Page 1 of 2

[dev] potion - générateur d'effet aléatoire :)

Posted: 03 May 2007, 16:14
by Uzah
Yop,

Je viens de penser à un truc tout con, mais en fait pourquoi quand on mélange certains ingrédients un peu comme font les alchimistes, on obtiendrait pas une potion ? Mais comme on ne connait pas la recette, on pourrait pas connaître l'effet à l'avance, et puis si on était capable de faire des vraies potions, càd, qu'on est alchimiste, bah les formules on les connaîtrait :)

Bref l'idée, c'est une potion qui n'affiche pas son effet en description (description générique) et qui déclenche un effet aléatoire seulement au moment où on l'utilise (buff, sort, poison, ivresse, etc. ou même rien du tout)

Hormis le fait que ça servirait à rien, ça serait qd même marrant non ?

Posted: 03 May 2007, 16:43
by Adras
marrant mais trop de peu de chance que ca donne qqch de bien ...

un debuff de 100 en force et consti ... moué je suis pas sur que les gens soient prets à faire ca en espérant un buff !!

edit : suffit d'avoir 47 en poison pour -118 en force/consti !!! :D

Posted: 03 May 2007, 16:55
by Uzah
pas sûr, pas sûr :)
il y a plein de gens qui jouent au loto et les chances de gagner sont pas meilleures :)
j'suis sûr même qu'il y a des gens qui deviendraient accro même si ils se prennent que des débuffs ^^ par goût du hasard :)

Posted: 03 May 2007, 17:09
by rasgam
Pour :D C'est chouette

Posted: 03 May 2007, 17:40
by Moar
Carrément que ca peut etre marrant, mais faut voir si c'est accessible a tout le monde ou bien seulement aux alchimistes. Puis aussi faut voir sur le coté technique si c'est réalisable

Posted: 03 May 2007, 21:01
by GrandKan
Si tout le monde peut faire des potions, je suis pour!

Il y en a meme qui seraient capables d'en vendre... Vive les potions suprises :mrgreen:

Posted: 04 May 2007, 08:12
by Saryn
Si tu ajoutes à cela quelques autres effets qui n'altèrent pas que les stats (transmutation en poulet, téléportation à 500m du sol, effet "bourré" durant 4 heures, hermaphrodisme à la Baldur's gate, autre...) , je suis entièrement pour :D !!!

Posted: 04 May 2007, 11:18
by Vangeliz
J'adore l'idée, et les compléments de saryn aussi.

Mais bon, developpement de quelque chose à intérêt purement rp, est-ce que ça a une chance de voir le jour?

Posted: 04 May 2007, 11:29
by Uzah
téléportation à 500m du sol.. j'adore :wink:

Posted: 04 May 2007, 12:35
by Argonos
Dis donc Uzah t'as fini de me piquer toutes mes idées dont je t'ai parlé ? :evil:

*Private Joke* Je plaisante :P en tout cas celle ci je suis entièrement pour, un peu de fun en plus :wink: mélé à un potenciel rp.

Posted: 05 May 2007, 23:25
by Sp4M
Super marrant lol, mais j'vois pas vraiment comment mettre techniquement ca en place ^^

Posted: 06 May 2007, 09:47
by Saryn
L'anneau guarks fonctionne bien selon un script, non ?

Pourquoi ne pas approximativement faire le même, mais avec plusieurs possibilités ? ^^
On met l'anneau, on a un effet visuel plus ou moins aveuglant et hypnothique, puis paf ^^.

Posted: 06 May 2007, 14:58
by Sp4M
Vangeliz wrote:J'adore l'idée, et les compléments de saryn aussi.

Mais bon, developpement de quelque chose à intérêt purement rp, est-ce que ça a une chance de voir le jour?
Non non c'est sur, le script des livres (par exemple), c'est fait pour roxxer c'est bien connu; (comme les drops de sang)

Posted: 21 May 2008, 02:15
by Uzah
Bon bah up... Techniquement faudrait l'avis de Dre. Si ça peut se faire comme avec les boissons en vente chez les aubergistes ou autre...

Posted: 21 May 2008, 09:06
by Loctar
C'est une super bonne idée.

Mais il y a peut être des truc plus prioritaires a faire comme équilibrer certaines classe, finir d'implanter les autres. Enfin je dis ça je sais même pas si c'est les mêmes personnes qui font ça:D

Je suis quand même pour, ça peut-être marrant