Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

J'aime bien l'idée, d'autant plus que ca crééera sans doute de nouveau liens entre des joueurs qui se connaissent peu du fait qu'ils sont dans des guildes ennemis alors qu'ils appartiennent au meme royaume :D

Et en effet une plus vaste map permettrait plein de choses et laisseraient les joueurs ne voulant point se meler à la défense de leur royaume faire autrechose sans qu'ils soient restreint à une superficie de 20 m² LoL.

Ca se rapproche d'avantage du vrai jeu et du vrai RP de DAOC.

/clap Hermes
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Changement de map, je comprends que ceux qui sont là depuis longtemps aient fait le tour de SI Alb et seraient tentés de voir autre chose, mais :)

Amtenael tel qu'il est, c'est un serveur qui vit, et qui a une histoire (il n'y a pas de zones complètement désertes, et les villes d'embleme, des pêcheurs, etc, celà fait partie du BG du serveur, et des anciens joueurs).

Donc j'imagine mal de faire disparaitre comme ça les zones actuelles.

L'élargissement d'Amtenael avec une géographie plus centrée sur le royaume, et l'impact sur les guildes, je trouve ça dommage, une guilde avec des Trolls et des Lurikeens, ca n'a rien d'impossible, tant que le BG de la guilde le permet. Une guilde est une communauté de personnes qui poursuivent les même objectifs, et on peut s'en trouver qui n'ont rien à voir avec la politique. Pour le RVR, il y a Démétria. Et çà, c'est vraiment quelque chose de bien, ne serait-ce que par le cc guilde commun au royaume, qui apporte beaucoup plus de bonnes choses qu'on peut le croire .

Rajouter de nouvelles zones (certains parlent de surpopulation, moi je trouve pas de ce que j'ai vu pour l'instant)... pourquoi pas. Attention quand même à ne pas créer des zones complètement désertes, ou des zones qui vont se remplir au détriment des autres (serveurs GOA, au tout début la zone épique du dragon Malmo était toujours pleine, du jour au lendemain, avec Modernagrave, ça s'est vidé, puis encore une fois avec TOA...). Là d'ou je viens, 90% des zones sont un no-man's land.

Au final, j'ai voté POUR, mais pour une ou deux petites zones de plus, en pensant à ceux qui sont lassés et ont fait le tour de la carte actuelle, genre la zone de transit TOA qui est pas bien grande et qui apporterait un peu de renouveau avec des fonds sous-marins à explorer, mais je suis pas convaincu de la réelle valeur ajoutée. Une plage, des cocotiers et un marchand PNJ de cocktails, je veux bien ouvrir un beach club pour ceux qui partent pas en vacances ^^

"*"
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

Bien personnellement je n'ai pas encore voté, j'hésite disons...

D'un coté j'aimerais bien voté oui car il est toujours interessant de découvrir de nouvelle map, nouveau spot...
La découverte d'un nouveau monde est extra mais il y a quelques inconvenient dans se systeme...

Le premiere est certes la disparition des guildes, mais en soit cela pourait ne pas etre grave si les guildes n'etait pas formée de personne de plusieur royaume :

Je prend les albaroth par exemple, il est bien explicité que nous soimmes la réunion de braves guerriers et de courageux homme et femme, mais il est dit nul part que nous refusons les hibernien et midgardien, nous en avons a peu prét la moitié de la guilde d'hybernia et midgard...

Certes les midgardiens sont cencé de ne pas aimer les albionnais mais il faut des exeptions pour confirmer les régles... Une des principals qualité que doit avoir un albaroth c'est la tolérance donc nous ne pouvons refuser des hiberniens et midgardien sous prétexte que le seigneur est albionnais...

Si en effet les guildes inter royaumes ne sont plus possible alors je vote non...

Ensuite beaucoup disent connaitre la map par coeur, mais non vous connaissez juste les drakoran, les morts vivant, les lezard et les demos, mais vous ne connaissez pour la plupart pas, els géant,s les fées sidienne, les pirates, les grenouilles ( je sait pluis qu'elle grenouille celle de cadley), les agisfield, les hunt, les vampire ....
La principal erreur de l'hommes est de vouloir d'ecouvrir les planetes, les extra terrestre, alors qu'ils ne connaissent meme pas tout les INTRA terrestre...

Amtenael est sous exploité, hibernia et midgard délaisssé, les monstres non bugger de bas level se trouvent généralement a albion, les loot pas assez bien distribué(les serpents de hierbnia level 0 loot beaucoup moins que ceux de albion)

Il suffirait de mapper quelques villes de plus, des villes comme emblem , mais se trouvant dans les contré de hibernia et midgard, de rajouté des mob bas levels pour que les rerolls ne s'ennuient pas...

Le changement de map ne devrais se faire uniquement si la map de base est utilisé a son maximum, dans un premier temlps si vous vous ennuyeer allez dans les coins que personne ne connait, découvrait les magnifiques paysage qui s'offrent a vous, et sortez de emblem pour rp!
CAr si tout le monde est a emblem c'est juste pour rp, mais pas pour rp par plaisir mais juste pour les fameux point rp!!!

Voila en gros mon avis, et je ne rajoute qu'un conseil que je redit pour la enieme fois : Découvrez mieu la map(vous ne la connaissez pas entierement ce n'est pas vrai), rajouter des villes (deux ou troois) avec des mobs bas level pour pouvoir commencé en plein coeur de la foret d'hibernia dans un coin reculé du monde, ou peu etre qu'une guilde s'y crééra pour chercher a la protéger des méchants voulat coloniser cet endroit...

En attente de voter pour voir se que les autrds personnes en pense...
*
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moeras wrote:Des amis appartenant à la même guilde qui se tapperait dessus ???
Il ya la zone RvR pour ca.
Euh j'ai pas compris où est ce que tu comprends ça...

en effet ceux qui sont de la meme guilde se tappent déjà dessus quand ils sont en RvR ==> illogique

Certains se sont engagés à protéger Hibernia et pourtant l'attaque en RvR ==> illogique derechef


Par contre en quoi 2 personnes qui n'appartiennent pas a une meme guilde sont obligés de se taper dessus? On peut être ami tout en étant dans des guildes différentes, voir même ami avec quelqu'un d'une guilde en guerre avec la notre(ça s'est déjà vu irl dans l'histoire (antiquité ou ailleurs) de voir deux personnes que tout sépare qui pourtant sont les meilleurs amis du monde.
Moi par exemple pour avoir eu dans ma jeunesse de mauvais contact avec les Albaroth, je ne grouperai jamais avec l'un d'eux, sauf un parce que je le connais/l'ai connu avant.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Une zone rvr est trés bien , mais le rvr tout les jours serait soulant :x
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

POUR une RAZ ET un changement de Map.

Un VRAI retour à 0, un VRAI retour aux sources.

Les guildes inutiles qui n'avaient aucunes raisons d'etre disparaitronts. peut etre ce seront les notres peut etre d'autres en tout cas cela fera un peu de neuf, de l'air pour tout le monde.

Vous etes pas content ? C'est surement pcq vous avez passer du temps à monter votre perso. Et alors ? Sa arrive malheureusement dans une vie de devoir se réeduquer, de recommencer une vie alors qu'on l'a pas demander mais c'est pas forcement négatif. Les histoires d'amour c'est pareil, c'est souvent des redéparts.

Faut voir les choses en face, le jeu on le connait beaucoup. On connait la map par coeur, on connait les perso par coeur (enfin pour certains).

Un débutant qui arrive il se retrouve face à 30 lvl 50 il dit quoi ? "Bon bah j'ai aucune chance jme tire".

Moi j'ai 2 lvl 3x et alors ? Bah un retour à 0 sa pourrait etre une bonne chose. On recommence avec une carte nouvelle, et on recommence à 0, on apprend cette map, on la dompte. On découvre etc etc. Que du neuf donc que du bon.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Eu Cossa je crois que tu as mal lu le titre, il n'est pas question de reset les personnages ...
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ouais mais non justement le BG du serveur est à refaire :P

Parce qui ne colle pas avec l'esprit RP de DAOC.

Faudrait que le nouveau mette plus l'accent justement sur un monde tri-polaire (Albion, Midgard, Hibernia) où l'appartenance à un royaume avant quoique ce soit est primordial.

Adios les guildes mixtes ubber et impensables et welcome les guildes monoroyaumes. Ce sera nettement plus cohérent par rapport au RP et l'histoire de DAOC, c'est clair et net ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Donc on sera sur un amtenael où on ne connaitra que 1/3 des personnes , où quand on va chasser tranquille , ou en pleins Rp on risque de se prendre un bus d'un autre royaume ....

désolé , mais là c'est plus amtenael mais daoc , pour avoir ca il suffit de payer un abonnement .... :shock:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Je suis pour...
Mais il faut faire attention à ne pas dériver sur le RvR..*
LUCINA
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Revenant, je dit cela par rapport au premier post de Hermès sur un reset des perso mais qui a été fermé (sans aucune justification dailleur)
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum...
Je pense, non pas qu'un retour a Zero serait une bonne chose, mais qu'une remise a zero des guildes et de la map, ça serait pas mal.
Maintenant, je vais ma faire lyncher, alors je me tais.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

warsgate wrote:Hum...
Je pense, non pas qu'un retour a Zero serait une bonne chose, mais qu'une remise a zero des guildes et de la map, ça serait pas mal.
Maintenant, je vais ma faire lyncher, alors je me tais.
Ben je pense la même chose, c'est deja ça 8)
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Pourquoi pas ca pourrait etre une chose tres interéssante se rapprochant d'un roleplay plus realiste comme l'on souligné beaucoup de gens une guilde melangeant different royaume n'est pas vraiment RP au sens propre du terme et si on prend l'exemple de la horde du walhalla c'est une guilde purement RP et si ca peu redonné un peu de vie au serveur ce serait bien(si cela se fait c'est du travail en perspective...)
Et je trouve que pour la suppression des guildes existante je comprend les createurs et dirigeant qui sente monté une boule a travers leurs gorges mais moi ca ne me gene pas trop...
Donc je suis POUR (C'est une meilleur solution que l'idée que j'avais proposée sur le premier post c'est cool)

"Moi j'suis un nain,Moi j'suis un brassier,Moij'vend d'la biere,Vous venir voir MOI"
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Toutes les guildes qui doivent comprendre des personnages du meme royaume ? Et bien j'aime pas ca, pourquoi?
Ben ca veut un peu dire :" tu es un albionnais? barre toi, ici c'est des midgardiens t'a qu'a voir ailleurs si il fait beau" quelques guildes de ce genre , ok , mais pas toutes.
C'est le genre de chose qui me plaise pas du tout.
Bref ce n'est pas a moi de decider faites comme vous voulez....
Mais mon vote restera NON
@ bientot IG.
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Post Reply