L'Ordre des Croisés d'Avalon
Posted: 30 Dec 2005, 09:18
Voici le projet de garde dont il était question il y a quelques jours. Ce n'est pas seulement un avis aux intéressés, mais aussi à toute la population d'Amtenael, qui va désormais être régie par un groupe de gardes dans lequel il va réellement y avoir des PJ.
L’Ordre des croisés d’Avalon
Les fiers croisés au service de l’empereur Solstice Septimus, aussi connus comme l’Ordre des croisés d’Avalon, ont longtemps servi comme l’élite des combattants de l’empire avalonien. Leur création date de la prise de pouvoir de l’empereur Solstice Primus, en l’an 202.
Aussi connu comme Le Droit, l’Ordre des croisés d’Avalon a regroupé, à une époque, tous les meilleurs combattants et soldats de l’île d’Avalon. Lorsque l’empire tomba, il y a plusieurs centaines d’années, l’ordre le suivit peu de temps après.
Toutefois, les récents événements sur Amtenael ont provoqué le retour de la capitale impériale d’Avalon, de l’empereur lui-même et du Droit. Leur puissance et leur grande organisation ont fait en sorte qu’ils devinrent rapidement la garde unique de tout Amtenael, dans chacun des royaumes et même en territoire politiquement neutre. La population amtenaelienne, ayant été livrée au bon vouloir des guildes qui s’y sont créées depuis la destruction de l’empire, ne s’opposa certainement pas à l’instauration définitive et solide d’une puissante force de l’ordre, qui agirait dans l’intérêt de la population de l’empire.
L’histoire de la création de l’Ordre des croisés d’Avalon est courte et même modeste. Son créateur, un des plus grands fidèles de l’armée de l’empereur Solstice Primus, avait participé à la colonisation et à la protection des premiers habitants d’Amtenael, terre encore sauvage à l’époque. On le reconnaissait comme étant le meilleur guerrier des royaumes humains; il était du peuple des highlanders, ces fiers habitants des hauts plateaux. Comme beaucoup des siens, il portait le kilt, et ses cheveux, sa barbe et sa taille de plus de 7 pieds, énorme même pour les gens de son peuple, ne laissait pas de doute quant à son sang.
Gill McGowan, un homme de foi, de parole, et surtout de guerre. Il n’avait jamais donné de détails concernant ses origines, mais il avait parlé à quelques reprises, après s’être saoulé à la taverne, de son père comme d’un habile forgeron, et de sa mère comme une des femmes les plus dévouées et les plus braves qui puissent exister. Il n’en avait jamais dit beaucoup plus. La seule chose que les gens savaient réellement de Gill, c’était qu’il recherchait toujours à combattre quelque chose de plus puissant que lui, et qu’il n’y était pas encore arrivé selon ses dires. Dans ses déboires à la taverne, on pouvait entendre qu’il ne cherchait que le jour ou il mourrait au combat fièrement, contre un adversaire qui serait réellement à sa hauteur.
C’est au cours une journée lors de laquelle il avait rendu service à l’empereur, rapportant la trahison de l’un de ses conseillers, qu’il fut accusé lui-même de trahison. Il protesta vigoureusement, jurant par son honneur et la droiture de sa famille qu’il s’agissait d’une conspiration. Il avait apporté les preuves que le conseiller était effectivement un traître. Mais la situation se retourna contre lui, et il fut jeté au cachot par un empereur hésitant, que les autres conseillers avaient su manipuler avec une subtilité et une justesse de mots effarante. Mais les braves paroles du highlander n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd, et en moins d’une semaine, une troupe d’hommes bons, qui supportaient les valeurs morals de McGowan le firent s’évader de cet endroit qui ne lui était pas approprié. Maintenant accompagné d’une puissance militaire surprenante pour une troupe d’une semaine, Gill se rendit à nouveau devant l’empereur, et avec les informations que ses nouveaux hommes avaient acquises durant la semaine, il put dénoncer la corruption de la totalité de ses conseillers, grâce à des faits saillants et à des preuves qui ne pouvaient être remises en cause. Gill fut officiellement libéré, et tous les conseillers de l’empereur furent éxécutés le matin suivant. Le souverain fut impressionné à un point tel qu’il proposa à Gill et à ses suivants de devenir les gardes officiels du royaume, un honneur qu’ils acceptèrent rapidement. Plusieurs y voyaient la gloire, mais la plupart y voyaient une place de choix dans l’empire, un choix qu’ils n’auraient jamais à regretter.
Gill demeura le chef de ce qui devint l’Ordre des croisés d’Avalon. L’entraînement pour y entrer était sévère, et les préceptes précis et obligatoires. La protection de l’empereur, de son empire et de ses citoyens avant tout. Ses préceptes étaient force, honneur et droiture. Les croisés furent l’élément le plus important de la prise d’Amtenael, presque au complet. Ces contrées sauvages furent colonisées, grace à l’efficacité et à la puissance du Droit.
Sa gloire et son succès n’eut comme limite que la destruction de l’empire Avalonien lui-même. À partir de sa création, durant les centaines d’années qui suivirent, il fut la loi et le symbole de l’ordre sur Amtenael. Toutefois, environ une cinquantaine d’années avant la chute de l’empire, des rumeurs disaient que Gill disparut, possiblement tué par ce qu’il avait toujours recherché. Les rumeurs voulaient également que ce soit cette disparition qui soit à la base de la déchéance du Droit et conséquemment, de l’empire. Il n’y eut jamais de confirmation quant au destin de Gill McGowan.
Le récent retour du Droit en Avalon, a laissé voir que les mesures qui avaient déjà été appliquées le seraient à nouveau. Les hommes de l’empire qui seraient intéressés à joindre l’ordre pour la protection de ses citoyens seraient le bienvenu, et la gloire de l’empire pourrait régner de nouveau. Les crieurs font déjà passer le message en Avalon.
Modalités hors-jeu de l’Ordre des croisés d’Avalon.
Vous l’avez bien compris, il s’agit là de la garde officielle d’Amtenael. Son rôle est simple: jouer la garde, telle que n’importe quels gardes devraient le faire. Quelques précisions supplémentaires, évidemment.
- Ce n’est pas un travail à temps partiel. Etre croisé, c’est une vie. Vous devenez croisé, vous le demeurez, jusqu’à ce que vous preniez votre retraite (ou qu’on vous la donne), ou alors, vous êtes un déserteur.
- Vous êtes là pour faire respecter les lois de l’empereur. Il s’agit de régir le vol, les meurtres, la corruption, etc. Faire régner l’ordre public en général. Vous êtes des gardes, purement, simplement, avec tout ce que ça implique.
- Vous avez évidemment des uniformes, que les PNJ de l’OCA ont déjà. Quelle que soit votre classe ou votre race, vous aurez exactement cet uniforme. L’armure de plaque, avec les couleurs, et la lance. (Vous n’en voulez pas? Ne vous enrôlez pas, c’est pas compliqué.)
- Un système d’ordre est évidemment établi. Il doit être suivi à la lettre. Une hiérarchie existe dans l’empire, et cela va de soi. Vous la respectez, ou c’est de la trahison, et le cachot n’attend que ça. Les postes importants seront occupés par des joueurs.
- Les niveaux 40+ sont préférés, question de faire une garde crédible, qui peut faire respecter l’ordre, mais ce n’est en aucun cas obligatoire. Aucune race n’est refusée. Toutefois, les classes purement mages (ex: thaumaturge, runemaster, eldritch, etc.) ne sont pas admises. Les classes comme cleric, healer, ou même druide sont acceptées sous réserve (purement en RP) Le reste ne pose aucun problème.
- Une motivation à vouloir jouer un tel RP est requise, bien évidemment. Le travail de garde n’est pas rose tous les jours, et il n’est pas question d’entrer “pour essayer” et d’arrêter après 1 semaine de jeu.
- Aucune restriction n’est appliquée quant à vos allées et venues, mis à part lorsqu’un ordre est donné. Le Droit protège tout Amtenael, et ils peuvent errer ou bon leur semble. Le RvR ne leur est pas fermé non plus; ils y participent évidemment en fonction de leur royaume de base.
- Le BG n'est pas obligatoire, mais préférable, question que vous soyez en mesure de jouer votre personnage correctement. Pourquoi vous êtes dans la garde? Qu'est-ce qui vous y a mené? Pourquoi vous y restez? Vos valeurs? Votre vision de l'empire et votre façon d'appliquer ses règles? Tout ces questions auxquelles il est important de répondre si on veut bien jouer le jeu. Tout au moins, une réflexion par rapport à qui exactement ets votre personnage est tout au moins nécessaire.
- Il y a une solde, comme dans toute garde. (Ne vous attendez pas à des sommes faramineuses toutefois, et je ne divulgue pas la solde ici, tout comme en RP, personne n’a cette information avant d’entrer dans le Droit.)
La hiérarchie impériale:
Empereur: Premier homme de l’empire et dieu sur ses terres, l’empereur a le droit de vie et de mort sur tous ses citoyens, et est souvent considéré comme un dieu. Très peu ont le privilège de le rencontrer ou même de le voir. Il fait toutefois des apparitions publiques à l’occasion, pour visiter la population, et démontrer son existence. Solstice Septimus occupe présentemnt le poste d’empereur d’Avalon. Il fait partie de des nombreux empereurs qui se sont succédés au trône d’Avalon. Il est reconnu pour être un empereur droit, qui n’a que peu de tolérance pour le mensonge et la traîtrise. Son règne est reconnu pour avoir été un des meilleurs dans l’histoire d’Amtenael.
Magister: Les huit conseillers de l’empereur, et les seconds placés dans la hiérarchie, les magisters sont les hommes les plus proches de l’empereur. Homme politiques et nobles en totalité, ils forment un groupe d’hommes versés dans la socio-politique et l’économie. L’un de ces huit magister est le Haut-Magister, et est l’homme de confiance premier de l’empereur. Le Haut-Magister de l’empereur Septimus est Vercis Solger, un sarrasin d’une sagesse, dit-on, remarquable.
Commandant: Le commandant est celui qui dirige le Droit en tous points et en toutes lettres. Un ordre du commandant ne peut pas être contredit. Il s’agit du plus haut poste possible dans le Droit, mais ce n’est plus qu’un titre honoraire qui n’existe que pour honorer la mémoire de Gill McGowan; il n’est donc occupé par personne. Si les Magister donnent un ordre, mais que le commandant en donne un contraire, il est certain que les croisés suivront les mots du commandant, malgré la hiérarchie impériale. Celui-ci est reconnu par ses soldats, contrairement à un homme qu’il ne connaissent pas, et qui ne connait pas grand chose du combat sur le terrain.
Capitaine de la Garde: Le bras droit du commandant, son conseiller, et son plus fidèle et plus fort combattant. Il exerce toutes les fonctions du commandant en son absence.
Lieutenant: Les lieutenants, au nombre maximum de quatre, sont au capitaine ce que le capitaine est au commandant. En l’absence du capitaine, ils doivent prendre les décisions ensemble. Ils sont également responsables de l’entraînement et de la supervision des nouveaux croisés. Ce sont d’excellents combattants, et leur expérience n’est généralement pas négligeable.
Sous-Lieutenant: Les sous-lieutenants répondent directement des lieutenants, et sont le plus souvent les chefs des petits détachements envoyés faire des missions hors de la cité. Ils disposent souvent d’informations que les gardes n’ont pas, et sont formés pour être en mesure de prendre le commandement des croisés si jamais ses supérieurs venaient à succomber.
Haut-Garde (décoration): Les hauts-gardes sont des croisés qui ont été remarqués par leur prouesse au combat, ou par leur dévotion exceptionnelle. Le rang de haut-garde n’est pas dans la hiérarchie impériale en soi; on peut être sous-lieutenant sans être haut-garde, par exemple. Il s’agit d’un statut donné, sur lequel jaillit prestige et avantages sociaux dans la société.
Garde: Les Gardes sont chargés de faire respecter la lois partout. Rien de plus, rien de moins. Quelquesoit la situation, l'endroit, et l'Har, ils doivent intervenir si ils remarquent quelqu'un qui s'apprête a enfreindre la loi, ou qui le fait devant ses yeux. La priorité est de régler les conflits de manière pacifique, par une amende par exemple. Bien sur, si le garde est en trop faible position pour s'occuper lui seul de la situation, il est autorisé a partir pour aller chercher du renfort. Il devra auparavant essayer de connaitre l'identité du malfrat, en se faisant passer pour un simple voyageur qui veut discuter par exemple. Si Luna luit, il sera compréhensible qu'un garde aura plus de difficulter a faire autorité seul.
Écuyer: Un écuyer est un civil aspirant a devenir garde. Il n'a pas le droit de faire respecter la loi, mais son aide pour apréhender quelques malfrats peut être envisagée, et sera souvent nécessaire. Il peut aussi aller chercher un garde si il a été témoin d'un crime ou qu'il sait qu'un crime va se produire.
Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan.
Malfrat: Un malfrat a commis un crime mineur. Si un garde l'aperçoit, il devra payer une amende ou suivre le garde.
Criminel: Un criminel a commis un crime majeur, ou de nombreux crimes mineurs. Il doit être apréhendé par tout les moyens disponibles. S'il se trouve en ville, qu'il paye une amende adéquate et promette de ne pas recommencer et il pourra repartir libre. En cas de refus, il pourra être trainé jusqu'a un supérieur, ou alors, s'il refuse de coopérer, se faire corriger. Si le criminel est aperçu en dehors d'une ville, dans un territoire libre, le garde pourra l'attaquer directement, ou, s'il a de la compassion - ce qui n'est pas encouragé - de lui proposer de le suivre en ville.
Je tiens à remercier Asenar, qui dans sa plus grande générosité, m’a donné la permission de copier des bouts de son texte, ce que j’ai fait, dans un élan de paresse.
Hermès
EDIT: P.S. Je viens de remarquer que j'ai glissé des dates dans le texte, mais que vous n'avez pas encore l'histoire d'Amtenael, chose qui n'est pas encore tout à fait terminée. Dites-vous qu'au point ou nous en sommes, nous sommes à peu près en l'an 2100.
L’Ordre des croisés d’Avalon
Les fiers croisés au service de l’empereur Solstice Septimus, aussi connus comme l’Ordre des croisés d’Avalon, ont longtemps servi comme l’élite des combattants de l’empire avalonien. Leur création date de la prise de pouvoir de l’empereur Solstice Primus, en l’an 202.
Aussi connu comme Le Droit, l’Ordre des croisés d’Avalon a regroupé, à une époque, tous les meilleurs combattants et soldats de l’île d’Avalon. Lorsque l’empire tomba, il y a plusieurs centaines d’années, l’ordre le suivit peu de temps après.
Toutefois, les récents événements sur Amtenael ont provoqué le retour de la capitale impériale d’Avalon, de l’empereur lui-même et du Droit. Leur puissance et leur grande organisation ont fait en sorte qu’ils devinrent rapidement la garde unique de tout Amtenael, dans chacun des royaumes et même en territoire politiquement neutre. La population amtenaelienne, ayant été livrée au bon vouloir des guildes qui s’y sont créées depuis la destruction de l’empire, ne s’opposa certainement pas à l’instauration définitive et solide d’une puissante force de l’ordre, qui agirait dans l’intérêt de la population de l’empire.
L’histoire de la création de l’Ordre des croisés d’Avalon est courte et même modeste. Son créateur, un des plus grands fidèles de l’armée de l’empereur Solstice Primus, avait participé à la colonisation et à la protection des premiers habitants d’Amtenael, terre encore sauvage à l’époque. On le reconnaissait comme étant le meilleur guerrier des royaumes humains; il était du peuple des highlanders, ces fiers habitants des hauts plateaux. Comme beaucoup des siens, il portait le kilt, et ses cheveux, sa barbe et sa taille de plus de 7 pieds, énorme même pour les gens de son peuple, ne laissait pas de doute quant à son sang.
Gill McGowan, un homme de foi, de parole, et surtout de guerre. Il n’avait jamais donné de détails concernant ses origines, mais il avait parlé à quelques reprises, après s’être saoulé à la taverne, de son père comme d’un habile forgeron, et de sa mère comme une des femmes les plus dévouées et les plus braves qui puissent exister. Il n’en avait jamais dit beaucoup plus. La seule chose que les gens savaient réellement de Gill, c’était qu’il recherchait toujours à combattre quelque chose de plus puissant que lui, et qu’il n’y était pas encore arrivé selon ses dires. Dans ses déboires à la taverne, on pouvait entendre qu’il ne cherchait que le jour ou il mourrait au combat fièrement, contre un adversaire qui serait réellement à sa hauteur.
C’est au cours une journée lors de laquelle il avait rendu service à l’empereur, rapportant la trahison de l’un de ses conseillers, qu’il fut accusé lui-même de trahison. Il protesta vigoureusement, jurant par son honneur et la droiture de sa famille qu’il s’agissait d’une conspiration. Il avait apporté les preuves que le conseiller était effectivement un traître. Mais la situation se retourna contre lui, et il fut jeté au cachot par un empereur hésitant, que les autres conseillers avaient su manipuler avec une subtilité et une justesse de mots effarante. Mais les braves paroles du highlander n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd, et en moins d’une semaine, une troupe d’hommes bons, qui supportaient les valeurs morals de McGowan le firent s’évader de cet endroit qui ne lui était pas approprié. Maintenant accompagné d’une puissance militaire surprenante pour une troupe d’une semaine, Gill se rendit à nouveau devant l’empereur, et avec les informations que ses nouveaux hommes avaient acquises durant la semaine, il put dénoncer la corruption de la totalité de ses conseillers, grâce à des faits saillants et à des preuves qui ne pouvaient être remises en cause. Gill fut officiellement libéré, et tous les conseillers de l’empereur furent éxécutés le matin suivant. Le souverain fut impressionné à un point tel qu’il proposa à Gill et à ses suivants de devenir les gardes officiels du royaume, un honneur qu’ils acceptèrent rapidement. Plusieurs y voyaient la gloire, mais la plupart y voyaient une place de choix dans l’empire, un choix qu’ils n’auraient jamais à regretter.
Gill demeura le chef de ce qui devint l’Ordre des croisés d’Avalon. L’entraînement pour y entrer était sévère, et les préceptes précis et obligatoires. La protection de l’empereur, de son empire et de ses citoyens avant tout. Ses préceptes étaient force, honneur et droiture. Les croisés furent l’élément le plus important de la prise d’Amtenael, presque au complet. Ces contrées sauvages furent colonisées, grace à l’efficacité et à la puissance du Droit.
Sa gloire et son succès n’eut comme limite que la destruction de l’empire Avalonien lui-même. À partir de sa création, durant les centaines d’années qui suivirent, il fut la loi et le symbole de l’ordre sur Amtenael. Toutefois, environ une cinquantaine d’années avant la chute de l’empire, des rumeurs disaient que Gill disparut, possiblement tué par ce qu’il avait toujours recherché. Les rumeurs voulaient également que ce soit cette disparition qui soit à la base de la déchéance du Droit et conséquemment, de l’empire. Il n’y eut jamais de confirmation quant au destin de Gill McGowan.
Le récent retour du Droit en Avalon, a laissé voir que les mesures qui avaient déjà été appliquées le seraient à nouveau. Les hommes de l’empire qui seraient intéressés à joindre l’ordre pour la protection de ses citoyens seraient le bienvenu, et la gloire de l’empire pourrait régner de nouveau. Les crieurs font déjà passer le message en Avalon.
Modalités hors-jeu de l’Ordre des croisés d’Avalon.
Vous l’avez bien compris, il s’agit là de la garde officielle d’Amtenael. Son rôle est simple: jouer la garde, telle que n’importe quels gardes devraient le faire. Quelques précisions supplémentaires, évidemment.
- Ce n’est pas un travail à temps partiel. Etre croisé, c’est une vie. Vous devenez croisé, vous le demeurez, jusqu’à ce que vous preniez votre retraite (ou qu’on vous la donne), ou alors, vous êtes un déserteur.
- Vous êtes là pour faire respecter les lois de l’empereur. Il s’agit de régir le vol, les meurtres, la corruption, etc. Faire régner l’ordre public en général. Vous êtes des gardes, purement, simplement, avec tout ce que ça implique.
- Vous avez évidemment des uniformes, que les PNJ de l’OCA ont déjà. Quelle que soit votre classe ou votre race, vous aurez exactement cet uniforme. L’armure de plaque, avec les couleurs, et la lance. (Vous n’en voulez pas? Ne vous enrôlez pas, c’est pas compliqué.)
- Un système d’ordre est évidemment établi. Il doit être suivi à la lettre. Une hiérarchie existe dans l’empire, et cela va de soi. Vous la respectez, ou c’est de la trahison, et le cachot n’attend que ça. Les postes importants seront occupés par des joueurs.
- Les niveaux 40+ sont préférés, question de faire une garde crédible, qui peut faire respecter l’ordre, mais ce n’est en aucun cas obligatoire. Aucune race n’est refusée. Toutefois, les classes purement mages (ex: thaumaturge, runemaster, eldritch, etc.) ne sont pas admises. Les classes comme cleric, healer, ou même druide sont acceptées sous réserve (purement en RP) Le reste ne pose aucun problème.
- Une motivation à vouloir jouer un tel RP est requise, bien évidemment. Le travail de garde n’est pas rose tous les jours, et il n’est pas question d’entrer “pour essayer” et d’arrêter après 1 semaine de jeu.
- Aucune restriction n’est appliquée quant à vos allées et venues, mis à part lorsqu’un ordre est donné. Le Droit protège tout Amtenael, et ils peuvent errer ou bon leur semble. Le RvR ne leur est pas fermé non plus; ils y participent évidemment en fonction de leur royaume de base.
- Le BG n'est pas obligatoire, mais préférable, question que vous soyez en mesure de jouer votre personnage correctement. Pourquoi vous êtes dans la garde? Qu'est-ce qui vous y a mené? Pourquoi vous y restez? Vos valeurs? Votre vision de l'empire et votre façon d'appliquer ses règles? Tout ces questions auxquelles il est important de répondre si on veut bien jouer le jeu. Tout au moins, une réflexion par rapport à qui exactement ets votre personnage est tout au moins nécessaire.
- Il y a une solde, comme dans toute garde. (Ne vous attendez pas à des sommes faramineuses toutefois, et je ne divulgue pas la solde ici, tout comme en RP, personne n’a cette information avant d’entrer dans le Droit.)
La hiérarchie impériale:
Empereur: Premier homme de l’empire et dieu sur ses terres, l’empereur a le droit de vie et de mort sur tous ses citoyens, et est souvent considéré comme un dieu. Très peu ont le privilège de le rencontrer ou même de le voir. Il fait toutefois des apparitions publiques à l’occasion, pour visiter la population, et démontrer son existence. Solstice Septimus occupe présentemnt le poste d’empereur d’Avalon. Il fait partie de des nombreux empereurs qui se sont succédés au trône d’Avalon. Il est reconnu pour être un empereur droit, qui n’a que peu de tolérance pour le mensonge et la traîtrise. Son règne est reconnu pour avoir été un des meilleurs dans l’histoire d’Amtenael.
Magister: Les huit conseillers de l’empereur, et les seconds placés dans la hiérarchie, les magisters sont les hommes les plus proches de l’empereur. Homme politiques et nobles en totalité, ils forment un groupe d’hommes versés dans la socio-politique et l’économie. L’un de ces huit magister est le Haut-Magister, et est l’homme de confiance premier de l’empereur. Le Haut-Magister de l’empereur Septimus est Vercis Solger, un sarrasin d’une sagesse, dit-on, remarquable.
Commandant: Le commandant est celui qui dirige le Droit en tous points et en toutes lettres. Un ordre du commandant ne peut pas être contredit. Il s’agit du plus haut poste possible dans le Droit, mais ce n’est plus qu’un titre honoraire qui n’existe que pour honorer la mémoire de Gill McGowan; il n’est donc occupé par personne. Si les Magister donnent un ordre, mais que le commandant en donne un contraire, il est certain que les croisés suivront les mots du commandant, malgré la hiérarchie impériale. Celui-ci est reconnu par ses soldats, contrairement à un homme qu’il ne connaissent pas, et qui ne connait pas grand chose du combat sur le terrain.
Capitaine de la Garde: Le bras droit du commandant, son conseiller, et son plus fidèle et plus fort combattant. Il exerce toutes les fonctions du commandant en son absence.
Lieutenant: Les lieutenants, au nombre maximum de quatre, sont au capitaine ce que le capitaine est au commandant. En l’absence du capitaine, ils doivent prendre les décisions ensemble. Ils sont également responsables de l’entraînement et de la supervision des nouveaux croisés. Ce sont d’excellents combattants, et leur expérience n’est généralement pas négligeable.
Sous-Lieutenant: Les sous-lieutenants répondent directement des lieutenants, et sont le plus souvent les chefs des petits détachements envoyés faire des missions hors de la cité. Ils disposent souvent d’informations que les gardes n’ont pas, et sont formés pour être en mesure de prendre le commandement des croisés si jamais ses supérieurs venaient à succomber.
Haut-Garde (décoration): Les hauts-gardes sont des croisés qui ont été remarqués par leur prouesse au combat, ou par leur dévotion exceptionnelle. Le rang de haut-garde n’est pas dans la hiérarchie impériale en soi; on peut être sous-lieutenant sans être haut-garde, par exemple. Il s’agit d’un statut donné, sur lequel jaillit prestige et avantages sociaux dans la société.
Garde: Les Gardes sont chargés de faire respecter la lois partout. Rien de plus, rien de moins. Quelquesoit la situation, l'endroit, et l'Har, ils doivent intervenir si ils remarquent quelqu'un qui s'apprête a enfreindre la loi, ou qui le fait devant ses yeux. La priorité est de régler les conflits de manière pacifique, par une amende par exemple. Bien sur, si le garde est en trop faible position pour s'occuper lui seul de la situation, il est autorisé a partir pour aller chercher du renfort. Il devra auparavant essayer de connaitre l'identité du malfrat, en se faisant passer pour un simple voyageur qui veut discuter par exemple. Si Luna luit, il sera compréhensible qu'un garde aura plus de difficulter a faire autorité seul.
Écuyer: Un écuyer est un civil aspirant a devenir garde. Il n'a pas le droit de faire respecter la loi, mais son aide pour apréhender quelques malfrats peut être envisagée, et sera souvent nécessaire. Il peut aussi aller chercher un garde si il a été témoin d'un crime ou qu'il sait qu'un crime va se produire.
Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan.
Malfrat: Un malfrat a commis un crime mineur. Si un garde l'aperçoit, il devra payer une amende ou suivre le garde.
Criminel: Un criminel a commis un crime majeur, ou de nombreux crimes mineurs. Il doit être apréhendé par tout les moyens disponibles. S'il se trouve en ville, qu'il paye une amende adéquate et promette de ne pas recommencer et il pourra repartir libre. En cas de refus, il pourra être trainé jusqu'a un supérieur, ou alors, s'il refuse de coopérer, se faire corriger. Si le criminel est aperçu en dehors d'une ville, dans un territoire libre, le garde pourra l'attaquer directement, ou, s'il a de la compassion - ce qui n'est pas encouragé - de lui proposer de le suivre en ville.
Je tiens à remercier Asenar, qui dans sa plus grande générosité, m’a donné la permission de copier des bouts de son texte, ce que j’ai fait, dans un élan de paresse.
Hermès
EDIT: P.S. Je viens de remarquer que j'ai glissé des dates dans le texte, mais que vous n'avez pas encore l'histoire d'Amtenael, chose qui n'est pas encore tout à fait terminée. Dites-vous qu'au point ou nous en sommes, nous sommes à peu près en l'an 2100.