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Posted: 19 May 2008, 19:59
by Argonos
Harpango wrote:@Vangelis : On est donc d'accord sur l'idée de favoriser les bas RR afin qu'un équilibre puisse se réinstaurer sur Amtenaël et rendre le RvR plus intéressant.
Quant à l'idée du flag, perso je trouve que ça serait bien d'oublier ça, c'est vraiment useless. En tout cas, au moins up les RP à côté quand même.
Pourquoi pas un bonus de gain de PR pour les bas RR jusqu'à un certain niveau ? Ce système est fréquent sur tout mmo qui existe depuis un moment pour favoriser les nouveaux arrivants par exemple..

Ou alors un système de primes ou récompenses (en PR aussi) en tuant des persos haut RR comme ca à déjà été proposé, mais je sais pas si techniquement c'est faisable..

C'est vrai qu'il y a déjà le bonus de gain PR x2 avec la prise du fort central, mais bon.. personne cherche à l'avoir peut être parce que le système de flag est à revoir, dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'implanter les armes de siège...

Posted: 19 May 2008, 20:06
by Artefact
y'a le system OFF de quete RvR

sous forme de mission

type :
- Tuer 20 hiberniens
-Capturer le fort et tener le 20min

Posted: 19 May 2008, 22:36
by Uzah
On va RvR pour s'amuser. Et à une certaine époque aussi pour lvl up en tapant autre chose que du mob (depuis il me semble que l'xp en rvr a été désactivée, et les quetes sont apparues). Puis on y est allé pour les realm points. Mais xp comme rp ont toujours été dans une logique de faire progresser son perso pour avoir joué à un certain type de jeu. De la même façon qu'on peut xp et rp en dehors du RvR.
Donc quoi ? On va RvR pour s'amuser.
Vouloir y attirer du monde pour d'autres raisons ne résout pas le problème.
Doubler les rp gagnés ne va pas soudainement rendre l'amusement plus intense. Les joueurs qui iront rvr pour cette simple raison, celà veut dire ni plus ni moins qu'ils n'y vont pas pour l'amusement mais pour les rp.
Donc aucune raison de jouer fair-play, mais plutot une tendance pour le pecno moyen de rejoindre le camp de ceux qui ont déjà l'avantage dans l'espoir de gratter un peu plus de rp. Plus grosse incitation à des groupes optis, mais pas dans l'optique de s'amuser mais plutot de péter tout ce qu'il y aura en face, avec bien sûr les solo et duo que ça comporte.
Bref, pour moi ça ne changerait rien au problème de fond. Problème qui pourrait se résumer à "trop peu de monde va rvr pour s'amuser".

Posted: 19 May 2008, 23:07
by Artefact
Uzah wrote:On va RvR pour s'amuser. Et à une certaine époque aussi pour lvl up en tapant autre chose que du mob (depuis il me semble que l'xp en rvr a été désactivée, et les quetes sont apparues). Puis on y est allé pour les realm points. Mais xp comme rp ont toujours été dans une logique de faire progresser son perso pour avoir joué à un certain type de jeu. De la même façon qu'on peut xp et rp en dehors du RvR.
Donc quoi ? On va RvR pour s'amuser.
Vouloir y attirer du monde pour d'autres raisons ne résout pas le problème.
Doubler les rp gagnés ne va pas soudainement rendre l'amusement plus intense. Les joueurs qui iront rvr pour cette simple raison, celà veut dire ni plus ni moins qu'ils n'y vont pas pour l'amusement mais pour les rp.
Donc aucune raison de jouer fair-play, mais plutot une tendance pour le pecno moyen de rejoindre le camp de ceux qui ont déjà l'avantage dans l'espoir de gratter un peu plus de rp. Plus grosse incitation à des groupes optis, mais pas dans l'optique de s'amuser mais plutot de péter tout ce qu'il y aura en face, avec bien sûr les solo et duo que ça comporte.
Bref, pour moi ça ne changerait rien au problème de fond. Problème qui pourrait se résumer à "trop peu de monde va rvr pour s'amuser".

qui a l'avantage selon toi ? :D

Posted: 19 May 2008, 23:14
by Uzah
mid, bien sûr, c'est là que je joue :wink:

Posted: 20 May 2008, 07:35
by KULGAR
Uzah wrote:On va RvR pour s'amuser. Et à une certaine époque aussi pour lvl up en tapant autre chose que du mob (depuis il me semble que l'xp en rvr a été désactivée, et les quetes sont apparues). Puis on y est allé pour les realm points. Mais xp comme rp ont toujours été dans une logique de faire progresser son perso pour avoir joué à un certain type de jeu. De la même façon qu'on peut xp et rp en dehors du RvR.
Donc quoi ? On va RvR pour s'amuser.
Vouloir y attirer du monde pour d'autres raisons ne résout pas le problème.
Doubler les rp gagnés ne va pas soudainement rendre l'amusement plus intense. Les joueurs qui iront rvr pour cette simple raison, celà veut dire ni plus ni moins qu'ils n'y vont pas pour l'amusement mais pour les rp.
Donc aucune raison de jouer fair-play, mais plutot une tendance pour le pecno moyen de rejoindre le camp de ceux qui ont déjà l'avantage dans l'espoir de gratter un peu plus de rp. Plus grosse incitation à des groupes optis, mais pas dans l'optique de s'amuser mais plutot de péter tout ce qu'il y aura en face, avec bien sûr les solo et duo que ça comporte.
Bref, pour moi ça ne changerait rien au problème de fond. Problème qui pourrait se résumer à "trop peu de monde va rvr pour s'amuser".
Ouais, enfin rp en xp c'est pas les 1% qui le font avec les mobs que peut prendre ca comme argument lol, l' xp tres peu de personne y passe pour s'amuser et ca à été facilité (quetes guark toussa) pour relancer l'amusement (bon ok, pour faire moin chier :p)

Le but etait de chercher la meme chose pour rvr, mais tu a quand meme sauté des idées (parmis le flow de post <3) qui consistait a justement faciliter le gain de rp pour les low level, personne en sous nombre et du coup penalisé les hr (vu qu'il gagnerait rien en comparaison à faire du 8 v 1) qui s'amuse a farm ce qui a en face coute que coute

Posted: 20 May 2008, 10:11
by Deneve
Mais le problème est bien plus simple, si vous regardez mieux, c'est juste un problème de mentalité des joueurs, parce que si tout le monde se donné la peine de faire le RvR comme il se doit ( je parle donc tous ensemble, et pas groupe par si par la ) et bien on ne serai pas entrain de discuté de cela en ce moment même.

Posted: 20 May 2008, 11:19
by Vangeliz
Oui mais tout le monde n'a pas les même gouts.

Du 20 vs 20 ou du 8 vs 8 ou du 4vs 4 ou du 2vs2 moi ça me va, mais yen a qui en aiment pas certains, ou qui n'aiment qu'un seul type d'affrontement.

On peut toujours dire que RvR c'est royaume contre royaume, les joueurs iront pas contre leur envie personelle, donc si le type veut pas te grouper pour x ou y raison tu va pas inventer une regle ou un script pour le forcer.

Maintenant comment faire pour contenter tout le monde, vu que si ya 8 8 8 joueurs, qu'un realm joue en 2x4, un realm en 2x3 +2x1, et un realm en fg, forcémment celui qui chosit l'option du nombre empêchera les autres de se demerder.

Donc soit le fg va chain les petits comités, soit yaura un petit comité qui tiendra plus ou moins la route qui se demerdera, mais le reste du realm qui se fera chain, donc le reste du realm va deco, donc la population descend.

C'est exactement ce qui s'est passé au cours de cette dernière année mais avec un plus grand nombre.

Avant yavait du bus de partout, puis le commencement de groupes plus ou moins fixes contre des bus de moines, puis la formation de groupes dans tous les realms, et donc le départ des nouveaux arrivants qui se font rejeter, donc pas de renouvellement de population, donc le sousnombre qui caractérisait longtemps midgard s'est étendu à tous les realm, donc forcémment on passe de 30 30 30 a 15 15 15 a 8 8 8 a 3 3 3.

Et c'est normal, si ya 8 mid, 4 mid potes optis qui veulent play qu'entre eux, et 4 autres mid nouveaux, ou casual, en général pas opti, les potes vont se demerder,donc ils auront forcémment une opposition à leur niveau(soit un petit groupe aussi "opti" ou correct, ou alors un groupe plus nombreux mais moins skillé/opti), mais qui sera aussi trop fort pour les 4 mid restants.

Du coups les low se barrent, du coups reste que les groupes fixes en rvr, ou groupes de potes.

Quand le rvr fait du 16 vs 16 vs 16 avec 2 groupes corrects ou équilibrés par realm ça va, quand ya moins de monde, pas de bonnes classes, ça rompt l'équilibre et du fait que les joueurs veulent pas bus, ceux qui se font chain deco, et le nombre diminue.


Enfin, là je commence à me répeter :D.

Conclusion : le trop faible nombre de joueurs d'amte, et les spécificités de ses classes par rapport à l'off ne permet pas d'avoir systématiquement une base potable pour rvr chaque soir, et donc réduit l'effectif du rvr du fait de l'impossibilité chronique d'y avoir du challenge ou de l'amusement ou même un groupe.

Donc quand un realm est en supériorité numérique et a de bonnes classes, et qu'en face non, s'il ne souhaite pas équilibrer d'une manière x ou y, le rvr est voué à se finir prématurément.

Posted: 20 May 2008, 11:57
by nuelfild
Vangelzor, je suis entièrement d'accord avec ta conclusion (d'accord avec un LN...J'aurais tout vu :roll: )

Je suis également pour l'instauration de mission, mais pour tout le monde genre, quelqu'un de solo lvl 50 aura :
-Tenir 10 mins sans mourir
-infliger 800 points de dégats

C'est faisable et même s'il perd, il gagne un petit quelque chose pour pas le décourager.
Quand au FG Hdm de hib, je dis sa ici, je trouve qu'il déséquilibre totalement le RVR, sa fait perso 5 soirs que je deco parce qu'ils défoncent tout le monde sans rien nous laisser, ni nous aider. :?

Posted: 20 May 2008, 12:56
by thom merilin
nuelfild wrote: Quand au FG Hdm de hib, je dis sa ici, je trouve qu'il déséquilibre totalement le RVR, sa fait perso 5 soirs que je deco parce qu'ils défoncent tout le monde sans rien nous laisser, ni nous aider. :?
C'est des PGMs des vrais. Ca doit quand même être trippant de jouer en FG opti, les mobs doivent offrir plus de challenge que les joueurs.

Posted: 20 May 2008, 13:17
by Harpango
Vangelys, je suis totalement d'accord avec toi que le problème actuel du RvR est sa sous-population. :P
Justement, mon idée serait là pour rameuter de nouveaux joueurs, en remotiver d'autre. ^_^ (et là t'es pas d'accord avec moi, je sais :p)

Nuelfilds : En gros le mec il va rvr à 10h et il afk solo pour up ses RR ? Et quand il se fait rouler dessus, il a pas le temps de faire des dégâts. Enfin, je suis pas convaincu par tes exemples quoi.

Quand au FG pick-up HdM, faut arrêter de le diaboliser...Hier ils vous ont aidé au moins une fois contre un groupe de 5, et même s'ils ont farm les petits comités albionnais, il a suffit de monter un FG Alb normal pour les battre.

Le problème est aussi, on a pu remarquer ça hier soir avec Kantar (LOL le mec qui ose parler de challenge à la 1ere page) et son acolyte scout, de la volonté de certains joueurs de venir en RvR plus pour pourrir l'adversaire (ça les amuse ceci dit) que d'espérer des combats réglos et intéressants. L'égoisme est malheureusement pas compatible avec un jeu en communauté.
Mais là, comme d'habitude, les abus de peu de joueurs pénalisent l'ensemble des joueurs.

Posted: 20 May 2008, 14:31
by Yactaff
En plus je co pu ma routeuse c'est pu un fg opti :p
:arrow: :arrow: :arrow:
RP * 2 en tant que fan du RvR je dis +1 mais bon

Posted: 20 May 2008, 15:06
by nuelfild
Harpango wrote:Nuelfilds : En gros le mec il va rvr à 10h et il afk solo pour up ses RR ? Et quand il se fait rouler dessus, il a pas le temps de faire des dégâts. Enfin, je suis pas convaincu par tes exemples quoi.
Tu m'as pas compris :(
La missions doit etre attribué en fonction du nombre de joueurs en face, évidemment que si ya personne en face, il peut pas y avoir de mission.
Voyons :
-en 4 contre 4, le but est de prendre le fort et de le tenir pendant une durée x à déterminer
-en 4 contre 8, le but ne sera pas d'écraser l'adversaire, ce qui est possible mais reste difficile, mais d'infliger des dégâts conséquents, genre 5 persos sur 8 tués.
-en 8 contre 4, on ne donne rien du a l'avantage numérique.

Les missions sont réinitialisés à chaque mort/retour au fort de départ.

Dre je sais que en développement c'est au moins 1 semaine de boulot, t'inquiète, ce n'est qu'une idée (ou moins pour toi, après tout je ne suis pas suffisament calé pour répondre

Posted: 20 May 2008, 15:41
by Sakon
Pour moi, c'est pas des pr qu'il faut doubler pour rendre le rvr interessant c'est des pr qu'il faut remettre à la normal parce qu'ils ont été super nerfer et on sait pas pkoi.

Maintenant quand on tue quelqu'un groupé, on touche quoi ? 180 pr maxi ?
J'ai revu des séquence que j'avais pris il y a un peu plus d'un an on touchais beaucoup plus Oo

Et c'est pas comme si on entendais des gens ne plus venir en rvr parce que les pr ont ete nerfer.
D'ailleur je peux te citer Vangelys, si je me trompe pas c'est bien toi qui a dis ca la derniere fois au rvr : "80po pour 20k ca commence a faire cher"

Je comprend pas pourquoi ils ont ete nerfer, la ca commence à devenir n'importe quoi.

Posted: 20 May 2008, 16:56
by Yac
Ca a été nerf à l'époque ou les RP avaient été virés d'Avalon me semble