Page 1 of 2

Les Muses

Posted: 15 Nov 2005, 10:00
by Carishina-
Les Muses sont heureuses de vous accueillir.

Préambule
Baudelaire - Les Fleurs du Mal wrote:Sans cesse à mes côtés s'agite le Démon;
Il nage autour de moi comme un air impalpable;
Je l'avale et le sens qui brûle mon poumon
Et l'emplit d'un désir éternel et coupable.


Parfois il prend, sachant mon grand amour de l'Art,
La forme de la plus séduisante des femmes,
Et, sous de spécieux prétextes de cafard,
Accoutume ma lèvre à des philtres infâmes.


Il me conduit ainsi, loin du regard de Dieu,
Haletant et brisé de fatigue, au milieu
Des plaines de l'Ennui, profondes et désertes,


Et jette dans mes yeux pleins de confusion
Des vêtements souillés, des blessures ouvertes,
Et l'appareil sanglant de la Destruction!


Les Muses d'Amtenaël

Un cri strident déchira la plaine. La sauvageonne, une Viking, ouvrit les yeux au même instant. Dans sa tête un son sourd résonnait puissamment. Ce cri était le sien.

Le voile blanc qui couvrait les yeux de la sauvageonne se dissipa et elle pu distinguer un corps penché sur elle. Puis elle reconnut le Frostalf à ses traits fins, presque effeminés. Il la suivait depuis un Vera et quelques Monas.

L'eunuque, car c'est ce que le Frostalf était, aida la sauvageonne à relever son dos pour l'adosser contre l'orme à l'ombre duquel il l'avait couchée et soignée. Il se mit à lui réciter de la poésie.

Elle, se forçait à écouter les douces paroles de l'eunuque pour oublier sa douleur, mais dans sa tête ne se pressaient que les images de sa dernière chasse : comment elle avait observé le breton qui marchait sur la route ; comment elle l'avait suivi en longeant la cime de la colline, cachée par les arbres ; comment elle avait bondi sur lui et l'avait assomé pour le traîner à son campement de fortune dans la forêt ; comment elle l'avait mutilé lorsqu'il cessa de se refuser à elle ; et comment elle avait été attaquée par la meute de loups attirés par l'odeur du sang.

Le Frostalf finit de lui bander l'épaule, jetta l'éponge dans la bassine d'eau qui se teinta de sang et conclut : "Maîtresse, vous ne pouvez continuer ainsi toute seule. Je vous en prie, retournez auprès des votres."

-------------------------

La barde jetta une couverture sur son dos et s'emmitouffla dedans. Elle était méconnaissable. Du sommet de la colline où se dresse l'Arbre Sacré, son regard embrassait toute la vallée, et le village des Emblèmes en son centre. La musique d'une flûtiste qui y donnait un concert parvint à ses oreilles et la fit rêver encore un peu, puis elle se perdit dans ses pensées. Et alors qu'elle cru déclamer une Ode au village en guise d'Adieu, sa gorge serrée ne laissa s'échapper que trois mots : "Ville", "Hommes" et "Décadence".

Elle jetta un regard méprisant à un passant qui arpentait la colline, et, jouant un accord sur son luth, tourna le dos et disparut dans la forêt.

Elle pressa le pas, sûre de trouver au bout de sa route celles qu'elle avait commencé à chercher depuis quelques Monas, celles dont elle avait appris l'existence en étudiant les contes et légendes.

-------------------------

Une note aigue s'envola du Luth.

La barde sursauta. Elle regarda son Luth posé à ses cotés et se demanda comment il pouvait avoir émis une note tout seul.

Une autre note fût arrachée au Luth, alors que la flèche frôlait ses cordes.

Deux femmes sortirent de l'ombre. L'une avait la peau burinée par le soleil, portait des griffes à ses mains et des peintures tribales sur son visage, vraisemblablement du sang. C'était une jolie petite brune. L'autre était plus grande, au teint d'albâtre, et portait un arc en bandoulière. Rapidement, d'autres silhouettes sortirent de l'ombre. La plupart étaient des femmes d'une beauté certaine, vêtues de cuir ou de renforcé. Les rares mâles étaient en retrait, et avaient les traits si fins, qu'on put les confondre facilement avec les femmes.

"Je ne vous veux aucun mal, je vous ai cherché... Vous êtes les Femmes Damnées ? "
"Nous le savons, nous t'observons depuis cinq Jars."
rétorqua l'archère.
La sauvageonne fit une grimace et s'avança menaçante vers la barde : "Tu n'as rien de mieux que ces mots, Femmes Damnées ? Ceux des Hommes décadents pour nous insulter ?"

La rencontre entre les deux femmes se serait sûrement soldée par une boucherie sans l'entremise du Frostalf. L'eunuque savait tempérer la sauvageonne et fit vite comprendre à la barde qu'elles s'entendraient seulement en jouant de ce qui les rendaient toutes les deux si proches : l'amour de la Beauté, des Arts, et de la Nature.

-------------------------

Les jars passants, la Barde gagna l'estime des autres femmes qui reconnurent en elle une habile musicienne et elle s'intégra rapidement dans la tribu. Elle en apprit vite les règles très strictes. C'était son tour de prêter serment.

Elle rangea sa plume argentée avec laquelle elle venait de graver les cinqs serments sur le carré en bois d'orme :
Courage
Renoncement
Intégrité
Mérite
Entraide


"Courage : Nous nous lançons à l'attaque avec fierté et sans hésitation, nous ne fuyons pas devant l'adversité et nous lavons les affronts qui nous sont faits. Nous combattons sans faiblir. Celà nous rend fortes !
"
"Renoncement : Nous n'avons de possession que ce qui est nécessaire à notre survie. Nous renonçons à tout le confort et autres futilités créées de la main des hommes. Nous nous interdisons leurs villes, et le commerce avec eux. Celà nous rend fortes !
"
"Intégrité : Nous restons saines et entières dans notre quotidien. Nous renonçons aux Hommes et aux plaisirs charnels et punissons les faibles qui succombent à nos charmes. Celà nous rend fortes !
"
"Mérite : Nous nous respectons et gagnons l'estime des nôtres au mérite. Nous revennons victorieuses des batailles que nous livrons et rapportons des chasses fructueuses aux nôtres. Nous écoutons les plus méritantes d'entre nous. Celà nous rend fortes !
"
"Entraide : Plus que toutes autres femmes nous sommes unies. Si l'une des nôtres a besoin d'aide, nous serons là pour elle, quel qu'en soit le coût. Celà nous rend fortes !
"
"Nous sommes les Muses. Nous protégeons la Beauté, les Arts et la Nature. Nous chassons les Hommes qui incarnent le vice, la corruption et mettent en péril les nôtres ou ce que nous chérissons."




Règles HRP

Pour commencer il va de soi que tout ce qui concerne le recrutement se passe exclusivement IG.

Quelques autres règles doivent être précisées ici :
- Un RP scrupuleux sera demandé tant en terme d'expression écrite, que de comportement du personnage, à l'exception des cc privés (send, cc ami et cc groupe) qui sont HRP. Les joueurs débutants auront leur place si tant est qu'ils sont motivés et appliquent les conseils qui leur seront prodigués.

- Peuvent devenir Muses : femmes Bretonnes, Avaloniennes, Sarrasines, Celtes, Vikings.
- Les voies purement magiques sont interdites aux Muses. Préférence pour les artisanats classiques (forge, armurerie, couture et empennage).
- Le port d'armure sera limité au clouté/renforcé pour les Muses dont la classe autorise une armure de maille/écaille/plate. Cette limitation ne concerne pas les Muses sur Demetria.
- Interdiction de fréquenter les villes. Il est juste autorisé d'y pénétrer pour aller se spécialiser/prendre le cheval (certaines exceptions seront expliquées aux membres de guilde).
- Interdiction de rejoindre un groupe où il y a plus d'un personnage de sexe masculin pour 3 personnages féminins (exception faite des Eunuques).

- Les Eunuques pourront rejoindre la guilde par quota : 1 Eunuque pour 4 Muses.

- Les Eunuques peuvent être issus des même races que les Muses + Highlander, Frostalf et Elfe. Ils sont forcément masculins. Pas de restriction concernant le port d'armure, les voies magiques et la fréquentation des villes. Préférence pour les artisanats magiques (arcane, alchimie).
- Attention : Interdiction aux Eunuques de chasser si ils ne sont pas accompagnés d'au moins une Muse.

- Demi-ogres, Nécrites, Kobolds et Shars seront particulièrement répugnés.
Cinq rangs de guilde :
Fleurs du Mal : Les Muses qui ont gagné leurs gallons et sont particulièrement écoutées des autres.
Muses : Artistes Combattantes ou Soigneuses qui ont prêté serment.
Amantes : Futures Muses en période d'essai, avant d'avoir prêté serment.
Eunuques : Ils ont le rôle de domestiques mais sont traités avec respect et jouent aussi un rôle de confident/chaperon.
Cerbères : Loups et hommes-loups (indifféremment du sexe) dressés pour la chasse.

Emblème : Les Muses ne portent pas d'emblème de cape.

Posted: 15 Nov 2005, 10:53
by Lordinaire
La revolte des femmes, manquait plus que ca :lol:

Pas mal de restrictions. J'ai pas saisi le but de la guilde :oops: (peut etre lu trop vite).

Bonne chance pour la suite.

Posted: 15 Nov 2005, 13:00
by Draco
Plutôt originale mais simpatique , bonne chance :wink:

Posted: 15 Nov 2005, 13:12
by kassar
Sa change de ce qu'on vois ( piquer pas nos femmes quand même :) )

l

Posted: 15 Nov 2005, 16:20
by Erwanael
POurais-je en faire partie?! :roll:

Posted: 15 Nov 2005, 17:21
by Paradoxe
Excellentissime.

Posted: 15 Nov 2005, 17:22
by Asenar Lunin
J'ai pas saisi le but de la guilde (peut etre lu trop vite).
Oui tu as lu trop vite :)

Domage qu'Asenar ait 28 ans et ne soit pas ennuque, ça lui aurait plut sinon^^.

Est ce que les mots Sije, Plea, Ihd, et Ede veulent dire quelquechose pour les Muses?

Et pour les noms des temps, ça me touche beaucoup que vous l'ayez utilisé (mais ce ne sont pas les termes officiels du monde d'amtenael, alors j'espère que ça ne posera pas de problème^^).

Enfin bref, BG original, très prometteur, et bien comme je les aimes, avec des trucs cachés.

Par contre, je trouve (enfin pas moi mais Asenar) domage que ces femmes soient si hostiles aux hommes, qu'elles refuseraient tout contacts, meme amical, avec les hommes :'(

Je vous soutiens de tout mon coeur quand même :)

Posted: 15 Nov 2005, 18:46
by dedioux
femelles
-_- J'déteste ce mot qu'on attribut aux femmes.

Posted: 15 Nov 2005, 18:55
by drogmar
Ouai j'ai été surpris aussi de voir que le systéme de temps "Jars" est appliqué car il n'y avait rien d'officiel. Enfin bon, c'est trés trés original comme guilde pour le serveur.
J'espére qu'il y aura quand meme quelques personnes qui voudront bien jouer le jeu.... Dommage je n'ai pas de perso qui convienne, sinon je me serait fait un plaisir de vous rejoindre.

- Ha mais si j'ai un nécrite !!!
/em se prend un gros coup de boule de la part d'une fille en coulté
- Aieuh ... bobo

Posted: 15 Nov 2005, 18:58
by Carishina-
Correction d'orthorgraphe.
Précisions dans les règles HRP : accueil des débutants dans la guilde et cas de Démétria pour ce qui est de la limitation d'armures.
Rajout d'un nouveau rang : Cerbères.
Asenar Lunin wrote:Domage qu'Asenar ait 28 ans et ne soit pas ennuque, ça lui aurait plut sinon^^.
Un coup de bistouri peut rêgler bien des choses. Chirurgie gratuite :D
Est ce que les mots Sije, Plea, Ihd, et Ede veulent dire quelquechose pour les Muses?
A l'heure actuelle non, mais si ils peuvent apporter quelque chose d'intéressant je suis preneur (la suite en PM).
Par contre, je trouve (enfin pas moi mais Asenar) domage que ces femmes soient si hostiles aux hommes, qu'elles refuseraient tout contacts, meme amical, avec les hommes :'(
De tels contacts sont certes improbables mais pas interdits.

Merci pour les encouragements/partages d'idées.

Posted: 15 Nov 2005, 19:32
by ticlis
Ce serait une bonne idée je pense c'est à dévelloper, mais sinon j'aime bien.... bravo

Posted: 07 Dec 2005, 16:05
by Carishina-
La guilde a vu le jour.

Merci à ceux qui ont contribué à le rendre possible, et à tous, au plaisir de se croiser IG.

Bravo !

Posted: 08 Mar 2006, 00:22
by Ashon
Magnifique rp. J'éspère entendre parler de votre guilde IG.
Dommage que ma petite Valkyn ne puisse etre promu qu'à la chasse... (Ce qui ne colle pas avec son charactere) par contre elle adorerait ce qui concerne les 5 serments, surtout le renoncement... ;)

Par contre Laka est amie avec beaucoup d'homme (Mais ne veux pas de liens plus fort que l'amitié car pour elle c'est le sentiment d'amitié le plus fort...) et elle n'aime pas Hair une certaine race... ce qu'elle trouve trop injuste... <Oui j'arete :p j'ecrirait la bg un jour>

Tout ca pour dire que c'est dommage...

Bonne continuation à vous et bonne chance

Posted: 08 Mar 2006, 13:16
by Asenar Lunin
C'est extremmement dur d'en rencontrer une (et encore plus d'en re-rencontrer une... Asenar essaye toujours (il a survécu a la première rencontre) :))

Pour ce qui est des Valkyns, je crois que ce n'est pas exactement ce qui est écrit dans les descriptions (mais chuut c'est un secret^^)

Ce qui me fait penser... faut que j'écrive un texte sur ma rencontre ^^

(en tout cas, ça au moins c'est une Guilde avec un grand G :))


Posted: 08 Mar 2006, 21:26
by mathild25
Ca m'aurait bien intéressée mais bon les albionnaires ne sont pas acceptés c'est bien dommage...