Dependance aux jeux vidéos

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

lol ta du faire une overdose dumetella je me souviens t'es send tu faisais /send <pseudo> <hrp> ta phrase </hrp> :lol:

sinon perso je préfére rester devant le pc que scouatter un hall de batiment comme je faisait avant les jours de galére :roll: ...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Doulbousiouf wrote:Le jeu video ou la course a pied, ou est la difference ?
Tu la verras sur la balance :P
HdM
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Perso j'ai 28 jours de played avec Tam (sans compter les rerols) et pourtant je vis avec ma cops, je sors presque tous les soirs avec mes potes pour boire un verre ou bouffer au resto et je fais au moins 4h de sport par semaine (et les courses, le ménage, le rangements etc...:D) et je dors 7h par nuits.

Comme quoi c'est possible de concilier le tout :D
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

1h30 - 2h en dehors du boulot, ca doit être a peut pret mes heures supp donc je suis déjà drogué ? oO

Serieusement,

Je préfère jouer et m'amuser, rire et passer une bonne soirée avec des gens que je ne verrai surement jamais mais qui partage des gouts communs que sortir et me faire chier à regarder qui sera le premier à vider sa chope (je parle bien sur des soirées chiantes, qqun me propose de sortir boire un verre penard ou de m'éclater pdt une soirée, la je sors ^^)

Comme ca a déjà été dit, l'ordinateur est devenu un passe temps, un loisir, un hobbie comme un autre, mais malheureusement, il dérange, l'informatique à ce don d'être tellement mystique pour certaines personnes qu'elles le rendent dangereux et les médias s'en amusent (combien de sujets sur la "pseudo dépendance" ou ils montrent que des cas extrèmes pour que votre maman croient que quand vous parlez sur TS vous devenez cinglé !)

Il est la tout le problème, c'est qu'on a fait d'Internet et du PC, le démon maléfique du 21ème siècle comme la télé l'était a son époque.

Mais ne serai pas plutot cette société qui devient folle ?

Personnellement, je crois en moi, pas en ce que "la bonne conduite" me dicte de faire ;)
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Dumetella wrote:C'est peut être tout simplement une façon de quitter la réalité, de fuir ses problèmes de tous les jours... on se plait à vivre dans un monde ou la question de la réussite scolaire ne se pose pas, ainsi que celles de la vie professionnelle ,familiale, sentimentale...
Mais est-ce une solution ?
La fuite n'a jamais sauvé personne. Qui peut se vanter de passer de nombreuses heures devant un ordi à arpenter un monde virtuel et d'avoir en même temps une "vie" présentant un semblant de "réussite" ou du moins se rapprochant de la "normalité" comme l'envisage nos contemporains.
De nombreuses questions.... qui n'attendent que des réponses.
Quand tu lis un livre, c'est une manière de quitter la réalité, quand tu regardes la télé c'est aussi une manière de quitter la réalité, quand tu rentres complètement bourré(e) c'est aussi quitter la réalité, des exemples, il y en a à la pelle...
Tous les hobbys sont destiné à te faire oublier ta vie... Faut pas oublier qu'à l'origine, l'être humain il était à poil et il n'avait rien d'autre à faire que de se préoccuper de savoir s'il allait trouver assez de bouffe pour pouvoir survivre... Ce que pas mal de gens oublient, c'est que la fonction première d'un être vivant c'est de se reproduire avec tout ce que cela implique, donc tout ce qui sort de ce cadre permet d'échapper à la réalité qui est qu'on est là pour faire des bébés qui en feront après nous, etc, etc, etc et aussi pour nous détourner d'une autre facette de la réalité qui est que nousallons tous mourir un jour...

Pour ce qui est de ta question:"Qui peut se vanter de passer de nombreuses heures devant un ordi à arpenter un monde virtuel et d'avoir en même temps une "vie" présentant un semblant de "réussite" ou du moins se rapprochant de la "normalité" comme l'envisage nos contemporains?"
Je réponds: MOI
Je passe plusieurs heures devant mon pc chaque jour, pour l'instant je suis en vacances et je dois friser une moyenne de 15h/jour devant mon pc, la première chose que je fais quand je me réveille, c'est allumer mon pc et je peux passer des heures devant sans me lasser...
Pourtant , je fais des études universitaires que je réussis, j'ai de nombreux amis que je vois très régulièrement, j'ai une copine que j'adore et avec qui je m'entends très bien, côté thunes ça va bien aussi, mes parents sont fiers de ce que je fais, côté sport j'ai été sportif de haut niveau (semi-pro) et je reprends le sport cette année après 2 ans de pause (temps d'adaptation aux études)... Je crois que pour mon âge, je n'ai pas à me plaindre... Pas plus que beaucoup de gens qui oublient qu'en Europe on est pas mal lotis du tout et qu'il y a des millions de gens qui ne se posent même pas la question de savoir s'il restent devant leur ordinateur ni celle de savoir ce qu'il vont manger ce soir mais ces gens là se posent plutôt la question "EST-CE QUE je vais manger ce soir?"

Donc à la question suis-je un accro des jeux vidéos? Je réponds oui. Mais à la question est-ce que les jeux vidéos détruisent toute forme de vie sociale? Je réponds catégoriquement NON... Il faut arrêter de croire tout ce qu'on dit à la télé... Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic qui parlait de la même chose: Les médias sont là pour faire de la thune... Vous croyez que "ça se discute" ferait de l'audimat si on montrait des reportages avec la même proportion de gens sains et de gens instables (ou malades) qu'il existe vraiment? La réponse est NON, parmi nous combien sont de vrais no-life? Pas un seul d'entre nous ne ferait un bon sujet pour ce style d'émission parce que nous ne sommes pas assez hors normes: On ne pète pas un câble parce qu'on nous retire notre ordinateur pendant quelques jours (enfin on commence pas à tapper des pieds et à tout casser), on fait autre chose dans notre vie, on a un boulot, des amis une vie sociale et même s'il en existe parmi nous qui n'ont pas tout ce que je dis, ce n'est pas pour ça qu'il n'ont pas envie d'avoir tout cela...
Là où il y a un vrai danger, c'est à partir du moment où on n'a plus envie d'avoir autre chose dans sa vie que son ordinateur... Mais les gens qui pensent comme cela sont pour moi des persones avec un grand prolème psychologique à la base et parce que l'ordinateur est un moyen de s'évader, ils deviennent accro... Au même titre qu'un alcoolique ou un drogué...

Amicalement.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

+1

De mon côté j'affirme qu'il n'y a pas de meilleur moyen de communication que les nouvelles technologie de l'information et de la diffusion. L'ordinateur, les jeux vidéos détruisent la vie sociale? Non. Bien au contraire. J'ai fait la connaissance de dizaine de personnes que je cotois toujours via internet et les jeux online. Au contraire, internet rapproche les gens, pensez que grace aux multiples moyens de communication qu'offre les nouvelles technologies vous êtes presque constemment en contact avec vos amis, familles ou tout simplement d'autre personnes qui partagent un de vos loisir/passion.
Les réseaux de méssagerie instantanée... (msn aim icq yahooIM...)
Les salons de discution... (irc, caramail...)
Les e-mails...
La téléphonie par internet ... (skype...)
Les salons vocaux...(TS...)
Les vidéo-conférences...(netmeeting...)
Les forums ...
Les Jeux Online...
Autant de moyen de communiquer, de garder le contact. Autant de moyen qui , au lieu de refermer les personnes sur elles même, les ouvrent à d'autres.

Pour ce qui est de mon cas, je bosse dans l'informatique, le soir je joue, programme, écoute de la musique ou regarde des films sur mon PC.
A côté de ça je m'occupe de ma petite famille, je vois des amis je fais de la musique.
Suis je Accro ? OUI! Mais l'être m'a apporté beaucoup.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Bof... faut savoir gérer... Perso jouer sur le PC c'est un passe temps pour moi... et aussi une facon de faire de nouvelles connaissances, de rencontrer des eprsonnes avec qui se taper des bons délires... Moi c'est surtout a ca que je l'utilise mon temps sur le PC... Le tout c'est de rester détaché et de pas s'engoufrer dans le jeu ... de se rappeler que c'est qu'un jeu, un moyen de s'amuser...
Perso je trouve que les gens passe trop de temps a travailler et a se prendre la tête... pas assez a s'amuser et a prendre soins d'eux meme ( mentalement hein..)...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Galdenos wrote:Perso je trouve que les gens passe trop de temps a travailler et a se prendre la tête... pas assez a s'amuser et a prendre soins d'eux meme ( mentalement hein..)...
+1
Pour compléter ce que je disais: il y a même des gens accros du boulot... Ce sont ceux là qu'il faudraient soigner avant tous le autres :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Squee wrote:Prèfére la flinguer avec un peu de temps perdu devant le pc plutot qu'avec le tabac ou la drogue, mais bon ça reste que mon opinion
entierement d'accord
FAQ bot ==> mp me
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne peux parler que de ma propre expérience.
Avant je passais quasiement tout mon temps hors cours devant mon PC. J'avais des amis mais je sortais quasiement jamais, et n'avait pas d'autre activité...
Dans le cadre de mes études j'ai été obligé de décrocher de mon ordi pour une assez longue période. Je suis parti à l'étranger, j'ai découvert une nouvelle culture, de nouveaux horizons, vécus de nouvelles expériences.
Il y'a de fabuleuse chose à découvrir de part le monde, même si ça peut paraître ridicule au cours de ce voyage j'ai pris conciense du fait que le monde ne se limitait pas à l'écran de mon ordinateur.

Comment peut-on envisager de vivre ce type d'expérience en passant de nombreuses heures devant son ordi ? Comment partager, donner, recevoir des autres quand on reste devant son ordi ?

"Elle passe ses soirées
A niaiser sur internet
Avec des paumés
Qui lui verront jamais la bête

Elle parle un p'tit peu d'elle
Du monde et parfois même de cul
Avec ses chums virtuels
Qui resteront des inconnus..."


Ps: j'ai addapté un peu le texte original de cet extrait de chanson... je trouve qu'il résume bien mon ancienne vie...
Ps1:je ne dis pas qu'il faut arrêter de jouer au rpg... d'ailleurs je compte bien revenir sur amtenael... mais pas tres longtemps chaque jour... juste pour RP... et me faire plaisir.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Le voyage est aussi un moyen de s'évader, seulement voyager (à part si on ne part qu'avec un sac à dos et des idées plein la tête) ça coûte de l'argent... Et tout le monde ne peut pas se le permettre... Bien sûr que le monde ne se limite pas à un écran d'ordinateur, le tout étant de ne pas faire passer cet écran en priorité, on peut passer de nombreuses heures devant son pc simplement parce qu'on a pas envie de regarder la télé, ou qu'on a rien à faire d'autre... Le tout est de savoir ou placer son ordinateur dans l'échelle d'occupation et le tout est de ne jamais le laisser prendre la première place (en tout cas pas sur le long terme)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

C'est ce meme ordinateur et ce même internet qui m'a permis d'aller faire un tour à paris pour passer une soirée bien fun avec des gens que je ne connaissais pas à la base.

Et je remettrai ca à lyon cette année, pourtant sans Internet, y aurai-je été cette année ? aurai-je rencontré ces gens, sympathisé avec eux ?

J'en aurai rencontré d'autres et j'aurai été ailleurs si je n'avais pas fait ce choix, et si j'en avait fait encore un autre, ce serai d'autres personnes, etc, etc.

On est libre de nos actes et peut importe les gens que tu rencontres et la facon dont tu les rencontre, on profite du temps qui nous est imparti comme on l'entend, les nouvelles technologies ouvrent des portes qui étaient fermées, pourquoi ne pas en profiter ? ;)
Image
bison
Bon level
Posts: 95
Joined: 25 Feb 2005, 20:55
Discord:

Unread post by bison »

Thorgor wrote:
Doulbousiouf wrote:Le jeu video ou la course a pied, ou est la difference ?
Tu la verras sur la balance :P

Oue j'ai pris 10kilos moi :x mais bon je vais me reprendre
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

De toute manière, au taff, devant le PC, devant la télé, en faisant du sport, enfin bref, à chaque fois qu'une personne pense, il y a au moins une pensée pour le monde dans lequel nous vivons, un monde que tout le monde déteste ? Je ne sais pas, mais un monde que tout le monde remet en question, oui.

Quoiqu'il en soit nous avons tous un moyen échapatoir pour fuir, non, je dirais plutôt, pour arreter d'être dégouté de la vie de tous les jours, et de pouvoir "rêver" à un autre monde, de pouvoir modeler ce monde à notre manière, avec nos faits et gestes qui nous sont propre, et dans ce monde, finit le conditionnement, finit les obligations, les responsabilités, en bref, finit de faire ce que nous détestons de faire.

Biensur, il faut faire la part des choses et savoir "redescendre sur terre" , mais pourquoi se priver d'un instant de liberté, même si il est virtuel ?
Image
bison
Bon level
Posts: 95
Joined: 25 Feb 2005, 20:55
Discord:

Unread post by bison »

Darkpepper wrote:+1

De mon côté j'affirme qu'il n'y a pas de meilleur moyen de communication que les nouvelles technologie de l'information et de la diffusion. L'ordinateur, les jeux vidéos détruisent la vie sociale? .

C'est vrai y a 7-8 ans de ça j'osais pas trop parler en société ,j'ai connu internet ,(tchat,jeu ......) et maintenant ca passe nickel ,plus de probleme de timidité.


Quand je joue je prend du temps sur mon sommeil pas sur ma vie social (c'est pas grave je rattrape ma nuit au taf :wink: )
Locked