elfes noirs et grands méchants

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

elfes noirs et grands méchants

Unread post by Hakim »

salut, je profite d'etre dans la section "ambiance" pour faire une ptite remarque:

si je suis bien au courrant, il n'y a plus d'elfes noirs. et je trouve ça dommage... car un groupe de "grands méchants" (si je puis dire), bien cachés, bien secrets, avec un repaire quelquepart bien secret et gardé, je trouve que c'est du pain bénis pour faire toute sorte de missions à l'interrieur meme de ma guilde (et pour créer des relations inter-guildes). parceque bon, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas vraiment de menace stimulante et organisée qui puisse donner un peu d'annimation du coté des guildes protectrices.

en gros, je trouve qu'il manque de bons prétextes pour allimenter un bon wargame ici. genre une raison pour faire des alliances (meme entre guildes qui ne s'apprécient pas), des guerres, des intrigues, des recherches, des interactions massives interressantes, quoi.

il se peut que je sois completement à coté de la plaque, ou pas au courrant de certaines choses (dans ce cas, j'adorerais découvrir ^^). mais dans les guildes existantes, il n'y a pas vraiment de menace subtile pour quoi que ce soit. enfin, biensur, on ne peut pas blamer les joueurs, chacun joue le role qu'il a envie, et n'est pas obligé de faire un role au service du plaisir de tous. Mais quand il y avait les elfes noirs, ça donnait une source d'inspiration gigantesque pour faire bouger plein de choses.

enfin bref, si jamais il y avait des joueurs interressés, ou mieux, des gms, pour donner un ptit coup de pouce.

rem: je fais cette remarque, mais joueurs et gms interressé et concernés, ne répondez surtout pas, ceci afin de ne pas gacher une potentielle surprise ^^.

enfin, merci d'avoir lu ^^.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

A ma connaissance, il n'y a déjà pas vraiment de guilde subtile, alors des menaces...

Sinon, tu peux toujours en inventer des "gros méchants intelligent": dire qu'il y en a, et tout faire pour les trouver (ce qui serait dur vu qu'il n'y en a pas en réalité mais bon... :p)


PS: je dis qu'il n'y a pas vraiment de guilde "subtile" car quasiment toute ont des buts "clairs et simples". C'est en aucun cas une critique, seulement une constatation, surtout que j'en connais au moins une qui tente de l'être (subtile) :p

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Last edited by vaxounet on 20 Aug 2006, 05:06, edited 1 time in total.
Image
Korg4n
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 12 Dec 2004, 14:19
Discord:

Unread post by Korg4n »

Les Elfes noirs ne sont pas morts, c'est juste que les PJ drows (sauf Vlack) n'existent plus. Pourtant même si ils ne sont pas joués par des joueurs, ils font toujours parler d'eux...

Korgi
à quand mon débann ? :s

KoKo, mellou, skarpi tout ça, tout ça...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sinon, tu peux toujours en inventer des "gros méchants intelligent": dire qu'il y en a, et tout faire pour les trouver (ce qui serait dur vu qu'il n'y en a pas en réalité mais bon... :p)
oui bah c'est justement parceque je me lasse un peu de faire toujours "comme si" que j'ai écris celà :P
Les Elfes noirs ne sont pas morts, c'est juste que les PJ drows (sauf Vlack) n'existent plus. Pourtant même si ils ne sont pas joués par des joueurs, ils font toujours parler d'eux...
oui, ils existent encore, et je joue souvent en les faisant intervenir dans la vie de mon perso IG. mais il n'y a plus de joueurs Elfes noirs, et, pareil que ce que je viens de dire en premier lieux, c'est vraiment lassant de faire "comme si", sans qu'il y ait de vrais joueurs derrière. bien sur, c'est déjà pas mal, mais quand il y avait des joueurs derrière les elfes noirs, ça donnait vraiment plus d'interret à l'affaire. plus exitant et prennant.


et sinon, asenar, on peut très bien etre dans une guilde "simple", mais avoir un role subtile ;) (c mon principe de jeu, d'ailleurs: on est pas obligé d'etre dans la guilde qui nous ressemble! tout au contraire! au moyen age, les méchants n'allaient pas dans une guilde de méchant, etc... tout est plus subtile).

mais le problème n'est pas tant le fait de jouer subtile ou simplement, mais plutot de représenter une "menace subtile" (ou plutot, représenter un "interret pour les autres").

mais franchement, c'est pas toujours facile de se créer un "poids" à sa guilde, de sorte que sa guilde aiguise un interret des autres guildes (vive appréciation/implication ou menace). Du coté de "l'interret" pur, ça, nous, joueurs, avec de l'imagination et du bon vouloir, nous pouvons le faire. mais de la "menace", c'est vraiment plus dur... il faut beaucoup de moyens... or, les fluctuations du nombre de joueurs moyen actifs ds la guilde et les motivations diverses affaiblissent encore plus les chances de faire une vrai guilde subtilement menacante, surtout si on part de rien. or, l'avantage indéniable des elfes noirs, ce qui faisait qu'il sussitaient un interret, une plus grande menace, quelquechose de supérieure et différents de la guilde basique, c'est qu'ils avaient des aides physiques des gms. et ça, contrairement à ce que le joueur lambda pourrait croire, c'est tout simplement génial: ils ont les moyens de créer des craintes et réactions des plus diverses! et surtout: du concret! (imaginez, une tanière concrete à chercher, une injustice de par leur force, etc).

enfin bref, je m'évade... mais, à moins que des joueurs ayant les moyens ne sache le faire, je trouve que ça ne ferait pas de mal que les animateurs s'investissent, avec des joueurs, à refaire quelquechose de "plus grand" qu'une simple guilde, quelquechose d'injuste, quelquechose de menaçant, quelquechose qui fasse réagir les gens, qui fasse que les joueurs doivent se bouger et adapter leur jeu en fonction de quelquechose de concret. je sais qu'on pourrait ptete le faire juste entre joueurs avec beaucoup de bonne volonté, mais tout ne se fait pas qu'avec de la bonne volonté, malheureusement.

rem: encore une fois, si ya un truc en cours, en préparation ou autre: chut!! meme pas d'allusion à ça! le but de ce post, c de faire réagir, y penser, ou tout simplement se rappeler ce que vous faites peut-etre déjà. et non pas pour raler, ni pour gacher les surprises ^^.
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Y reste la michante Sauterelle Kalawal x)
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

bon bah j edit alors qui aparle d un projet ... ^^
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Et ben moi je dis non aux méchants parceque les méchants ils nous font peur.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est vrai.

Mais c'est une utopie.
Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je ne penses pas qu'il y ait un retour des elfes noirs joueurs ni un même genre. Etre le mechant c'est s'exposer constament au plainte, a un éclatement de la patience. Peu de personne accepte que leurs personnages soient torturés et peu de personne accepte d'etre battu. Apres si une guilde vraiment gros mechant se met en place, ils seront trop peu pour acceder a un niveau de jeu élevé puisqu'il y aura toujours 4guildes de la lumière derrière eux. Ca peut etre lassant a force.

Par guildes gros mechant je fais référence aux elfes noirs qui étaient pas encore si affreux que ca, il manquait de cruauté et de torture. Ils se sont vite repliés sur eux même, leur histoire (des perso joueurs) ne se situant que dans la guilde même.

Perso je serais interessée pour faire partie d'une guilde chaotique mauvaise (ne se centrant pas seulement sur le pvp) et pas juste un rôle de mechant gentil, seulement les plaintes vont fuser et demander l'accord de la personne avant de commencer un rp, tout mettre en place avant de le jouer c'est pas vraiment super...

'Fin, c'est un geste a faire des deux cotés je penses. Rien que déjà des que les LN agissent, il y a des deguildage de chef dans les autres guildes, insultes hrp, et des plaintes en tout genre...et pourtant ils sont assez gentil dans leur genre.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour parler simplement, peut-être que certains d'entre vous sont prêts à jouer avec ce genre de contexte, de personnages, à faire évoluer leur rp en fonction de ce qui les entoure et à s'adapter au monde.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum d'une part, et encore moins de la population globale.

De ce fait, on ne peut que se plier à la majorité, même si cette vision du rp/jeu diffère sans doute de la notre.


Les elfes noirs furent un excellent test.

On a pu y voir que l'existence de forces plus puissantes que la normale, même en nombre réduit, importunait les joueurs et créait un contexte de tension, de jalousie, et en gros un mécontentement des joueurs.

Pourquoi ne pas faire d'alliances, jouer plus stratégique, se ballader en groupe nombreux ou engager des gardes?

Je ne sais pas.

Mais a force d'entendre des gens se plaindre les membres du staff ont sans doute préféré resoudre ce probleme rapidement et simplement.

Après les guildes, eh bien elles doivent s'adapter aussi, et parfois ne pas pousser son rp initial jusqu'à son terme; pour ne pas s'attirer de problèmes, pour contenter tout le monde, ou pour exister, que sais-je.

C'est peut-être malheureux, mais dans l'état actuel des choses, si personne n'est prêt à s'ouvrir au rp véritablement, il ne restera bientôt plus que du godmoding d'un côté, et un rp élitiste en cercle fermé de l'autre.

Advienne que pourra.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:enfin bref, je m'évade... mais, à moins que des joueurs ayant les moyens ne sache le faire, je trouve que ça ne ferait pas de mal que les animateurs s'investissent, avec des joueurs, à refaire quelquechose de "plus grand" qu'une simple guilde, quelquechose d'injuste, quelquechose de menaçant, quelquechose qui fasse réagir les gens, qui fasse que les joueurs doivent se bouger et adapter leur jeu en fonction de quelquechose de concret. je sais qu'on pourrait ptete le faire juste entre joueurs avec beaucoup de bonne volonté, mais tout ne se fait pas qu'avec de la bonne volonté, malheureusement.
Ouai, faudrait. y'a qu'à faut qu'on. Suffit de. :/

J'ai souvent été d'accord avec toi Hakim et là.. ben là aussi :p . Encore plus sur le fait qu'on est pas obligé d'être dans une guilde qui ait un "alignement comme nous" (quelle bétise de parler d'alignement d'ailleurs :p )... Mais dans la pratique, les membres des guildes "méchantes" ont un rp de "méchant basique", idem pour les guildes "gentilles" qui ont quasi que des "gentils basiques". Vu cet état de fait, et vu la mauvaise volonté de certains, il n'y a que très peu d'interaction entre les guildes "à long terme".

Il n'y a aucune menace tout court sur le serveur, pour la simple raison que jamais rien ne "sombrera dans le chaos", quel que soit les efforts de la LN. Jamais les efforts des "guildes du bien" seront assez forts pour qu'il y ai "la paix toute jolie". Les buts fixés sont trop haut.

Je veux bien qu'il y ai des fans du seigneur des anneaux, mais c'est pas une raison pour vouloir spécialement un schéma "les gentils qui sont pour le bien"/"les méchants qui sont pour le mal".



Tant qu'il y aura ces idées primaires et que personne ne fera rien pour enlever ça, y'a peu de chance que ça change....


Mais qui sait, on nous a promis pleins de choses pour la nouvelle carte, alors peut être bien qu'on aura de super bonne surprise, genre la dissolution des guildes... :) .




Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Asenar:

"Mais qui sait, on nous a promis pleins de choses pour la nouvelle carte, alors peut être bien qu'on aura de super bonne surprise, genre la dissolution des guildes... "

Rhalala qu'est ce que je suis d'accord avec toi. Osef d'avoir une cape avec un joli dessin dessus, chacun pour son cul c'est ça qu'on aime. Là y'aurait vraiment des interactions entres joueurs et comme tu dis on pourra plus dire LN=méchant ou OCH=gentils. Là au moins y'aurait un peu de subtilité et on serait pas casé en good/neutre/mauvais... Et ce n'est pas pour autant qu'il n'y aurait pas de groupement entre joueurs mais le rp serait moins "figé"! J'aaaaaaiiiiimmme!

EDIT pour en dessous:

Moi quand je suis de mauvaise humeur et que je me fais tuer par quelqu'un je m'énerve et j'insulte en send :arrow:
Last edited by bulbon on 20 Aug 2006, 20:27, edited 1 time in total.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

A mon avis le probleme vien des joueurs qui n'acceptent pas de se faire 'tuer' (ou appelez ca comme vous voulez mais pour moi on meurt^^)
Je comprend tres bien que mourir tout le temps est pas terrible dans un jeu pareil mais c'est un monde dangereux et on peut y mourire...

Tant que les joueurs refuseront de mourir (pas delet le perso hein, juste mourir et se reincarner) les 'mechants' ne pourons pas etre vraiment mechant et les 'gentils' ne pourons pas etre mechants avec les mechants...
Quand on vois le nombre de plaintes pour pk c'est abusé... Il est vrai qu'il y a des boulets qui veulent juste massacrer du gris, eux ils font chier le monde mais si vous vous baladez en groupe dans les zones 'dangereuses' (bah oui, ils vont toujours aux memes endrois dans l'ensemble^^) vous aurez moins de problemes...

Ca n'a rien a voir (et vous vous en foutez probablement :lol: ) mais j'ai jouer sur un serveur T4C ou il y avait 'presque' que du pk, ben quand on est faible on se cache ou on est prudent... La difference c'est que sur ce serveur on perdait tout l'or, l'equipement et l'xp qu'on avais en mourant... Et c'etait fun, j'ai passé pas mal de temps sur ce serveur^^
Ici vous ne perdez rien et vous trouvez le moyen de vous plaindre quand on vous tue, pourquoi se plaindre? car un mechant est plus fort que vous? bah c'est de votre faute, allez vous planquer au fin fond d'atlantis, vous n'y croiserez personne pour vous tuer... (sauf les mobs mais ca c'est normal, je crois pas qu'on puisse les ban pour ca :P )

Le jours ou les joueurs aurons appris a mourir on poura avoir des RP extremistes et des belles guerres...

Et a mon avis les guildes du 'bien' et du 'mal' poursuivent le meme but: imposer leur vision des choses aux autres, les autres sont plutot neutres et acceptent ce qu'il se passe sans chercher a se battre (et c'est pas une critique, il faut de toutes sortes de guildes^^)

Quand a la dissolution des guildes je vois pas trop l'interet, il y a de fortes chances qu'elles soient recéées par les memes joueurs et si c'est pour la disparition totale des guildes je trouve ca nul, c'est un des aspect du jeu il n'y a pas de raison de s'en priver^^

(j'espere ne pas avoir été trop a coté du sujet :D)
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

GrandKan Le problème vient surement des joueurs, mais c'est au contraire parce qu'ils acceptent de se faire "tuer" (mais moi j'appelle pas ça comme ça, parce que si on meurt on se relève pas).

Le problème soulevé ici, c'est dans le titre : y'a pas de grand méchant.

Pour résoudre ce "problème" faut faire changer certains faits très simple et que tout le monde au fond connait :

  • perdre un combat ne fait rien perdre >>> on a pas peur >>> Osef de perdre.
  • attaquer des gens ne donne pas d'inconvénient >>> osef y'a pas de lois de toute manière, ni personne pour les faire respecter, nous refuser les acces aux villes, etc... (Surtout maintenant qu'il n'y a plus du tout d'OCA :/ ) >>> c'est l'anarchie
  • Il n'y a pas de base "commune" entre les joueurs pour démarrer >>> le monde n'est pas assez cohérent pour pouvoir batir quelquechose de global >>> Roleplay pas cohérent non plus donc.


Les plaintes on s'en fiche, il y en aura toujours... Quoi que si on déclare le monde "sans gouvernement", en autorisant tout les pk, fpk, xpk, etc..., il y en aurait moins : le ton serait donné, tout serait permis, et aux joueurs de s'autogérer... Quoi que c'est pas la solution à mon avis.


D'accord avec ta vision du bien et du mal, on à la même ;) . Pour les autres guildes, il y a celles qui veulent batir des choses, mais qui ont du mal pour des raisons mentionnées plus haut (les atlantes pour ne citer qu'eux)

Dissolution des guildes, bien sur il y aurait des recréation, mais il y aurait bien d'autre avantages qu'on a déjà donné ailleurs ^^


Donc une fois que la perte d'un combat nous fera perdre quelquechose (comme 20% de notre or par exemple, ou de la constitution, ou un objet, ou allonger le temps min pour /rel, ou autre), une fois qu'agresser quelqu'un nous fera mal voir des autres (gardes des villes agressifs, marchands plus cher, autre), et une fois qu'on aura une base solide, le problème s'effacera de lui même.


Le problème maintenant ( :p ) pour ça, c'est "l'opinion publique" des joueurs, qui veut le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière (et les cuisses du crémier alors ? ). Je ne parles pas des joueurs en particulier mais de l'opinion en générale hein, ou du moins l'opinion telle qu'elle est ressentie par le staff (si tout le monde plébiscitait une politique du staff plus tournée pour améliorer le Roleplay, ce serait déjà fait ^^)




Bon, je crois que je me suis encore beaucoup exprimé, donc vais m'arreter là :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply