Réglementation sur le GvG <> Une solution bien rodée
Posted: 25 Oct 2004, 12:45
Bonjour à votre communauté de joueurs, je joue à d'autres jeux, open au PvP (Player Versus Player) et aprés des annés de conflit bidon, nous avons réussi tous ensemble à trouvé une réglementation qui marche niquel. Elle est en place un peu partout depuis 1998. Je suis tombé sur votre site un peu par hasard, et si vous le voulez bien je vais vous présenter cette réglementation. Libre a vous ensuite de l'accepter ou de rester dans l'état actuel.
Problématique de PvP libre lié aux guildes et au Role Play:
C'est trés frustrant d'avoir un magnifique serveur ou le PvP est possible n'importe ou et de finalement être interdit de se battre. Mais, c'est compréhensible dans le sens ou c'est un jeu de role et pas un counter strike. Niveau Role Play; le problème c'est que ou est passé la guerre? Un rendez vous dans un lieu réglementé qui doit être accepté par les deux partie... C'est vraimment votre vision de la guerre pour vous amuser? Quelle tristesse, dans un cas comme celui la le GvG est à des années lumière de la réalité virtuelle du jeu et donc par ricoché du Role Play. En effet ou sont passé les ambuscades? Ou l'effet de surprise prime sur le niveau des adversaires, ou est passé l'espionnage pour connaitre les positions ennemis? Ou est passé la vraie guerre dans le sens Role Play? Elle n'existe plus, et pourtant, en 1998, une idée de génie a été mise en place pour rétablire ce monde Role Play sans non plus transformer un serveur en Counter Strike! Utopique? Non je vais vous présenter ca maintenant. C'est un peu complexe, c'est certain ca demandera un petit rodage héhé. Il y a donc 3 étapes dans une guerre: LA DECLARATION DE GUERRE, LA GUERRE, L'ACCORD DE PAIX.
Partie I LA DECLAREATION DE GUERRE
Une déclaration de guerre est souvent suite a un conflit. RP ou non RP. Dans cette réglemantation, quel que soit l'origine du conflit, une Declaration de Guerre doit être tournée faccon RP. Elle comprend donc un texte de Déclaration de Guerre RP et une Date de début qui doit être donné 24 heures avant pour laissé une chance de régler le conflit avant que le sang soit versé.
Partie II LA GUERRE
Ici c'est un peu compliqué à comprendre, mais toute l'astuce est ici. Une fois la guerre déclaré, les guildes concernés dans cette guerre ont deux état possible à gérer: AGRESSEUR et DEFENSEUR. Dans les deux cas, le pvp est libre entre les deux clans.
La guilde qui a déclaré la guerre définie un planning de guerre, une date de ne peut être fixé que 24H avant sur un forum dans un topic prévu à cet effet. S'il fixe la date et l'heure lui-même il est Agresseur. Une guilde n'a le droit d'être Agresseur que 1 fois par jour et la duré d'une agression est limité à 1 heure. La guilde attaqué passe automatiquement en Défenseur pendant l'agression de la guilde ennemie, et une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Si une guilde est agraissé deux fois la même journée par deux guildes différentes, c'est le défenseur qui choisit son chréno de défense, et donc un des deux chérnos d'agression des guildes agressives n'est pas valide. Remarque donc logique: Les guildes qui veulent agresser la même guilde ont intérêt a se mettre d'accord sur le chréno d'attaque.
Voila ca à l'air simple, mais ces règles gèrent magnifiquement tout les cas particulier, démonstration avec plusieur cas:
Prenons 4 guilde, A, B, C et D.
Cas I: Cas Simple
A déclare la guerre à B.
Profil de B:
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur 1 heure par jour maximum contre A, comme elle n'aime pas le pvp elle n'ouvriera aucun autre chréno horraire.
-2- B est une guilde qui veut pvp et faire la guerre plus violament!
Elle sera en phase de Défenseur de 1 heure sur l'agression de A, mais elle ouvre aussi une phase Agression sur A dans un autre chréno horraire. Ici le maximum de PvP entre les deux guildes passe à 2 heures dans la journée, mais on voit bien que les deux guildes jouent plainement le jeu du pvp.
Cas II: Cas Complexe
A et C déclare la guerre à B.
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur toujours une 1 heure par jour maximum! Pourquoi? Ah vous avez suivi c'est bien! Oui parceque: une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Donc si A et B attaquent a deux ils doivent être agréssif tout deux contre B, ils doivent l'être dans le même chrénos horraire de B pour bien respecter le fait que B ne peut être en phase Défenseur que une fois par jour.
-2- B est une guidle qui veut pvp
Malheureusement, comme elle ne peut agresser que 1 fois par jour, elle ne pourra agresser que une seule guilde adverse la même journée. Il lui faudrait des alliés pour l'aider... (on y arrive)
Cas III: Cas encore plus Complexe
A et C déclare la guerre à B et D.
Je ne fais que un seul cas car les plus futés auront déja compris que dans le cas ou l'ont aime pas le pvp, meme à 10 contre 1, ils seront pas agressé plus d'une heure par jour (si les autres sont motivé à faire le planning sérieusement et d'une manière soutenu=> raement le cas, mais au pire, 1 heure par jour, c'est rien, surtout que faut déja vous trouver et que certain trouverons des arangements amicaux)
Donc étudions un cas complexe avec des gens qui jouent le jeu du pvp:
=> A et C attaque B à la meme heure, ca signifie kils ne peuvent plus attaquer D dans la meme journée a une autre heure.
Riposte possible: B est en phase de défensive et peu taper donc A et C. D peut mettre sa phase agressive au même chréno contre A. Ainsi A et C attaque B et D attaque A. Tatal 1 heure de pvp pour tt le monde.
Il y à plein plein de cas, mais cet Algorithme (car c'est un algorithme) permet que:
Une guilde en guerre ne puisse être attaqué que une heure au minimum (en fait 0 si la guilde décide de pas atatquer tt les jours => Ca sera souvent le cas, ca dépend souvent du conflit) et si elle le décide, deux heures au maximum.
Et vous savez quoi? Il y aura des ambuscades, de la surprise, de l'espionnage, du RP... et pourtant on à pas transformé le serveur en Counter Strike!
Partie IV: L'ACCORD DE PAIX
Une Rédition Role Play avec payement de Niveau moyen de la guilde multiplié 100 Piece d'or (en fait ca c'est a vous de voir) est obligatoirement accepté et entraine une paix de 1 semaine. A vous aprés facon RP d'appeller ca un accord de paix ou une trève. Cette règle permet a ceux qui vraimment mais vraimment ne veulent pas pvp d'avoir une échappatoire RP. Les petites guildes en règle générale proffite pas mal de cette échappatoire, voir même en abuse en provoquant les grosses guildes (a voir comment gérer ce cas trés particulier)
Ou alors un accord de paix classique entre els deux guildes facon RP, quand tt le monde est content aprés tout:)
J'espère que ce travail ca vous aider à vous amuser, nous on s'éclate:) De plus, le fait que le planning dans ce système devient obligatoire, je vous assure que le forum est bcp plus visité et le RP prend un grand bol d'air par la même occasion. Ah oui j'aoubliais la question du boulet! Donc je la pose moi même: Mais nous on aimait bien les GvG d'avant! Reponse: Ces règles n'empeche pas d'organiser les même GvG qu'avant.
Voila j'ai fini pfiou, j'espere vous aider mes amis!
Kalice rois de la cuisse!
Problématique de PvP libre lié aux guildes et au Role Play:
C'est trés frustrant d'avoir un magnifique serveur ou le PvP est possible n'importe ou et de finalement être interdit de se battre. Mais, c'est compréhensible dans le sens ou c'est un jeu de role et pas un counter strike. Niveau Role Play; le problème c'est que ou est passé la guerre? Un rendez vous dans un lieu réglementé qui doit être accepté par les deux partie... C'est vraimment votre vision de la guerre pour vous amuser? Quelle tristesse, dans un cas comme celui la le GvG est à des années lumière de la réalité virtuelle du jeu et donc par ricoché du Role Play. En effet ou sont passé les ambuscades? Ou l'effet de surprise prime sur le niveau des adversaires, ou est passé l'espionnage pour connaitre les positions ennemis? Ou est passé la vraie guerre dans le sens Role Play? Elle n'existe plus, et pourtant, en 1998, une idée de génie a été mise en place pour rétablire ce monde Role Play sans non plus transformer un serveur en Counter Strike! Utopique? Non je vais vous présenter ca maintenant. C'est un peu complexe, c'est certain ca demandera un petit rodage héhé. Il y a donc 3 étapes dans une guerre: LA DECLARATION DE GUERRE, LA GUERRE, L'ACCORD DE PAIX.
Partie I LA DECLAREATION DE GUERRE
Une déclaration de guerre est souvent suite a un conflit. RP ou non RP. Dans cette réglemantation, quel que soit l'origine du conflit, une Declaration de Guerre doit être tournée faccon RP. Elle comprend donc un texte de Déclaration de Guerre RP et une Date de début qui doit être donné 24 heures avant pour laissé une chance de régler le conflit avant que le sang soit versé.
Partie II LA GUERRE
Ici c'est un peu compliqué à comprendre, mais toute l'astuce est ici. Une fois la guerre déclaré, les guildes concernés dans cette guerre ont deux état possible à gérer: AGRESSEUR et DEFENSEUR. Dans les deux cas, le pvp est libre entre les deux clans.
La guilde qui a déclaré la guerre définie un planning de guerre, une date de ne peut être fixé que 24H avant sur un forum dans un topic prévu à cet effet. S'il fixe la date et l'heure lui-même il est Agresseur. Une guilde n'a le droit d'être Agresseur que 1 fois par jour et la duré d'une agression est limité à 1 heure. La guilde attaqué passe automatiquement en Défenseur pendant l'agression de la guilde ennemie, et une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Si une guilde est agraissé deux fois la même journée par deux guildes différentes, c'est le défenseur qui choisit son chréno de défense, et donc un des deux chérnos d'agression des guildes agressives n'est pas valide. Remarque donc logique: Les guildes qui veulent agresser la même guilde ont intérêt a se mettre d'accord sur le chréno d'attaque.
Voila ca à l'air simple, mais ces règles gèrent magnifiquement tout les cas particulier, démonstration avec plusieur cas:
Prenons 4 guilde, A, B, C et D.
Cas I: Cas Simple
A déclare la guerre à B.
Profil de B:
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur 1 heure par jour maximum contre A, comme elle n'aime pas le pvp elle n'ouvriera aucun autre chréno horraire.
-2- B est une guilde qui veut pvp et faire la guerre plus violament!
Elle sera en phase de Défenseur de 1 heure sur l'agression de A, mais elle ouvre aussi une phase Agression sur A dans un autre chréno horraire. Ici le maximum de PvP entre les deux guildes passe à 2 heures dans la journée, mais on voit bien que les deux guildes jouent plainement le jeu du pvp.
Cas II: Cas Complexe
A et C déclare la guerre à B.
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur toujours une 1 heure par jour maximum! Pourquoi? Ah vous avez suivi c'est bien! Oui parceque: une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Donc si A et B attaquent a deux ils doivent être agréssif tout deux contre B, ils doivent l'être dans le même chrénos horraire de B pour bien respecter le fait que B ne peut être en phase Défenseur que une fois par jour.
-2- B est une guidle qui veut pvp
Malheureusement, comme elle ne peut agresser que 1 fois par jour, elle ne pourra agresser que une seule guilde adverse la même journée. Il lui faudrait des alliés pour l'aider... (on y arrive)
Cas III: Cas encore plus Complexe
A et C déclare la guerre à B et D.
Je ne fais que un seul cas car les plus futés auront déja compris que dans le cas ou l'ont aime pas le pvp, meme à 10 contre 1, ils seront pas agressé plus d'une heure par jour (si les autres sont motivé à faire le planning sérieusement et d'une manière soutenu=> raement le cas, mais au pire, 1 heure par jour, c'est rien, surtout que faut déja vous trouver et que certain trouverons des arangements amicaux)
Donc étudions un cas complexe avec des gens qui jouent le jeu du pvp:
=> A et C attaque B à la meme heure, ca signifie kils ne peuvent plus attaquer D dans la meme journée a une autre heure.
Riposte possible: B est en phase de défensive et peu taper donc A et C. D peut mettre sa phase agressive au même chréno contre A. Ainsi A et C attaque B et D attaque A. Tatal 1 heure de pvp pour tt le monde.
Il y à plein plein de cas, mais cet Algorithme (car c'est un algorithme) permet que:
Une guilde en guerre ne puisse être attaqué que une heure au minimum (en fait 0 si la guilde décide de pas atatquer tt les jours => Ca sera souvent le cas, ca dépend souvent du conflit) et si elle le décide, deux heures au maximum.
Et vous savez quoi? Il y aura des ambuscades, de la surprise, de l'espionnage, du RP... et pourtant on à pas transformé le serveur en Counter Strike!
Partie IV: L'ACCORD DE PAIX
Une Rédition Role Play avec payement de Niveau moyen de la guilde multiplié 100 Piece d'or (en fait ca c'est a vous de voir) est obligatoirement accepté et entraine une paix de 1 semaine. A vous aprés facon RP d'appeller ca un accord de paix ou une trève. Cette règle permet a ceux qui vraimment mais vraimment ne veulent pas pvp d'avoir une échappatoire RP. Les petites guildes en règle générale proffite pas mal de cette échappatoire, voir même en abuse en provoquant les grosses guildes (a voir comment gérer ce cas trés particulier)
Ou alors un accord de paix classique entre els deux guildes facon RP, quand tt le monde est content aprés tout:)
J'espère que ce travail ca vous aider à vous amuser, nous on s'éclate:) De plus, le fait que le planning dans ce système devient obligatoire, je vous assure que le forum est bcp plus visité et le RP prend un grand bol d'air par la même occasion. Ah oui j'aoubliais la question du boulet! Donc je la pose moi même: Mais nous on aimait bien les GvG d'avant! Reponse: Ces règles n'empeche pas d'organiser les même GvG qu'avant.
Voila j'ai fini pfiou, j'espere vous aider mes amis!
Kalice rois de la cuisse!