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[DEV] Donjons !

Posted: 20 Nov 2006, 16:57
by Shimin
Voila , une tite idée qui me traverse la tête , pourquoi ne pas faire des donjons ?!

Je m'explique :

On a deja sut amte des donjons qu'ils faut parcourir pour trouver le pnj qui lui même vends des supers items , ect...

Mais pourquoi ne pas faire des nouveaux donjons (je pense aux lvl 50 qui se font un peu chiers quand ils rp pas ou pas de rvr).

=> *Mettre des Pnj donneurs de quetes un peu partout dans amte (altantis compris)
*Ces pnj , donc , donneront des quetes pour les donjons : exemple : *Tuer 50 (j'invente un nom de mob) Errants des marais.
Un autre donnerait : Rammenez moi 20 peau de mutant des marais. (cet item surait donc dropable sur ces mobs (seulement dropable lorsqu'on a la quete).
*Tuer (j'invente le nom d'un boss se trouver dans le donjon) Médéric Forte Poigne.

*Et toutes ces quetes pourraient rapporter un (des) Item(s) , de l'argent voir meme de l'xp (pour les donjons de plus petits niveau par exemple).

*Et puis dans ce donjon il y aurait plusieur mini-boss puis a la fin de celui ci le boss final du donjon qui a un certains % de faire tomber soit un morceau d'armure , soit une arme , ou meme un parchemin donnant une quete a faire pour avoir un objet légendaire par exemple (rassembler tous les composants voulus se trouvant dans le monde d'amte)ect !

*Il pourrait y avoir des donjons de différents niveau (meme pour les niveau 50 oui oui!)
un exemple : Je forme un groupe de niveaux 50 , je fait le donjon le moins difficile pour les niveaux 50 , après avoir fait ce premier donjon , j'ai reçu de l'equipement , je suis donc plus fort avec ce nouvel équipement , je peux passer a un donjon plus costaud !

Malheuresement sur daoc je ne pense pas que l'on puisse réaliser cela car tout le monde cap déja donc on ne peut meme plus devenir plus fort a par en tuant des personnes pour avoir les RA !

Il faudrait innover , comme cela il y aurait plus de différence entre les niveaux 50 selon leur stuff (=équipement)

Voila je me suis (vachement?) inspiré de WoW je vous l'avoue , mais je ne trouve pas cela mal !

sur ce ...

On the road again...

Re: Donjons !

Posted: 20 Nov 2006, 18:44
by Uzah
*Ces pnj , donc , donneront des quetes pour les donjons : exemple : *Tuer 50 (j'invente un nom de mob) Errants des marais.
Un autre donnerait : Rammenez moi 20 peau de mutant des marais. (cet item surait donc dropable sur ces mobs (seulement dropable lorsqu'on a la quete).
...
Ca pourrait pas marcher, les errants des marais vivent dans les marais et pas dans des donjons 8)

Non, sérieusement, ca pourrait être sympa, c'est peut être prévu avec le changement de map ?

Ou sinon ça pourra venir plus tard, après tout un donjon c'est rien d'autre qu'un autre bout de carte avec des décors différents, donc dans l'optique de donner de la variété avec de nouveaux décors, il va justement y avoir le changement de carte.

Pour la course à la puissance bah tu as raison, on a déjà facilement le bonus maximum en tout, c'est normal à partir du moment où c'est possible, toute la population du serveur tend vers cette limite. A part un reset des objets magiques et revenir à quelques bonus genre épée +1, gemme +5 force, je vois pas trop de solution ^^
(en fait si, j'en vois une : implémenter de nouveaux procs et de nouveaux sorts en charge sur les objets, ça conférerait des pouvoirs vraiment distincts à chacun. sinon il faut s'embarquer dans des trucs vachement plus lourds genre master level et champion level, ou multi-classage, renaissance, etc.)

Re: Donjons !

Posted: 20 Nov 2006, 19:11
by tfarks
Shimin wrote:Voila je me suis (vachement?) inspiré de WoW je vous l'avoue , mais je ne trouve pas cela mal !

je dirais même de GuildWars...

Mais contrairement à GW, doac ne permet pas (me semble-t-il) de créer des donjons ou des zones pour 1 joueurs ou pour 1 groupe.

Ce que tu souhaite si j'ai bien compris c'est de créer un Donjon (une zone hors des maps telles que les ML par exemple) et d'y mettre des monstres et des pnj qui permettraient à ceux qui le souhaitent de faire des quêtes/pex

mais ça revient à créer un morceau de map en plus... d'y mettre quelques monstres et de créer une quêtes correspondant aux loots de ces mobs...
Et là on se retrouve dans le système actuel...
=> aidez à développer les quêtes d'amtenael si vous avez un très bon niveau d'anglais (écrit)... :wink:

l'idée des boss à la fin du donjon est assez attrayante... mais encore une fois on reste dans le système actuel: tous les spot de monstre sur Amtenael quasiment on un chef/leader/boss
exp: les liches / les gobelins...

enfin l'idée des donjons peut évoquer à certains les abyss sur les serveurs off...
Que de bons moments à aggro les mobs en essayant de passer incognito :D

Posted: 20 Nov 2006, 19:14
by Shimin
Les chefs des spots de monstres ne loot rien ou alors des trucs bidons que tu revends direct .

Posted: 20 Nov 2006, 19:26
by Yuna
Tres bonne idée mais je pense difficile a mettre en place... :clap:

Posted: 20 Nov 2006, 19:59
by Valar
C'est surtout que les mobs buggent en structure (ils traversent les murs, sols..) Imaginez le bordel.

Posted: 20 Nov 2006, 20:20
by Shimin
Valar wrote:C'est surtout que les mobs buggent en structure (ils traversent les murs, sols..) Imaginez le bordel.
Ouep , ça c'est un bug a mon avis assez important a résoudre et difficil !
:evil:

Posted: 20 Nov 2006, 21:55
by vaxounet
stuff cap !! a bon ?
bah on pourrais mettre les bonus genre

regen endu
cap stats supllementaire
range distans
WS bonus

ext de nombreuse stats que l on ne peut pas booste sur amte car pas d artefacts

car j ai vu quelques SC de ranger
il cap en
WeaponSpeed
monte a + 100 en dext

exemple d objet "bourrin"

+15 dext
+15 viva
+ 4 arc
+ 5 dext overcap
+ 5 viva overcap
+ 0.2 archery speed
+ 30 range archery
comme arc par exemple mais il y a plein d autre possibilite
car ces bonus ne sont pas accecible avec des gemmes ^^

Posted: 20 Nov 2006, 22:38
by luthor
... et ces bonus sont implantables car existant sur d'autres serveurs DOL ... pour les mobs traversant les murs suffit de pas faire ces donjons dans des maps avec les couloirs rapprochés ... je connais un serveur DOL qu'a un peu ca et ca roxx (pas autant qu'amte car les items sont beaucoup trop faciles a avoir et overcheatés je vous rassure ^^)

Posted: 20 Nov 2006, 22:47
by Shimin
Faut pas que les types deviennent invincibles non plus :?

Posted: 20 Nov 2006, 23:08
by Norec
vaxounet wrote:stuff cap !! a bon ?
bah on pourrais mettre les bonus genre

regen endu
cap stats supllementaire
range distans
WS bonus

ext de nombreuse stats que l on ne peut pas booste sur amte car pas d artefacts

car j ai vu quelques SC de ranger
il cap en
WeaponSpeed
monte a + 100 en dext

exemple d objet "bourrin"

+15 dext
+15 viva
+ 4 arc
+ 5 dext overcap
+ 5 viva overcap
+ 0.2 archery speed
+ 30 range archery
comme arc par exemple mais il y a plein d autre possibilite
car ces bonus ne sont pas accecible avec des gemmes ^^
Me semble qu'il a deja ete dit qu'il n'y aurait jamais d'artefact sur Amte (du moin pas sous la meme forme que les offs) (je doti pouvoir retrouver une quote de Darkpepper sur sa^^)
donc se gerne d'item c'est a oublié et tent mieux.

Shimin wrote:
Valar wrote:C'est surtout que les mobs buggent en structure (ils traversent les murs, sols..) Imaginez le bordel.
Ouep , ça c'est un bug a mon avis assez important a résoudre et difficil !
:evil:
pareil d'après Dre se ne sera peut être jamais regler (d'après se qu'il disait il est impossible de savoir ou sont placé les structure (mur,arbre etc...) au niveau du serveur))

Posted: 21 Nov 2006, 04:22
by landryqc
c est plutot une bonne idée mais copier sur d autre mmorpg, il faudrait qu on y ajoute une petite touche amtenael a tout ca pour que ca soit vraiment interessant

Posted: 21 Nov 2006, 11:40
by Lordinaire
Non mais stop les overcaps quoi... :?

Posted: 21 Nov 2006, 12:09
by Honk
Au lieux d'items de roxxor, autant mettre plutot des items "normaux" skinnés de la plus belle façon. Juste pour le rp et le plaisir des yeux.

Posted: 21 Nov 2006, 13:29
by Galdenos
ca existe deja ca....