Correcteur de textes RP

:idea: Proposez vos idées !
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Correcteur de textes RP

Unread post by Armenus »

Voila , tout est dans le titre (ou presque )
est ce qu'il serait possible de nommer des correcteurs de textes rp car je trouve aberrant certains textes rp ou il y a d'enormes fautes d'orthographes....
Pour moi , lorsque je vois un texte rp truffé de fautes , je le lis souvent pas en entier :oops:

Bien sur , ces correcteurs n'auraient aucun droit sur le sens du texte , juste rectifier l'orthographe...

Voila , j'attend vos reponses
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Que les auteurs demandent a leurs amis de les corriger, c'est plus simple :p.

Sinon pareil, un texte bourré de fautes je le lit pas souvent en entier, mais je me dit que j'ai pas du perdre grand chose :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Il suffit de l'ecrire sous word pour la correction et ensuite le coler dans le post et le tour est joué.. :wink:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Bonne idée mais rien ne vaut le bon vieu dico ou les conjugaisons 8)
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 12:33, edited 1 time in total.
Image
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

pas nominer juste demander a une personne qualifier , avant je demandais a mouton et dark de corriger mes texte, je regrouper les deux et demander a mon voisin de faire la meilleure corection ^^
Image
Image
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

vaut mieu quelqu un qui rp et ki é nulles en hortaugrafe? ou quelqu un de bon en orthographe et qui fait peu voir pas de rp?

On va pas pleurer, patience! tout le monde n'est pas a l'académie des lettres.
C'est déja bien de faire un joli texte rp :wink:

Fermez les yeux sur les fautes.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

N'empêche que faire des fautes d'orthographe sur de la conjugaison basique, il faut le faire, il y a des fois où je me demande si les gens comprennent ce qu'ils écrivent, les trucs du genre "j'et" ou "j'es" (au lieu de "j'ai"), "j'aller" (au lieu de "j'allais") c'est GRAVE comme faute d'orthographe, les autres où on oublie de temps en temps un pluriel, c'est pas grave, par contre il y a des champions des fautes qui rendent un texte illisible et même parfois incompréhensible parce que le lecteur se demande "mais qu'est-ce qu'il a voulu dire?" ce qui retire tout le charme d'un texte RP, où normalement, il ne devrait pas y avoir ce genre de quiproquos...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Khyldrim wrote:N'empêche que faire des fautes d'orthographe sur de la conjugaison basique, il faut le faire, il y a des fois où je me demande si les gens comprennent ce qu'ils écrivent, les trucs du genre "j'et" ou "j'es" (au lieu de "j'ai"), "j'aller" (au lieu de "j'allais") c'est GRAVE comme faute d'orthographe, les autres où on oublie de temps en temps un pluriel, c'est pas grave, par contre il y a des champions des fautes qui rendent un texte illisible et même parfois incompréhensible parce que le lecteur se demande "mais qu'est-ce qu'il a voulu dire?" ce qui retire tout le charme d'un texte RP, où normalement, il ne devrait pas y avoir ce genre de quiproquos...
Exactement...

D'accord il est facile d'aller sur Word pour se faire corriger ou demander de l'aide aux autres joueurs mais alors quand vous faites un texte rp , faites le corriger !
Je suis d'accord avec vous , mon idée n'a pas a etre instauré si les gens se font corriger mais bon qu'ils le fassent ! :wink:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Ca vaut aussi pour les SEND in-game.... Parfois je suis obligé de demander au joueur d'aller chercher leur mère pour qu'elle m'explique le probleme du fiston dans un langage que je sais comprendre :?

J'en profite pour remercier les charmantes mamans avec qui j'ai discuté :lol:
FafniR
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

FafniR wrote:Ca vaut aussi pour les SEND in-game.... Parfois je suis obligé de demander au joueur d'aller chercher leur mère pour qu'elle m'explique le probleme du fiston dans un langage que je sais comprendre :?

J'en profite pour remercier les charmantes mamans avec qui j'ai discuté :lol:

MDR xD

C'est véridique? :P
Last edited by Armenus on 11 Oct 2005, 15:52, edited 1 time in total.
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Armenus wrote:C'est véridicte? :P
Xptdr

Véridique merci :lol:
Roule plajer.

Atlas 6L1
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Lol fallait pas le dire j'ai l'air malin moi a reprocher les fautes d'orthographe xD

(Edite discretement :D )
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Asenar Lunin wrote:Que les auteurs demandent a leurs amis de les corriger, c'est plus simple :p.

Sinon pareil, un texte bourré de fautes je le lit
(lis) pas souvent en entier, mais je me dit (dis) que j'ai pas du perdre grand chose :p
Hum... Le prend pas mal mais tu devrais te faire relire aussi des fois...
Enfin bon moi je fais quand même l'effort malgré les fautes, des fois tu racontes de trucs intéressants aussi! :wink:

La seule chose qui me fasse vraiment mal c'est le langage SMS qui est souvent incompréhensible: surtout qu'on n'est pas limité en nombre de caractères sur le fofo!

Désolé mais celui-là je pouvais pas le rater! :oops:
Last edited by Edriwen on 11 Oct 2005, 22:08, edited 1 time in total.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Asenar Lunin wrote:Que les auteurs demandent a leurs amis de les corriger, c'est plus simple :p.

Sinon pareil, un texte bourré de fautes je le lit
(lis) pas souvent en entier, mais je me dit (dis) que j'ai pas du perdre grand chose :p
Hum... Le prend pas mal mais tu devrais te faire relire aussi des fois...
Enfin bon moi je fais quand même l'effort malgré les fautes, des fois tu racontes de trucs intéressants aussi! :wink:

La seule chose qui me fasse vraiment mal c'est le langage SMS qui est souvent incompréhensible: surtout qu'on n'est pas limité en nombre de caractères sur le fofo!

Désolé mais c'était vraiment trop tentant! :oops:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Je tiens a dire que j'ai parlé des fautes en TEXTES RP et pas des textes en general *niark tous remballés :lol: *
Oui je voulais plutot parler des fautes genre celles dont Khyldrim a parlé....des fautes vraiment incomprehensibles....
Sinon il est tout a fait normal qu'on laisse passer des fautes d'orthographes qui ne sont pas tres voyantes (genre veridicte=veridique pour me citer :lol: )...
Oui pareille language sms je deteste sa sur un fofo :wink:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Post Reply