre-aide est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux pour s'en sortir.

Reste néanmoins ce problème de joueurs qui viennent volontairement en Enfer juste pour se défouler, pk des gens à l'arrache.

On peut imaginer des malus s'installant sur ce genre de kill, qui serait pourquoi pas contre raison ?

Des trucs du genre (après faudra voir le mieux adapté) :

- 1 Kill : Snare 10% 2 Kill : Snare 11% etc etc ...
- 1 Kill : -30 Stat 2 Kill : -50% stats
- 1 kill : désarmement (impossible d'attaquer, mais pas de se faire attaquer) pendant 5 min par exemple
- 1 kill : Mal de rez 2 kill : mal de rez + snare

Et ainsi de suite, ce n'est que le principe, mais je me demande si ça pourrait pas être interessant, surtout dans le but de limiter les pk-n'importe-quoi, ce qui ne pénaliserait que ceux qui le font.
Concept interessant, oui, bien plus qu'un flag.