Page 1 of 1

Mais comment marche le serveur/relation avec DOL???

Posted: 16 Feb 2007, 13:45
by nuelfild
Quitte à passer pour un noob, je vais poser les deux-trois questions qui me trottent dans la tête depuis un moment :
-1ère : Que font les programmeurs amte, es-ce qu'ils codent en relation avec DOL?
-2ème : Es ce DOL ou Amte qui choisit les implémentations, les nerfs, les ajouts de sorts, etc...
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre :roll: :roll:

Re: Mais comment marche le serveur/relation avec DOL???

Posted: 16 Feb 2007, 17:10
by Valar
es-ce qu'ils codent en relation avec DOL?
Oui, ce sont même des developpeurs de DOL.
Es ce DOL ou Amte qui choisit les implémentations, les nerfs, les ajouts de sorts, etc...
Les deux. Enfin à la base c'est DOL qui choisit, et le serveur suit.

Mais si quelque chose ne plait pas aux admins, ils peuvent ne pas l'implanter. Voir implanter de nouveaux sorts/classes..

Posted: 16 Feb 2007, 18:25
by nuelfild
Mais les serveur DOL contient plusieurs serveurs, donc ils ne sont pas tous pareils, comment sa marche?

Posted: 16 Feb 2007, 20:28
by Dre
Chaque serveur a ces scripts, par exemple sur Amtenael, tu trouveras les dragons, le vol,etc... Alors que sur d'autres serveurs, tu pourras trouver des buffbots,...

Après tu as aussi le choix de la map, la plupart des serveurs n'utilisent pas toutes les maps du jeu mais limite à seulement 2/3 maps environ par exemple sur Amtenael tu as Avalon (Albion SI) alors que sur d'autres serveurs tu auras Aegir (Midgard SI).

Pour répondre à ta question suivant le développement, Amtenael aide DOL par exemple si je fais les sorts du sauvage, je vais envoyé mon code à DOL cependant c'est DOL qui choisit si oui ou non c'est adapté et c'est aussi DOL qui s'occupe d'ajuster les classes (nerfs,...). On peut modifier les nerfs, ajouts,... mais c'est beaucoup trop long à faire et surtout ça demande de tout refaire à chaque mise à jour de DOL.

Je n'ai peut-être pas été très clair, je suis crevé ^^

Posted: 16 Feb 2007, 22:01
by nuelfild
J'ai compris, c'est bon, ne t'en fais pas. :D
Je me renseignais (Aide? J'en sais rien..., perso, j'avance assez rapidement en C++/C#)