[BG]Tenel

L'histoire d'Amtenaël
Miranda IceWind
Nioubi
Posts: 17
Joined: 08 Dec 2004, 12:35
Discord:

[BG]Tenel

Unread post by Miranda IceWind »

Dans un recoin de salle poussiéreuse, deux individus conversaient. Cependant, en y regardant de plus près, on distinguait nettement les traits durs d'un homme âgé ainsi qu'une sarrasine, assise sur un tabouret branlant, une cithare à la main.

"Tenel, tenel..», soupira le professeur.
L'élève regardait par la fenêtre qui laissait filtrer une lumière tamisée.
- M'écoutes-tu quand je te parle ? Je t'avais dit de réviser tes gammes, et ce que j’entends là ne sonne pas du tout comme cela le devrait !
Le sens des paroles du vieillard échappait totalement à l'esprit de Tenel, qui secoua la tête pour revenir à l'instant présent.
- .. Et comme d'habitude, tu rêvasses. Non, mais vraiment, je ne sais pas pourquoi on te gardes dans cette académie !
Elle tenta de se ressaisir, de prouver qu'elle tenait sa place parmi eux, mais tout ce qu'elle arracha à son instrument fut un triste couinement pathétique.
- Bah ! Allez, vas-t-en ! Tu m'énerves ! Hors de ma vue, ingrate !
Elle tenta de ne pas sourire, quand elle réalisa qu'il venait de lui demander de faire la seule chose qu'elle attendait depuis qu'elle était assise dans cet endroit.
Rassemblant ses affaires, cithare en bandoulière, elle s'en alla en claquant la porte juste assez pour exaspérer encore plus le vieil homme.
Descendant les marches quatre par quatre, elle voulu se rendre dans le jardin quand une femme massive lui barra le passage.
- Tenel, la directrice souhaite te voir.
Ses paroles sonnèrent comme un chant mélancolique aux oreilles de l'apprentie, qui savait que cette phrase ne se prononçait que rarement.
Elle suivit sans résistance cette femme à l'air si strict, qui la fît pénétrer dans un bureau beaucoup plus lumineux que la pièce où résidait son maître. Il y avait un bureau, et derrière celui-ci siégeait un homme corpulent dont le ventre rebondi trahissait son plaisir de la table. Il abaissa ses lunettes et lui fit signe de s'asseoir.
- Bien, bien, bien. Mademoiselle Tenel. Que d'ennuis depuis que nous vous avons acceptée dans cette académie. Que de persévérance de notre part de vous voir un jour changer, mais finalement, le résultat est la. Vous êtes une sauvageonne, et cette académie, je le crains, n'offre pas ses services aux sauvageonnes. C'est pourquoi nous allons vous renvoyer chez vous, avec tous vos effets personnels. Vous partez demain. Au plaisir de ne plus vous revoir.
Le silence régna dans la pièce pendant quelques secondes. Tenel pouvait clairement distinguer le visage joufflu et rubicond du Directeur.
- J'attends une réponse, mademoiselle. En général, vous avez la langue plutôt bien pendue ! ...
Elle se força mais ne put sortir qu'un son inarticulé de sa gorge serrée.
- Peu importe la réponse. Vous partez. Point final. Maintenant, regagnez votre chambre sans créer de problème, je vous prie.
L'ex-apprentie se leva, et ne put claquer la porte derrière elle. Elle s'adossa à un mur et commença à pleurer tout son désespoir. Au bout d'un long moment, le visage encore à moitié caché dans ses mains, elle se releva et partit en direction du jardin. Elle avait pris une décision, et c'était sûrement la plus grande décision de toute sa vie. Cithare en bandoulière, elle se dirigea vers la forêt et courut le plus vite qu'elle le put. Au détour d’un arbre, elle se cru prise d’hallucinations. Une magicienne en robe chatoyante se tenait devant elle, en pleine incantation. Tenel se raidit. Tous ses souvenirs lui échappaient un à un. Et au fur et à mesure qu’elle voulait se rappeler, elle oubliait toujours et encore. Elle finit par s’évanouir.

Ainsi, Tenel ne se rappelle plus, et foule les terres d’Amtenaël pour se souvenir d’un passé. Un passé peut-être douloureux, peut-être joyeux, mais elle voulait se souvenir.

[HRP] Voici un court BG que je trouvais assez original, qui change des familles passées de vie à trépas, toussa toussa. Laissez moi vos critiques, que je m'améliore toujours et encore ! [/HRP]
Post Reply