Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Changements géographiques - Une possibilité?

Unread post by Hermès »

Post #2 de la série. :P

En gros, la question était déjà prévue lorsque j'ai écrit le premier post qui est désormais locké (?). En gros, l'idée que j'ai décrite dans le premier post, qui consiste dans le changement de map, donc de système politique et de tout ce qui s'y rapporte, est mise en valeur dans ce post.

En gros, ça consiste en conserver les personnages comme ils existent, mais changer de map, tout ceci dans un but d'instaurer un système qui fonctionnerait davantage à base de royaume, question de se la faire plus RP, plus logique. On s'en cachera pas, le système de politique interguilde, c'est moche. Évidemment, la map serait probablement peut-être un peu plus grande, question de pouvoir délimiter des limites de royaumes plus réalistes que nous le permettent le territoire restreint d'Albion SI.

Du coup, les guildes présentes "disparaîtraient", et les nouvelles seraient désormais plus "axées" sur les royaumes, question que l'organisation politique soit plus intéressante et surtout (encore une fois) plus logique.

Encore une fois, c'est une idée. Rien qui n'a été proposé officiellement, ça n'a été qu'à peine pensé.

Ceux qui ont lu le post jusqu'au bout, mettez un "*" à la fin de votre post. (C'est pas une blague.)
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: Changements géographiques - Une possibilité?

Unread post by Jackoneill »

Hermès wrote:Du coup, les guildes présentes "disparaîtraient", et les nouvelles seraient désormais plus "axées" sur les royaumes, question que l'organisation politique soit plus intéressante et surtout (encore une fois) plus logique.
j'espere que ce n'est pas obligatoire, certaines guildes n'ont pas forcements des interets politiques :)

PS : j'ai lu le post en entier donc *
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

bah perso j'ai le meme avis que jackoneill, puit je trouve que augmenter la geographie de amtenael ne pourra apporter que des bonnes choses ^^*
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Je suis pour ... (Comment ça ce n'est pas constructif ce que je dis ? :P J'ai pas grand chose d'autre à ajouter en faite :p). *
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
psyclik
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 26 Apr 2005, 06:09
Discord:

Unread post by psyclik »

Je suis pour a priori, apres faut voire quelle map, quelle taille, comment sont foutues villes / mobs / voies de communications etc....
Mais je vous fais confiance a ce niveau la ;).***
Azelthron, Oracle Elfe.
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Fondamentalement, je suis pour, ca serait bien plus réaliste que ces hiberniens, albionnais et midgardiens qui vont se ballader tranquilement dans le royaume adverse, groupent ensemblent, puis se retrouventà se taper dessus en RvR ...

Cependant, le problème c'est que Amtenael est un "petit" serveur. 180 joueurs connectés en meme temps, en imaginant un tier dans chaque royaume, ca fait pas beaucoup et on va trouver le monde un peu vide ...

Donc y'a pas vraiment de solution ...
Il faudrait peut être juste arranger les "royaumes" (gothwaite, gwyntell et guantanamo (ah c pas ca ? :p )) de façon à ce que les pnj soient agressif envers les autres royaumes, de faire de ces villes des "forteresses" mieux défendu, et d'encourager les "rixes" inter realm meme sur la map générale ...
Donc plutot que de changer de map, changer un peu la configuration des paysages et certaines architectures ...

*******
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

En un sens c'est interessant, mais en un autre sens, le système de hierarchisation... Ne me motive guère.

Mais la dur de se faire une opinion sans avoir quelquechose de précis sur cette histoire de nouvelle hierarchie... Je ne vote donc pas ne sachant pas a quoi m'attendre.

"*"

Edit: finalmlement contre j'avais oublié un détail qui me déplait fortement: disparition des guildes existentes...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmmh......

Ca risque de déplaire a certains, de voir disparaitre leur guilde...

Cette idée de politique axée sur les royaume me fait (malheureusement?) pensé au RvR... et j'ai peur que ca risque de mal tourner ...

Mais passé ceci, je pense que changer les map, en redémarrant les guilde, serait une bonne chose (en meme temps , c'est le temps de reverifier les guilde deja existante, de faire le point, de prendre un nouveau départ, se remettre au gout du jour, non ? ).

J'ai voté pour, car un changement géographique et l'annonce d'un systeme politique lié aux royaume me semble interressant , meme si le dérapage "RvR" me laisse un peu scéptique.

donc : *

ps : ca va etre un boulot monstrueux pour les mappeur :shock:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Truc
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 28 Aug 2004, 18:55
Discord:

Unread post by Truc »

D'un coté, je suis pour le changement de map, pourquoi? : on en a fait le tour bien des fois et un peu de nouveauté ferai du bien ;). Puis avec la population grandissante d'amtenael on se sent, .... comment dire .... un peu a l'etroit :P.

D'un autre coté je suis contre, pourquoi? : a cause de la disparition du systeme de guilde, je prend mon exemple (c'est peut etre egoiste mais bon :P) . Donc moi j'ai pas mal de personne avec qui je m'entend tres bien qui ne sont pas forcement du meme royaume que moi, donc disparition des guildes actuelle pour refaire des guilde seulement par royaume ferai perdre de bon amis :/.

Sinon repartir sur le systeme de royaume donc encouragé sur le serveur le rvr a fond, serai reprendre un peu plus l'idée de Goa et au debut du serveur on en avait parler cela pourrai entrainer quelque probleme. Enfin c'est a voir avec les admins.

J'ai pas voté car je suis partagé entre 2 votes et le 3em est inutile.

*
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ça serait une bonne idée.

Par contre il faudrait tout les niveaux de monstres près de chaque royaume (ou en tout cas les premiers, histoire que tout les joueurs ne se retrouvent pas encore une fois tous dans un meme royaume pour "xp"). ça rendrait moins facile les rencontre entre personne de royaumes différents, et donc rendrait le rp encore plus réaliste

Pour les guildes aussi, c'est très bien. Il suffirait de toute façon de les refaire, c'est pas si compliqué.

Et pour les guildes "inter-royaume" actuelle, il va falloir qu'elles justifient pourquoi elles sont de tout les royaumes (alors qu'au départ Mid n'est pas sensé apprécier Alb, etc...). Mais ce sera quand meme possible (evidement) d'aller dans les autres royaume pour dire coucou, ou autre (moi tant que je garde contacts avec ma paladine préférée, ça me va)

*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Bonne idée et je rejopint arsenar dans l'idée... si on peut acceder a tous les royaumes sans se faire hacher menue...par un infame troll ou un ignoble avalonien.
J'oubliais tout en gardant les guildes comme elles sont bien evidemment, puisque rien ne l'empeche ...*
Last edited by blorkenborg on 04 Jul 2005, 11:32, edited 2 times in total.
Image
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Ce que je vais dire n'engage que moi : je suis sur amtenael depuis bientot 1 an, je nai connu qu'une seule et unique guilde avec tous mes persos, la LN pour ne pas la citer. J'ai tout connu avec elle et je fais parti de l'équipe dirigeante de cette guilde...j'avoue que j'aurais vraiment les boules de la voire disparaitre.

Et je pense que tous les créateurs et dirigeants des "vieilles" guildes vont avoir le même sentiment que moi.

*
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Tout a fait pour, ca fait desormais quelque mois que le syteme de guilde a commencé a lassé les joueurs, suffit de voir a quelle vitesse meurrent une a une les guildes quelqu'elle soit (et ce meme la ln qui a perdu comme toute les guildes beaucoup beaucoup de membres).Le syteme de royaume redonnerait un tout autre enjeu à amtenael.Certes ca mettrait a terre le travail des chefs de guildes et des hauts membres mais sincerement ou est l’interet et le plaisir de continuer si la plupart des joueurs en sont depuis longtemps lassés.Franchement je pense qu’il y a rien a redire a ce post de squee : ( http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7507&start=15 )

Squee :
Je suis tout de meme tenté de poser une question toute bete bien que le sujet soit limite une polémique.

Avez-vous pris connaissance de l'histoire du jeu Dark Age Of Camelot ? Si oui et seulement si oui, en quoi le RvR est-il HRP ?

Moi ma réponse, vous la connaissez déjà, pour moi le RvR n'a rien de HRP. Seulement c'est son système PvP et ses fondements qui ont l'air de déranger et facher.

Ca n'a jamais été HRP de representer son royaume et le défendre. C'est auto-RP par rapport à l'histoire meme du jeu.

Donc, dire que le RvR est HRP bas ... LoL.

C'est l'habitus d'avoir roulé sur un système novateur de guildes mixtes pendant plus d'un an, qui est pourtant pas possible sur le jeu de base, qui conduit à ce mecontentement de ne pas vouloir évoluer sur un système RvR à présent.

C'est parce-que se ruer sur un étranger (un individu d'un royaume différent du sien) et le tuer de son territoire sans l'en aviser parait trop brutal. C'est bien ça le problème, c'est trop brutal, c'est pas une question de RP ou non.

Moi je suis persuadé qu'on pourrait passer en RvR et imposer avant toute bataille ou duels issu de ce sytème un speech RP (que ce soit un avertissement, etc ...)

Le type défend son royaume et y chasse les etrangers qui veulent s'y infiltrer quoi de plus normal. C'est l'essence RP meme du RvR.

C'est ce que fait une seule guilde du serveur 100% midgardienne, la horde du walalah. Autant, ça parait embetant comme ça mais c'est pourtant bien la preuve que le RvR est RP.

Les guildes mixtes, c'est peut etre RP selon vous par rapport au jeu ?

Pas du tout, c'est meme carrement impensable et je critique pas de guildes en particulier vu que ma propre guilde comprend elle-meme des joueurs de tout royaumes confondus.

Maintenant, on dit carrement que le serveur ne sera jamais RvR et que ce sera toujours séparée en 2 zones.

Pourtant, le premier event du serveur c'était quoi ? Dites-moi si je me trompe, c'était bien une journée RvR qui a hélas capoté parce qu'il y'avait peu de monde. Entre ce temps là et maintenant, ça a drolement changé.

Evolué ? Oui et non.

Car personnellement, le serveur à la base était bien parti pour devenir un serveur PvP et reposant sur le RvR tout comme le jeu de base.

Le RP a été imposé à cause de quoi ? L'apparition de cas comme le xp-kill, le chain-kill, ...

Et à cause de ça ? On instaurait jamais le RvR ?


D'accord, alors les partisans du RP et contre le gros billisme, vous trouvez normal qu'on ait l'opportunité de baptir des guildes de gros bills dans le sens où dans une meme guilde on peut avoir un paladin d'Albion, un guérisseur de Midgard, un barde d'Hibernia ?

Sur un plan purement strategique et au niveau du PvP, la possibilité de créér des guildes mixtes incitent les optimisations de groupe de chasse, de guerre, etc ...

Parce-que les royaumes à la base avec leurs classes, ils ont des points forts mais aussi des points faibles, qu'en est-il avec une guilde mixte ?

Bas c'est plus le cas, le point fort bas il est énorme (une pollyvalence qui pourtant RP parlant est impensable des gens de royaumes etrangers qui cohabitent ensemble) et le point faible, on a beau y reflechir, je ne vois pas trop ...

Je pensais vraiment que ce qui se passerait à l'avenir, c'est que chaque royaume compte parmi eux des spots de mobs allant de level 1 à 80.

Et comme ça, tout le monde peut chasser de son coté sans autant se meler à la guerre entre les royaumes s'il ne souhaite pas s'y coller.

C'est l'histoire RP de ce jeu et au lieu de ça on en fait un champ de paquerettes.

Enfin tout ça, pour dire que le RvR c'est pas HRP et que c'est déprimant de voir que son serveur adoré ait completement changé ses objectifs initiaux à cause de cas incontrolables au niveau du PvP ...

Les guildes mixtes et le système de GvG a fait son temps, à présent il est devenu comment dire ... pas ennuyeux mais presque ...

DAOC n'est pas un monde bi-polaire Bien & Mal le RP ne colle pas du tout / le jeu, mais tri-polaire axé sur ces 3 royaumes Alb, Mid, Hib, le mal étant propagé partout dans ces royaumes (Outre-Monde, Abysses, ...)

Le BG du serveur pourrait etre remanié en ce sens. Et franchement, quel derangement cela ferait de tout modifier afin de faire apparaitre justement plus fortement ce sentiment d'appartenance à un royaume avant de faire partie d'une guilde.
Last edited by thom merilin on 04 Jul 2005, 09:34, edited 1 time in total.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

C'est vrai qu'une autre map ce serait pas mal, le système des royaumes a du pour et du contre, de toutes façon quelques soit la décision prise, il y aura des contents et des pas contents. Je vote contre toujours le même motif, je veux pas perdre ma guilde, tous les membres ont mis du sien pour arriver où nous en sommes arriver et voir le fruit des nos efforts tomber à néant ne m'encourage guère.
*
Last edited by Vlcak on 04 Jul 2005, 11:37, edited 1 time in total.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Je suis POUR.
Meme si ca demande un chipiti effort de mapping j'suis pret a le faire
*
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply