wè, nan, déjà, pas de hakim président, là, je dis des idées c'est tout. si j'avais la science infuse, je ferais mon propre server
sinon, j'avais pensé à tout ce que tu m'as dit, tu fais bien de le relever:
Désolé, mais tu oublies que n'importe quel joueur level 40 qui passe peut OS le "boss". Juste parce que la biche qui court, elle lui plait pour son gouter. En clair, rien ne peut empêcher les hlvl de venir "parasiter" la longue chasse (et ceci de manière tout à fait RP). Donc après plein d'efforts, hop plus de mob et plus d'xp pour toi. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pas sûr que tout le monde accepte Smile [surtout les participants qui viennent d'y passer 3 heures Rolling Eyes ]
bah, oui, c'est un peu comme le haut lvl qui vient vider le spot de mobs gris alors qu'il y a un un groupe de joueurs gris qui chassent. bah, oui, rp parlant, on ne peut rien reprocher au haut lvl qui fait son chier, car oui, il "chasse" la biche, sans connaitre son lvl. mais sinon, entre nous, tout le monde sait que c'est pas fairplay. et aussi, par soucis de fairplay, les hauts lvl laissent tranquiles les bas lvl dans leur spots, ou, au mieux, il iront les buffer, ou juste rp avec eux sans tuer leurs mobs. oui, rp parlant, c'est un peu bidon, mais c'est déjà ce qui se passe avec les mobs normaux. donc pourquoi ça ne continuerait pas...
Mais il te faut alors accepter que les autres joueurs viennent "jouer" eux aussi s'ils sont dans le coin, et même s'ils n'ont pas été "invités".
et
Ca me parait difficile de gérer ça pour TOUS LES LVL ... puisqu'il faut du GM/animateur derrière en permanence et que ça demande un sacré boulot...
non, justement, y a-t-il un gm derrière le priant, boss lvl 55 ou le mob qui loot la cape des déchus? non, ça se gère tout seul, bah les boss-even, c'est juste la meme chose. c'est juste un mob, qu'il faut aller tuer. le seul truc "even" qu'il y a dedans, c'est qu'il y aura un gm un jour qui jouera le role d'une princesse, par exemple et qui ferra "au secours! un dragon a tué mon mari! allez le tuer avant qu'il ne recommence son carnage!" et hop, les gens on un prétexte rp pour aller tuer le gros lézard qui se ballade. et oui, butable plusieurs fois, car, c'est pas un even en tant que tel qui se joue en une heure, mais c'est juste pour pas que le mob apparraisse dans la map comme ça, sans raison rp. et le fait qu'il respawn comme un boss, ça fait que tout le monde pourra y aller quand il aura le temps. comme un boss haut lvl quoi.
-> donc tu vas me dire: bah alors, si c'est comme une chasse de boss haut lvl pour les lvl 50, alors pourquoi le groupe de lvl 20 ne va pas tout simplement aller chasser un mob lvl 40, juste comme ça?
=> et bien parceque en effet, je mob lvl 40, il se fait chain par des joueurs lvl 40. de plus, le mob lvl 40 est imposible à battre à cause des malus de différence de lvl. or, l'idée de faire un super boss lvl 20: 1) un lvl 40 ne gagnera rien à le tuer. 2) il faudra donc obligatoirement un groupe lvl 20 au maximum pour gagner quelquechose, 3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.
(en gros, pour ceux qui connaissent, c'est un ptit peu le principe des raidboss sous linéage2 (mais en moins fort, car pour tuer un raid boss, il faut etre 50 dessus). càd: un gross boss lvl 20 où il faut etre 20 lvl 20 pour le buter. si il y a un lvl 30 dans l'affairre: plus de loot, plus d'xp. un lvl 50 pourrait soloter ce mob, mais: ni xp (ni loot). vous voyez donc l'utilité? -> les lvl 20 se grouperont comme s'ils étaient un groupe de lvl 50 qui partirait tapper un gros boss!)
pour finir sur ce point, c'est donc facile d'en faire un au lvl 10, un au lvl 20, un au lvl 30, un au lvl 40 et un au lvl 50. et les gms, on en aura besoins juste au début pour lancer l'even une fois toutes les deux semaines, et pour faire un compte rendu à la fin. (et puis s'ils sont flemmards, qu'ils placent au moins les mobs avec juste un post sur le forum, au moins quoi... que l'idée reste applicable meme s'ils sont débordés). et pendant les deux semaines, ils ont pas besoins d'etre là, c'est juste des mobs! et si ya des disputes entre les joueurs, ça va etre comme pour un boss à atlantis, ni plus ni moins. et puis: explique moi la raison rp de "héé tu m'as tué mon mob!". moi je verrais plutot "merci pour ton aide, l'amis!". fin soit, c pas le sujet. et enfin, pour ce qui concerne le lvl 50 qui va tuer le mob des lvl 20, bah alors ptet qu'il est possible de faire un script comme pour les marchands, qui fait qu'on ne puisse pas les attaqué, à partir d'un certain lvl de diff... mais à mon avis, simplement suivre des preceptes fairplay suffit largement. et si yen a un qui le fait, meme si c'est lourd et que ça enerve au plus haut point, comem ça l'est actuelement, bah les joueurs iront attendre que le boss respawn, que dire de plus... (avec comme règle par exemple: le mob respawn après un bon bout de temps (à choisir), et n'importe où sur la map).
Intéressant ou pas de tuer, là tu parles en HRP flagrant (gris, vert, cap, etc...) RP parlant, je suis un chasseur, je vost une jolie biche je la suis et la shoote, level 2 ou level 50 la biche ( et si je vois qu'elle est trop balèze, je cours Wink )...
bon, ça, je viens d'en parler aussi. rp parlant, le type peu tres bien le tuer, et s'en montrer fier et le raconter partout meme s'il le veut. rp parlant, yaura personne qui reprochera au lvl 50 d'avoir tué (sans rien gagner) le boss lvl 20. mais bon... les regles du fairplay fait qu'il y a déjà pas bcp de gens à l'heure actuelle qui s'ammusent à faire ça... donc on pourrait trouver une laternative technique, mais je ne crois pas qu'il y en ait besoins. bon, mais je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut.