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Posted: 21 Feb 2009, 14:59
by Roddz
entre 1h du mat' et 8h, les gardes morts de la journée repop et il est impossible de claim un fort..


On peut buter les gardes si vous voulez pve mais ca repop :D

Posted: 21 Feb 2009, 17:16
by Shazy
Alice wrote:Pour les declaims de 3h du matin

- Même système pour declaim que claim (5 personnes + 1 chef)
Totalement d'accord, rien que ca limiterai pas mal d'abus je trouve

Posted: 22 Feb 2009, 13:02
by Anathorne
Si une guilde n'est pas capable financièrement ou via d'autres facteurs de tenir un territoire, qu'elle n'y prétend pas, c'tout.

Posted: 22 Feb 2009, 13:12
by Valar
Comme tout système, il peut être mal réglé à la base...

Imagine que chaque garde coute 10pp...

Que quelqu'un le critique, allez-vous toujours lui répondre à coup de: "-Fallait être plus riche, sinon laissez tomber" ?

Bref, pour le moment la majorité des gens qui répondent n'ont pas expérimenté le système des gardes... Et ceux qui l'ont fait n'en achètent plus.

Si vous trouvez ça logique et normal, c'est cool... On en reparlera dans quelques mois, ou pas si le système se transforme en vulgaire RvR sur Avalon, ce qui serait très probable, plus personne n'en aura rien à foutre des territoires.

Posted: 22 Feb 2009, 15:00
by Celinas
c'est pas déja le cas d'un rvr sur avalon ? :? , les groupes ce croise ce fight des fois ta des pnj gardes ca reviens au meme que du rvr , a l'arrivez du système ca avait été dis que ca couterai chère et c'était bien le but , par ce que les pp appart les gardes et 2 3 craft ca sert a quoi ?

Posted: 22 Feb 2009, 16:08
by Lyta
Non, c'est du pvp entre guilde, pas entre realm donc je vois mal comment ça peut être du rvr.
Aprés c'est un pvp animé par des désirs autre que celui du rvr, en rvr tu buttes pour ton royaume, là c'est ta guilde, qui a des volontés rp, ennemies rp.Alors non, ce n'est pas un vulgaire rvr.

Tu aimes pas le pvp peut être, mais j'en doute, ni même le rvr donc je ne te suis pas.Le gvg n'est que du pvp dans un contexte aussi rp que les guildes veulent le rendre.

Et j'aimerai bien que certains me donnent leurs avis sur l'impossibilité de mettre en place des garde lorsqu'il y a des fufu, ou des esprits (vi potion infernale).A quand une règle, un petit code pour éviter les gens qui rerol juste quand leurs fort est perdues, dans le but de pourrir le systéme gvg.Merci d'avance.

Posted: 22 Feb 2009, 16:28
by Valar
On peut aussi RP sur Conter Strike, si les joueurs le veulent...


Il faut donner les outils pour, si le RP a été très développé sur des jeux comme UO ou SWG, c'est parce que justement c'était des jeux qui favorisaient le RP en donnant des outils.
C'est pareil sur Amtenael...

Soit on favorise le PvP à l'arrache (comme actuellement), soit on favorise le PvP avec des bases RP un peu plus solides (des territoires pour les guildes, avec des guerres pour agrandir/diminuer ses terres etc... sur lesquels on pourrait développer autre chose que du PvP, comme l'administration, des mines... les possibilités sont grandes)

Bref même si c'est vrai que les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec ce que l'on leur donne (du genre RP sur CS), ça reste totalement stupide et inadapté comme raisonnement en pratique.
Et l'expérience a démontré cette tendance des milliers/millions de fois. (Il existe toujours des exceptions, genre un serveur RP sur CS ça doit exister, mais c'est tellement négligeable devant la tendance générale...)



Au passage, c'est ce raisonnement à la con à la base de "les joueurs pourraient si ils avaient de la volonté" "c'est aux joueurs de se débrouiller" qui a fait que le RP est tellement pourrie/merdique/inexistant sur Amtenael. Et ça s'applique pas qu'au RP sur Amtenael, c'est valable partout, soit on encadre et ça se passe pas trop mal, soit on laisse faire et c'est de la merde 99% de temps.



D'ailleurs, toi qui demande tellement que les bugs @fufu qui empechent de claim soient corrigé, tu appuies bien mes dire, ça serait logique et normal que les joueurs n'utilisent pas ce genre de bug totalement con, sauf qu'ils le font, pourquoi? Parce que le système pousse à ça.
(Bah ué? pourquoi être certain de creuver quand on peut être certain de gagner, et de conserver un territoire en utilisant un phénomène qui n'est même pas interdit? Si on ne régule pas, c'est de la merde, c'est tout.)




Edit: j'ai rien contre le PvP à l'arrache, ni le RvR.... sauf que ça porte un nom, du PvP. J'ai rien contre un système à la Camlamn, mais faudrait qu'il assume son nom. Un putain de système PvP où toutes les guildes se buttent à vie. Ca me déplairait même pas.
Sauf que sur Amtenael, on a un système GvG avec des territoires, sur un serveur RP.
Si l'idée c'est d'avoir un système free-PvP entre les guildes, moi je dis OK, mais faut le dire quoi, et pas nous faire chier pour un FPK, un kill en ville...
Comme d'habitude, faut trancher entre les deux systèmes.
Les compromis il y en a marre, ça donne tout le temps un résultat insatisfaisant pour tout le monde (sauf pour le staff, mais à la base c'est censé être pour les joueurs nan? c'est à eux qu'il faut que ça plaise :/), ça a déjà pas mal détruit/endommagé Amtenael, pas une fois de plus svp.
(PS: Je pars deux semaines, donc je répondrai pas avant longtemps)



Edit @Celinas: Les mentalités changent avec les directives du staff. (Cf la période relativement RP après l'instauration d'un formulaire avec BG pour jouer sur le serveur). De la même façon, l'hyper développement du PvE a entrainé une phase d'autisme sans précédant.



Edit @Anathorne: Niveau cohérence RP, je veux bien payer des gardes 30pp, à partir du moment où ils sont aussi efficace que des joueurs. Hors la Légion a acheté des centaines (milliers? xD) de gardes depuis le début du système, et niveau impact: 0, rien, nada.

Posted: 22 Feb 2009, 16:44
by Celinas
Peu importe que ca soit interguilde , y a pas de rp sur les zones gvg , y a pas de raisons rp au 3/4 des claims , c'est du pvp a l'arrache comme la dis valar.

Pour les fufu(joueurs) qui utilise ce genre de méthode y a qu'un mot pour les décrires :roll:

Pour rendre le système autre que ce qu'il est actuelement c'est pas uniquement le staff qui pourrait i changer quelque chose ca serait un + oui c'est sur , mais si les joueurs change pas de mentalité ca redeviendra pareille

Valar <3 xD (tu devrais peut-être faire des brouillons avant de posté :P)

Posted: 22 Feb 2009, 17:58
by Vangeliz
Ce genre de débats nous confronte à deux visions très anciennes du jeu en général.

Ceux qui disent que "les joueurs ont qu'à tout faire bien et être parfait et rp" et ceux qui disent que "c'est impossble de compter sur la bonne foi de 100% des joueurs pour avoir un monde parfait alors il faut encadrer ça".

Pour la regle des fufu, c'est flagrant, si c'est pas puni, et que ça permet d'empêcher en solo 50 pj de claim un fort, les gens se genent pas pour en profiter.

De la même manière que c'est évident que les gens qui savent qu'ils peuvent declaim une zone en solo en jouant avec la limite de la zone, s'ils ne sont pas systématiquement punis, ils ne se genent pas pour le faire non plus.

C'est presque infantil de penser que le monde c'est 100% de gens sympas, matures, honnêtes, integres et de bonne foi, et dans un jeu c'est exactement pareil.

Il suffit de voir tous les posts qui demandent des changements, les posts de whine, les coups bas et petits exploit bugs quotidiens, c'est bien la preuve que non, la semi autogestion ponctuelle ne regle pas tous les problèmes.

Posted: 22 Feb 2009, 18:21
by Anathorne
sur lesquels on pourrait développer autre chose que du PvP, comme l'administration, des mines... les possibilités sont grandes)
Tout est là, la problématique du serveur faire autre chose que du pvp.
Mais je suis assez d'accord avec toi, sauf pour les couts.

Si un garde coute 10 pp, et bien, tu en mettra qu'un et voilà, voir aucun. ce n'est pas parce qu'un système est en place que tu dois l'exploiter à fond, si oui, c'est pour une raison qui te regarde.
Suffit de voir aussi à l'époque le nombre de bonhommes qu'on employait pour protéger un vulgaire village, une poignée. Pourquoi ? Ca coutait tres cher. Tout le monde en temps de crise aimerait lever sa petite armée perso pour protéger son jardin.
Si le territoire te rapporte moins qu'il te coute, alors ne le prend pas.

Et si les territoires sont des gouffres à tune, tant mieux.
Falait bien trouver un moyen d'écouler la monnaie.

Aufait : 10 pp, c'est meme pas le prix d'une armure 100% faudra m'expliquer alors pourquoi les gardes sont quasi gratis comparé au prix du matos employé.

Posted: 22 Feb 2009, 19:54
by Shimin
Vangeliz wrote: Il suffit de voir tous les posts qui demandent des changements, les posts de whine, les coups bas et petits exploit bugs quotidiens, c'est bien la preuve que non, la semi autogestion ponctuelle ne regle pas tous les problèmes.
D'où le besoin de GM Rp non ?