Rien ne seras fait ?

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

ça te ferais plaisir hein shrik(arf j'ai pas écrit shrick..)
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

el3funk wrote:
L'ombre wrote:Ouais bah ta bannière elle est dans le contexte aussi.
Tu l'as remarqué tout seul ? *clap clap
Eh rage pas, si t'es pas fier de ta bannière va la changer.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

L'ombre wrote:
el3funk wrote:
L'ombre wrote:Ouais bah ta bannière elle est dans le contexte aussi.
Tu l'as remarqué tout seul ? *clap clap
Eh rage pas, si t'es pas fier de ta bannière va la changer.
Tay Fou :o

<= Représente le monde merveilleux des bisounours
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Owi bon allez, tu m'as bisounourser,

J'peux faire partie de la ligue ? :o
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Faut sucer un ours .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Moi j'suis d'accord avec Shrek
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

T'façon avec une certaine quantité de noob et une demi douzaine de rp'eur on arrive à pas grand chose au finale :!:
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Sur le papier la volonté était là...

-La nouvelle Map, sencé amener un vent de fraicheur.
-Le Karma, pour que nos actions aient des incidences concrètes sur notre perso.
-Un event "domination", qui, à ma connaissance, n'a pas abouti à grand chose
-L'élaboration d'un système GvG avancé
-L'élaboration de zones "gentilles", "méchantes", "neutres"

Je veux dire, les idées étaient présentes, et ce depuis des années déjà. Malheureusement aucune de celles citées n'a pas pu être menée son terme.
Je ne critique pas, parce que dans d'autres domaines, les choses ont grandement évolué. Tout n'a pas pu être réalisé et c'est fort dommage.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Moi j'critique allé.

Les GMs se foutent de nos idées, et préfèrent resté dans ce qu'ils leurs semble être bon, alors qu'ils ne sont pas IG pour juger.

Venez venez, j'attend le Ban.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Je suis en accord avec l'ombre!

Et puis en sérieusement si les quelques peut de GM et Admin aurait voulut un changement ils l'auraient fais donc le désinterêt est là,

Bientôt vu le nombre IG ils n'auront plus le choix que de changer les choses vu le nombre de co qui baissent,

C'est bien dommage que les GM n'agissent que quand ils sont contraint de le faire. :roll:
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

L'ombre wrote:Moi j'critique allé.

Les GMs se foutent de nos idées, et préfèrent resté dans ce qu'ils leurs semble être bon, alors qu'ils ne sont pas IG pour juger.

Venez venez, j'attend le Ban.

tu m'as vraiment habitué a plus constructif que ça.

Prendre des décisions sur Amtenael c'est simple et beaucoup de vos idées sont interressantes. Mais il y a deux choses à prendre en compte dans l'administration de ce serveur. Les idées/projets, les ressources.

Faire des amélioration, des scripts ça demande du boulot, donc du temps, donc de la ressource humaine.
Dans le cas d'un projet necessitant du scripting
Quand on se lance dans une idée et vu que le seul staffeur qui script actuellement c'est Dre (mes scripts sont vraiment des "petites" choses exemple : NPC skin robe etc...) Dre lui va avoir la plus grosse charge de travail en prog... Donc nous devons prévoir la venue d'un projet en fonction du temps libre de Dre, puis avant ça le temps libre de tout le monde pour en discuter et trouver comment ajouter telle ou telle chose en fonction de la politique du serveur, des abus possibles, et j'en passe...

Les ressources font que nous ne devons pas nous laisser entrainer dans divers idées a la fois. On se concentre sur une grosse idée après on peut en faire une autre.

En ce qui concerne les "petites" idées... les exemples ne manquent pas mais pour en reprendre des "récents":
-Plusieurs fois avaient été proposés de créer des items RP, ces items ont vu le jour a embleme il y a quelques mois.
-Le feu qui brûle, vous avez du remarquer que certains feux de camps se sont mis a faire mal si on danse dessus...
-Le Cap d'xp fait actuellement office de débat au sein du staff..
Ce sont des exemples récents et simples il y en a des dizaines d'autres, a vrai dire sans vos idées on avancerait pas.

Ce qui me chagrine vis a vis d'un topic comme celui la :
Si certains joueurs parlent d'amélioration pour inciter au rp, ce que je trouve tres bien, d'autres utilisent ces choses la pour se dispenser de RP.. que les choses soient claires, le rp n'a jamais eu besoin de script et autres fioritures du genre.. On est RP c'est tout. Ce qui a été ajouté "pour le rp" techniquement ce sont des aides et non des excuses.
Les events sont en effet trop peu présents a mon gout et nous incitons les GM a en faire le plus possible, que faire d'autre?
Simplement, si les events sont en effet de bon tremplins pour un contexte RP ou pour le gaming, ils n'ont jamais été necessaire pour créer ce contexte.
Je me souviens d'un des perso de Dama qui créait a 'elle' seule une intrigue et se retrouvait entouré d'au moins 5 joueurs en un rien de temps (dont moi) subjugué par ce contexte naissant et voulant y participer. Y a t'il eu besoin d'un script ou d'un geste du staff? Non, seulement d'une ambiance créée a la base par 1 joueur.

Bien entendu pour les events important créés par les joueurs, les GMs peuvent tout a fait filer un coup de main...
On compte d'innombrable mariage sur Amtenael, tout le monde se souvient aussi des foires hiberniennes qui ne sont pas gérée par le staff... Mais les GMs ont juste donné un coup de main pour que l'event joueur prenne vie.
Les TAA se souviendront aussi d'un event de guilde sur Aerus ou un GM est soudainement venu aider avec ses commandes pour rendre la chose plus interressante encore. La aussi la liste est non exhaustive.

Donc non, le staff (GM, Admins, mappeurs) ne se fout pas de vos idées bien au contraire. Nous les filtrons, nous retenons ce qui est realisable, et nous mettons des priorités de création. Vos idées IG nous interresse également et les aides qui ont déjà été données le prouve bien.

Je ne vais pas vous faire croire que tout est rose, dans ce que j'ai cité plus haut un probleme de taille reste la : les ressources. Ca c'est un probleme. Autre probleme? Les implémentations de classes SI et TOA ou nous avons pris beaucoup de retard. Encore? Le système GvG qui met du temps a se mettre en place compte tenu de tout ce que ca doit gérer. Si le probleme de l'hébergement a été "réglé" grace aux Amtas, ca reste une épée de damocles. Ces interrogations sur le retour des guildes et du RP, vous n'êtes pas les seuls a y réfléchir, nous y reflechissons ensemble et si la solution était simple vous comme nous aurions trouvé.
Je ne compte plus les topics dans le staff ou les discussion sur IRC pour trouver la faille qui fait que certaines choses foutent le camp. Mentalité? Non ca ne peut pas etre que ca. Staff pas assez présent? Non ca n'a jamais gèné le RP, du moins ca ne le genait pas du temps ou je jouais... Un tout sans doute.. mais que faire pour arriver a relancer ca? .... On en revient tous a ce point la.

Ajouter ou enlever des maps, ca ne couvre qu'une partie infime du probleme et ce n'est pas ca qui va magiquement tout arranger.
Faire un RAZ complet c'est une theorie radicale mais une theorie seulement.. En pratique c'est 80% des joueurs restant en moins.
Certaines quetes sont incomplete, c'est domage.. Ca n'empechera jamais de faire autre chose mais c'est domage et la aussi ce n'est pas en rajoutant 2 npc dont un avec une jolie récompense que ca va changer la situation

Les GMs qui viennent se méler des events de joueurs, dans 60% des cas c'est une reussite, dans 40% des cas ca dérive de l'idée de base des joueurs et ca decoit. C'est un probleme de communication et sur ce point la je suis d'accord que si la communication entre le staff et les joueurs etaient plus fluide, les choses seraient améliorées grandement. Bien sur la aussi ce n'est pas LA solution a tout mais c'est une solution qui règlerai beaucoup de chose. De ce que je vois et des discussion que j'ai, certaines personnes sont parfaitement partant pour améliorer les choses et je pourrais citer Vangelis dans ces personnes. J'ai pas dénombrer les longue discussions sur IRC a propos d'évenements IG et la plupart d'entres elles ont débouché sur une mesure pour les joueurs ou pour le staff (voir meme pour les deux.)
Du côté staff il y a aussi des efforts a faire pour la communication. En somme, c'est un effort commun qui doit etre fourni.


Par contre le genre ...
kidO-shan wrote:L'exp ici c'est de la merde, en même temps c'est amté quoi. :roll:
kidO-shan wrote:+1 Dama, cependant ils ne faut pas se voiler la face, agir au lieu de parler peut-être? Cependant je pense qu'on parlera toujours dans le vide au prés du staff.
kidO-shan wrote:Je suis en accord avec l'ombre!

Et puis en sérieusement si les quelques peut de GM et Admin aurait voulut un changement ils l'auraient fais donc le désinterêt est là,

Bientôt vu le nombre IG ils n'auront plus le choix que de changer les choses vu le nombre de co qui baissent,

C'est bien dommage que les GM n'agissent que quand ils sont contraint de le faire. :roll:
Je trouve ca contre productif et mise a part foutre un peu de merde sur un topic ca ne sert strictement a rien (pour ne citer que Trade)

--------------

Bref, j'ai mal au doigts :/
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Attend Dark, il ne fallait pas nous écrire un roman parce que j'ai flood un poste ou les gens râles de LEUR inactivité.

Si je veux être sérieux et constructif, alors d'accord, pour moi si le RolepLay n'avance plus, c'est simplement parce qu'il y a un effet 'cercle vicieux'.

Les joueurs attendent des autres qu'ils RP, et les autres joueurs attendent la même chose que ces premiers.

Pour être clair, un mec se ramène tranquillou a Emblème, il attend et se demande pourquoi personne ne vient lui parler et ensuite vient poster sur le forum ; Le RP sur Amte, c'est MoOooOrt.

Et du coup, ouais il va Farm/Pvp OU Alors créer sa guilde.

Eh ouais, si les autres ne veulent pas RP avec moi, je vais créer ma guilde pour pouvoir RP avec mes potes !

Et d'ailleurs toutes les guildes qui sont pas encore purge, arrêter de proposer des events interguilde, mais intéragissé AVEC les autres.

Voilou. Maintenant si tu veux nous réécrire un bouquin Dark, j'te répondrais de mon point de vue avec plaisir ;)

(J'avoue être plazé de DAoc...)
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

L'ombre wrote:Attend Dark, il ne fallait pas nous écrire un roman parce que j'ai flood un poste ou les gens râles de LEUR inactivité.

Si je veux être sérieux et constructif, alors d'accord, pour moi si le RolepLay n'avance plus, c'est simplement parce qu'il y a un effet 'cercle vicieux'.

Les joueurs attendent des autres qu'ils RP, et les autres joueurs attendent la même chose que ces premiers.

Pour être clair, un mec se ramène tranquillou a Emblème, il attend et se demande pourquoi personne ne vient lui parler et ensuite vient poster sur le forum ; Le RP sur Amte, c'est MoOooOrt.

Et du coup, ouais il va Farm/Pvp OU Alors créer sa guilde.

Eh ouais, si les autres ne veulent pas RP avec moi, je vais créer ma guilde pour pouvoir RP avec mes potes !

Et d'ailleurs toutes les guildes qui sont pas encore purge, arrêter de proposer des events interguilde, mais intéragissé AVEC les autres.

Voilou. Maintenant si tu veux nous réécrire un bouquin Dark, j'te répondrais de mon point de vue avec plaisir ;)

(J'avoue être plazé de DAoc...)
T'inquiete pas ce n'est pas ton post qui m'a fait écrire un bouquin ce sont beaucoup de choses que j'avais a dire. Mais si tu penses que "le staff" en a rien a foutre des idées des joueurs c'est que d'autres le pense et la mise au point etait necessaire.

Mon post aussi long soit il n'est en rien agressif, il est la pour la traçabilité de ce qu'il se fait d'un côté et de l'autre et se veut faire avancer les choses en listant ce qui est fait, ce qu'il y a a faire et en jouant de transparence par rapport a ce qu'il se passe dans le staff :)

cela dit mis a part ce petit coup de gueule de ta part (que je comprends, j'en ai eu aussi et j'en ai encore :P ) c'est vrai que tu m'avais habitué a etre constructif ;)

Bon j'arrete la sinon je vais réécrire un bouquin et Asenar va trouver le moyen de publier ca :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

:lol:


Ce n'est pas vraiment un coup de gueule, c'est plutot dans le sens ironique.

(J'aime bien t'es romans =D)
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Contre productif? J'exprime mes opignons, je vois tout le temps Dre faire des maj minable, et tout le monde dit GG :roll: Perso j'en ris de mon côté, au lieu de débuggué toutes les classes, de faire le système GvG, d'améliorez l'xp, de faire un raz, vous faites des choses débiles et ce ne sont pas des priorités!

Alors oui ça demande du boulot, alors oui, mais on est GM/ADMIN/MAPPEUR ou ont ne l'ai pas! On recrute ou on fais rien!

Je vais pas commencer à faire mon rabajoit seulement ils seraient bien que vous fassiez au minimum des petits efforts du style :

Un topic réunissant toutes les idées, et les mettre dans l'ordre de priorité et faire au fur est à mesure au moins on verrait que la vous bossez.

Seulement ça fais presque 1 ans que je suis là ben je vois toujours les mêmes choses, et les maj ridicule j'en vois même pas les différences IG.

Et de surcroit vous n'êtes pas assez proche des joueurs comme dans d'autres serveur, alors nous ne sommes pas assez au courant de ce que vous faites.

Sur ce je n'ai rien contre toi Darkpepper :)
Locked