Page 1 of 2

Prise d'otages.

Posted: 18 Apr 2006, 11:40
by Odah
Voilà je me demandais si il serait possible de faire un script afin de permettre la prise d'otages.
Je m'explique sur la prise d'otage:
La prise d'otage consisterait à pouvoir emprisonner dans un lieu choisit par les malfrats (le lieu serait programmé avec une commande du style /hostbind) les morts sur un champ de batailles.Elle permettrait à certaines guildes , malfrats, etc, de demander une rançon, etc.
Ce serait une commande du genre /hostage qui dans le style du cheval, devrait etre appelé pendant plusieurs seconde. La commande ne marcherait que sur les personnes mortes (il faut donc faire vite avant que le timer de la victime ne la fasse release).

Comment réccuperer des otages?:
Et bien c'est simple soit en négociant avec les kidnappers, qui pourraient alors faire une rançon bien juteuse etc, soit en trouvant soi même le lieu de détention ( à mon avis bien gardé par les kidnappers en question ).
Une fois l'emplacement trouvé il n'y aurait qu'a tapper une commande /liberty pour que le personnage soit débloqué.

Oui mais c'est facile vous allez me dire, le personnage kidnappé n'aurait qu'à send (c'est hrp) un pote pour lui donner son emplacement, et bien j'ai pensé à ca et je me disait que de faire en sorte qu'il est une visibilité de 0 serait une solution , du style un "bug ciel".

Oui d'accord mais il va y avoir des abus : Et bien je me suis demandé s'il ne serait pas bon d'installer une sorte de timer qui obligerait les kidnappers à payer. Par exemple on veut garder l'otage pendant 1 ou 2 jours = 200po ça les obligeraient donc à demander une rançon plus élevé.
Ou alors simplement un timer de 5 jours / 1 semaine max.

Voilà si vous avez des idées constructives à ajouter ou des ameliorations, n'hesitez pas.

Posted: 18 Apr 2006, 11:56
by .tared.
Je trouve cette idee exelente j'en ais une aussi du meme style sauf que se serait une prison je m'explique:
Pour les guildes militaires(genre Legion Noire et autre) Ca serait bien qu'un cachot soit mit en place dans leur fort comme ca des que un legionnaire insulte ou agresse un offisier au lieu de le bannir directement de la guilde il peuvent le mettre en prison

Et pour revenir a ton idee ca serait exelent mais si le prisonnier n'a pas d'amis pour payer c'est pour ca que je propose que les gardes d'avalon s'ocupent des prises d'otages et que une fois les kidnapeur attraper il font un sejour de deux heure dans la prison RP d' Avalon mais si il ne se font pas attraper temp mieux pour eux. Et pour qu'il ne send pas pas besoin de les metre en bug ciel mais que quand le prisonnier et dans la prisons qu'il soit assis et que les commendes ne repondent plus (qu'il ne peut plus marcher rien faire)

Je propose que les admis mettent une periode d'essai genre de 1 mois puis si il y a trop d'abut qu'il le retire

Posted: 18 Apr 2006, 12:12
by Asenar Lunin
ça peut être interessant, mais vachement chiant pour la victime non?

Le plus gros défaut de ton idée c'est que tared trouve que s'en est une bonne :/

Très difficile techniquement à réaliser (une fois qu'on a fait /hostbind, le gars va où?).

Je vois pas trop comment réaliser ça, sauf en mettant d'enormes failles :/ , ou sinon "faire semblant" :)

Edit pour en dessous: vi voilà:)


Posted: 18 Apr 2006, 12:13
by warsgate
Et pourquoi ne pas faire la même chose, mais en RP?

Posted: 18 Apr 2006, 12:31
by royalcanin
a mon avis faudrai limiter cette commande aux Rang 0 d'une guilde et liberer l'otage a la déconection des rangs 0 de la guilde qui détient l'otage

Posted: 18 Apr 2006, 12:46
by .tared.
warsgate wrote:Et pourquoi ne pas faire la même chose, mais en RP?
J'ai pas compris
L'idee est RP

Posted: 18 Apr 2006, 13:05
by Dellgyad
Oui d'accord mais il va y avoir des abus : Et bien je me suis demandé s'il ne serait pas bon d'installer une sorte de timer qui obligerait les kidnappers à payer. Par exemple on veut garder l'otage pendant 1 ou 2 jours = 200po ça les obligeraient donc à demander une rançon plus élevé.
Ou alors simplement un timer de 5 jours / 1 semaine max.
Pourquoi pas un prix en bounty point ou de prp .? La détention de territoire gvg se fait bien avec de tels points. Qui plus est, pourquoi demander une rançons alors qu'on risque de perdre plus en emprisonnant ?

Sinon , bah l'idée est fun, mais le script doit l'etre moins ... :?

Tu aurais, par contre, une idée de durée pour le temps qu'il faut au personnage pour réussir a emprisonner le type...?

Posted: 18 Apr 2006, 13:22
by Jelena
j'aime beaucoup aussi ca peut etre sympa mais bon c'est clair que la personne, si elle n'est pas consentente, bah tout simplement elle détournera ca en quittant le jeu.

c'est ce que warsgate sous entendait, en disant de le faire rp je pense. car si la "victime" est consentente, elle jouera le jeu sans avoir besoin detre emprisonné avec un bug ciel pour qu'elle ne contacte pas ses amis...
La prise d'otage consisterait à pouvoir emprisonner dans un lieu choisit par les malfrats
bah sinon pourquoi le limiter aux "malfrats". je veux dire une guilde plutot sympa pourrait avoir recours a ce genre de systeme pour se faire justice eux meme; ou bien pour éviter de tuer une personne aggressive a leur égars.

Posted: 18 Apr 2006, 13:30
by Valar
warsgate wrote:Et pourquoi ne pas faire la même chose, mais en RP?
Ah ah ah, j'avoue être mort de rire en lisant cette phrase, parce que sur Amtenael, dans 95% des cas, les joueurs ne jouent pas le jeu et preferent /rel. Déjà essayé.. jamais marché.


Sinon l'idée est exellente et je suis pour.

Posted: 18 Apr 2006, 13:52
by FafniR
warsgate wrote:Et pourquoi ne pas faire la même chose, mais en RP?
+1

Suffit de trouver des joueurs qui acceptent de jouer le jeu (si si, ca existe) et qui vous laissent prendre leur perso en otage. Ca peut faire une belle petite anim.

Si qq'un veut de l'aide pour organiser ca IG, vous pouvez me SEND.

Un script juste pour ca me semble exagéré... C'est le propre des jeu de role que de permettre de faire ce genre de chose sans l'aide de rien.

Posted: 18 Apr 2006, 14:01
by Valar
Suffit de trouver des joueurs qui acceptent de jouer le jeu (si si, ca existe) et qui vous laissent prendre leur perso en otage.
Et bien c'est pas normal.. quand on prend quelqu'un en otage, on lui demande pas son avis, tous les joueurs devraient accepter de jouer le jeu, TOUS.

Posted: 18 Apr 2006, 14:07
by Dellgyad
Ca me fait extremement penser a la commande /vol .

"ouais le vol RP vive ca" " oui mais les gens refuseront forcement de filler leur argent a un gars qui fait des emotes etc" " ouais mais c'est le rp"

Vive le vent, en somme ?

C'est bete, je trouve l'idée de la commande interessante, permetant de donner du corps a une réalisation Roliste qui normalement se fait logiquement, mais qu'ici, il est simplement que tres tres rare de voir, car les gens veulent que roxxer.

Oui, je conçois que c'est possible de le faire, c'est possible d'avoir quelqu'un qui joue le jeu, mais regardez ! Sur 140 , combien joueront le jeu ? Ouais untel perd son temps a rp, lui veu xp, lui veu roxxer, lui veu crafter... youpi.

Mais bon, puisqu'il faut rien du tout qui désavantage les joueurs... en meme temps je vois pas ya quoi de désavantageant que d'etre foutu dans un endroit parce qu'on est mort en gvg ou combat singulier face a des gars d'une autre guilde adverse, et qui par malheurs était de rang suffisant pour le foutre dans un coin sombre... Rien que l'archetype meme du lvl inter joueur c'est desavantageant.

En fait, c'est comme la prison rp, mais ca on s'en tappe, la prison RP, comme son nom l'indique, elle est RP =D Youpi !

Posted: 18 Apr 2006, 14:21
by .tared.
Dans l'idee y a un peu de HRP parce que on doit tuer le gar pour faire la commende et apres le gar va directe en prison mais si il est mort comment peux t il se retrouver en prison et meme qui la enmener en prison ?
Je propose que on doit l'afaiblir pour taper la commende et non le tuer et qu'il ne vas pas directe en prison mais que le personnage stick obligatoirement le kignapeur jusqua la prison comme ca si un garde ou un amis voie le transfert il peut l'aider et ca ferais plus RP

Posted: 18 Apr 2006, 14:48
by Sharess
Déjà fait et concept déjà exploité par quelques joueurs.

Ca se fait RP et suffit de que les joueurs en question jouent le jeu tout simplement.

<fait un clin d'oeil à Adetrem>

C'est le dernier à avoir le jeu dans ce genre de rôle. Pauvre victime :P

GG ;)

Bas à vous de vous demerder franchement, l'idée étant déjà exploitée. A vous de trouver les bonnes personnes pour vous amuser ^^

Bon jeu :P

Posted: 18 Apr 2006, 15:57
by Odah
Oui comme vous 'lavez dis , le gros probleme c'est que tout le monde ne joue pas le jeu :/ .

L'idée de Dell pour les bounty est exellente.

Sinon pour le problème du kill puis du kidnapping on peut dire que c'est rp dans un sens , telles les shamans qui rescussitent les morts on peut imaginer que les kidnappers rescussitent le gars, apres le gars étant faible à cause de sa resurection on peut facillement le transporter ailleurs.
Mais je pensais à ca pour que ce soit surtout plus gerable, je sais pas comment on pourrait faire si on devait ralentir la personnes puis l'embarquer :s.

Sinon l'idée du rank 0 comme disait Toninn est bonne mais faut penser que pas tout les malfrats appartiennent à une guilde, et il est evidamment plus logique que tout le monde puisse y acceder.