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Posted: 12 Jul 2009, 15:34
by Falko
Ashvins wrote:Et une simple zone free-pvp (sans primes, avec plusieurs camps à PNJ rechargeurs, guérisseurs... prenables par guildes/alliances), située sur un carré de map ce serait utile ou pas ? Ca a l'avantage d'être plus simple à mettre en place...
Faudrait enlever les pertes d'argent lorsqu'on meurt alors...

Posted: 12 Jul 2009, 18:46
by L'ombre
Mouais, du coup ça tombe plus ou moins comme au RvR mais ce sont plus les royaumes mais les guildes les plus actives qui zerg.

Posted: 12 Jul 2009, 20:44
by Thael
L'ombre wrote:Mouais, du coup ça tombe plus ou moins comme au RvR mais ce sont plus les royaumes mais les guildes les plus actives qui zerg.
Sa motivera donc les randoms à postuler dans des guildes

Posted: 12 Jul 2009, 21:03
by ReVeNaNt
Juste par intérêt, je plains les recruteurs ...

Posted: 13 Jul 2009, 01:06
by Hakim
la zone gvg, c'est déjà un peu Névim...

j'préférais l'idée de pvp de départ. Surtout que ça laisse le choix d'y jouer en guilde, sans l'imposer.

Posted: 13 Jul 2009, 19:04
by Vangeliz
Sauf que la "zone PVP Nevin" tu as des coins immune pvp, et c'est même les points nevralgiques de la map, et que c'est principalement des noobs qui sont en dehors de ces zones safe, les 50 restant là.

Alors qu'en RvR tu as aussi des zones "safe" aux binds, sauf qu'à l'inverse, les gens ont tendance à la fuir pour aller au contact d'autres pj pour pvp.

Dans la première zone, tu peux t'accrocher pour trouver du pvp regulier, dans la seconde c'est sa raison d'être.

Posted: 13 Jul 2009, 23:15
by Lyra
Hakim wrote:la zone gvg, c'est déjà un peu Névim...

j'préférais l'idée de pvp de départ. Surtout que ça laisse le choix d'y jouer en guilde, sans l'imposer.
Gros +1

Posted: 14 Jul 2009, 03:21
by MrGz
Hakim wrote:la zone gvg, c'est déjà un peu Névim...

j'préférais l'idée de pvp de départ. Surtout que ça laisse le choix d'y jouer en guilde, sans l'imposer.
Pas de GvG (ou très rarement). Au final c'est du PvE(et encore).

Posted: 14 Jul 2009, 07:30
by Hakim
oui, mais faut savoir... Si on met une zone "gvg", on plombe pour de bon la map de base (névim) qui ne servira plus que pour pexer.

Et puis, même, si y'a pas de gvg (ou très rarement) sur une map, y'aura pas de gvg (ou très rarement) sur une autre map...

Suffit de voir le nombre de gens connectés par guilde pour piger pourquoi...

Et puis je me répète : j'aimais bien l'idée de zone pvp de départ, parceque justement, ça permetait de faire des combats "free style" avec d'autres gens que ceux de sa guilde, sans pour autant être limité par les royaumes de base...

Et si vous voulez de l'exclu gvg, bah on ne laisse "que" névim, puis voilà.

bref, faut juste savoir ce qu'on veut, là, en fin d'compte...

edit : j'rappelle que si vous voulez gvg, c'est très simple et faut rien rajouter : rassemblez votre guilde et défiez-en une autre, qui sera toute contente de se rassembler aussi! ça, c'est déjà faisable quand vous voulez.

ce qui n'est pas faisable, par contre, c'est de pouvoir pvp à l'arrache pour le fun (car say pas rpay), d'où la bonne idée (je trouve) de mettre une zone pvp à l'arrache...

Posted: 14 Jul 2009, 13:18
by Vangeliz
Pourquoi vous déviez?

Le post c'est sur une zone PvP, dont l'intérêt est la totale liberté de groupe, ce qui n'est pas le cas de la zone gvg.

Posted: 14 Jul 2009, 16:03
by Hakim
Vangeliz wrote:Pourquoi vous déviez?

Le post c'est sur une zone PvP, dont l'intérêt est la totale liberté de groupe, ce qui n'est pas le cas de la zone gvg.
voilà :idea:

(pourquoi j'arrive pas à dire les choses aussi simplement...)

Posted: 15 Jul 2009, 15:16
by Bjoral
J'ai voté pour, j'ai trouvé l'idée très bonne, ça permet de se défouler sans complications (encore plus que sur la map RvR actuelle pour toutes les raisons cités précédemment) et ça colle bien plus au BG de la map Démétria.

Maintenant je pense que le RvR actuel a quand même un certain interet, je serais donc pour qu'on la garde et qu'on alterne entre les deux (un coup sur deux on est en mode PvP, l'autre en mode RvR).

Posted: 15 Jul 2009, 16:23
by bergil
<remarque troll on>

Et si on arrêtait le RvR ou quelque autre PvP inventé pour le remplacer?

Ou alors: Et si la principale préoccupation des joueurs était de jouer un role dans lequelle il s'investit a fond, au lieu de vouloir avoir le meilleurs rang pour avoir des armes plus cheat pour...

Vous êtes dans les désirs non naturels non nécessaires dirait épicure.


<remarque troll off>
Voila sinon c'était juste pour signaler qu personnes je connaissait sur ce forum que je reviens

:drink:

Posted: 16 Jul 2009, 07:53
by Loctar
Environ 110 votes pour 50 personne sur le serveur...

Posted: 16 Jul 2009, 09:03
by Bjoral
Comme il a déjà été remarqué Loctar : tout le monde ne peut pas se connecter en même temps.
Par exemple moi : je pars au boulot à 6h30 le matin et je rentre à 18h00 le soir. Quand je peux je tente donc de jouer de 18h00 à 20h00 et de 21h00 à 23h00, sachant qu'il y a souvent des soirs où j'ai pas le temps de me connecter.
Des joueurs que je vois autour de moi y en a une bonne dizaine dans mon cas, il est donc normal qu'il y ait plus de votes que de joueurs connectés H24.

Maintenant pour répondre à bergil (dont je salue le retour au passage), le pvp-rvr a toujours été le but du gameplay de daoc. S'en passer c'est renoncer tout simplement à daoc.
De plus pour le RolePlay, générallement les joueurs ont (à tors ou à raison) tendance à ne pas te respecter si tu ne roxes pas, même si ton personnage est le chef d'une puissante guilde. La roxitude est donc une fatalité qui passe forcément par le pvp à un moment ou un autre.