[map] armures "génériques" pour tous
Posted: 03 May 2007, 16:50
j'ai jamais bien compris pourquoi un mage ou un guerrier pourrait pas porter de la plate si ça les chante ?
Un "truc" qui me semble assez simple, ça serait de créer des armures d'un nouveau type, génériques car possibilité de les enfiler pour tout le monde.
Il y aurait des malus en contrepartie des améliorations d'armure :
par exemple, une armure équivalent à de la maille (absorption 27%) donnerait un malus de dextérité de 27 pts (donc 27x6 = 162 de malus pour les 6 pièces d'armure équipée). 162 de malus de dextérité pour un mage, on comprend que ça en dissuaderait bcp de s'équiper comme ça, mais ça ne serait pas "bêtement" impossible.
C'est juste un exemple, ça pourrait être un malus de 18 dext et 9 viva aussi, voir des malus d'encombrement, etc. ou tout malus qui est plus approprié.
Les types d'armure qui existent déjà seraient conservés pour ne pas pénaliser les classes qui peuvent déjà les porter (par exemple un guerrier pour qui la dextérité est importante pour bloquer, etc).
Un "truc" qui me semble assez simple, ça serait de créer des armures d'un nouveau type, génériques car possibilité de les enfiler pour tout le monde.
Il y aurait des malus en contrepartie des améliorations d'armure :
par exemple, une armure équivalent à de la maille (absorption 27%) donnerait un malus de dextérité de 27 pts (donc 27x6 = 162 de malus pour les 6 pièces d'armure équipée). 162 de malus de dextérité pour un mage, on comprend que ça en dissuaderait bcp de s'équiper comme ça, mais ça ne serait pas "bêtement" impossible.
C'est juste un exemple, ça pourrait être un malus de 18 dext et 9 viva aussi, voir des malus d'encombrement, etc. ou tout malus qui est plus approprié.
Les types d'armure qui existent déjà seraient conservés pour ne pas pénaliser les classes qui peuvent déjà les porter (par exemple un guerrier pour qui la dextérité est importante pour bloquer, etc).