Un tournant dans la guerre ?

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Je suis d'accord avec ce système à la base et même pour...

Mais :

Nous, les FDG sommes assez récents dans la partie, pou une jeune guilde nous sommes assez puissants mais nous restons jeune et seul Khalid est lvl 50... Nous sommes autrement 5 level 40 et le reste est inférieur... Je pense que pour notre cas, face à des Légionnaires, on ne tient pas le coup en gvg classique, c'est la raison pour laquelle nosu fesons une guerre vicieuse et sinueuse... (pour les tuer un par un petit à petit... :twisted: ) Nous ne ne pouvons rivaliser avec les grandes guildes tel les Ln, LaL, HDW, pour les OCH, ce sont considéré comme nos amis (dumoins de notre côté...) nous ne pouvons les vaincre se serai contraire à notre Bg... tuez des protecteurs d'Hibernia pour protéger Hibernia... plutôt étrange... Il faurait nous alliez aux OCH maintenant, il faudrait qu'ils soient d'accord... :roll:

Pour ce qui est de ton idée Hermès je suis assez mitigé, sa me semble pas terrible de gagner de l'argent la fierté de posséder les terrtoires est déjà assez grande, pour les guildes pour lesquelles le territoire ne compte pas(Rp parlant) elle n'ont qu'a imagnié une situation ou un endroit ou se trouve une relique ou quelque chose du style et ils se doivent de posséder ce territoire... ON pourrait voir sa comme sa... enfin je pense que les impots sont pas une bonne idée... :oops:

Enfin c'est une très bonne idée qui devraient être crée mais qui devraient être très bien organiser... :P

Je vous souhaite donc bon courage pour la suite... :wink:

<se dit qu'il était grand temps de montrer la suprématie d'Hibernia face aux autres royaume...> :lol:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Quitte a me faire tailler, je trouve ca tres utopique !

>On sait tres bien comment se deroule les guerres donc meme si ce systeme est cencé revolutionner la chose et ben se sera toujours autant le bordel.

Quitte a me faire tailler une deuxieme fois, on connait la LN !

>Niveau fair play ca casse pas des briques donc... Les coups du genre 30 contre 10 ca va 5 minutes mais c'est pas tres marrant. Non pas parceque l'on pert mais parcequ'on s'amuse pas (je m'amuse tres bien en rvr meme quand je perd, bizzare :roll: )

Je vais pas mettre d'exemple y'en aurai beaucup trop et ca servirait a rien, perso la LN j'ai deja était indulgent mais maintenant c'est fini :)

PS : Heureusement que tout le monde pense pas comme moi :wink:
User avatar
Heideki
Petit Bill
Posts: 135
Joined: 15 Aug 2005, 13:23
Discord:

Unread post by Heideki »

Exellente idée !! Je regrète seulement que seul 5 guildes soit considérées dans ce jeu... j'espère aussi que les sans guilde n'auront pas à ce dire tiens, ça va etre l'heure, je vais devoir dégager et ne revenir que dans une heure...
Bref, j'ai peur que cette idée soit un peu trop élitiste en ne favorisant un gameplay qui ne concernant que 5 guildes... L'aspect du jeu que décrit dame à l'air tellement interressant, dommage de ne pas en faire profiter tout le monde...
J'espere aussi que les nouveaux joueurs ne vont pas se sentir obligé de rentrer dans une de ces guildes pour avoir la sensation de profiter pleinement de daoc... Il y a quand même pas mal de personnes qui travial sur leurs guilde, fournissent un bg, etc... j'espère qu'il ne seront pas découragé...

Bon, je pense ça mais ça se trouve j'ai mal compris le projet aussi, si c'est le cas, ne m'en veuillez pas =)
Donc voila, GG quand meme dame ^^
Lumi
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 07 Nov 2004, 21:21
Discord:

Unread post by Lumi »

La proposition de Dame bénéficie d'un aval général dirait-on, je me joint sur ce point aux autres.
L'application ne sera surment pas facile, mais c'est justement a aussi qui en fait l'attrait.
Je ne pense pas qu'elle soit désavantageuse pour les autres guildes, au contraire.
En ce qui concerne le principe du "royaume dans le royaume" et l"impot" les reflections de Dumetella sont assés justes, payer l'impot a une guilde qui a, normalement, la vocation de protéger cette ville me parrait limite comme étant des pratiques de mercènaires, enfin cela fait disparaitre le caractère nôble de la cause, a mon avis.
Image
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Bien alors je viens m'exprimer et en mon nom et en celui de la Horde:


1) Je trouve la base de l'idée bonne: ces mini batailles pourraient vraiment simuler un conflit... En comprenant aussi que les zones défendues devraient être défendu de manière cohérente (si quelqun mène une guerre sur deux front il doit répartir ses troupes sur deux fronts... etc etc^^). Tou cela doit bien évidement favoriser le RP de guerre: si c'est juste pour dire 'a tel heure on s'fonce dessus et la zone est a nous youpi' ca s'fera sans nous: par rp de guerre j'entend par la des armés plus ou moins organisés selon la volonté de leurs dirigeants, un rp entre les gens sur le général avec ceux de leur guilde... pourquoi pas des provocations, des cris de guerre, des rencontres de chefs;.. tout est pretxte... Ce sytème pourrait etre riche en rp ce serait bon de l'exploiter a fond s'il est appliqué.

2)Les conséquences du sytème: La prise de zone devrait soit avoir de GRANDES CONSEQUENCES, soit ne pas EMPECHER LE RP... Je m'explique: la Horde étant, par exemple, défenseur de Midgard, il est évident qu'elle se voit dans l'obligation de proteger tout midgard des legionnaires qu'elles rencontres en ce sens... Les graves conséquences sont: une interdiction de fréquentation des zones tenues par la position adverse ou bien cette prise de zone symbolise l'ensemble de l'avancé de la guere mais en dehors le rp s'y déroule normallement: Il serait ridicul de restreindre la guerre a juste 15 minutes sur le serveur et très incohérent rp parlant: devrions nous jouer les aveugles et ignorer les gens du camp adverse après la bataille? moi je dit non!

3) les récompense: l'idée de gain d'argent me fait frissoner... En effet que faire de tant d'argent pour une guilde? D'autant plus qu'il ets incohérent que la horde prélève des impôts sur Midgard... Par contre il serait doublement bénéfique d'offrir des bounty points, l'entretient des fort étant extrèmement cher, les guildes ne passant pas leur temps a pvp pourraient alors detenir une zone ce qui est rp, sans avoir a trucider a la pelle pour garder les gardes...

4)Les participant: les étapes de guerre devraient se faire simultanément pour tout les conflits afin que les forces ayant a lutter sur deux front aient a se scinder... les conflit se faisant dans certaines régions plus ou moins neutre, il est clair que la populace locale devrait être en droit de prendre part selon son souhait... M'enfin c'est aux forces en pr2sence de voir qui ils acceptent de voir combattre a leur cotés...

Il me semble avoir résumé l'essentiel de ce que j'avais a dire;.. sur ce bon jeu.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Merveilleuse idée de Dame, et proposition non moins intéressante de Hermes.

Concernant la remarque de Dumetella, il me semble au contraire tout à fait justifié que la horde protège la region et reçoive une contribution financière légère mais néanmoins existante pour les services qu'elle rend.
Les habitants payent des impôts pour permettre à la horde de mieux s'équiper et donc de mieux la protéger !
Ou alors, elle veut réagir de façon différente, elle peut redistribuer cet argent au "peuple" midgardien.

Ensuite le but de tout ça c'est justement d'avoir des GvG équilibrées.
Devoir combattre sur deux fronts demande une séparation judicieuse de l'armée en deux(voire plus dans le futur), une tactique imparable et il faudra parfois faire des consessions, reculer pour mieux avancer.
Vous savez très bien que de nos jours, si on fait une bataille rangée entre la Légion Noire et une autre guilde, le nombre inégal de combattans d'un côté et le niveau des protagonistes fait deja que l'issue de la GvG est quasi-certain.

En s'organisant selon le modèle précedemment proposé par Dame, on pourrait justement mieux équilibrer les choses en ne massant pas toutes les troupes au même endroit, mais en diversifiant le front et les attaques.

Ensuite je comprends ceux qui sont réticents à une "taxe", les guildes les plus imposantes seront sans doute avantagées et plus apte à conquérir et défendre des territoires.

Seulement n'est-ce pas logique qu'une organisation regroupant beaucoups de membres à travers le monde soit plus influente qu'un groupe de 3 camarades amateurs de poésie et de vinasse?

Les petites guildes pourront malgré tout négocier entre elles la capture d'un territoire, s'allier et se partager la recette mensuelle, histoire de ne pas être en reste et de pouvoir reclamer leur part du butin(Après libre au membre désigné receveur des impots de ne pas partager sa part et de se retrouvé pris d'assaut par ses anciens partenaires :D ).

pour le banquier Hermétique c'est vrai que l'option du PNJ me semble également la plus intéressante pour pouvoir aller consulter les caisses de la guilde avec nimporte quel haut gradé, même s'il change au cours du temps.

Actuellement c'est vrai que les zones servent juste à gagner un petit plus à la chasse, à voir un décompte des bounty points et à assassiner les pauvres groupes de chasse insouciants qui se promènent trop près des gardes :twisted:, si on peut rajouter un intérêt utile, facteur d'évènements entre guildes, mais pas trop roxor non plus, allons y !

Une GvG version RISK, je suis pour !
Un banquier/collecteur d'impôts par territoire, je suis pour !


PS: Si impôt il y avait, il ne devrait bien évidemment pas être énormissime, mais juste exister pour donner une raison supplémentaire d'interagir entre guildes, mais également pour motiver les guildes détentrices à défendre leur territoire(si on le perd et qu'il ne se passe rien, quel intérêt de posséder?), de telle manière que le revene serait assez bas mais au fil du temps constituerait un gain non négligeable pour la guilde(si celle-ci réussit à le conserver longtemps).
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

GONGGG Approuvé ! mais je crois qu'il faut impérativement créer plusieurs fronts (ne serais ce que pour éviter de faire planter le serveur a coup sur... on a dejà donné) et mélanger les guildes qui y participent ( niveau interactions et découvertes il y a pas photo a mon avis... )
pour le pnj banquier de la guilde, le notre existe depuis longtemps.. on est donc prêts ! En avant que l'action advienne!
Si des guildes veulent participer, quelles le fassent savoir (les InS ont déjà frapper des LAL récemment je me suis laisser entendre, faudrait clarifier.)... quand au chasseurs invétérés il se tiendront au courant des lieux d'affrontement pour ne pas risquer une flêche perdue... ou alors ils guildent dans une des factions impliquées...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

un leader OCH peut il donner son approbation qu'on passe aux préparatifs ? et est ce que vous pouvez vous entendre avec les FDG ?
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

je me place du côté de l'unanimité, il faut essayer et peaufiner pour que tous le monde s'amuse et de savoir perdre ou gagner avec le sourire.

Islaval
Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Euh, perso ça manque encore beaucoup d'eclairssiments pour donner des approbations.

Il se passe quoi si x/y perd ?

Il se passe quoi si x/y gagne ?

Leurs incidences RP et Gameplay ?

Tout en sachant que cela doit etre accepté par toutes les parties participantes sinon c'est 0 pointé et y'a tout simplement aucune guerre ou event de ce genre. Ca c'est la volonté de toutes guildes qui découle de la discussion d'un autre post au sujet des guerres/GvG.

Car si ça suit un model de type GvG + deployer des moyens et règles afin éviter tout bordel chaotique lors des affronttements et ce qu'il en suivra. Y'a encore beaucoup de blanc à ce sujet.

C'est dommage parce-que l'idée de base est très sympa. Faudrait etre d'avantage explicite et clair en tout point pour que les chefs de guilde se prononcent.

Faut rien laisser au hasard car le debordement peut en surgir et foutre un bordel monstre ce qui entrainera une ambiance encore plus nauséabonde qu' a pu connaitre le serveur.

Enfin ce n'est que mon avis en tant que joueur. Je me vois mal dire oui à une chose dont j'ignore intégralement les conséquences.

Bon jeu ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

(J'imagine que les details concernant ce evenement sont a voir avec tout les dirigeants concernés)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

Les conditions de la legion ont été énoncée la
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9556
ce à quoi s'ajoutera , en cas de victoire , très probablement une somme d'argent , pour les frais de campagne
A vous d'énoncer les votres dans les limites du raisonable

Je ne connais pas tout les leader enemis donc pourriez vous préciser quand vous en etes un :p

Ce que je propose à présent (puisque le projet semble avoir été adopté) c'est de fixer une premiere date et quelques régles
Encore une fois j'attend l'approbation explicite de tout les leaders.

-Début des hostilité : dimanche
-Heure fixe des combat : 20h30
-Lieu : cases n°5
-Les actions débutent au plus tard 10 min après l'heure fixe
-Chaque combat devra etre précédé d'une scène RP quelconque (je laisse soin au chef en présence de s'accorder la dessus (ou aux suppléants auquels ils auront attribué cette tache))
Quelques idées dont celle précédement citée à ce sujet :
-duel de champion
-combat des chef
-sacrifice d'inocent
-ceremonie à la gloire d'un dieu
etc etc
-Les combats auront donc lieu tout les soirs et sur les 2 fronts en meme temps , avec un rapport de la situation du front sur le forum pour que tout soit clair

vous voyez des choses à rajouter ?
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Y'a déjà un problème apparement :P
Galdenos a dit:
Vos conditions sont... hum... quelque peu exagérées...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Dame de coeur wrote: Ce que je propose à présent (puisque le projet semble avoir été adopté) c'est de fixer une premiere date et quelques régles
Oula ! Parles pas si vite...
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

Le lien renvoi à un post basé sur un autre contexte , nos conditions restent néanmoins similaire et le fait d'avoir une guerre cohérente inclue une victoire ou une défaite incontestable avec ce que cela implique , nous ne sommes plus dans le contexte d'une rédition.

Quoi qu'il en soit , je pense qu'avec les régles des affrontements décrites plus haut , je répond aux attentes de Kraax et de la horde (qu'il me dise si je me trompe...)
Islaval semble également approuver , bien que d'autres OCH contredisent ses dires....
Les adorateurs approuvent.
Quand aux fils de gaia , ils semblent approuver , meme si ils disent s'en détacher (ce que je trouve regrettable , ne pourriez vous pas vous joindre aux och pour former le temps de cette guerre un front de défense unis d'hibernia ? )

Dès à présent je ne répondrais qu'aux questions/réclamations des leaders respectifs
Locked