[Race]Loup-Garou

:idea: Proposez vos idées !
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

[Race]Loup-Garou

Unread post by Mandrake »

Suite aux posts suivants:
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9634
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=10094
Et aussi au passage de l'Umbra ici:
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=10337

Je me suis dit qu'il serais interréssant de faire connaitre a Amtenael une toute nouvelle race jouable, parfois rencontrée dans d'autres jeux de roles. Cette race serait jouée sans demande, plutot au gré du hasard...

L'idée serait qu'un gentil GM (peut etre du nom de Dellgyad) prenne l'aspect d'un grand Loup, de niveau 35 a peu près et attaque au hasard quelques personne de la population Amtenaellienne (pas de demandes de bg... ni rien de ce genre). Les personnes attaquées, si elle sont tuées deviennent des loups. Dans ce cas la personne recoit un debuff dans sa carac principale (mage : int, tanks : force, Healer : piété, Fufu: dext) et une très légère amelioration du speed.

Une contamination n'est pas a demander

Cette transformation ,n'est elle, pas irréversible, un remède serait achetable au marchand de potion de la zone residentielle. Les loups garous ne possèdent strictement aucun avantage sur les autres joueurs, meme resistance, memes pouvoirs. Etant de jeunes loups, ils ne peuvent contaminer de cibles eux mêmes (Seul le GM le pourrait).

Je ne sait pas si c'est possible, mais on pourrait donner aux loups garous un accès unique aux emotes, ils n'onront plus accès a al parole a cause de leur bestialité. Il serait surement compliqué de faire un changement de skin Homme la journée, Loup garou la nuit, alors autant oublier cette partie.

Dites moi si j'ai oublié des choses :wink: et laissez vos réactions!
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmmmh.... interessant :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

je trouve sa franchement uen bonne idée bien que sa fer un epu bisarre de voir un troll ou un sylvain devenir loup garou...

mais je trouve sa très ntéressant et très sympa bonne idée ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Erf.

Unread post by Hermès »

Évidemment, les EN sont un début. Fallait quand même pas penser que j'avais pas autre chose dans l'idée par la suite. Les loups-garous en faisaient partie. Je suis contre l'idée comme elle est exposée-là, pour des raisons que j'explique ici.

J'aime le principe d'une société de loups-garous (un peu comme présentée dans Werewolf: the Apocalypse, par exemple), et que ce soit un gène retransmissible, et pas nécessairement une maladie.

Le second aspect concerne tout particulièrement la solution. Sans vouloir insulter personne, il s'agit bien là d'une solution à la "MMORPG récent". Si on acceptait la lycanthropie sur Amtenaël, comprenez AU MOINS que la solution à la lycanthropie (qui est normalement une maladie qui se guérit À LA MORT) ne sera pas aussi simple que consulter Jean-Roger, votre pharmacien local dans le quartier résidentiel. Vous voulez de la lycanthropie comme une maladie? Soit. Alors je suis absolument contre toute solution simple pour s'en débarasser.

Évidemment, le morphing jour/nuit est à oublier complètement, ça serait une histoire de script fou, ça. :P

Mais sinon, j'avais déjà effectivement dans l'idée de faire quelque chose, mais davantage en tant que peuple qu'en tant que maladie. Cela dit, faut déjà voir si le principe des races restreintes est fonctionnel ici.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Moi je verrais plutot une race de Trolls, avec une contamination par l'air !
un troll te pete dessus et paf tu deviens un troll ^^ en moins bourrin :P

Sinon sa serais pas une nouvelle race, c'est plutot une maladie. Car une race c'est quand tu peux pas changer normalement :/.
Aussi je verrais bien la maladie agir que la nuit.. si c'est possible sa :D

<Note : Eviter de parler a Dellgyad et d'aller seul dans la foret>
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Re: Erf.

Unread post by Mandrake »

Hermès wrote: Le second aspect concerne tout particulièrement la solution. Sans vouloir insulter personne, il s'agit bien là d'une solution à la "MMORPG récent". Si on acceptait la lycanthropie sur Amtenaël, comprenez AU MOINS que la solution à la lycanthropie (qui est normalement une maladie qui se guérit À LA MORT) ne sera pas aussi simple que consulter Jean-Roger, votre pharmacien local dans le quartier résidentiel. Vous voulez de la lycanthropie comme une maladie? Soit. Alors je suis absolument contre toute solution simple pour s'en débarasser.
:roll: Si la lycanthropie n'est plus une maladie, alors toute la partie de l'idée concernant la non-volontée de devenir Loup-Garou est a mettre a la poubelle.
Je vois mal un "mordu" réticent accepter de garder sa forme canine avec ses inconvéniens (pas accès au /say et debuff carac principale), J'ai proposé l'apothicaire comme solution a la maladie car les quetes ne sont pas disponibles sur dol comme chacun sait, mais... si un jour ca (re)marchait, une quete de guérison extrèmement longue pourrait etre accessible (cf guerison du vampirisme, TES3).

Si en effet une personne '"nait" Loup Garou.... hmm en fait je ne réussis pas à visualiser la chose :lol: ... en effet c'est incurable car la malédiction est gravée dans le sang.

On pourrait toujours tenter de combiner les deux, les loups garous "nobles", nés Loup garous, et pouvant mordre une personne dans leur vie, et les humains fraichements métamorphosés, aussi important que du betail.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Tout simplement, mandrek, qu'on ne peut pas réellement forcer un joueur a jouer un garou sans provoquer une gene certaine.

Certe le remede serait un moyen d'y pallier, mais le mettre facile d'acces vire toute la crédibilité d'une malédiction... ( imaginez qu'on puisse edvenir vampire et humain en quelques minutes parce qu'on a un copain vampire et le remede ).

D'ou une quete longue et dure, rp, qui ne serait sureent pas a la portée facile... ce qui garderait cette gene.

Je suis pour cette idée dans le fondement de la malédiction, mais a mon gout, la maniere dont tu la présente me semble un peu trop... " fete foraine " si tu vois ce que je veu dire ^^ ( sans vouloir te vexer, hein -_- ).

Pour ce qui est de la naissance loup garou, je la verrai plus dans le genre Apocalypse ( enfin je crois que c'est de là) : un gene qui ne s'exprime vers l'adolescence, et provoquant une horrible periode de douleur et de sang...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je ne suis pas fan du concept d'une race restreinte pour les loups-garous, avec des règles à la Drow, une malédiction irréversible et une transmission par les gènes. Je préfère le concept de la maladie, transmissible par contact (morsure) et pouvant être soignée (difficilement certes.)

En race jouable portant la malédiction dans ses gènes, on a déjà ça :
Sp4M wrote:Midgard

Valkyn :

Surnom: Les chiens

Un peuple arrogant, brutal qui ne respectait rien, qui pillait sans regret. Sans plus de remords, ses membres se trahissaient les uns les autres. Ainsi décida de vivre un des multiples clans d'humain, le clan Valkyn. La monstruosité et l'inhumanité de ce clan dépassait toute mesure convenable, même selon le standard des Barbares. Ce fut à bout de décennies ensanglantées parsemées de décadence et de trahison que la déesse Mirho décida de déposer une malédiction sur le clan Valkyn. Ils se virent transformés en demi-loups, et furent condamnés à être chassés de partout où ils iraient. Cela renforcerait leur unité, à l'image des animaux qu'ils représentaient désormais.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis pour cette idée, globalement.

Bien sur, il faudrait que ce soit un peu plus compliqué que d'aller a un marchand (genre faire un ptit trajet dans 5-6 endroits éloignés et improbables) (6 maximum, faut pas que ce soit trop non plus).

Vu que les loups garous ne pourront pas se faire comprendre sur le cc général (et on devrait étendre ça a tout les cc, y compris guilde, send, etc... :)), et bien sur, pas de pouvoirs en plus (que des défauts, ce serait très bien :))

Ensuite ben rien, je trouve l'idée très bien, c'est tout, et y'a pas de raison que ça se fasse pas si c'est pas impossible et si les admins trouvent l'idée interessante^^



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

la quest pour soigner le vampirisme de morrow... j'ai failli me pendre.

Sinon, pour moi, la lycantropie, ça ne DOIT pas se soigner... c'est un truc de connard, que quand tu te le choppe, t'es dans la merde...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Pourquoi ne pas dire que le gene est latent chez certaines personne et que la morsure le rend actif?

Comme ça la personne mordu peut choisir de devenir Garou (pourquoi loup nécessairement d'ailleurs?*) ou pas... Mais dans ce cas là, il faut que ce soir irréversible.

* C'est vrai ça pourquoi "loup"-garou... pourquoi pas lion-garou ou autre... à la limite ça pourrait même être une espèce en fonction du royaume de départ ou même carrément de la race...
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Edriwen wrote:* C'est vrai ça pourquoi "loup"-garou... pourquoi pas lion-garou ou autre... à la limite ça pourrait même être une espèce en fonction du royaume de départ ou même carrément de la race...
À défaut de skin, on fait un loup-garou! - Proverbe Dellgyen

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

ticlis wrote:je trouve sa franchement uen bonne idée bien que sa fer un epu bisarre de voir un troll ou un sylvain devenir loup garou.


MDR on se transforme bien en Cerf pourquoi pas en loup :lol:

Si c'est possible de faire comme le Cerf ou l'Ours, pour faire un peu genre rp, < regarde la lune et se transforme >, comme ca le joueur pourra choisir quand etre loup et quand etre humain ou autre.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

tahta l'idée avait déja été proposé mais le probleme se situe au niveau du scripting ca met du temps et se genre de script est probablement très compliquer :?
Roule plajer.

Atlas 6L1
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

erf :? , on aurait bien aimé pourtant c'est pas grave nos amis Gm trouveront bien autre chose
Post Reply