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Titre dans le message

Posted: 19 Nov 2006, 20:08
by Asenar Lunin
Titre édité à la demande implicite de jackoneill : Le titre original est indiqué en bas de ce message. J'avais fait un titre clair, mais trop clair pour que certains m'ont fait comprendre que c'était une mauvaise idée (je ne vise personne) (enfin sauf plus bas mais c'est en rouge et en gras).

Merci d'avance donc de recopier le résumé du post précédent afin de facilité la relecture et de ne pas citer plusieurs fois la même chose.


Edit : merci de ne pas vous la jouer nombriliste comme [auto-censuré] et de lire ces quelques phrases (allez, je souligne la phrase a retenir parce que je suis gentil) :)

Voilà, beaucoup ici utilisent des UI personnalisées. Qu'est ce qui vous plait en elle ?

Admettons que quelqu'un en fasse une spécial amtenael, il faudrait quoi pour que vous l'utilisiez ?

Merci de répondre en reprenant toute la liste et en y ajoutant vos idées (inutile de faire 36 quote, un simple ctrl+c/ctrl+v )

et comme j'ai pas trop d'idée... ben je laisse le soin au suivant de commencer la liste :)


Titre de départ : Ce que vous voulez dans une UI (User Interface)

Posted: 19 Nov 2006, 20:54
by PuLP
:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)

Posted: 19 Nov 2006, 21:16
by Asenar Lunin
Multiple ? y'en a jamais plus ou moins que 3, si ? et pour le reste genre type de boussole, de menus, etc... (qu'est ce que vous utilisez, qu'est ce qui est superflu genre le bouton quitter peut etre, etc...) skin= ? Architecture épurée=?

Allez hop, meme si j'ajoute rien, j'ajoute la liste a la fin de mon post :)

:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)

Posted: 20 Nov 2006, 20:45
by Jackoneill
moi j'aime bien
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )

Posted: 20 Nov 2006, 22:50
by Shimin
:arrow: un interface ou on voit le mana et l'endu de l'adversaire ça existe ?

Re: Ce que vous voulez dans une UI (User Interface)

Posted: 20 Nov 2006, 22:55
by Jackoneill
Asenar Lunin wrote:Edit : merci de ne pas vous la jouer nombriliste comme Jackoneill et de lire ces quelques phrases (allez, je souligne la phrase a retenir parce que je suis gentil) :)
tu nous demandent clairement notre avis, je te donne le mien sur les UI et c'est aussi ce que je souhaiterai voir sur l'ui amtenael alors bon pose mieux ta question la prochaine fois et évité ce genre de commentaire de merde :?

Posted: 20 Nov 2006, 23:05
by Adrian
:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes.
:arrow: La zone dite "pulse" (petit carré) pour voir un sort qui a un effet sur le groupe et non pas sur le lanceur.

Posted: 20 Nov 2006, 23:27
by Asenar Lunin
pour répondre à Shimin, oui ça existe, je l'ajoute à la liste.


Merci à Adrian qui montre l'exemple en mettant non seulement ses idées, mais aussi celles qui ont déjà été données ;) (ce qui me conforte dans mon commentaire en rouge et gras plus que justifié) (et tout ça sans être vulgaire en plus! ). Mais je l'avoue c'est ma faute, j'aurais pas du être aussi clair dans le titre, je m'édite aussitôt.

PS : Adrian t'a été trop gentil moi j'aurais quand même pas ajouté les trucs de Jackoneill (même si ce sont pas de mauvaises idées)


Le résumé donc :

:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes.
:arrow: une interface ou on voit le mana et l'endu

Posted: 21 Nov 2006, 09:25
by gagoune
:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes.
:arrow: une interface ou on voit le mana et l'endu
:arrow: Une interface compatible avec le craft ( oui oui y en a avec lesquelles on peut pas réparer ^^)

Posted: 21 Nov 2006, 18:50
by Shimin
:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes.
:arrow: une interface ou on voit le mana et l'endu
:arrow: Une interface compatible avec le craft ( oui oui y en a avec lesquelles on peut pas réparer ^^)
:arrow: une interface avec la classe de l'adversaire

Posted: 21 Nov 2006, 18:56
by Moar
Ca a été deja dit sur un autre post mais pas ici: un lecteur mp3 ^^

Posted: 21 Nov 2006, 20:10
by Asenar Lunin
faut rester quand même un peu réaliste hein ...

-barre de macro pas plus de 3 je pense (mais à confirmer)
-un skin ben évidement...
-une map dynamique c'est pas faisable (pas en ne faisant qu'une "simple" UI en tout cas)
-la classe de l'adversaire je ne pense pas que ce soit possible non plus (si je me trompe qu'on me montre un exemple ;) )
-transparente s'écrit comme ça (et pas transparante ). toutes les fenêtres peuvent etre rendues transparentes.

Je résume donc. Bienentendu je n'ajoute pas l'idée de l'autre, ça lui apprendra à être malpoli ;)

je remet le tout (en séparant ce qui me semble "irréalisable", déjà présent, ou qui manque de précisions en haut)

irréalisable, sans précision, ou déjà présent:

:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes. map dynamique probablement impossible
:arrow: une interface ou on voit le mana et l'endu
:arrow: une interface avec la classe de l'adversaire



reste donc pour l'instant :
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Une interface compatible avec le craft ( oui oui y en a avec lesquelles on peut pas réparer ^^)

Posted: 21 Nov 2006, 20:23
by Uzah
irréalisable, sans précision, ou déjà présent:
:arrow: Multiples barres de macro
:arrow: Un skin
:arrow: Architecture épurée
:arrow: Pratique (bon rapport design/utilisation)
:arrow: les fenetres transparante (où le texte seule apparait et onv oi le jeu derriere)
:arrow: les icones des styles
:arrow: Modifier les cartes, pour que celle ci soit en relation avec l'univers d'amtenael, et pourquoi pas ajouter une maj reguliere avec les zones de guildes. map dynamique probablement impossible
:arrow: une interface ou on voit le mana et l'endu
:arrow: une interface avec la classe de l'adversaire



reste donc pour l'instant :
:arrow: la VRAIE boussole (la ronde qui indique le nord et qui tourne sur elle meme tout en continuant à afficher le nord avec une fleche )
:arrow: les barres de vie rondes
:arrow: les fenetres ou tout est regroupé ( bulle de vie, d'endu, entouré de barre d'xp et de RvR )
:arrow: Une interface compatible avec le craft ( oui oui y en a avec lesquelles on peut pas réparer ^^)

:arrow: un lecteur mp3
:arrow: un indicateur de course (un truc qui affiche l'icone de sprint quand on sprint, car quand on dépasse 3 lignes de buffs on sait jamais quand on sprint ;o)

Posted: 21 Nov 2006, 23:28
by Mulciber69
A ceci je rajouterais :

une fonction micro onde
un raccourci pour commander chez pizza hut.

Apres, chacun ses gouts hein....

Posted: 22 Nov 2006, 17:50
by Moar
Un truc qui fait machin!

Et aussi un timer qui decompte le temps restant avant de finir ce qu'on craft