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[map] armures "génériques" pour tous

Posted: 03 May 2007, 16:50
by Uzah
j'ai jamais bien compris pourquoi un mage ou un guerrier pourrait pas porter de la plate si ça les chante ?

Un "truc" qui me semble assez simple, ça serait de créer des armures d'un nouveau type, génériques car possibilité de les enfiler pour tout le monde.

Il y aurait des malus en contrepartie des améliorations d'armure :
par exemple, une armure équivalent à de la maille (absorption 27%) donnerait un malus de dextérité de 27 pts (donc 27x6 = 162 de malus pour les 6 pièces d'armure équipée). 162 de malus de dextérité pour un mage, on comprend que ça en dissuaderait bcp de s'équiper comme ça, mais ça ne serait pas "bêtement" impossible.

C'est juste un exemple, ça pourrait être un malus de 18 dext et 9 viva aussi, voir des malus d'encombrement, etc. ou tout malus qui est plus approprié.

Les types d'armure qui existent déjà seraient conservés pour ne pas pénaliser les classes qui peuvent déjà les porter (par exemple un guerrier pour qui la dextérité est importante pour bloquer, etc).

Posted: 03 May 2007, 19:15
by Vangeliz
J'aime trop l'idée.

Posted: 03 May 2007, 19:27
by Ekane
Très interessante comme idée, j'imagine bien le mago qui cast, et que quand il lève les bras il se pète littéralement la gueule à cause du poids des gants ^_^.

Posted: 03 May 2007, 23:14
by Mlle Choixpeau
Hummm Uzah tu n'aurais pas deja essayé qq chose comme ca chez toi ? sur ton serveur perso ?

Quelque chose me dit que tu y travail 8) non ?

Posted: 03 May 2007, 23:37
by Uzah
Oui j'avais essayé il y a déjà bien un an de ça, c très simple à mettre en place et un mago équipé en maille caste à la vitesse d'une moule anémique avec les malus de l'ordre de grandeur que je donne, mais ça permet de les équiper néanmoins, car je trouve juste absurde qu'en fonction de la classe, on puisse pas porter tel ou tel type d'armure. De la même façon qu'on avait introduit les dagues pour mago il y a déjà bien longtemps, ça suit la même logique.
Mais ça peut conduire aux abus tant qu'on pourra changer son armure d'un simple clic de souris, hop on a 2 tanks au cac on enfile la maille, hop ils prennent le large, on fout du tissu ;(
Bref, pas si bonne idée en fin de compte, à moins d'instaurer un système crédible qui empeche toute autre action pdt x secondes le temps qu'on enfile ou enlève une armure.
Mais là non, j'y "travaille" pas, j'ai changé de pc et j'ai même plus daoc installé :)

Posted: 04 May 2007, 00:12
by Asenar Lunin
Pour, bien entendu !

Comment d'ailleurs etre contre ?

Ne pas oublier de faire pareil pour les armes et pour les instruments de musiques hein :)


Posted: 04 May 2007, 00:43
by Odah
Très bonne idée! Totalement pour.

Posted: 04 May 2007, 07:34
by souron
tu peux passer un skin de plate sous l'absord du tissu... tu change le skin et non le type. ainsi les BDD ne serraient pas a changer...

Posted: 04 May 2007, 07:50
by Saryn
Comment d'ailleurs etre contre ?
C'est très simple d'être contre :

Il faut tout d'abord considérer que DAoC a été conçu à peu près de la même manière que D&D pour ce qui est des classes. Enfin, c'est pas exactement pareil, mais c'est juste pour dire que ça s'y rapproche.

Dans D&D, certaines classes n'avaient accès qu'à certains type d'armures et d'armes.
Le truc c'est qu'il est légitime pour tel ou tel classe, de ne pas vouloir prendre tel ou tel arme qui fait partit de leur spécialité, ou tel ou tel armure qui leur permet la meilleur efficacité.

Ouais, bon, soit disant, c'est pas "RP" de pas pouvoir mettre de grosse armure très moche sur son rat de bibliothèque qui a jamais porté une seule épée de sa pauvre vie.

Incohérent ? Pas sûr. Le truc c'est que outre le fait de vouloir donner la possibilité de porter tout et n'importe quoi, il faut voir l'aspet pratique.
Un mage en plate, ça sert à rien. Un voleur en plate aussi, d'ailleurs. Un tank en robe de mage, c'est plus un travesti façon mister univers qu'autre chose.
Si tel ou tel armures ne sont pas "accessible", c'est surtout parce que le personnage n'y gagne rien à en mettre, puisqu'une armure normalement, sauf armures enchantée ou règles spéciales, ça a pas trop de "malus", si vous voyez ce que je veux dire.

Pour en venir au fait qu'il est tout à fait cohérent qu'un mage ne puisse pas mettre de la plate/chaine/autre, simplement parce que ça lui sert à rien. Et puis c'est bien connu que ça gène les incantations et que ça augmente les ratures :P

De toute manière, au final, même si on y a accès, ça reviendra à peu près au même, hélàs... Je vois pas grand monde qui accepterait, au détriment de son personnage, porter des objets qui le rendrent incompétent. ^^ Sauf quelques irréductibles qui trouvent ça plus intelligent ;).

Je suis d'accord qu'on pourrait revoir certains accès de tel classe à tel type d'arme ou d'armure, mais pas tous. Je le rappel, c'est DAoC, c'est pas conçu pour ça, et ça risque de faire pire que mieux xD.

DAoC n'est pas UO, n'est pas Morrowind, n'est pas Vampire, n'est pas tout autre jeu qui permet de faire tout et n'importe quoi avec son personnage... Et je pense que le premier pas vers une "cohérence" est d'accepter ce système, aussi débile soit-il je dis pas le contraire, pour son personnage, en acceptant le fait qu'il ne peut pas tout faire non plus, ou qu'il est sensé être dès le début spécialisé dans des arts de combats... Sauf aux 5 premiers niveaux ^^.

Ou alors des armures en latex, juste pour le carnaval ? :O

Posted: 04 May 2007, 08:09
by AilibasSeraph
Contre.
Déjà que le mec en armure légère n'a pas l'esquive qu'il est sensé avoir si on commence a filé des armures de plaque a des mages c'est insensé

Ce serais bien déjà que les classes sois balancé et 100% fonctionnel avant d'innové dans ce genre de détails ..

Posted: 04 May 2007, 10:51
by Anathorne
Pourquoi mon paladin ne pourrait pas porter un Arc ou une arbalette ? Meme si je tire comme une daube.
Alors que j'ai la meme constitution de base que le maitre d'arme d'à coté.

Posted: 04 May 2007, 11:55
by Odah
Et pourtant les créateurs de DaoC voulaient donner aux mages des grosses armures, j'avais cru voir ca pour la sortie de Darkness Rising je crois.
Je ne sais pas si sur off ça s'est concrétisé.

Mais là ça changeait carrément les carac des persos, alors qu'ici on ne parle que de skin.

Pour évidemment :D

Posted: 04 May 2007, 11:58
by Argonos
AilibasSeraph wrote:Contre.
Déjà que le mec en armure légère n'a pas l'esquive qu'il est sensé avoir si on commence a filé des armures de plaque a des mages c'est insensé

Ce serais bien déjà que les classes sois balancé et 100% fonctionnel avant d'innové dans ce genre de détails ..
Ce serait juste une histoire de skin si j'ai bien compris vu les malus qu'il y aurait. Pourquoi pas ? Ca ferait une plus grande garde robe à ces dames :roll: .

Posted: 04 May 2007, 22:13
by Saryn
Vous remarquerez que si le but est de créer de nouvelles armures différentes des autres et qui peuvent être portées par tout le monde pour avoir plus la cohérence, ça devient tout aussi incohérent qu'on puisse porter celles là et pas les autres :P non ?

J'aime bien l'idée, mais je pense qu'il est vraiment plus crédible ou intéressant de le faire dans une optique d'originalité (arme de fête, en bois, autre) plutôt que de vouloir faire un U.O like qui ne fonctionnera pas bien sauf si l'on modifie DAoC directement ^^.
Pourquoi mon paladin ne pourrait pas porter un Arc ou une arbalette ? Meme si je tire comme une daube
Parce que ton paladin, comme tous les paladins, et plus particulièrement le tiens, il risque de déclencher une écatomb avec ce genre d'engins. -_-

Re: [map] armures "génériques" pour tous

Posted: 05 May 2007, 23:27
by Sp4M
Uzah wrote:j'ai jamais bien compris pourquoi un mage ou un guerrier pourrait pas porter de la plate si ça les chante ?
Parce qu'une tapette avec un truc de 200 kilos sur le dos, il bouge même plus un ongle, grossierement. :')

(Quelle idée j'ai eu de me lancer dans la lecture des posts de cette section =D)