Background évolutif:Vangelas...

L'histoire d'Amtenaël

Honnêtement,que pensez vous de ce personnage?

Ma foi c'est un vilain garçon
3
4%
Ma foi je n'ai même pas eu envie de tout lire en entier
22
27%
Ma foi il y a du potentiel
7
9%
Ma foi j'irais bien faire sa rencontre
4
5%
Ma foi je ne suis pas si différent de lui en certains points
4
5%
Ma foi il devrait se repentir et devenir un homme bon
4
5%
Ma foi sa route est toute tracée, il est voué à servir le mal
13
16%
Ma foi, ma foi j'ai jamais commencé une phrase par ma foi
25
30%
 
Total votes: 82

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Background évolutif:Vangelas...

Unread post by Vangeliz »

Né de modestes parents marchands d'objets tous aussi divers que variés, Vangelas a connu la vie en ville, et l'esprit fataliste de ses habitants;comme tout simple citoyen,il a vu ses camarades suivre la voie de leurs aïeux, devenant de simples artisants sans ambition, sans défense, et menant une vie monotone comme la plupart des bretons de classe moyenne.
Naturellement ses parents l'avaient dès le début préparé à travailler pour eux, et à devenir sociable vis à vis des personnes influentes comme cela est l'usage.Mais le tempérament de Vangelas était plus fort que les souhaits de ses parents,et il aspirait à quelque chose de différent,quelque chose de plus ambitieux: il voulait quitter sa ville natale et partir à l'aventure.
Plutôt attiré par les sciences et la connaissance que le combat à l'épée, le jeune homme alors âgé de 16 ans quitta son foyer, se dirigeant peu à peu vers létude,la découverte et l'apprentissage de la magie, et plus particulièrement les éléments.
Rêveur,opiniatre, il ne cessait de parcourir tous les ouvrages concernant de près ou de loin la magie,pour parfaire sa connaissance et peut être accomplir son rêve d'enfance en rentrant à la prestigieuse Ecole de Magie Elementaire.Pour cela,il multiplia les démarches pour se faire accepter,en contactant tous les membres de l'école, expliquant ses motivations et son désir d'apprendre,mais il fut sans cesse refusé.
La vie était dure et le jeune homme qui errait depuis bientôt un an commençait à désespérer, il ne savait plus quoi faire, et ne pouvait rester indéfiniment sur place,même en effectuant des petits boulots par ci par là, tout semblait perdu.
C'est alors qu'un évènement décisif se produisit: Alors qu'il marchait le long d'une rue plutôt étroite, un soir enneigé de novembre, il fit la connaissance d'un homme plutôt étrange,vêtu de noir et de rouge, et qui l'aborda.


-Eh jeune homme,je vois à vos habits que vous n'êtes point de la region

-Cela est exact messire,je suis un breton ayant migré en ces lieux il y a maintenant un an

-Et quel fut le motif de votre départ?Vous m'avez l'air fort jeune pour voyager de la sorte

-Ma foi messire, je vous avouerai que j'ai quitté ma vie,ma famille et le destin qui aurait du être le mien pour venir apprendre le secret de la magie,hélas je n'ai guère réussi dans mon entreprise,et me voila ici errant tel un vagabond alors que la neige tombe depuis plusieurs jours

-Cela est fort ennuyant,mais pourquoi avoir quitté votre foyer?

-En vérité mes parents, simples marchands, me destinaient à une vie ennuyeuse et monotone, ce qui ne me correspondait guère.Je ne puis vous cacher que j'eus toujours été plus apte à raisonner,que habile de mes deux mains

-Je vois que vous parlez également sans retenue aucune,et que vous livrez ce qui subsiste au plus profond de votre âme à un simple inconnu

-Oui-da,j'imagine que vous avez raison,mais que m'importe qui vous êtes puisque vous êtes la seule personne à ne point m'avoir méprisé à la vue de mon accoutrement, et à me parler comme à votre égal.De plus, j'ai comme une étrange impression vis à vis de vous, je ressens quelque chose d'inhabituel quand je prononce ces mots,comme si vous étiez un adepte de la magie,mais peut être que je vais trop loin...

-Vous êtes fort clairvoyant jeune homme, et vous dites vrai, je suis moi même un mage à "domaines multiples" comme ils m'appellent en ce royaume et je maitrise depuis plusieurs décades l'usage des éléments

-Sang de dieu ! Par quel hasard ais-je croisé la route d'un homme tel que vous seigneur?C'est comme si par un sombre dessein,alors que tout espoir m'avait abandonné,la chance avait subitement tourné en ma faveur !

-J'admire votre détermination,et je ne peux que voir en vous le jeune homme que j'étais à votre âge, plein de fougue et de rêves encore naissants.Oui je crois que le hasard n'est pas le seul responsable de cette entremise, car je vous confierais que j'ai perdu dans de tristes circonstances mon fils qui avait débuté son apprentissage
-Hélas c'est une bien triste nouvelle sir,je ne puis que vous plaindre

-Assez parlé de tout cela, le Passé est le Passé, et nous devons nous tourner vers le futur !
Si le coeur vous en dit, je m'occuperais de votre apprentissage dès demain,et vous offirai le gîte et le couvert.En contrepartie vous devrez vous consacrer à l'étude de la magie, et vous satisfaire de ce que je vous offre, oubliez ces sous emplois que vous proposeront les gens du coin, cela serait une perte de temps et d'énergie.
Derniere chose, quand vous aurez atteint un niveau suffisant et que vous aurez obtenu votre diplome, vous partirez sur le champ


-Seigneur, j'agirais comme vous l'exigez, et fais le serment devant dieu de ne pas vous décevoir

-Ah mon jeune ami, oubliez "Dieu",cela fait longtemps qu'il vous a abandonné,et je vous ais entendu blasphêmer tantôt

-Soit, de toute manière cela m'importe peu.
Maître, je vous jure sur mon honneur de faire mon possible pour être digne de votre enseignement !


-Je l'espère !
Allons, après tout cela tu ne m'a toujours pas dit ton nom


-Je me nomme Vangelas,et vous même?

-Tu n'as guère besoin de savoir cela, appelle moi juste Maître veux-tu?

-Naturellement, Maître

-Viens suis moi, la route qui t'attend est longue

Au bout de trois ans, Vangelas découvrit la magie élémentaire et obtint à l'Académie son diplome de thaumaturge à l'age de vingt ans,quittant comme convenu son maïtre pour partir s'aventurer à Avalon.Il s'établit alors à albion...
Last edited by Vangeliz on 25 Aug 2006, 12:08, edited 8 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Jeune néophyte arrivé à Albion, sa soif d'aventure et de combat était telle qu'il ne prit la peine de s'équiper d'autre chose que d'un bâton et d'une simple robe, avant de parcourir les contrées hostiles qui bordent le monde d'Amténaël.
Très vite il comprit pourquoi beaucoup s'adonnaient à la chasse : L'on pouvait à la fois s'enrichir et s'aguerrir, même si la mort faisait partie des dangers potentiels.

Ainsi Vangelas, après s'être entrainé longuement, prit la décision de ne se spécialiser exclusivement qu'en thaumaturgie de Terre; même si cela n'était guère commun à l'Académie, sa requête fut acceptée.

Vangelas pût rapidement s'apercevoir que ce monde était régi par des regles civiles, des codes d'honneur, et surtout par la Loi du plus Fort; en effet à chaque coin de rue on pouvait distinguer un emblème symbolique sur les capes et autres boucliers de certains personnages.

Ceux ci faisaient parti d'ordres plus ou moins variés, tantôt combattant pour un monde meilleur, d'autres vouant leur vie à la prolifération du Mal, d'autres encore étant prêt à retourner leur veste pour s'enrichir ou pratiquaient le racket et l'assassinat pour parvenir à leurs fins.

Nul n'ignorait que ceux qui restaient seuls étaient vulnérables et risquaient à tout instant de périr impunément, ainsi un enbrigadement de masse restait pratique courante dans la région, mais seuls les guerriers ayant un minimum d'entrainement pouvaient integrer un Clan.

Parmi toutes ces factions politiques et/ou religieuses, il ne savait vraiment vers qui se tourner, chacun vantant ses mérites et dénigrant ses concurrents, or integrer une guilde n'était pas une décision à prendre à la légère; les préceptes, les fondements, les croyances et les objectifs variaient sensiblement d'un Ordre à l'autre, c'est pourquoi il cessa un temps de chasser pour parfaire son érudtion et tenter de trouver à la bibliothèque des ouvrages plus précis sur les guildes.

Féru de lecture et avide de connaissance, il passa près de 2 mois à éplucher tous les Livres et Parchemins majeurs de chaque ordre, et fut fasciné par les ouvrages à la gloire de Lucifer.
Lui dédaignait les gens du communs qui vivaient misérablement toute leur vie, et qui misaient leurs vains espoir sur un idéal utopique, un monde "Bon"...

Dans ce sens ce fut comme une révélation pour Vangelas qui comprit que la recherche de pouvoir et la ferveur religieuse des partisans de Lucifer correspondaient à ces propres desseins, il se mit alors à la recherche de membres de la Légion Noire.

Il commença par envoyer à la guilde un parchemin ou il décrivit son existence passée, exposa ses motivations.
Puis son périple le mena jusqu'à Emblème la populeuse ou il fit publiquement sa demande d'integration à celui qu'on nommait Revenant.

Sa carrure était imposante, et une aura mysterieuse s'en dégageait mais dans une certaine mesure cela le confortait dans l'idée que sa destinée était toute tracée, s'il échouait sa vie ne serait qu'un ramassis de moments insipides...

Le Légionnaire lui fit passer les tests qu'il réussit malgré quelques hésitations passagères.
Depuis ce jour où Lucifer le jugea digne de le servir, Vangelas jura de se vouer corps et âme à l'accomplissement de Sa volonté, et à contribuer à la suprématie de la Légion partout dans Amténaël.

Doté d'une certaine éloquence, et amateur de discours engagés ce fut sans surprise qu'il se vit confier le rôle de prêtre infernal, tendant à étendre l'influence Luciférienne à son paroxysme, et à convaincre les foules de la mort imminente de ceux qui se mettront en travers de Sa route.
Last edited by Vangeliz on 07 Aug 2006, 10:14, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Vangelys, ambitieux quant à son nouveau pouvoir, essayait de se transporter d'un corps à l'autre mais n'y arrivant point,il s'adressa à Adramelech le Démon qui desormais faisait partie integrante de lui même.

-Maître pourquoi ne puis-je encore me servir de mon autre corps?

Vangelys changea d'expression de visage, puis Adramelech répondit:

-Patience Humain, tu n'as pas encore la Force nécessaire pour accomplir une possession, par conséquent tu devras attendre...

-Attendre quoi?

-Quand tu auras atteint la capacité mentale requise, le cérémonial assimilé à une communion démoniaque aura lieu, et Lucifer t'immolera puis te réanimera.
A cet instant précis tu connaitras une puissance que tu ne peux imaginer, et tu seras capable de prendre le contrôle de Vangelas.
Pour que cela s'opère parfaitement tu devras avoir un niveau de maîtrise équivalent au double de celui du sorcier, dans le cas échéant vous mourrez tous les deux.


-Eh tu ne m'avais pas parlé de ça !

Adramelech ricane cyniquement.

-Je suis un Démon ne l'oublie pas !
Ton heure approche, entraine toi, et fais en sorte de ne jamais croiser Vangelas sinon ton âme se désintegrera d'un coups d'un seul.


-Oui, je vois...Devenir un mage puissant demande des sacrifices et beaucoup de patience, ça tombe bien j'en ai à revendre !

Le démon sourit.

-Je sens que nous allons accomplir de grandes choses toi et moi.
En route, tu as encore beacoup de sang à faire couler.


-Je n'y manquerais pas.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:19, edited 2 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

...Vangelys, mage breton apparut à Amtenaël.

Personne ne le connaissait vraiment à Albion, et il menait sa vie en solitaire, chassant comme cela était coutume dans les environs, et abordait chaque jour comme le précédent.
Simple humain, il maitrisait pourtant la sorcellerie avec une efficacité et une simplicité déconcertante.

Il ne savait ni d'où il venait ni pourquoi, mais cela lui avait toujours semblé ainsi;aucun souvenir de son enfance ne lui revenait, et une douleur intense apparaissait à la moindre tentative de refléxion à ce sujet, l'obligeant aussitôt à penser à autre chose.

Depuis quelques jours cependant ces douleurs s'etaient amplifiées et il ressentait comme une "présence intérieure"...
Il avait beau se débattre, essayer d'y resister, il ne pouvait éviter ces crises pendant lesquelles il devenait partiellement incapable de maîtriser son corps...

Un jour, Vangelys, incapable de rester debout, se retrouva à genoux, tenant de ses mains sa tête qu'il croyait prête à exploser.


-Ah ! Que se passe-t-il? Que me voulez vous?

Le regard devenu sombre il se releva puis d'une voix grave répondit:

-Misérable mortel, ton apprentissage touche à sa fin, tu vas bientôt servir à l'accomplissement du Pacte.

Vangelys, fronçant les sourcils, d'une voix tremblante :

Diantre de quel pacte parlez vous? Je ne comprends rien, j'ai si mal...

Qui crois-tu être humain? Tu n'es rien de plus q'un serviteur de Lucifer, et tu as été crée pour lui obéir !
Oui, as ton avis pourquoi aucun souvenir ne subsiste dans ta mémoire?


Le jeune sorcier commençait à sentir la peur s'installer en lui.

C'est impossible, je suis un simple humain, rien de plus!
Qui êtes vous?


Pendant un bref instant le silence s'installa puis le Démon répondit :

Je suis Adramelech, Démon Majeur des Enfers au service de Lucifer.
Tu es prêt à accomplir ta mission, toi et Vangelas vous ne ferez plus qu'un...


Au fur et à mesure que le Démon parlait, Ses pouvoirs maléfiques agissaient et le sorcier devenait peu à peu inerte.

...A présent il est temps pour toi de te rendre à Avalon pour que la volonté démoniaque s'accomplisse, de cette manière Il pourra prendre possession de ton corps pour de bon, et augmentera encore la force de Lucifer et sa Légion.

Vangelys, sans mot dire acquièssa de la tête, le regard vide, puis commença à marcher vers la cité maudite.

-L'avenir promet d'être tâché de sang, grâce à ce mage Amtenaël et ses habitants vont connaître terreur et désolation, Nous serons bien plus puissants encore.

Le démon rigole et laisse transparaitre un regard noir, vil, fourbe et sublime, puis le sorcier redevient normal.

L'heure de mon triomphe approche, que les ennemis du Mal tremblent dès à présent car Vangelys et Vangelas ne feront plus qu'un.

Vangelys poursuit son chemin lentement, la tête haute et le regard sombre.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:20, edited 2 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

-C'est un ingrat!

-Que t'arrives-t-il Adramelech?


Le démon, tenant difficilement en place, tripote machinalement son bec.

-Depuis notre Pacte, mon serviteur...

Lucifer lui coupe la parole.

-Notre Serviteur.

Adramelech reprennant.

-Oui...Notre serviteur Vangelas est devenu Prêtre Suprême de la Religion Luciférienne au sein de la Légion Noire.

Lucifer perdant patience.

-Oui je sais deja tout cela, ou veux tu en venir?

Le démon marqua une breve pause avant de reprendre.

-Il n'a rien concretisé Seigneur, l'influence religieuse est inexistante, personne n'a été converti à Votre Culte, ni au mien, même les serviteurs des Neufs ont plus d'impact.

-Et ce corps de Sorcier dont tu lui as fait cadeau, que devient-il?

D'un ton accablé.

-Il est complètement obsolète! Il ne maitrise aucun de ses pouvoirs et fait honte à toute l'académie !
l'imbécile est même incapable d'user de sortilèges de manipulation psychique. je l'ai vu à l'oeuvre, il détourne avec peine un serpent de sa besogne...
Pardonnez moi mais je me suis mépris, j'ai cru voir en lui un atout pour notre cause mais...


-Mais tu as échoué oui, ton orgueil est au moins autant exalté que le sien Adramelech, je te croyais plus habile, plus calculateur, plus redoutable...

S'inclinant pitoyablement vers son Maître.

-je vous en conjure, ne m'envoyez pas là bas...Je ne pourrais supporter...

Prennant une voix rauque, forte tonalité.

-Assez ! Cesse de geindre, ton attitude pitoyable me répugne !
Tu sais très bien que le contrôle du Monde amténalien est une lutte permanente.
Si tous mes généraux étaient comme toi, je n'aurais plus qu'à prier le "bon Dieu" de me venir en aide.
Comme c'est la coutume, tu seras emprisonné dans l'Asile Crématoire en compagnie de ton protégé, jusqu'à ce que j'en décide autrement.


-Maître, laissez moi une chance de regagner votre estime et de faire glorifier votre nom chez ces mortels impies.

-Ah, une chance tu désires? Quelle arrogance !

-Je ferais tout, répandre la peste dans une grande ville, semer le trouble chez vos enemis, organiser un génocide lunaire, tout !

-Eh bien, tu ne manques pas d'idées à ce que je vois !
Soit, je te laisse une chance de t'en sortir.


Hôchant succintement la tête en signe de reconnaissance.

-Mille remerciements Seigneurs, vous avez fait le bon choix.
Que dois-je faire pour regagner mon statut?


-Toi? Rien.Sourire machiavélique Lucifer poursuit:Tu attendras sagement que ta "recrue" te sauve, du moins une "partie".

-Qu'entendez vous par là?

-C'est très simple, ce sorcier faisant partie du Pacte est donc d'après tes dires faible, inutile et incapable de faire usage de sa magie.
Tu devras tout mettre en ordre pour faire de lui un impitoyable lanceur de sorts.Tu pourras choisir son orientation...
Ta seule chance réside donc entre les mains de Vangelas, celui-ci devra évoluer à travers Vangelys comme convenu dans votre pacte.
Vangelys devra alors devenir suffisamment puissant pour établir un lien avec Vangelas, et donc avec toi, et vous libérera tous deux lors d'un sacre par le feu, similaire à celui utilisé lors de votre première Union.
Ce sacre dera se dérouler en présence d'un légionnaire membre du clergé infernal.
En cas de réussite vous reapparaitrez à vos places respectives, toi en tant que haut émissaire des enfers, lui en tant que puissant thaumaturge, et par la même, pouvant prendre possession d'un autre corps tout aussi redoutable et versé dans l'art de la magie.
Dans le cas échéant, tu subsisteras cloisonné dans ta prison éternelle, et ce sans retour possible.Ton "ami" Vangelas, lui, disparaitra dans d'atroces souffrances, pour toujours.


Légèrement inquiet, Adramelech réfléchit un bref instant.

-Mmmh...dans ce cas j'ai intérêt à réussir dans mon entreprise, et à bien choisir la voie que prendra Vangelys...

-Alors, quel est ton choix?

-En tant que Démon symbole de l'ogueil, je ne peux supporter l'échec, par conséquent Vangelys restera Sorcier, mais n'échouera pas cette fois.
jé l'ai bien observé et ai pu remarquer que les sorts destinés à blesser ne seraient jamais aussi devastateurs que ceux de vangelas, donc il sera plus malin et sera dôté de compétences toutes autres.
Plus tard il pourra plonger le plus fort des guerriers dans un sommeil profond, voire une armée entière!


Adramelech s'emporte, jubile.Oui, il sera invincible, et convertira les mortels à notre Religion grâce à son charisme et non grâce à sa force brute.
Je sens que mon exil prendra bientôt fin maître, que les ennemis du Mal tremblent dès aujourd'hui car leur misérable existence est en péril, Adramelech le fier reviendra bientôt grâce à ses disciples : Le Destructeur et le Manipulateur !


-Très bien, alors vangelas est prêt à poursuivre son apprentissage, il parcoura le royaume seul, et devra s'en sortir sans la Légion, ou du moins sans porter nos couleurs.
Il devra être mauvais autant que faire se pourra, mais gagnera la confiance des autres par la ruse, avant de leur asséner l'ultime coups de poignard.
Enfin s'il survit, et s'il devient un Sorcier de renom, il devra servir la Légion-si mes fils l'en jugent digne-et diffuser ma parole corruptrice chez ces faibles Amténaeliens.
A présent la croisade démoniaque commence.


Tandis qu'Adramelech restait incliné, Lucifer commença une incantation.

Euq am étnolov tios etiaf rus al erret
Emmoc snad sel srefne.
Euq el egam essianer ed al erèissuop
Euqovorp al erèsim,
Tnasu eirellecros siup eigrutamuaht
Eriolg à Reficul !


Le jeune breton Vangelys apparut, le regard noir et isolent.

La vie m'ouvre ses bras, telle Troie et son cheval de bois, je suis prêt à continuer mon apprentissage.

Va Vangelys, ton destin t'attend.

Le démon fit un signe de croix inversé, et le sorcier aux cheveux foncés apparut à Albion.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:21, edited 4 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Marchant alors seul le long des routes d'avalon, Vangelys ne pouvait s'empêcher de penser à son passé dans la Légion, et à sa vie d'aujourd'hui.

-Il est vrai que je n'ai peut être pas suffisament rempli mon rôle de Prêtre Maléfique Suprême, mais je n'avais pas pris le temps d'étudier les Viles Ecritures et tout ce qui constitue notre Dogme Luciférien.
Mes frères ne m'ont pas suivis?Rien d'étonnant, notre religion n'est pour eux qu'une vague connaissance, quelque chose qui est depuis toujours présent, mais qu'ils n'ont pas appris à comprendre, un parent sans aucun nom connu...


Il ralentit l'allure puis se posa devant le chateau d'avalon.

-Mon manque d'érudition a causé une recrudescence des divinités païennes, des agnostiques et surtout une prise d'influence de nos anciens frères les infernum Decatenum et leur "école du mal", ces hérétiques qui se prétendent fils de Lucifer, mais vouent un culte farouche à 8 autres Démons...Les scélérats !Vangelys se crispe, visiblement très affecté.

-Seule Sa parole est authentique, seule Sa voix doit retentir aux quatres coins d'amténael, mais avant tout mes frères, mes soeurs, la Légion doit savoir avec exactitude pour quoi elle se bat chaque jour.Le sorcier se met à genou, le regard levé vers le ciel, puis hurle:

-Ô Lucifer, j'implore ton aide!
Chaque jour ton influence diminue un peu plus, les mortels Vous méprisent ouvertement, j'ai même vu Grinn le Fourbe, Votre rival, apparaître dans notre plan et terroriser la population!
Il faut rétablir Votre pouvoir originel et redonner force et courage à Vos serviteurs, certains ont la foi, mais ignorent tout de Votre doctrine, de Votre histoire, et demeurent impuissants face aux Ordres païens sans cesse grandissant!


En un instant, le mortel se retrouva dans un autre plan.
Plusieures silhouettes hideuses étaient perceptibles aux alentours mais la faible lumière environnante ne permettait de les voir plus en détail.
Face à Vangelys se trouvait assis sur son trone, Lucifer le Tout puissant, grand d'au moins 100 pieds.
Celui ci s'exclama:


-Vangelys, te voila devant ton maître, Je présume que ce lieu ne t'est guère inconnu,lors de ta première immolation par le feu tu as pu brièvement contempler mon Domaine.

Vangelys s'inclinant avec révérence.-En effet Maître, vous dites vrai.
Je suis extrèmement surpris d'avoir le privilège d'une audience auprès de vous, néanmoins vous savez que l'heure est grave.


-Bien entendu, je vois tout, je sais tout, et j'ai pu observer la montée de clans et ordres à la solde de Dieux pitoyables, voire certains non-croyants.

-Cela fait bien trop longtemps que ces humains présomptueux ne vous considèrent plus comme vous ils le devraient.
L'impossibilité d'écrire des parchemins, et donc de faire circuler nos préceptes à toute la population constitue certainement une entrave embarrassante, mais l'absence de prêtres amoindrit indéniablement le Culte.


-Cela va de soi, mais est dû en grande partie à ton déplorable echec, l'inaction ne pouvait laisser augurer de meilleurs résultats.

Le jeune sorcier baisse les yeux.

-De plus tu n'as convaincu aucun de tes frères de te suivre et de devenir prêtre Luciférien.

Vangelys lève les yeux.

-Maître je ne puis nier tous ces faits, mais il faut malgré tout aller de l'avant et reprendre la lutte, avec les armes et avec les mots.
Vous m'imposez un exil, or je ne suis qu'une âme errante vouée à l'échec et à la médiocrité.
Sans mes frères, sans mes soeurs, je suis tel un arc sans flêche, un arbre sans fruit, tel un forgeron sans outils...
Je ne peux que les voir au loin, avancer insoucieusement vers un gouffre sans fond.


Après un bref silence, Lucifer demande:

-Que désires-tu?

-Maître, je veux rejoindre à nouveau la fière Légion Noire, puis essayer d'insufler une impulsion nouvelle au Culte luciférien.
Pour cela, il faudra recréer l'Ordre des Prêtres Maléfiques et convertir de nouveaux fidèles, de gré ou de force pour qu'ils servent le seul et l'unique Dieu, Vous.
Bien sûr je me proposerai au poste de Prêtre Suprême,et en cas de refus, être un simple Prêtre ne réduirait pas l'avancée des adorateurs de Lucifer, non.


-Vangelys, profites de Ma...(bref pause, puis insistance)bonté, ça n'est pas dans mes habitudes.
Je te donne mon acord pour rejoindre tes frères à nouveau, s'ils le désirent, et de former une seconde fois l'Ordre des Prêtres Lucifériens.


-Seigneur, vous ne le regretterez pas, je travaillerai à la suprématie Luciférienne, jusqu'à mon dernier soupir.

-Bien évidemment, tu te doutes qu'en cas d'échec l'enveloppe charnelle de vangelas sera détruite à jamais, et Adramelech prendra entière possessionde ton corps de mortel.

Vangelys, perplexe:Adramelech...Que deviendra-t-il?j'ai signé un pacte avec lui et il fait partie intégrante de mon être.

-Certes, son emprisonnement prend fin, tu retrouveras tes habitudes d'antan, et lui prendra le contrôle de ton être à son gréLucifer esquisse un sourire en coin.

-Soit, bientôt le monde entier sera à Vos ordres!
Vangelys, prennant un air froid et sombre:-Merci Lucifer, je ferais en sorte que ce mortel asservisse les mortels de ce monde.

Subitement, le mage se retrouve posé devant Avalon.

-Me voila de retour...
-Va Sorcier, il te reste beacoup de choses à accomplir.
-Oui Maître.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:22, edited 3 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Les mois passaient, et le jeune sorcier ne maitrisait toujours pas les sorts basiques que tout apprenti sorcier apprend à l'académie, et ce malgré toutes les tentatives infructueuses répétées chaque jour contre de simples serpents et autres créatures chétives peuplant Amtenaël.

Bien que passant le plus clair de son temps à s'entrainer il ne voyait guère de progrès, et perdait peu à peu tout espoir d'être un jour aussi puissant par la pensée que par le feu avec son enveloppe charnelle précédente, Vangelas toujours emprisonné dans l'Asile Infernal, ne pouvant regagner le monde physique que lors de rares batailles nécéssitant sa présence et au cours desquelles Lucifer l'autorisait à répandre le chaos en son nom.


-Peut-être ai-je fait le mauvais choix, je ne puis avoir la moindre emprise sur l'âme des vivants, aussi faibles et méprisables soient-ils, cela m'échappe complètement !

Vangelys, laissant transparaitre une certaine irritation dans le timbre de sa voix, reprit:

-Nom de diable, j'en ai assez de ce fichu breton et de ses vulgaires tours de magie !Se tournant vers le plus proche gobelin.-Approche! Viens à moi !
Le petit être visiblement plus préoccupé par le ver de vase qu'il tenait entre ses mains, ne bougea point.

Vangelys, agacé.
-Allez, espèce de demi-homme laid et sans cervelle, marche vers moi, maintenant !

Aucune réaction de la créature.

Le sorcier empoigne son bâton et court en direction de l'insoumis.


-Maudit Gobelin, je vais t'apprendre à dédaigner un serviteur de Lucifer de la sorte!

Toujours très calme, le gobelin fixe Vangelys, puis lache le ver d'un geste bref.

-Yaaaaaaah!!Effectuant un arc de cercle avec son bâton, frappant en direction de l'humanoïde.Vangelys rate son coup et le gobelin réplique en assomant le breton, celui-ci tombe net au sol.

...

Il fait plutôt sombre, l'air est humide, frais et Vangelys est attaché solidement à un gros rocher.
Il se reveille alors lentement.


-Humpf, ou suis-je?Regard rapide de gauche à droite.-Diantre, me voila prisonnier d'un misérable monstre dans une grotte, et mon nez me démange de surcroit!
Maudite sorcellerie sans effet, je savais bien que cette magie illusoire ne duperait personne...Une fois de plus elle ne me sert à rien ici!Comment vais-je faire pour me libérer?"Suggérer" à ce gobelin de me relacher?Je n'ai même pas été capable de le faire avancer vers moi...


Après quelques secondes à réfléchir, il lève les yeux au ciel.

Lucifer!C'est comme ça que tu abandonnes tes fils?
En voila un, sauvagement pris au piège et proche d'une mort certaine, vas-tu lâchement l'abandonner?


Très vite, le sol craque et une silhouette massive, rouge sang émerge.

-Ah maître, vous voila enfin! J'ai cru...

Lucifer lui coupe la parole puis dit:

-Cesse!Qui crois-tu être pour remettre en cause ma volonté et exiger ma présence de la sorte?
Pauvre insolent!Si tu es dans cette situation c'est uniquement à cause de ton incompétence!
Attaquer un gobelin avec ton bâton est bien la chose la plus stupide que tu aie accomplie!


-Maître j'implore votre pardon, cela ne se reproduira plus, je vous le jure!

-Combien de fois devras-tu échouer pour te rendre compte que tu es un incapable?
Tu te trouves bien trop souvent en facheuse posture et remplit de honte Mon nom.Cela ne peut continuer ainsi!


Ô seigneur, pitié, j'ai peut être mal choisie ma profession, mais je peux vous assurer que si vous me laissiez recommencer je deviendrais un puissant...

Soudain une espèce de portail intégralement constitué de feu et de flamme jaillit au centre de la grotte, et un bruit sourd en émana.
Un grand démon aux allures de paon en sort.


-Par tous les démons, j'ai sans doute été frappé par la pire des malédictions le jour ou tu as ouvert mon parchemin.
J'aurais du sentir cette catastrophe naissante et ne pas signer de pacte.Par ta faute je suis confiné au plus profond des Enfers, dépourvu de mes pouvoirs !


-Adramelech, te voila donc pour admirer les prouesses de ton protégé.

-Maître, faites le bruler, décapitez le, donnez le à manger aux chiens mais de grâce, libérez moi!
Je perds mon emprise sur les mortels chaque jour un peu plus, cela ne peut durer !


Le jeune mage terrifié se tourne vers Lucifer, implorant:

-Seigneur Lucifer, il doit bien y avoir un moyen de tout recommencer, si je meurs je ne pourrais plus vous servir et devrais abandonner la Légion Noire.

-Sorcier, je suis las de tes perpetuels échecs, cette fois tu ne négocieras rien !
Je romps le pacte qui te lie à Adramelech et lui rends sa liberté d'Esprit Démoniaque.


-Alors je pourrais à nouveau reincarner mon enveloppe charnelle d'origine?

-Oh non, Vangelas restera prisonnier ici tant que tu n'auras pas suffisamment de puissance pour effectuer un transfert d'âme d'un corps à l'autre.
Bien sûr Je te laisserais en faire usage si la situation requiert l'appui d'un thaumaturge de son envergure, mais ce sera la seule occasion, tu devras évoluer dans ta nouvelle voie.


Vangelys baisse la tête en signe de remerciements.

-Je vous remercie infiniement Maître, je me battrais plus férocement qu'un nain aux prises avec une horde d'elfes !

-Eh bien, me voila enfin libéré de ce fardeau, Lucifer, je vais prestement regagner mon Plan.

Un portail incandescent jaillit du sol et aspire Adramelech avant de disparaitre.

-Cependant n'espères pas conserver ta beauté d'humain, la marque de tes échecs passés se reflètera sur ton visage, caractérisé par une laideur sans nom.
Oui Vangelys, cette fois ton parcours devra se terminer par un bain de sang, celui de puissants adversaires ou le tien!


Dès lors Lucifer se mit à agiter son doigt, dessinant dans l'air une croix inversée.
Vangelys, débarassé de ses chaines s'agenouilla de douleur.


-Ta transformation commence, tu dois ressentir une douleur extreme circuler dans ton corps et s'amplifier à chaque seconde.
Le Mal ne peut tolérer la moidre faiblesse, endurer la souffrance fait partie de ton devoir de Légionnaire.


-Ahh Seigneur, mon sang brûle mes veines, je suis sur le point d'exploser!

-Silence serviteur, accepte ta transformation!
A présent il est temps de refaire surface.
Va découvrir tes nouveaux pouvoirs, ton fief cette fois-ci ne sera plus Albion mais Midgard.


Vangelys se relevant, touche son visage avec ses mains.

-Mon visage hideux ne m'empêchera pas de devenir invicible et de faire plier un par un les ennemis de Lucifer!
Cette fois je n'échouerais pas, je ne peux pas, je ne dois pas...
je ne le ferais pas, je n'échouerais pas, je n'échouerais pas, je n'échouerais pas...


Vangelys s'endormit.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:24, edited 2 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Vangelys était allongé sur le pavé, dans le chateau de Midgard.
Se levant lentement, il s'approcha d'une fenêtre et put contempler son nouveau visage.
Sa tête poilue était affublée d'une longue chevelure blonde et un oeil crevé était traversé par une large cicatrice.


-La déchéance a fait de moi, feu breton, un horrible valkyn.
Jamais plus je n'aurais la possibilité de persuader les innocents de rejoindre le Cultre Luciférien avec pareille apparence.
Le peu de sorts que je connaissais a disparu, je ne suis plus qu'une simple créature de Lucifer dénuée de pouvoirs, et ma corpulence laisse présager une indisposition au combat.
Il faut que je reprenne mon destin en main;dorénavant je serais fort et fier !
Bientôt mon nom sera connu de tous et ma puissance redoutée par dela tout le continent.


Il se mit à marcher dans Midgard, songeur.

-Certes Adramelech m'a abandonné, mais je ne suis plus soumis à ses caprices.
Lucifer me donne la force d'avancer, je sais que je peux faire mieux, prendre de l'envergure plus vite, mais comment?


Alors qu'il méditait profondément, une image lui revint en mémoire.

-Je suis désormais un Valkyn, j'ai eu vent d'une entité maléfique vénérée par mes semblables et dont les pouvoirs sont redoutables.
Oui je me souviens! Bogdar, Dieu dit Cruel et Sans pitié, Haut Emissaire de Lucifer dans les regions nordiques.
Je dois me tourner vers lui à présent.
Si j'obéis à ses ordres et prêche en son nom il m'accordera sa malédiction et m'aidera à parvenir à mes fins.
Mais le temps m'est compté, il faut que j'aille vite au temple qui lui est consacré.


Après plusieures minutes de marche Vangelys arriva devant le Temple de Bogdar.
La structure sombre et étroite avait quelque chose d'attirant, il y pénétra.


...

un long couloir menait à une pièce faiblement éclairée par la torche de deux moines.
Au centre se trouvait une statue représentant le Dieu Maléfique


-Voici donc Bogdar l'impitoyable.Vangelys se prosterne devant l'idole.Ô Esprit Démoniaque des terres nordiques, symbole suprême de la décrépitude et de la cruauté bestiale, je me prosterne devant vous.
Lucifer, Mon maître, Notre maître, a fait de moi une créature déchue, j'ai besoin de votre appui pour devenir le plus fort d'entre tous.
Je louerais Son nom.Et le Votre !
Je prêcherais Lucifer.Ainsi que Bogdar !
Je serais un Prêtre Luciférien.Mais pas seulement !
Puisse l'essence même du Mal parvenir jusqu'à moi et corrompre mon sang trop pur encore jusqu'à ce que la noirceur de mon âme lui soit à tout point de vue semblable !

Vangelys se releva et fin un signe de croix inversé suivi d'un mouvement circulaire.
Au plus profond de son âme, une voix grave retentit.


-Mortel, te voila serviteur de Bogdar.
Répands la mort tout autour de toi, fais couler le sang des vivants et repais toi de leurs âmes impies, seul les morts subsisteront.


-Oui Maître, cela sera fait jusqu'à ce que la mort m'arrache au monde des vivants.

S'inclinant une dernière fois avec révérence devant la statue, Vangelys sortit du Temple et commença son long périple.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:25, edited 2 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Alors qu'il marchait le long du chateau d'Avalon, Vangelys méditait.


-Que Lucifer me préserve, mais j'en ai plus qu'assez de ce corps délabré, couvert de poils.
Je suis l'objet de moqueries permanentes, partout ou je passe !
Pourtant Bogdar était censé m'accorder un pouvoir considérable, mais tout ce que j'ai appris au fil du temps ne me satisfait guère.


Il ôte sa capuche et contemple son reflet dans l'eau.

-Je ne songeais qu'à la puissance brute, telle celle que j'ai éprouvé lors de mes premières experiences thaumaturgiques, mais en réalité je manquais de discernement.
Un homme sage aurait persévéré dans sa pratique de la magie et aurait concentré tous ses efforts sur l'aspect mental des arcanes.


Il détourne son regard du miroir de fortune et se lève.

-En vérité je n'étais pas si faible que je le prétendais du temps ou, jeune breton impétueux, je m'initiais à l'usage de la sorcellerie.
Oui, je suis même convaincu qu'en cherchant des ouvrages antiques ou avec l'aide de Lucifer, j'aurai très certainement pu commencer l'apprentissage de formules de Haute Sorcellerie.
Mais c'est trop tard, évidemment...


Le ciel bleu commençait à se couvrir de nuages opaques et sombres, Vangelys reprit:

-J'ai passé un mois entier seul, enfermé dans une grotte à étudier les dogmes de Bogdar, je n'ai découvert que du vent.
Ce Dieu est définitivement le plus faible que j'ai jamais eu la possibilité de servir.
Si je le pouvais je vendrais ce qui reste de mon âme à un Démon plus cruel.
Non, mieux que ça, je l'offrirai de bon coeur à Adramelech, avec en prime ma vilaine tête de valkyn midgardien !


A peine eut-il prononcé ces paroles qu'une silhouette à l'allure de paon se présenta devant lui.

-Alors Vangelys, nostalgique de ton ancienne enveloppe corporelle?

-Si tu savais!
J'ai l'impression d'être innofensif depuis que j'ai rejoint l'ordre de bogdar, et je suis le plus laid des serviteurs de Lucifer -démons y compris- en prime !


-Ah Bogdar, c'est un incapable, le meilleur c'est moi.

-Par pitié, n'y a-t-il donc aucun moyen de quitter ce maudit ordre nordique pour te servir à nouveau?
Je me fiche de redevenir un néophyte en sorcellerie, ça serait toujours plus efficace que ce que je suis actuellement.


-Il y a peut être un moyen...

Fixant le démon quelques secondes, Vangelys poursuit:

-Ne me fait patienter plus longtemps démon malicieux, dis moi et j'obéirai.

Eh bien, je peux peut être arranger ça moyennant un petit service...
Prend ça.


Le valkyn prend le parchemin et Adramelech disparait aussi subitement.

-Je vois...

Après avoir brièvement regardé le parchemin, Vangelys le range précieusement puis se met rapidement en route.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:25, edited 3 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Disparu depuis plusieurs mois maintenant, Vangelys n'avait pas attiré l'attention sur son départ, il s'était fait oublier.

Son exil l'avait emmené là ou nul être n'osait s'aventurer, dans une region sombre, desertique, hostile.

Durant son périple il n'avait ni mangé ni dormi, il étudiait.

Il étudiait les Ecrits Sacrés avec ferveur et opiniatreté, tentant de déchiffrer ces vestiges de présence luciférienne sur terre.

Le manque de nourriture et de repos affaiblissait son corps mais exacerbait ses sens, accroissant grandement ses capacités psychiques.

Il n'était pas rare pour le prêtre de parler seul.

Nul n'ignore que les enfants de Lucifer ne sont jamais seuls.



-Je sais que la clé du Secret se trouve ici, quelque part.

-Oui, cherches, cherches encore.

-Je n'ai pas d'autre choix, ce qui doit arriver arrivera, peu importe mon sort.

-Pense à tout ce que ça représente mortel, pense à la puissance que tu peux obtenir, pense à tout ce que tu pourras accomplir.

-C'est mon destin je le sais, je trouverai, ce jour ou un autre, mais je n'abandonnerai pas.

Le soleil avait atteint son paroxysme, Vangelys poursuivait son entreprise calmement.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:26, edited 3 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cela se passe un soir dans un village pittoresque.
Elle avait quelque peu abusé de l'eau de vie et s'était pour ainsi dire dévergondée comme on ne peut l'imaginer.

Lui en profita pour l'attirer entre ses griffes sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Il abusa d'elle et s'enfuit, à jamais.



Reprenant connaissance le lendemain, tard dans la journée, la jeune femme était encore sonnée mais elle remarqua des marques de blessures sur son torse et dans son dos.

Bien qu'elle fut étonnée elle ne se rappella guère ce qui s'était passé la veille.
Les jours passant elle n'y prêta plus attention.


Pourtant en quelques mois son ventre avait doublé de volume, et elle dut se rendre à l'évidence: On l 'avait violée et elle était enceinte.
Honteuse elle alla se réfugier dans un bois loin des habitations, loin des gens.

Mais ce qu'elle attendait avec anxiété c'était l'accouchement.
Elle ne savait pas si elle devait le garder, l'élever, l'éduquer, mais inconsciemment elle en éprouvait l'envie.
Après tout c'était sa chair et son sang !
Un enfant illégitime, un batard certes, mais son batard.
Cela la conforta dans son opinion, elle allait s'en occuper du mieux qu'elle pourrait.



Dumoins c'est ce qu'elle croyait...


Le jour de l'accouchement fut particulièrement douloureux et traumatisant pour elle.
Mais quelle fut sa surprise quand elle apercevit la tête de l'enfant.
La visage de l'enfant était plus proche de celui qu'une bête que d'un homme: couvert de poils, pourvu de grandes oreilles brunes, d'un long museau.
Et surtout, cet enfant avait deja une machoire impressionante, on aurait dit un loup.

La stupéfaction se mêlant à l'horreur la plus sommaire, Sa mère laissa l'enfant au sol et courut loin, très loin.


Elle ne revint jamais.


Cet enfant là semblait perdu, mais il se révèla plus débrouillard que ce que l'on pouvait imaginer.
Il survécut les premiers jours en aspirant le sang des petites créatures alentours et hiberna pendant les premiers mois de sa vie.
Son alimentation limitée mais suffisante lui permit d'évoluer suffisament pour apprendre à se déplacer et pour faire usage de ses crocs toujours plus acérés.

Protégé du froid par son épaisse fourrure et pourvu de qualités physiques innées, le jeune enfant vécut non sans mal ses premières années seul.



Et un jour il fit sa rencontre...


Il courait après des lapins comme tous les jours à l'heure du repas quand il vit pour la première fois un "humain".
Cet humain était grand, le visage fin et clair, tout de rouge vêtu et traversait le bois en éliminant d'un geste net les quelques animaux qui se trouvaient sur son chemin, suivi de près par un lézard de taille légèrement supérieure à la sienne.
Empalant un dernier quadrupède avec son baton, il remarqua le petit être poilu et s'en approcha.

Celui-ci à la fois curieux et craintif regarda s'approcher le breton sans bouger.

Arrivé à proximité ils se regardèrent un bref instant.


-Intéressant, on dirait un ours mais quelque chose chez lui ressemble à un bébé humain.

Le lézard s'approcha de l'enfant et le fixa avec ses yeux vitreux. Ce dernier frisonna.

-Mandrake voyons, tu ne vois pas que tu lui fais peur? Recule.

Le breton fit un geste de la main et le lezard se recula aussitôt.

-Parfait.
Je sens que tu n'es pas un simple animal, ta morphologie diffère de ce que j'ai pu observer jusque là.


L'enfant laissa échapper quelques grognements.

-Que dirais-tu de me suivre? Je pense que tu pourras apprendre beaucoups de choses avec moi...

Bien qu'il ne maitrisa pas le langage, dans sa tête l'enfant comprenait les mots de l'homme encapuchonné, sa voix l'attirait.

Après un bref moment d'hésitation il se leva sur ces pattes arrières et se dirigea vers l'homme en émettant des sons inintelligibles.


-Bien, mon enfant suis moi.
En route!







C'est ainsi que le breton s'occupa de l'éducation du jeune homme-loup.
Celui-ci réussit facilement lui apprendre à parler, il était doué de pouvoirs mentaux et s'insinuait aisément dans l'esprit des êtres pensants.

En deux ans, il lui avait appris à maitriser parfaitement le langage des hommes.

Mais son éducation ne se résumait pas à ça, le sorcier le préparait également au combat.
La vie est dure, surtout pour les faibles répétait-il souvent.

C'est ainsi qu'il privilégia la reflexion et l'intellect à la force brute, sans pour autant la négliger.
Il lui fit suivre un entrainement adapté mais croissant, tout en lui inculquant les valeurs de son Ordre, de son Dieu.

Et comme il était orphelin et que ses parents ne l'avaient pas nommé, il l'appella Vangelisk, créant ainsi un lien entre eux à tout jamais.

Cet enfant qui avait grandi était maintenant prédestiné à suivre la voie que son Maître devenu son Père lui avait tracée.

Vangelisk a beaucoups appris et est prêt à servir Lucifer.

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Peu à peu les desseins de Lucifer se révèlèrent, son vaste projet se redessinait encore et encore, mais avec une précision toujours plus nette.

Vangelys ne savais pas exactement ce qui allait arriver, mais il entrevoyait aisément sa destinée future, de plus en plus proche.

La rencontre avec ce jeune valkyn doué n'étais peut être pas le fruit du hasard, selon lui les choses n'arrivaient jamais sans raison.

Ces longues années d'exil lui avaient permis de prendre du recul par rapport au monde moderne et une vision acerbe et éclairée était un moyen sûr pour progresser, quelle que soit la voie entreprise.

Un repaire de fortune, à l'aube.


-Vangelisk, je sais que tu m'observes depuis toutes ces années et que tu n'ignore pas complètement ce qui va découler de ce que nous faisons ici.

-Il est vrrrai que ce que vous faites m'intrrrigue au plus haut point Maîtrrre.
Ces choses qui sont là, puis ne le sont plus.Ces amas de poussièrre qui prrennent forrme humaine à la tombée de la nuit.Cette...chose avec laquelle vous vous entrretenez longuement chaque soirrr.
J'avouerrai que ça me dépasse, mais c'est si attrrrayant.


Vangelys sourit.

-Je vois que tu as faits de nets progrès d'élocution, même si cet accent qui te vient de tes origines persiste.
Quoi qu'il en soit je ne pourrais pas te cacher cela plus longtemps, tu m'assistes depuis ton plus jeune age et tu n'est pas entièrement étranger à tout cela.


Il reprend son inspiration et se tourne vers l'horizon

-Vois-tu, Notre Maître Lucifer surveille nos agissements, il suit l'avancée de Notre armée jour après jour et nous guide.
Mon enfant, sache que ce que nous préparons ici-même depuis bientôt dix années n'est que le début de quelque chose de bien plus important.
De notre réussite dépendra la progression de Ses Desseins.


Le jeune légionnaire écoutait son Maître avec attention, remuant quelque fois ses oreilles.

-Tu est bientôt prêt, je le sens, c'est pourquoi je pense qu'il est temps que tu soit préparé aux évènements à venir.

-Je suis prêt à tuer n'imporrrte qui.


-Oh il ne s'agit pas de ça Vangelisk.
Du moins pas uniquement.


Vangelys esquisse un léger sourire en drection de son disciple qui sourit à pleine dents.

-Bientôt ce qui doit arriver arrivera.
Et peut être que je n'en sortirai pas vivant.


Vangelisk hôche la tête comme pour appuyer les dires du breton.

-Bien sûr je puis imaginer l'issue, les multiples possibilités qui s'offrent à nous, mais nul ne peut voir avec exactitude comment tout ça finira.


-Qu'allons nous fairrre?

-Attendre.
Il faut être patient et écouter les ordres du Maîtres.
Pour l'instant la situation est stable, mais de grands changements vont survenir prochainement.


Il s'approche.

-Je compte sur toi, si je ne survis pas, pour prendre ma place et continuer mon oeuvre.
Le changement est imminent cela ne fait aucun doute, mais avant que cela ne se produise je vais essayer de te...préparer le terrain.


-J'ai bien peur de ne pas tout comprrendrrre...

-Oh tu le comprendras bien assez tôt, tu progresses vite, très vite...
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:26, edited 2 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce soir là fut le dernier...

Plus jamais il ne revit son Maître à travers son enveloppe charnelle originelle; il avait changé.

Après sa mutation, Vangelys s'était éxilé et poursuivait alors l'oeuvre de son Maître, jouissant d'un pouvoir incommensurable octroyé par le Démon Adramelech depuis la possession.

Vangelisk n'en savait guère plus; il avait suivi les ordres de son maître, de son père depuis le début et était dorénavant au fait de tout ce qui constituait le très haut Culte Luciférien et ses dogmes les plus secrets

Il ne lui avait pas dit clairement, mais Vangelisk pensait intimement que tout ce qu'il avait entrepris pour lui, ce pèlerinage dans le désert humain, l'apprentissage complet des Rites Lucifériens le prédestinaient à prendre une place capitale au sein de l'ordre. Prendre sa place...

Lui l'homme loups que peu connaissaient?
Cela parraissait à la fois improbable et si évident.

Qui d'autre que lui pouvait parachever l'oeuvre de Vangelys?

N'était-il pas voué à occuper ce rang?

Au fur et à mesure de sa méditation Vangelisk gagnait en confiance et son assurance s'accroissait.

Vêtu de la tenue rituelle il comprit qu'il devait accomplir ce à quoi son prédécesseur l'avait préparé, amplifier son pouvoir et sa foi jusqu'a atteindra son paroxysme.

Peut-être qu'il serait capable de recontacter son père de cette manière, oui c'était presque sûr.

Mais pour cela il devait se faire à cette idée.

A vrai dire elle n'allait plus jamais le quitter.

Cela se terminerait dans le sang, ça ne pouvait en être autrement...
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:27, edited 3 times in total.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

[HRP] j'ai lu la 1ere ligne et juste pour te dire que biton c'est en anglais et breton en fr :)[/hrp]
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Une fois.
Deux fois.
Trois fois.

...

A mesure que le temps passait son appétit sanguinaire augmentait.

Vangelys semblait insatiable.

Bien qu'il fut surpris du peu de considération et d'étonnement manifestés par les villageois et surtout par les combattants qui croisèrent sa route, le Démon se délecta de victimes isolées et évita de trop se montrer.

Quelque peu irrité, Adramelech avait pu constater que la puissance qu'il détenait n'était pas celle escomptée; en réalité il ne pourrait pas libérer tout son potentiel à travers l'enleveloppe d'un mortel et il devait s'en contenter.

Ainsi il n'était pas improbable qu'il éprouve quelque difficulté en ces terres mais son orgueil originel le confortait dans l'idée qu'il ne craignait rien et que nul mortel n'aurait la capacité de le renvoyer dans son plan; il se croyait immortel.

Etait-ce réellement le cas?
Nul n'en avait la certitude et seul le temps apporterait la réponse définitive.

En tout cas tout se passait comme prévu.

Il avait pris possession du sorcier sans trop de difficultés et la mutation s'était déroulée comme il l'espérait.
Bien que déconcertés les membres de la Légion ne semblaient guère surpris outre mesure; en réalité ceux-ci s'étaient accoutumé à la transformation, à ses absences prolongées et à ses quelques apparitions tonitruantes et sporadiques parmis eux.

Et puis il était vivant, il revêtait enfin une enveloppe faite de chair et d'os.
Il se sentait fort, plus fort que tous les autres.

Pourtant, au Royaume de la Decrépitude Lucifer veillait.
Il suivait avec précision l'avancée de son Serviteur sur le continent.


-Il semble que ce soit l'heure...

Lucifer se tient assis dans un immense trone d'or et de soie.
Autour de lui siège une assemblée de démons tous aussi horribles les uns que les autres.
Seul l'un d'entre eux se démarque par sa silhouette mince et néamoins fort velue, il arbore une espèce de toge à maints endroits déchirée.
Au milieu d'une cacophonie innommable le monarque l'interroge.


-Gamycyn, quelle est la situation?

Le démon remue sa toge et s'approche gracieusement de Lucifer.

-Seigneur, votre Serviteur est parti depuis un certain temps et se trouve là ou vous l'aviez convié.

-Parfait.
Pour l'instant tout se déroule comme convenu.


-Oui Seigneur, vos Ordres ont été suivis à la lettre.
Adramelech est en chemin.


-Adramelech, entité sublime, le voila qui vagabonde en quête de sang et de pouvoir.
Sa nature est telle que je puis deviner ses moindres pensées avant même qu'elles n'effleurent son esprit.


-Vous êtes tellement puissant Seigneur.

Gamycyn joint un geste de soumission à sa parole.

-Il rêvait de puissance et de destruction, sa condition de Démon Majeur ne le satisfaisait qu'à peine.
Le voila qui pourra accomplir ses desseins inavoués.
Par l'intermédiaire de ce pieux sorcier j'ai exaucé son voeu et maintenant il devra faire ce que j'ai prévu qu'il fasse.


Marquant une pause il avale une gorgée d'un liquide non-identifiable.
Il reprend.


-Peut-être que son assurance - ou son insouciante fierté - le préservera de toute lucidité quant à sa destinée.
Gamycyn, est-ce que tout est prêt pour la suite?


-Pas encore Seigneur, mais c'est l'affaire de quelques jours.


-Je l'espère pour toi, tu sais à quel point je peux...perdre patience rapidement quand je n'obtiens pas ce que je désire.

-Bien entendu Seigneur.
Tout sera bientôt prêt je vous en donne ma parole.


Gamycyn s'incline une nouvelle fois puis se tait.
Son Maître agite l'index rapidement et disparait aussi soudainement de son trone.
Last edited by Vangeliz on 20 Jul 2007, 21:27, edited 2 times in total.
Post Reply