Page 1 of 1

Est ce qu'une RAZ des /askname(pour un joueur) est possible?

Posted: 25 Jun 2006, 10:59
by Asenar Lunin
Pour un joueur en particulier, faire en sorte qu'il ne vois plus affiché aucun noms qu'il connaissait, et réciproquement qu'aucune personne qui l'avait /askname puisse voir son nom?


(c'est juste une question, voir si techniquement, c'est possible (sans trop de problème/gène pour le staff)

Posted: 25 Jun 2006, 15:27
by Argonos
Pour ne plus que les autres voient ton nom il y a le simple rename du perso, apres je ne sais pas si c'est possible pour le reste en gardant ton nom.

Posted: 25 Jun 2006, 15:32
by Immortal
Rajoute un point devant ton nom au pire \o/
w00t

Posted: 25 Jun 2006, 15:36
by Asenar Lunin
et dire qu'il y a eu 4 pages dans le sujet que nous a mis Immortal en lien ...

Mais la question c'est justement sans rename ni ajout d'un point. une RAZ de ce champ là de la BDD (si c'est comme ça que ça marche) par exemple.

Juste si techniquement c'est faisable.

Après, l'accorder a un joueur quand il le demande, ou si il a un nombre de prp conséquent, ou autre, c'est autrechose.

Voilà quoi :)

Posted: 25 Jun 2006, 15:52
by Malkavien
C'est un peu plus compliqué que ça.

De toute maiere ca n'aurait aucune justification.

Changer son nom, la par contre, ca regle le probleme.

Posted: 25 Jun 2006, 15:57
by Etheon
Voyons ca d'un point de vue RP...
Une personne peut donner son nom à n'importe qui, dans le jeu cela veut dire que celui qui connait le nom de quelqu'un, identifie un visage, une tenue, à un personnage.
Et si à ce moment la , la personne ayant donné son nom change completement de tenue, met une capuche avec sa cape, enleve son embleme etc etc... à partir de là, la commande que propose Asenar me parait necessaire!
Si on veut, on peut disparaitre, et cacher son identité même à des personnes que l'on connait...

Posted: 25 Jun 2006, 16:13
by Hakim
assenar avait demandé juste si c'était techniquement possible. non si ça serait justifié. ça, c'est autre chose.

de toute façon, ça pourrait etre justifié, mais que pour un rare cas justifié en rp. par exemple si il arrivait à notre perso d'etre totalement défiguré par brulure au visage et à la tete, qu'il était tout à coup impossible de le reconnaitre.... ça pourrait justifier un reset des gens qui lui ont fait un /askname.

mais bon, il faudrait que ça soit vraiment joué IG en rp, faut pas qu'il y ait de l'abus.

Posted: 25 Jun 2006, 16:27
by Asenar Lunin
Oui, juste techniquement possible (oui ou non). Malkavien a sous-entendu que ça l'était (en étant un peu compliqué).

Pour les justifications, c'est autrechose en effet.

Si on prend le problème à l'envers, avec l'exemple des prps:
-Comment justifier le fait que certains livres ne soient accessibles qu'a partir d'un certain nombre de prp (qui n'ont aucun sens ig, a moins que je me trompe)?
-Comment justifier le fait qu'il soit possible de "respect" (avec des prps, en plus d'en avoir la possibilité "sans" déjà)?


Pour le cas du /askname, personnellement je l'utilisait "mal" au début dans le sens ou dès qu'on me donnait un nom, je tapait la commande (et inversement, dès que je donnais mon nom, j'acceptait les 10 /askname qui arrivait sans réfléchir au fait que les 10 "passants" autour de moi ne devraient peut etre pas se rappeller de mon nom si facilement (en écoutant une conversation anodine).

A noter aussi que si mon perso en connais un autre, il le reconnaitra (/askname ou pas /askname) si celui ci ne se "déguise pas". Et je pense que tout ceux avec qui je suis régulièrement n'ont pas besoin d'avoir mon nom au dessus de ma tête pour me reconnaitre (je suis comme sur le forum: tout vert :p ).

Si on donnait la possibilité de faire ce genre de chose (plus personne ne voit afficher le nom de X, mais en contrepartie X n'en voit plus non plus d'affiché), par exemple contre un nombre de prp, ça pourrait (pourquoi pas?) être utile à certains.

(ce qui me fait revenir sur la comparaison avec les "respec" ou même la "création de guilde sans gm" autorisé a partir d'un certain nombre de prp : les GMs font donc "confiance" aux joueurs qui ont fait leur preuve en leur accordant des privilèges, sorte de "tiens, tu peux faire ça si tu veux; je sais que t'en abusera pas".







Posted: 25 Jun 2006, 19:04
by Dellgyad
Sauf cas d'amnesie forcée, je n'en vois pas l'utilité, si je puis me permettre un hors sujet =P.