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[Brainstorming] Territoire-Suite-

Posted: 23 Jul 2007, 10:20
by skolvane
Bien, sur le post précédent nous parlions d'idée de fond très générale liées aux territoires.
Je pense que nous avons fait le tour, et que le staff est en mesure de comprendre ce les attentes des joueurs au niveau des "types" de territoires.

Suivi:

:arrow: Définition du terme de territoire - Fait -
:arrow: Définition de différents types de territoires - Fait -

:arrow: Définition des éléments sur un territoire -En cours-
:arrow: Définition du système de prise/cession d'un territoire. -en cours-


:arrow: Transcription des concepts en langage technique - non commencé-
:arrow: Réalisation des scripts associés - non commencé -



:arrow: Définition des éléments sur un territoire

Que verriez vous d'implanter sur un territoire?
>Gardes, bannières, coffre... ???

Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)

Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?

L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?

Définition du système de prise/cession d'un territoire
Comment voyez vous la prise d'un territoire?
Durée: 1h, 1j, 1 semaine?

Quelles étapes verriez vous à la prise d'un territoire?
Tuer un pnj suffit il tout simplement à prendre le territoire? Ou ceci doit être long, en plusieurs étapes (prise de point stratégique?).
Cela doit il se passer par un GvG? Quel système vous semble fiable?

Le contrôle d'un territoire est il lié a une guilde? A une alliance?

Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?

Peut on vendre un territoire à une autre guilde?

Edit: Une guilde peut elle détenir plusieurs territoires?
D'autres idées?

Posted: 23 Jul 2007, 10:28
by akaeliss
D'implanter sur un territoire, premierement des gardes tuables (du niveau des joueurs, a savoir que rp parlant les gardes ne sont pas des dieux hein...) donc en mode neutre et attaquable.

Posted: 23 Jul 2007, 10:59
by Virale
Eléments :

Gardes, pourquoi pas pouvoir délimiter leur nombre (via argent)
Coffre oui ça peut se voir partout
Bannière pourquoi pas, faudrait que ce soit modifiable ne fait (si on veut s'afficher ou garder le territoire discrêt)
Après faut voir le mapping "de base" sur le territoire, si y'a des marchands, des villes ça sera conservé, de là on peut imaginer plusieurs types de territoire genre des territoires plus ouverts sur le commerce, d'autres sur la stratégie militaire ...
L'entretien d'un territoire doit être impérativement payant, des gardes à entrainer, équiper, payer ça coute très cher :o C'est pas le premier petit chef de gang qui est sensé pouvoir se payer une garde royale

Système de prise :

Minimum 1 semaine (ou variable selon la taille)
Un territoire que l'on occupe, c'est pas rien, ça entraine un changement au niveau politique, militaire, voire commercial, des choses qui prennent du temps, de là je verrais les prises de territoire plutot sur la durée, que sur le simple fait de down un vulgaire Lord
Alliance / guilde pour le contrôle, pourquoi pas laisser libre au joueurs de décider ?
Gérer les gardes oui, mais dans certains mesures (genre les rendre neutres / amicaux / aggressifs )
Céder le territoire contre de l'argent pourquoi pas, faudrait une commande qui permet de léguer le contrôle sans passer par les étapes "de force", de là on peut imaginer plsuieurs raisons, vente, chantages etc

Posted: 23 Jul 2007, 11:06
by thom merilin
Que verriez vous d'implanter sur un territoire?
Principalement la garde, du bétail, banquier coffre, Une douane ? (mais comment mettre ca en place).

Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)
Des revenus selon sa taille, sa localisation, son bétail.

Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?
Fortifications ? Lieu de culte, de la main d’œuvre

L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?
Ba payant, enfin ca semble assez évident.

Tuer un pnj suffit il tout simplement à prendre le territoire? Ou ceci doit être long, en plusieurs étapes (prise de point stratégique?).
Prises de points stratégiques, faudrait ressortir le post de Dame sur la prises des territoires d’amtenael à la risk. C’était quand meme assez enorme. (CF : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=10267 )

Le contrôle d'un territoire est il lié a une guilde? A une alliance?
Guilde, l’alliance ne payerait pas le droit de passage sur le territoire.

Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?
Oui, enfin que ca reste cohérent, les gardes doivent couter super cher, être level 50 (pas de gardes ubber comme on a eu le droit avant qui repopaient instantanément). Les Pnj doivent être secondaires, les PJ doivent jouer le role majeur (faut eviter l’ancien système ou les pnj buttaient les guildes facilement).

Peut on vendre un territoire à une autre guilde?
Je vois pas l’interet mais pourquoi pas.

Posted: 23 Jul 2007, 12:02
by Galdenos
J'ai pas grand chose a rajouter par rapport à Thom Merlin. juste un point où j'aimerais apporter une nuance^^.

Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?
Oui, mais dans une certaine limite. par exemple, choix du niveau du garde (limité a lvl 60-65 au max je dirais, des gardes lvl 50 c'est beaucoup trop facile je trouve, et au dessus c'est trop bourrin). Les joueurs choisiraient envers qui les gardes doivent etre agressifs ou non.

Posted: 23 Jul 2007, 12:15
by akaeliss
Non, des gardes agressif envers une guilde attaqueraient le joueur de la dite guilde, mème si celui-ci est déguisé...mettre les gardes neutre me semble la meilleur solution.

Posted: 23 Jul 2007, 12:23
by Galdenos
c'est là où tu te trompe, il y a possibiltié de mettre en place un script qui fait que les gardes n'attaquent pas si le me est sans embleme. Meme si il fait parti d'une guilde contre laquelle il est en agressif (d'ailleurs ca va binetot etre mis en place si j'ai bien compris).

Re: [Brainstorming] Territoire-Suite-

Posted: 23 Jul 2007, 13:06
by Valar
skolvane wrote: Que verriez vous d'implanter sur un territoire?
Gardes, bannières, coffres, guerrisseur, tables de craft... et surtout une prison xD


Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)

Certains territoires, oui, par exemple une "mine" qui fournit 100 po par jour, enfin l'idée peut être developpée.

Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?
Des péons soumis.

L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?

Oui payant, mais doit pouvoir être compensé par une bonne gérance du territoire (exploitations des ressources, mines..)

Définition du système de prise/cession d'un territoire
Comment voyez vous la prise d'un territoire?
Système @SWG. La guilde détentrice du territoire choisit un creneau horaire quotidion de 2 heures pendant lesquelles le territoire peut être pris.
Exemple: Les "xxx" ont décidé que leur territoire peut être pris de 18h à 20h.
Les "yyy" ont décidé que le leur soit prennable de 02h à 04h...
Les guildes peuvent donc organiser leur défense correctement, et les assaillants doivent s'adapter, normal.


Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?

Oui, commandes d'agressivité envers certaines guildes, personnes, voir tout le monde. Possibilité de les deplacer (/mob moveto..), de régler leur niveau (solde différente..)


Peut on vendre un territoire à une autre guilde?

Oui
Questions soulignés, réponses police normal.

Posted: 23 Jul 2007, 13:08
by thom merilin
Une mob "valar" tout nue sur un trépier qu'on puisse lapidé toute les 5 minutes aussi.

Posted: 23 Jul 2007, 13:39
by akaeliss
Galdenos wrote:c'est là où tu te trompe, il y a possibiltié de mettre en place un script qui fait que les gardes n'attaquent pas si le me est sans embleme. Meme si il fait parti d'une guilde contre laquelle il est en agressif (d'ailleurs ca va binetot etre mis en place si j'ai bien compris).

D'accord mais une foi le pnj mit amical avec une guilde, les gens de cete guilde ne pouront plus l'attaquer

Posted: 23 Jul 2007, 15:44
by Volaille
Waaah trop bien!

Posted: 23 Jul 2007, 17:24
by Delwyne
A tout ce qui à été dit j'ajouterais l'impossibilité de prendre un territoire passer une certaine heure. Ceci pour éviter les prises tardives sans autres défence que les PNJ.

Posted: 23 Jul 2007, 19:01
by ilnus
Des accesoires de tortures.

je pense qu'on a fait aussi le tour de ce qu'on pourrait mettre.

Un palfrenier?
Armes de sièges
quelques marchands d'ingredients, arme et armures.

Posted: 23 Jul 2007, 19:01
by skolvane
L'idée de définir une plage horaire vous semble une chose correcte?
Quelle serait la plage horaire? (2h c'est têtre beaucoup)

Ou bien met on en place un système d'inscription plus ou moins complexe?
Du genre: La guilde choisie une plage horaire de 2heures, mais la guilde qui va attaquer doit s'inscrire (2(+/-)jours à l'avance) pour une attaque. (Système L2)
Ainsi on a une date buttoire, et un GvG potentiel.

Posted: 23 Jul 2007, 19:13
by Valar
skolvane wrote:L'idée de définir une plage horaire vous semble une chose correcte?
Quelle serait la plage horaire? (2h c'est têtre beaucoup)
Oui c'est vrai ça serait trop contraignant 2h tous les jours sachant que les guildes/alliances sont bien plus petites sur Amtenael, on peut alors basculer sur un creneau d'une heure.
C'est la guilde qui choisit l'horaire, donc logiquement c'est que ça arrange la majorité de ses membres, et qu'elle peut donc assurer la défense de son territoire.





A tout ce qui à été dit j'ajouterais l'impossibilité de prendre un territoire passer une certaine heure. Ceci pour éviter les prises tardives sans autres défence que les PNJ.
Pas d'accord, certaines personnes jouent la nuit, les quebecois...