(5 gardes: 5, chiffre exemple histoire de foutre autre chose que X ^^)
La prise de territoire peut se faire a 3h du mat, je ne vois pas le probleme Razz
Il est possible de se pointer au milieu de la nuit pour tuer les gardes
mmh j'allais dire: pour éviter le "je le prends - tu le r'prends - je le r'rprends, etc" sans jamais qu'il n'y ait de combat... mais ça me fait penser à un autre truc:
dans mon système, si le score de la bataille, c'est 0 - 0, alors l'attaquant gagne. (sinon, il suffirait que le défenseur ne vienne pas se battre pour qu'il conserve le territoire).
sinon pour le truc à 6h du mat... ptete parceque ça dégouterait du jeu d'avoir payé 5pp de gardes, de les avoir protégé jusque 3h du mat tous les jours et de se co le lendemain à 9h du mat en ayant tout perdu sans avoir eu une chance de se battre...
Et quand on gagne, on ne gagne pas 5 gardes mais on gagne la possiblité d'acheter 5 (pourquoi 5? Very Happy) gardes en plus (en gros on augmente la limite haute du nombre de gardes ^_^)
Et quand on perd... on perd les gardes Smile (sauf si, par exemple on peut achater 50 gardes et qu'on en a 10, on diminue le max a 45 mais comme on a moins de 45 gardes on ne perd rien ^^) donc il est preferable de ne pas perdre de territoire, meme si on le recupere apres (sinon on repaye les gardes Razz)
pour le système de gagner "une plus grande limite max de gardes", oui, pourquoi pas, j'aime bien aussi.
y'aura juste un truc de moche dans ce système: les gens n'acheteront de gardes que 5 min avant le moment du siège... de sorte à ce qu'ils n'aient rien à perdre à gagner puis perdre puis reprendre des territoires sur les terres de leur chateau.
MAIS... imagine un peu comment ça va être alors: il n'y a pas d'interret à avoir un territoire PENDANT la semaine... mais l'interret sera de l'avoir juste avant le siège... donc, à terme, les gens auront compris et viendront rusher tous les claims que dans l'heure juste avant le siège... donc ça n'aura pas trop apporté pour en semaine, finalement... y'a un bug qu'il faut corriger, là dessus ^^·
On peut eventuelement mettre des niveaux aux gardes, plus il reste longtemps plus il passe de niveaux, il serait alors rentable de payer les gardes longtemps pour qu'ils soient plus forts quand le chateau se fera attaquer. (Mais c'est un detail, pour le moment on s'en fou Smile )
héhé, pas si con... ça pourrait justement résoudre le problème de "je viens récupérer les territoires qu'à la dernière heure avant le siège". Mais... raison de plus pour éviter captures à 6h du mat... qui viendront faire un reset de tout le travail fourni d'une guilde pendant des jours juste à cause du fait que les gens doivent dormir... ça en dégouterait plus d'un.
Mais sinon... pour donner l'envie aux possesseurs du fort de défendre le plus souvent possible leurs terres... ton truc me fait penser à une autre idée, ptete plus adaptée: le niveau des gardes au moment de la prise du fort, pourrait être relatif au temps que les territoires auront été gardés par le possesseur du fort. qu'en dis-tu?
Les gardes il faudrais les payer sinon ils font la greve
mmh... d'un autre coté... il ne faut pas qu'un chateau soit un gouffre financier... ou alors, ok, il faut les acheter, mais par contre, le fait d'avoir gagné ou conservé un fort après la bataille hebdomadaire, ça ferait gagner une certaine somme d'argent.
exemple concret: (chiffres à titre d'exemple)
- gagner/conserver un fort, ça fait gagner 2500po
- un garde pnj, c'est 500 po.
- durant la semaine, les prétendants aux terres du chateau voudront occuper le plus de temps possible les terres du chateau, de sorte à ce que la limite maxi des pnj du chateau soient le plus bas possible.
- les occupants du chateau voudront garder tout au long de la semaine, leurs territoires le plus souvent possible. Si ils ont eu tous leurs terres 24h/24 pdt toute la semaine, ils auront droit au max de pnj, càd 20 (exemple hein...). si ils n'ont pas pu du tout garder leurs territoires, ils n'auront droit à aucun pnj.
- l'heure avant le siège sera gardée sans claim afin que les gens aient le temps d'acheter leurs pnj pour la bataille.
- une guilde qui aura réussi à garder son chateau à la fin du siège, sans avoir payé de pnj (une guilde puissante ou qui a su gagner les faveurs d'alliers) fera un bénéfice de 2500po.
- une guilde qui aura réussit à garder son chateau en utilisant 10 pnj ne fera pas de bénéfices
- une guilde qui aura gardé son chateau en utilisant 20 pnj sera en perte de 2500
maintenant (je réfléchis en live, hein, vs l'aurez compris ^^), y'a un bug... c'est que ça pourrait insiter les guildes qui ont un chateau à ne pas se battre du tout pour leurs terres ET en plus à faire des bénéfices à la fin... donc modification:
- durant la semaine, les prétendants aux terres du chateau voudront occuper le plus de temps possible les terres du chateau, de sorte à ce que la limite maxi des pnj du chateau soient le plus bas possible.
- les occupants du chateau voudront garder tout au long de la semaine, leurs territoires le plus souvent possible. Si ils ont eu tous leurs terres 24h/24 pdt toute la semaine, ils auront droit au max de pnj, càd 20 (exemple hein...). si ils n'ont pas pu du tout garder leurs territoires, ils n'auront droit à aucun pnj.
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Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres dans une moyenne de 12h/24 dans la semaine, il ne fera aucun bénéfice à la fin du siège
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Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres 24h/24 dans la semaine, il gagnera 2500po de bénéfices à la fin du siège
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Si l'occupant du chateau ne garde en moyenne 0h/24 ses terres dans la semaine, alors il devra payer 2500po au maitre du fort sans quoi il perdra le chateau juste avant la période de siège (situation de révolte des paysans), et, dans ce cas, le chateau sera "neutre" pendant la période de siège, et ses pnj attaqueront n'importequelle guilde, meme son ancien propriétaire
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(comprennez que pour les autres cas de moyenne de possession de terrain, c'est proportionnel à ces bases)
- l'heure avant le siège sera gardée sans claim afin que les gens aient le temps d'acheter leurs pnj pour la bataille. (un pnj = 500po)
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Ensuite, la guilde fera d'autant plus de bénéfices qu'elle n'aura pas payé de gardes pnj... mais elle devra quand meme se battre toute la semaine pour ses terres, sans quoi elle sera "en perte". ça sera donc important pour elle de garde le plus possible ses territoires afin de gagner de l'argent et de s'acheter quelques pnj pour lui donner plus de chances de gagner.
que dis-tu de cette proposition que j'ai mise en dernier lieu?