Page 4 of 10

Posted: 24 May 2009, 11:46
by Vangeliz
C'est un peu ça le principe, en rvr la bonne foi des gens est bien plus indispensable la plupart du temps, surtout sur amte ou on a pas du 30 30 30, et donc le rvr est souvent pourri par des combats sans challenge.

En quelque sorte, le rvr forme deja des groupes, vu qu'on peut pas tapper son realm, après soit on add sans pitié a 10 contre 5 pour gagner à tout prix, soit on laisse les mecs soloter les solo et on fait un combat toutes les 15 minutes.

En zone pvp c'est différent, puisque même si les gens sont pas de bonne foi et fair play de nature, ils sont pas groupés de base avec tout leur realm, du coups du 10 contre 5 naturel, on passe à un 15 indéfini.

Donc les alliances se font au gré des combats, et donc c'est inévitable que les gens se tappent entre eux.

Sinon le but de cette zone est de pvp, évidemment, comme ça l'est pour le rvr, et comme pour le rvr c'est dans un but non rp, donc le type qui était dans une guilde pacifiste à l'époque où ça existait, il peut faire abstraction de son rôle et pk n'importe qui même son collègue.

Et comme en rvr, le pvp n'a aucune conséquence sur le rp des gens, et comme en rvr, tous les gens qui s'y rendent sont consentants sur le fait de tuer et d'être tués, à l'inverse de la zone principale ou c'est différent et ou ça marche plus en gvg.

Donc c'est juste le rvr mais en mieux, parce qu'avec moins de contraintes de races et donc plus de possibilités vu la population d'amte.

Posted: 24 May 2009, 11:56
by ilnus
Pour et tout a fait d'accord

Posted: 24 May 2009, 14:30
by Adras
La seule chose dont j'ai peur c'est la " over optimisation " des groupes. L'élitisme qu'on voit déjà en RvR ne s'arrangera pas ( même si j'avoue que ca s'est calmé)

Faut voir mais sinon bonne idée :wink:

Posted: 24 May 2009, 15:22
by Corben
Si ça peut en rassurer quelque uns l'attitude des HdM dans ce genre de zone restera la même qu'en rvr c'est à dire du solo, duo ou du petit comité en fonction de ce qu'il y a en face.

Par contre ce qui pourrait changer c'est que des guildes comme Ins, Oré ou TB devraient facilement pouvoir tourner à 1 ou 2 groupes de guilde en mélangent les royaumes.

Ce qu'ils ne peuvent pas faire actuellement :
Hakim wrote:j'sais pas si t'es allé en rvr récement... mais c'est pas du rvr. c'est du pvp, où on peut tapper que certaines personnes.

ici, sur amté, le rvr n'apporte rien sinon juste une contrainte qui sert à rien (par rapport à la même map, la même chose, mais où on peut grouper des autres royaumes).

Posted: 24 May 2009, 18:24
by Shimin
Corben wrote:Si ça peut en rassurer quelque uns l'attitude des HdM dans ce genre de zone restera la même qu'en rvr c'est à dire du solo, duo ou du petit comité en fonction de ce qu'il y a en face.
:'|

Posted: 24 May 2009, 19:20
by Corben
Traduction pour Shimin : Il n'y aura pas de fg opti "de la mort" qui rouleront sur tous les petits comité adverses.


Ps : on peut en parler sur irc si tu veux.

Posted: 24 May 2009, 19:23
by Shimin
C'est le "comme en RvR" qui me traumatise.

Posted: 24 May 2009, 21:47
by Darkpepper
j'aime bien...

Vangy, mon lapin.. dans mon bureau!

Posted: 25 May 2009, 11:41
by Blackdeath5
Pour (pas envie de me faire foueter par vange :D)

Mais une petite question , quand on meurt on repop ou? :D
Car si tout le monde repop au meme endroit ca va pas le faire du tout ;)

Posted: 25 May 2009, 11:45
by Yactaff
cf le concept de l'event Domination pour le pop ..
et voir ce qu'a dit Znoop au début du post..
en gros X bind et tu choisis ton bind au début de la session Pvp par exemple

Posted: 25 May 2009, 11:56
by Blackdeath5
Huum je vois mais faut pas que les groupes choissisent par malchance le meme bind.

Et puis faudra donc mettre en place une zone sans combat autour de chaque bind , car si certaine personnes mal intensionnées campent a chaque bind :/

Enfin les GM doivent déja y avoir penser :)

Posted: 25 May 2009, 12:56
by Yactaff
ca c'est du détail et c 'est gérable facilement en mapping, par exemple en mettant le meme if que dans les villes....
en revanche le choix de bind faudrait pousser l'idée c'est vrai..

Posted: 25 May 2009, 13:03
by Raspoutine
Ben, j'ai déjà vu à quoi ressemblait une zone PvP en instant 50
(d'ailleurs je crois bien qu'elle était installé sur Mularn
(très sympa le combat urbain)
et les points de bind étaient disséminés aux quatres
coins de la zone, de manière aléatoire pour chacun.

Il y avait une zone safe de quelques mètres à chaque bind,
pour éviter le campage.

En bref un groupe qui meurt repop à différents endroits,
ce qui pousse peut être encore plus la diversification car
un groupe est séparé à sa mort.
(ça soulignes le côté aléatoire et imprévu des combats
dans ce genre de zone)

Posted: 25 May 2009, 13:09
by Yactaff
ca pourrait etre interressant, et rendre le rez plus important car en Rvr on se retrouve svt avec un truc du genre:
"rel ca ira plus vite que de te rez"
a voir la c'est le staff qui prendra sa décision dtf

Posted: 25 May 2009, 13:18
by Raspoutine
Surtout que ca évites de ce fait les gros roulages de bus opti,
Par exemple, si un bus opti finit par se faire poutrer par plusieurs bus ou solo
qui s'allient pour le descendre, les différents membres /rel à différents endroits de la map, ce qui évite qu'ils reviennent en force deux minutes
plus tard pour tout re-défoncer.

De plus les différents membres morts rejoindront d'autres groupes ou combattront solo en attendant de se retrouver, ce qui est forcé car s'ils veulent se reformer ils seront obligés de traverser une zone pleine de combats.