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Posted: 26 Aug 2005, 13:02
by Malkavien
ouais le forum, il sux un peu, mais c juste pour dire "ya un forum au cas ou"

A la base c'est un projet fermé au public, c'est pour ca que ya tres peu d'infos encore.

Le projet serait entièrement closed-source.

L'univers serait tres gothique oui, les décors dans une ambiance a la tim burton (sleepy hollow, etc)

Mais actuellement, le jeu en lui meme n'est pas la priorité, il faut deja avoir les bases d'un moteur

Oui duff, ton code sers en ce moment, un ami étudie ta maniere de voir les choses pour s'en inspirer. Et si tu veux nous aider, tu es bien entendu le bienvenue !!!

Glup : Le moteur est effectivement bien plus puissant que ce lui de daoc, mais tres brut et donc pas facile a utiliser au debut. Quant a savoir si il est léger, j'en mettrais pas ma main a couper, mais globalement, il est efficace.

Voila, j'ai surtout posté ici pour rechercher des codeurs/graphistes, car il est encore inutile de parler du jeu en lui meme sans une base minimum (qui, avance plutot bien)

Merci à tous.

Posted: 26 Aug 2005, 18:45
by Glup
pour le leger , je me suis fié au vidéo des créateur de modules que l'on voit sur OgreFr
et plus particulierement le Projet Antharia et Offset
le realtime plus precisement me permet de dire ca sur la souplese du moteur ^^

voici les vidéos du moteur
Projet Antharia
Projet Offset
ps : j'ai un doute pour le second mais sur plusieurs forums , ca dit que c'est le meme moteur mais vu les possibilité dde personalisation du moteur j'ai tendance a y croire

Posted: 26 Aug 2005, 19:18
by Malkavien
Le projet Antharia donne un bon apercu des capacités du moteur. Sachant que, le projet Antharia n'en est encore qu'au commencement et donc il est possible de faire bien mieux.

Posted: 26 Aug 2005, 19:47
by duff
lit ca
http://www.devmaster.net/engines/
et tu comprendra pourquoi ogre est si bien.
personnelemnt j'adore ogre /axiom (portage de ogre en c#) et realmforge(un framework qui fait tout)
j oublais ogre a aussi été projet du mois sur sourceforge ce qui n est pas peu dire.
Bref c est l un des moteur les plus puissant il suparsse beaucoup de moteur propriétaire.

Posted: 30 Aug 2005, 17:17
by majestik
quelques précisions en ce qui concerne le client Epitaphe :
* il faut bien entendu très bien maitriser le C++
* au minimum avoir lu et compris (éventuellement testé) tous les tutos d'ogre (le client utilise quasiment tous les tutos). Ils sont dispos ici : http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Ogre_Tutorials
* avoir réussis a compiler Ogre et ses démos sous windows ET sous Linux.
* pour l'interface on a également besoin de gens qui maitrisent CEGUI :
http://www.cegui.org.uk/modules/news/

Voici la liste des profils recherchés et des tâches a réaliser :
- Codeur(s) maitrisant CEGUI pour réaliser l'interface (hors jeu)
- Codeur(s) maitrisant les overlays pour réaliser l'interface en jeu
- Codeur(s) C++ pour réaliser un système de cryptage des scripts et des fichiers de configuration
- Codeur(s) maitrisant paging landscape pour réaliser un éditeur et un chargeur de maps
- Modeler(s) pour réaliser les meshes
- Codeur(s) Ogre maitrisant les scripts Ogre
- Codeur(s) Ogre pour perfectionner les graphismes du jeu

Euh à part ça si je peut me permettre, ce serait plus pratique pour nous si vous pouviez poster vos commentaires au sujet d'Epitaphe sur le forum d'Epitaphe. Merci

Posted: 31 Aug 2005, 13:13
by duff
moi je veux bien mais pour ca faudrait poster l adresse de votre site car je ne l ai pas vu (a moins que je soi aveugle ;))

Posted: 31 Aug 2005, 15:34
by majestik
duff wrote:moi je veux bien mais pour ca faudrait poster l adresse de votre site car je ne l ai pas vu (a moins que je soi aveugle ;))
rah désolé, il me semblait que malk l'avait donné. Voici l'adresse :
http://epitapheteam.free.fr/forum/

Posted: 12 Oct 2005, 10:08
by Malkavien
http://www.epitaphe-project.com

Voila c'est quand meme mieux que chez free.

Apres, on cherche toujours des graphistes, pour le theme du forum et du site (ouais ya pas encore de site)

Posted: 13 Oct 2005, 01:20
by majestik
ça y est il y a un site :-)

Posted: 13 Oct 2005, 07:06
by Malkavien
euh ouais mais enfin pas encore tout a fait.