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Les coffres.

Posted: 09 May 2006, 10:18
by mimitoutplein
Ayant un petit temps je me permet de poster une de mes idées qui vient en suite interressante de mon idée des parchemins IG.

Je me demandais si il ne serait pas possible de créer des objets (genre coffre :P) dans lesquels on pourrait placer d'autres objets.
Les coffres pourraient être "lacher" n'importe où sur la map, et resteraient jusqu'à ce qu'un joueur daigne l'ouvrir et récupéré ce qu'il y a dedans.
Ce serait donc un objet "ramassable par tous" et non uniquement par son premier propriétaire.

Cela permettrait de mettre en place des events du genre "chasse au trésor" ou bien donnerait à un seigneur la possibilité de cacher un butin précieux, puis par exemple d'écrire un petit parchemin expliquant (implicitement ou non) son emplacement.
De plus je pense que ça a une dimension RP trés interessante, et ça ne me semble pas irréalisable.

Maintenant l'inconvéniant principale serait a mon avis "les abus".
En gros si c'est trés peu cher et trés accessible, que tout le monde en prend, et en lache partout, ce sera le bordel lol !
Donc je pense qu'il faudrait que le vendeur soit accessible, le coffre peu cher, mais la vente limité en nombre par jour (par exemple) ! ou bien vente réservé uniquement a certain rang de guilde, ou je sais pas... (je laisse place a votre imagination pour ce point hihiii )

Voila, qu'en pensez vous?

Amicalement,

Vivi

Posted: 09 May 2006, 11:00
by Hakim
ah, ça c'est un bon point! ça m'avait en effet frustré quand je voulais laisser mon armure dans l'auberge de la ville de départ pour ensuite demander en rp à un nouveau joueur de la trouver pour moi et de me la ramener moyennant finance... le prob, c'est que quand on laisse un item au sol, il disparait rapidement!

d'où cette idée interressante de pouvoir placer des coffres... mais oui, comme tu l'as dit, Grand, le prob c'est le nombre: si ya 300 coffre sur la map à la fin de la journée, ça pèserait sur le server. peut-etre limiter le nombre de coffre "posable" simultanément? (genre 20)

ou peut-etre, tout simplement, (c'est ce que j'avais pensé en premier), instaurer un peu partout quelques coffres fixes et ouvrables par tout le monde. (voire fermables à clé).

mais bon, moi j'avais pas posté l'idée car je me suis dit que c'est pas une nouveauté ds un jeu, et si les conscepteurs du jeu n'ont pas mis de coffre, armoires, etc, c'est car c'est trop lourd à gerrer pour le server.

donc si y en a un qui a une alternative pour régler ce problème...

Posted: 09 May 2006, 12:13
by skolvane
C'est impossible de laisser un joueur poser un objet 'définitif' au sol.
Risque d'énorme surcharge et d'abus, même les presti, les feu de camps ne durent que 2 minutes.

En revanche un GM peut parfaitement le faire.

Posted: 09 May 2006, 13:24
by Asenar Lunin
Pourquoi ne pas faire des objets qui durent genre 10-15 minutes alors? Juste histoire de dire un truc comme "Vite s'il vous plait!! j'ai oublié mon armure là bas, allez me la chercher avant que quelqu'un la vole!!" ?

Posted: 09 May 2006, 14:12
by Tohrin
presti? les presti foudre, feu ou l'autre là, je sais plus.
On peut les utiliser? J'y arrive pas moi, sa me marque :

You attemp to use presti foudre.

et c'est tout.

Posted: 09 May 2006, 15:18
by lange
Il faut le jeter par terre :lol:

Posted: 10 May 2006, 00:08
by Levit
Moi je trouve que c'est une super idée

pour le problème de temp on pourrais les faire tous disparaitres au reboot parexemple ou au bout d'un lapste de temp
Ou sinon faire des coffres a différentes durer pour réglé le problème de l'abus
Ex:
coffre 5 mins => 20po
coffre 15 mins => 50 po
coffre 30 mins => 100 po
Coffre 1h => 200 po
Coffre disparaissant au reboot => 400

Posted: 10 May 2006, 04:39
by llawan
Bonne idée mais reste quand meme des zigotos abuseur....
ou alors limiter l'acces à des joeur d'un certain niveau...
enfin bref c'est à tanté et ça pourrais etre un futur event cette c hasse au trésor :)

Posted: 10 May 2006, 06:56
by Edriwen
vous allez dire que je vois le mal partout mais je pense que ca servira surtout à faire des transferts entre reroll.
ex: je vais dans un coin perdu, je pose mon coffre avec le matériel que je veux donner à mon reroll, je déco, je co mon reroll, je ramasse le coffre et le tour est joué!

Donc dans l'absolue bonne idée mais dans la pratique :cry: .

Posted: 10 May 2006, 08:35
by Tatiana
Désolé de sortir du sujet initial,mais pouvez vous me dire ou l'ont peut acheter les presti? (ville,pnj..)

Posted: 10 May 2006, 08:41
by llawan
Hum...pose donc ta question dans un autre sujet.
pour tarhan oui pour un transfer ça pourrais etre utile en effet...
mais si quelqu'un te suit...tu deco et lui il prend le butin...tu fini sans rien ...

Posted: 10 May 2006, 09:09
by Darkpepper
Asenar Lunin wrote:Pourquoi ne pas faire des objets qui durent genre 10-15 minutes alors? Juste histoire de dire un truc comme "Vite s'il vous plait!! j'ai oublié mon armure là bas, allez me la chercher avant que quelqu'un la vole!!" ?

C'est déjà le cas...

Les objets droppés restent environ 10 minutes au sol avant d'être supprimés...

Posted: 10 May 2006, 09:34
by Anathorne
Le mieux, serait en effet, que des gms posent des coffres en des endroits tres réculés de la carte.. Ainsi, on verrait apparaitre les premiers aventurier.

Je me rapelle a mes débuts, quand j'explorai la carte en fond en comble, je pensais pouvoir trouver des choses, des objets inédits.. Que fut ma déception quand j'appris, qu'on ne pouvait pas trouver cela.

Mais qu'aurait été mon plaisir, apres toute une journée à avoir fouiller des grottes, découvrire ne serait ce, qu'un tout petit objet, une veille bague, ou un petite dague rouillé...

Il est navrant de voir, que pour obtenir un objet : xp xp, et xp.. ( a moins que vous soyez le roi des mendiants, ou un exelent homme d'affaire. )

Posted: 10 May 2006, 11:15
by mimitoutplein
hum pour ce qui est du soucis "transfert", je pense qu'il est toute façon déja de coutume pour beaucoup de joueur de demander a un ami ou aux membres de la guilde de les aidés pour ça, ça arrive déja. L'entrée des coffres n'aidera pas je pense, car c'est tout de meme risqué, faut trouver un endroit ou cacher le coffre (car tout le monde pourrait l'ouvrir, ou le "ramasser" [c'est ça la différence avec les loot darkpepper]) et si c'est a un endroit surveiller par des mobs, ou loin dans un recoin d'une map, pas facile d'accés pour un reroll.

Sinon je pense que de mettre un prix si élevé que 400PO pour un coffre, ce serait un peu de l'abus, et HRP...:?

Je pense que l'idée de llawan est la plus valable : limité l'achat a un certain level, et puis par exemple rajouter sur le coffre le nom de celui qui l'a posé (le nom sur un objet est certes hrp, mais tout le monde se balade avec ça sur la tête, donc je pense que ça génerait pas le RP.)
De cette façon si il y a surplus de coffres, les GM pourront accusé, et emprisonner voir banir, je ne sais pas (ce serait tout de meme une atteinte au bon fonctionnement du serveur).

Amicalement,

Edit : je tenai a rajouter que le serveur est super stable ces temps-ci (enfin je l'ai connu ya des années :? donc ça a grave évolué!) . Je pense (en toute ignorance de prog et autres) qu'il faudrait quand meme une quantité allucinante de coffre pour le faire lagger ! les joueurs réunis n'y arrivent meme plus, et ils bougent, sautes, font des sorts...Un simple coffre, meme si on en met tout les 200mètres -soit meme 1000 coffres sur le serveur- je doute que ça puisse vraiment faire lagger.
Donc avec une limitation d'acces, on peut se permettre, je pense, des coffres permanent. Qu'un GM me corrige si je me trompe?

re édit : on pourrait meme penser a des objets décoratifs ou a utilité quelconque aidant a repéré un coffre...un ptit tube de lumiere placable sur un coffre, ou bien un objet qui permette d'afficher la présence d'un coffre sur sa map...ou bien des objets que l'on devrait avoir dans son inventaire pour ouvrir certain type de coffres ! bref trop de possibilité d'évolution qui pourraient mené a la création d'aventuriés ! top fun ^^

Posted: 10 May 2006, 12:11
by Nendas
Petite parenthèse, je vois bien des gens gros coffre qui peuvent bloquer une porte, et qui disparaissent au reboot. :roll:

L'idée est bien, mais les coffres, on ne peux pas les traverser, à coté d'autres objets rp que l'on peu traverser.

J'aime l'idée, mais il y a toujours un mot dèrrière tout sa: "Abus".