Un tournant dans la guerre ?

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

j'ai bien dit essayer et peaufiner, si ça fonctionne pas ou si il y a trop de ouin-ouin on se retirera de cette évènement tout simplement.

Islaval
Ordre Des Chevaliers D'Hibernia
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Je suis le leader fondateur des OCH

Ma réponse n'engage que moi et non ma guilde car c'est Islaval qui prendra la suite avec vous

Personnellement, je ne participerais plus à aucun évent avec la LN. Je me détache complément de tous ce qui peut vous concerner. Des efforts j'en ai fait beaucoup pour que cela se passe bien avec Légion et ce depuis bientôt un an. J'en arrive a un constat, qui fait que ça se fini toujours mal, quoi que l'on organise.

Aujourd'hui il y a de nouveaux responsables, qui souhaitent faire des efforts pour redorer votre blason, mais moi je n'ai plus la patiente de gérer les ouins ouins qui en découleront. C'est une bonne idée de fixer des règles, mais l'histoire vous concernant m'a souvent prouvé que vous avez un manque de communication dans vos rangs. Je ne dis pas non plus que nous soyons tout blanc ...

Je me permets d'émettre des doutes sur les résultats de chaque combat. Je vois bien " c'est nous qui avons gagné" et des "- non c'est nous" Enfin bref cela ne solutionnera rien!! " Il y aura toujours "hé eux il rez pendant les combats" et j'en passe, comme les "-tu as vu leur demande encore, c'est inadmissible" ... etc.

Personnellement, moi Izildur, je ne participe plus a aucun évent proche ou loin avec vous. Je n'ai plus la patiente de le faire. Je ne souhaite qu'une chose c'est jouer!!!
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Dame de coeur wrote:Quoi qu'il en soit , je pense qu'avec les régles des affrontements décrites plus haut , je répond aux attentes de Kraax et de la horde (qu'il me dise si je me trompe...)
Eux... disons que tu a répondu a un point: le rp avant la baston (très important certe). Mais il en reste un qui demeure primordial: c'est les conséquences...

A savoir ce qui découle des territoire perdu... j'ai proposé deux types de conséquences plus ou moin radicales... Dites ce qui vous parrait le mieux dans ces mesures (au pire je redetaillerais mes propositions de conséquences ^^).

Sans ce point primordial, le système ne peut guère être mis en place... héhé

Ps: Si le lien que tu a mis et la réponse a ce point... ben c'est des conditions de rédition générales ca... donc pas grand chose a voir avec cet histoire de mini-conflit :P
Image
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Je parle donc pour ma guilde och:

:arrow: Nous acceptons ce systeme de campagne

:arrow: On accepte bien entendu l'aide des fdg

:arrow: Nous allons essayer, ce qui veut dire que tout détachement de comportement sera = arrét total de cette guerre.. nous nous retirons directement il y a beaucoup trop de décu.. je prend un risque en acceptant votre contrat...

:arrow: NOUS REFUSONS COMPLETEMENT L'ENJEU QUE VOUS FIXER EN CAS DE PERTE DE NOTRE PART :!: (Dame on choisit pas pour les autres comme ça .. les conséquences pour nous ne serait désastreuse...)
Nous avons un bg de défenseur d'Hibernia si vous décider de prendre notre territoire c'est tout notre bg qui s'envole...
On peut pas donner hib si on perd c'est impossible...

:arrow: Les enjeux doivent étre préalablement fixé en coopération avec les chefs ...

:arrow: Cette guerre on y est rentré par la force des mécaniques des alliances, à cause des sda pour une prise de territoire, les sda se sont méme retirer..

:arrow: Il faudra revoir les causes de cette guerre qui sont totalement tirer par les cheveux :!:

:arrow: On a aucune envie que d'autres personne choisissent pour nous comme nous n'avons pas envie de choisir pour eux

:idea: Ce que je propose: c'est une réunion IG avec un responsable de chaque guilde concerné par cette guerre pour mettre tout au clair

Si il n'y a pas d'entrevue ni de post clair et précis quand aux conditions et comportement à adopter en temps de guerre: on le fait pas.

voila je crois que c'est assez clair....
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

versus clark wrote: :arrow: Cette guerre on y est rentré par la force des mécaniques des alliances, à cause des sda pour une prise de territoire, les sda se sont méme retirer......
Les Sda ne sont ne rien responsable de notre entré en guerre, nous avons des accords nous avons simplement tenu parole..

Aucun reproche ne peut leur etre fait, suite a leur redition

Je tiens a ce que cela soit bien clair ;)
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Si vous voulez faire un truc correct ce dont je ne doute pas, il vaudrait déjà mieux remettre les choses à plat et donc revoir en conséquence la totale (les texte RP concernant cette affrontement, les exigeances, revendications, etc ...).

En prenant en compte bien entendu le RP de chacun car on peut pas bien entendu nuir à une chose étant considéré comme la base fondamentale ou pilier Rp d'une guilde.

Exemple: On peut pas exiger l'execution de Lucifer et qu'il soit expulsé des terres Amtenaeliennes alors que la Légion obéit et n'a d'yeux que pour lui et que sans sa présence bas on verrait mal la raison de leurs agissements (ça rendrait la guilde plus du tout crédible RP).

Comme on peut pas demander aux OCH de decamper d'Hibernia et ne plus se mêler des choses qui s'y passent alors qu'ils en sont les protecteurs.

On peut pas demander à la Horde de laisser entrer n'importe qui à Midgard sachant pertinement qu'ils en sont les protecteurs.

On peut pas non plus demander des dedomagements et intérets colossaux des suite à un mal entendu ou une bavure mineure.

Sinon ça reviendrait à dire : " T'as perdu, vous pouvez tous faire /gc quit. Votre guilde, c'est fini LoL. " Ca rimerait aussi un peu avec abus de pouvoir carrement :P

Je pense que c'est clair ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

je pense que vous voyez votre rp comme quelque chose de figé et je trouve ca dommage , je trouve personnelement pensable de voir Lucifer chassé des terres d'amtenael , (ca a d'ailleur deja été fait mais pour d'autres raison) , cela nous pousserait tout simplement à nous bouger les fesses pour organiser son retour.

Ce qui m'énèrve dans ce conflit , c'est qu'il ne peux y avoir de vainqueur car les perdants se doivent de se retrancher derrière des pretextes RP soit disant inattaquables.

Bref comme l'as dit Clark le mieux reste encore de se réunir pour en parler , reste a savoir quand , j essairai de contacter les différents representant ig
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Discussion intéressante sur un sujet intéressant. Néanmoins, il y a quelques détails que je me permettrai d'ajuster.

On ne peut pas chasser les OCH d'Hibernia? Et... pourquoi pas? Si, en situation RP, la Légion massacrait tous ses protecteurs (qui ne rez PAS dans un contexte RP pur, sans le facteur MMO), rien ne les empêche d'entrer. Même s'ils ne les tuaient pas tous, les OCH pourraient très bien décider d'une retraite stratégique, question de revenir plus tard, plus stratégiquement et plus puissamment.

Ça s'est déjà vu en contextes réels, d'autres jeux de rôle, littéraires, et tout ce que vous voulez... rien n'est figé comme ça. Vous vous faites repousser, ben... vous vous faites repousser. Faut reprendre le territoire après, c'est tout. Même principe pour la HdW. Ils auront qu'à se réfugier dans les montagnes le temps de se refaire des forces pour revenir à la charge.

C'est le but des prises de territoire... repousser l'ennemi, et le piéger dans un coin. Et ça se fait en combattant ces parcelles de territoire, justement.

Par contre, ce que je trouverais un peu stupide... c'est que le gagnant se permette le libre passage d'une zone qu'il n'a pas gagnée. Que le RP suive l'issue des combats. Vous avancez en gagnant la zone 1, 2 et 3? Bravo! Mais n'allez pas faire chier en zone 5 et 6 en disant que ça vous appartient! Vous ne l'avez pas gagné encore, vous n'avez pas avancé jusque là.

Autre détail (que j'ai déjà mentionné): il faudra prévoir les attaques sur deux fronts, surtout pour la Légion. Si vous décidez, une soirée, d'attaquer que le côté Midgard, alors faut s'attendre à ce que côté Hibernia prenne un carré d'avance assez facilement de son côté. Et inversement. Ça fait partie de la tactique de guerre, surtout quand on est ambitieux comme ça. :roll:

Du reste, évidemment, les enjeux devraient être décris de façon plus explicite, détaillés et approuvés par les guildes en question.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Tout à fait juste ce qui ferait aussi évoluer notre BG et notre RP et nous évitera de tomber dans la lassitude du jeux.
Dans le cas où les OCH sont hmm.... (c'est dur à dire hein) jeter dehors d'Hibernia, nous deviendrons tout simplement des résistants.
Nous jouerons notre RP dans ce sens et nous ferons le même genre de missions que faisaient nos aïeuls durant la deuxième guerre mondiale jusqu'à ce que notre puissance deviendrai assez grande pour reprendre notre place dans le royaume.
Il faut savoir s'adapter à chaque changement de situation.

Le Chevalier Clark à toute ma confiance pour organiser cet évent. Ce sera avec lui que vous devrez mettre toutes les choses aux points.

Pour les deux camps, il faudra d'abord travailler sur soi-même pour savoir perdre dans le sourire, être fair play et ne pas tricher. Ce n'est qu'un jeu, notre vie IRL n'en dépend pas.

Bon jeu à tous

Islaval
Chef de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Bher... Du figé hum? :lol: Bon néanmoins Dame je pense que je n'aurais de proposition pour les conséquences que lors de la rencontre...

Comme le dis squee il faut convenir de conséquences... allant a tout le monde. Et la ou je pense, il y a méprise, c'est quand tu accuse d'immobilisme ... En effet je pense que ce que squee voulait dire par 'on ne peut empecher les gard d'hibernia de défendre hibernia' et autre 'on ne peut demander aux lucifériens d'assassiner lucifer' c'est que, de pa notre BG, nous devons tenir une certaine ATTITUDE. Cela ne veux pas dire qu'on ne puisse se faire ejecter de Midgard, comme la dit hermes, on peu se replier dans des coins divers et variers et jouer alors un role de résistant... Mais meme en ce cas, ous aurez beau être des envahisseur et avoir la main mise en midgard, il ne faut pas vous attendre a ce qu'on organise des banquets en votre honneur ou qu'on vous offre des fleurs quand on vous rencontre...


Les défenseurs peuvent perdre leur main mise, mais pas approuver un envahisseur... C'est ainsi que je le vois... Et ca ne condamne en rien a l'immobilisme et a un RP figé comme tu le rétorque volontier.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

L'idée de Dame est tres bonne, enfin un moyen efficace pour faire de vraies guerres.
L'ajout d'Hermes est à mon avis quelque chose qui manque au serveur : Un réel interet du systeme Guilde vs Guilde (plutot que Rvr) appliqué au serveur.
On esperait que les guildes prennent le pouvoir, se disputent, s'affrontent et s'aiment mais il manquait la récompense, une réelle raison des conflits = la prises de territoires importants, de terres, de villages, de villes, de champs et autres choses qui payent une taxe sur le fief de la guilde/Maisonnée/Famille.

"On peut faire ca en Rp" diront certains mais tout ne peux etre à l'initiative des joueurs, surtout un systeme aussi important, que je vois comme une base manquante du mode serveur Gvg.
Il y a déja eut un débat : "Le systeme Gvg a-t-il fait ses preuves" dans la section idée il me semble. Certains avis affirmaient que le systeme Gvg avait montré de quoi il était capable et qu'il fallait passer à autre chose.
La deception, cause de ces affirmations sont je pense dues à ce systeme Gvg qui avec l'idée d'Hermes deviendrait plus complet.
Bien entendu, ca demanderait du codage et du temps aux admins qui ont déja fait beaucoups pour le serveur.

Bien entendu, les taxes ne sont pas les seules avantages, on peut imaginer un journal de la ville vendu par un pnj aux joueurs, rédigé par la guilde controlant le territoire. (pouvoir de la presse ^^) et plein d'autres chose.
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

Comme deja mentionné plus haut nous attaquerons sur les 2 fronts simultanément.

Et quand je parle de victoire et des conditions qui y sont liées , je parle de l'arrivée , suivant le camp , sur les points 11 ou 1 et de victoire en ce point (les points situés entre sont simplement des points de repère pour que chacun puisse savoir ou se battre et quand se battre) ce qui signifie la fin de la guerre et la victoire pour un camp. Je trouve normal dans ces conditions que les troupes victorieuses aient libre passage sur les territoires conquis dans l'optique par exemple de s'en servir comme camp de campagne pour de futur conflits.
D'autant que j'ai bien précisé (dans le cas d'une victoire de la legion )que la reprise de territoire se ferrai dans des conditions optimales pour que tout le monde ait ses chances , notre but n'est pas de dominer amtenael mais d'avoir un monde en constante evolution avec ses victoires , ses défaites , ses contre attaques , ses trahison , ses ...
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

La réunion:
Il serait bien de prévoir deux responsable par guilde concerné.. comme ça si absent il y a .. au moin on en aura un sur deux enfin j'espere...

on va faire les inscriptions ici si ça te dérange pas Dame parce que IG ça va pas étre facile de croiser tout le monde d'un coup...

En bref pour cette guerre il y aurait 4 guildes si je ne me trompe pas...(si j'ai des oublis dite biensur =P)

:arrow: Légion noire: Dame de coeur et Revenant
:arrow: les adorateurs de la Lune: ??
:arrow: Fils de Gaia: Ticlis et? (Khalid?)
:arrow: Horde de whallalha: Kraax et?
:arrow: Ordre des Chevaliers d'Hibernia: Clark et? (Islaval? aky? fenrys?...)


Je compte sur tout le monde pour réagir le plus vite!

dés que toute les guildes auront deux responsables d'inscrits nous verrons pour les dates de réunion IG qui se déroulera rp sur cc géneral et hrp sur un cc amis.
Car cette réunion aura je l'espere aussi un contexte rp...
A bon entendeur
:wink:

EDIT: oui j'oubliais.. si on croise ig les responsables dite leur qu'ils répondent au plus vite sur ce post et j'éditerai ce post à chaque nouveaux inscrits....

Inscription aparemment annulé

erf ok dame tant mieu mais ce soir à quelle heure? je travaille ce soir donc je me co pas à 9heures...
Last edited by versus clark on 24 Oct 2005, 18:23, edited 5 times in total.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Pour le deuxième représentant de la Légion, je m'en charge.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

et bien officielement je me suis arrangé avec tout le monde et la réunion aura lieu ce soir sur cc amis
(au passage tu as oublié nos alliés les adorateurs de la lune)
Locked