Le but étand avant tout d'encourager une démarche d'équilibrage du jeu.
Iso wrote:Y'a avant tout besoin de rééquilibré le tanking, tout comme il était nesséssaire de rééquilibré le heal.
En tout premier lieu, le type d'armure et son absorbe doit être remis à jour ( surtout vs les mob lvl 70 + ). (ex: un cuir doit moin bien tanker chaques coups qu'une cuir cloutée, et ainsi de suite jusqu'a la plate.)
Deuxièmement, jusqu'à aujourd'hui la compétence principale de tanking était l'esquive, mais c'est une erreure.
Les tanks lourd base leur tanking sur :
-1 : a. type d'armure / b. compétence Blouclier/ c. Pvs.
-2 : (Puis a titre équivalent pour toutes les classes) La parade.
*Bien que l'esquive soit présente, on compte rarement dessus, ou plutôt en compétence d'appoint.
Les tanks léger sur :
-un mix des différente formes de défences : Bouclier, armure, rarement les pvs, la parade et l'esquive. *Certaines classes Mise tout sur l'esquive, d'autre sur un mix parade bouclier. D'autres un peu de tout. Le type d'armure aussi compte pour beaucoup sur le tanking de ces classes*.
Mais en aucun cas un tank léger devrait , en général, mieux tanker qu'un tank lourd. Peut être par contre que sur un combat, ne durant pas trop longtemps, de temps en temps un tank léger feras un combat mieux réussit qu'un tank lourd. Mais pas combats aprés combats.
Le but bien évidemment est de rappeller qu'il ne suffira pas de baisser la compétence d'esquive pour rééquilibrer le tanking sur amté. Mais je suis certain que le gm qui s'en occupe sais tout ça. A mon avis le point principal à améliorer reste l'absorbe des armures.
Petite précision :
Imaginons un mob lvl 100, et un perso ayant des pv infini.
A score de compétence égale en parade ou esquive ou bouclier, on devrait avoir le même nombre d 'esquives, bloques et parades, dans l'absolu. Avec une possibilité de plus augmenter la compétence bouclier.
L'armure et les pvs viendraient alors différençier la qualité du tanking.
A pluche Iso