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[BUG]Arme Légendaire

Posted: 01 May 2006, 03:44
by Drizzt
Heimdall a remarqué (il fallait que je le met sinon il m'aurait détesté pour longtemps ;p ) que les armes légendaires étaient bugger.

Donc voici le bug :

Tout les armes types Legendary Pyroclasmic telle que ma Hache (le screen en desous) fait des dégats de types contondants. Ce qui n'est pas normal. Si on lit le site qui suit :

http://camelot.jeuxonline.info/index.php?art=faq&rub=4

Pour faire un petit résumé :
Qu’est-ce qu’une Arme Légendaire ?


Arme niveau 51 forgée par un joueur qui fait des dommages de type élémentaire (et non les classiques dégâts de type contondant, tranchant ou estoc/perforant). Les dégâts sont calculés comme avant, mais en changeant le type de résistances.
Donc on voit que les armes légendaires ne font pas les dégats qui faut (je frappe autant avec une arme normal (donc les débuff ne marche pas si j'attaque avec des dégats de feu...) bien sûr s'ils ne sont pas bugger...)

http://img99.imageshack.us/img99/4489/sshot4468iz.jpg
[Edit=mouton] Pour les balises, parce qu'après le topic devient vite illisible[/edit]

Et voici un site qui montre qu'elle type de dégats que les armes légendaires doivent faire :

http://www.daocweapons.com/

En cherchant un peu biensûr ;p

Juste comme ca :roll: :
Quel est l’intérêt d’utiliser une Arme Légendaire par rapport à ma super arme forgée, arcanisée, cappée, Tusca/Galla/Sidi ? Surtout si ce n’est pas du 100% qualité ?

L’intérêt réside uniquement dans le type de dommages. C’est plus courant de tomber sur des gens maxés en résistes mêlée que cappés en magies élémentaires.

De plus toutes ces armes ont un débuff proc qui correspond au type de dégât qu’elles font. Ex. une Arme Benthique déclenche son débuff Froid. Non seulement cette arme frappe avec des dommages de type Froid mais elle réduit aussi la résistance de la cible contre ce type de dommage

Posted: 01 May 2006, 06:38
by Hermès
[23:53:38) /¯ %Hermes: Achilles: non, pas normal. Mais oui, en même temps.
[23:53:41) /¯ %Hermes: J'explique.
[23:54:17) /¯ %Hermes: Sur les officiels, les armes légendaires font des types de dégâts autres que crush/slash/thrust, oui, ils deviennent élémentaux et peuvent être de n'importe quel type de dégâts qui sont contenus dans les résists.
[23:54:25) /¯ %Hermes: Des armes qui frappent en matter, en fire, cold, energy...
[23:54:35) /¯ %Hermes: mais sur DOL, ces types de dégâts ne sont pas implantés encore.
[23:54:48) /¯ %Hermes: Alors ça reste contondant... tout bêtement.
[23:55:19) /¯ %Darkpepper: Tout connement.
[23:55:33) /¯ [LN]Achilles: mais sa donne quoi d,avoir une arme legendaire qui doit faire des degats de feu
[23:55:36) /¯ [LN]Achilles: mais qui le fait ps
[23:56:00) /¯ [LN]Achilles: Je frappe moins que ma hache des montagnes ;p
[23:56:10) /¯ %Hermes: Ce que ça donne?
[23:56:13) /¯ %Hermes: Bah, rien.
[23:56:20) /¯ %Hermes: K)
[23:56:33) /¯ %Hermes: Désolé de la déception, mais là... on ne peut rien faire avec ça, nous, si ce n'est pas implanté.

Posted: 01 May 2006, 09:09
by ilnus
J'ai une chose a dire, c'est bête pour ceux qui ce sont galérer a looter comme des oufs. :)

Sinon c'est clair que c'est dommage mais le jour ou ca sera implanté mamamillaaaaaa qe ca va faire mal. :P

Posted: 01 May 2006, 09:14
by llawan
ça je suis d'accord avec Ilnus quan sça sera implanté...waouuuu n'empeche grace à ce loot on peu quand meme avoir un zolie arme^^

Posted: 01 May 2006, 09:22
by Stagar
Ah ça bug j'avoue j'avais une arme légendaire depuis bien 6 mois et j'avais pas vraiment fait attention.

Donc je complète pour les intéressés les armes légendaires de type "Lithic" qui font des dégats matter tappent en réalité en tranchant.

Flemme de screen. ;)

Posted: 01 May 2006, 10:02
by jislin
<soupire>
Moi qui etait pret a avoir mon arme, bon je vais arreter d'harceler triade pour qu'il monte encore son craft xD

Posted: 01 May 2006, 10:43
by Tarhan
Mais le fait que ça fasse des type de dégats contendant, est ce que ça t'empêche d'utiliser les styles de la ligne ? :o (genre ton arme 1H Slash qui fait du dégat contendant, est ce que tu peux utiliser les styles de la ligne Slash avec cette arme)

Posted: 01 May 2006, 10:45
by eowind
Je pofite du post pour dire que la proc est sensé faire un debuf de 35% or elle enleve 13 % seulement apres des tests.
Ce qui sert a rien vu que les degats sont pas elementaires...enfin c'est juste pour signalé .

Posted: 01 May 2006, 10:56
by Sharess
Hum ...

Alors alors. Déjà les armes légendaires ne sont plus de damage type élémentaires depuis bien longtemps (ils l'étaient encore à l'époque de la 1.69 mais c'est plus le cas à présent). Et oui y'a eu un gros "nerf" sur les armes légendaires.

Donc maintenant c'est uniquement le proc qui est sur l'arme qui est élementaire et non pas l'arme intégralement.

Ensuite pour ton damage type, je ne vois pas vraiment le problème étant donné que tout se calcule à la base à partir de ton niveau de specialisation qui lui même dépend d'un attribut.

Alors pour Midgard que ce soit des degats Tranchant ou Contandant, ça ne change strictement rien vu que c'est toujours basé à 100% sur la force ces 2 damage type.

Alors l'impression de faire moins de dégats, oui sûrement mais c'est dû à la qualité de ton arme et rien d'autre. Après si ta cible a plus de resistances en Crush qu'en Slash, bon sûr que les dégats seront un peu moindre mais pour ce que ça change vraiment :roll:

Après pour les autres royaumes ça peut être très légèrement embêtant pour les joueurs étant spécialisés dans des armes dont le damage type n'est pas calculé à 100% par la force mais bon y'a pas des écarts enormissimes rééllement constatés.

Ce sera corrigé à l'occasion.

Bon jeu

Posted: 01 May 2006, 11:01
by Doulbousiouf
C'est faux, tous les types de degats sont operationnel (vous avez bien des sort de feu / glace ect ...)

C'est juste un probleme d'affichage et de decallage de bits je rentre pas dans les details mais c'est un truc du style :

elementaire = 0 = 000
tranchant = 1 = 001
contondant = 2 = 010
perforant = 3 = 011
feu = 4 = 100
glace = 5 = 101
...

J'ai donne des valeurs completement au hazard mais c'est pour dire qu'on envoi que les 2 derniers bits, par consequent on vois que glace = tranchant ect ... il suffit de rajouter un test pour envoyer 00 quand c'est un arme avec un type de degat magique au lieu de seulement envoyer les 2 derniers bits du type de damage.

Bon b finalement je suis rentré dans le details ...

Posted: 01 May 2006, 11:44
by sinka
Donc si je comprends bien, les dégats sont bien les bons, du bon type et tout fonctionne a part un bug d'affichage.

C'est bien ça docteur ?

Posted: 01 May 2006, 11:48
by Charlie
HMmmm Très intéréssant doulboussiouf...... -_- Moi n'a rien compris !

<part>

En gros tu nous explique que les dégats élémentaires sont bien implantés et que c'est juste un bug d'affichage ? Et que les dégats faits sont donc de feu et non contondant comme indiqué par exemple ?

Posted: 01 May 2006, 13:07
by azazaz
ben quoi ? c'est juste un problème de bits (Freud aura toujours raison ^^) ...
nous avons testé et c'est comme Doulb a dit...

Comparez deux armes au m^ pourcentage ... et qui plus est sur un joueur et non un mob et vous verrez...
edit : heu non, l'inverse :lol:

Posted: 01 May 2006, 13:20
by Levit
/em ne comprend plus rien
Alors c'est quoi? bug d'afichage ? :roll:

Posted: 01 May 2006, 16:24
by Dellgyad
Mmh ?

Ce que sharess nous a expliquer est donc ce qui se trouve sous G.o.A, non ? Cela veu dire que D.o.L se situe sur un version plus ancienne concernant les Armes legendaires ?

Car dans l'optique de sharess, j'aurai aimé savoir ce qu'ils repportent de meilleur, les proc =)