Idée rp?

:idea: Proposez vos idées !
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Idée rp?

Unread post by Odah »

moi j 'ai une pure idée mais je sais pas si ca a faire ici ( probablement rien )

Et si on supprimait toute distinction , genre gris / violet / orange / vert / bleu et rouge

C'est a dire quand on clique sur le joueur on ne voit pas son niveau ca pourrait faire un truc rp simpa ?

De meme pour la gc list et le who "nom de guilde"
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Contre.
On a déjà enlevé les noms.
Si on enleve également les couleurs ca va nous mener, chemin faisant a supprimer, petit a petit, tout interet video ludique à DAoC.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Jasmine
Demi-Dieu
Posts: 442
Joined: 03 Apr 2005, 01:07
Discord:

Unread post by Jasmine »

C'est impossible d'enlever tout et puis toutes personnes un minimum rp ne fait pas attention à la couleur du nom du perso. Logique non :!: :!:
¤¤¤¤¤¤ J'aime penser que la Lune est là même si je ne la vois pas ¤¤¤¤¤¤
Image
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Ca avait été développé auparavant. Ici
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Déjà exprimée, et je réaffirme mon soutien. Bien évidemment, ça ne concernerait que les joueurs, et on pourrait voir arriver une commande /asklevel similaire au /askname, pour les accros des duels notamment.
Mais c'est vraiment aberrant de voir à quel point les gens peuvent modifier leur RP (mais c'est compréhensible, hein) en fonction du niveau qu'ils ont en face d'eux...
HdM
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Thorgor wrote:
Mais c'est vraiment aberrant de voir à quel point les gens peuvent modifier leur RP (mais c'est compréhensible, hein) en fonction du niveau qu'ils ont en face d'eux...
De la même facon que dans la rue, on ne dira rien a un gars taillé comme une armoire, et que l'on rigolera d'un gringalet :D

Pour moi le code couleur lvl est important, et il est normal qu'il influe sur nos discussion IG, cela donne "une dimension physique" au personnage
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour et contre ... même s je suis quand même plus pour que contre.

A vrai dire, me viens a l'esprit les argument pour suivant :
- On verrais peut etre moin de distinction, effectivement, entre deux personnages , ne pouvant savoir si untel est de tel niveau ou autre, ce qui influencerais le RolePlay dans une certaine mesure ( plus de " tes bas lvl je te pk et tu sert a rien " ).
- A ceci s'ajouterais le fait que l'on doivent RolePlay, et donc s'interresser a la personne plutot qu'a son lvl sur un simple click, pour savoir s'il est ou non puissant.

Les arguments contre qui me viennent a l'esprit :
- Comme la dit Darkpepper, ca enleverais un certain interet video.
- De plus , ca modifierais l'un des principales atout de DAoC : la distinction entre " fort " et " faible " .
- Possibilité de power level ( même si ya un system qui l'empeche ) a proprement parler.
- et comme le dit izildur , on aurait plus ceci RP parlant :
De la même facon que dans la rue, on ne dira rien a un gars taillé comme une armoire, et que l'on rigolera d'un gringalet
.

Peut etre qu'il y as d'autres argument ... j'ai pas la tete a reflechir se soir :(
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Totalement pour ce serait logique et renfocerait le RP, combien de situation avant nous vu faussé a cause de cette histoire de couleurs, mais en meme temps n'est ce pas poussé le RP presque au "fanatisme" ? déja que les noms au debut ca été durdur alors le niveaux ... mais qu'est ce que se serait bien quand meme.
En fait pour les bon rollistes cela ne changerait rien mais pour les autres ... De plus, il y aurait surement moins de FPK.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Dans la rue, je me moque d'un gringalet, pas d'un mec que je vois gris.
Ce serait justement rigolo et donnerait lieu à des moments intéressants si on venait à faire de même IG : un lurikeen, même level 50, se verrait rire au nez (jusqu'à ce qu'il OS l'impudent :twisted: ) et peu broncheraient face à un troll. Et quelqu'un armé jusqu'aux dents serait moins importuné qu'un pouilleux avec un gourdin...
Enfin, RP parlant, ça peut déjà tout à fait se faire. Mais je doute que beaucoup l'appliquent.
HdM
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Trop de rp tue le jeux DAoC en lui meme .
Faut quand meme pas exagerer on reste tout de meme sur un pc :P
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Système pouvant mener à du greykill justifié, vu qu'il n'y aurait plus de notion de grey, néanmoins ça serait une bonne chose.

De nos jours une créature imposante ou effrayante ne fait pas peur, quand on sait que l'autre est gris on fait le guerrier téméraire, genre tout le monde a un RP d'aventurier sans peur ou prescient au point de savoir qu'il inflige plus de dommages en combat 8) .

Personnellement je serais plus pour, sans possibilité de /asklevel, au contraire:
Normalement on est pas censé connaitre le niveau de "maitrise" des gens, même de ses amis, sauf si on leur demande, ainsi si on veut vraiment faire des duels on groupe avec le personnage en question ou on demande en send...

OU on fait plus de duels organisés, dans un endroit ou les gens pourraient se réunir pour combattre...

Mais pour revenir au sujet, si on suit une logique RP(sans faire de fanatisme) il faudrait l'appliquer aux monstres.
Or la majorité va crier au scandale et au frein à l'XP, donc l'idée est à mettre dans un coffre fermé à double tour.
Pourtant c'est bien d'apprendre par soi même comme quand on débute DAOC et qu'on se fait roxer par l'araignée près d'albion parce qu'on connait pas encore le système de couleur.
Et puis il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait quel monstre chasser à tel ou tel niveau, à peu près, et le manque d'information pourrait contribuer à dialoguer avec les autres pour savoir quel monstre est assez robuste pour parfaire son entrainement à l'épée, et quel monstre peut dévorer une jambe en moins de 20 secondes.

Sinon juste pour le joueur, je persiste à dire que la couleur c'est juste pour faire le malin avec les verts et les gris, on peut jouer, s'amuser, faire des duels et chasser(c'est d'ailleurs le seul moment ou la couleur rentre en compte) sans utiliser ce système.
Last edited by Vangeliz on 10 Oct 2005, 18:36, edited 1 time in total.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Ne pas voir le niveaux des monstres serait quand meme genant ... mais je ne vois pas en quoi cela derangerait pour les personnes. Ne pourrait on pas tester ? juste histoire de voir et d'innover encore plus :)
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Contre...On a toujours envie de duel quand quelqu'un nous enver et si on ne voit pas son niveau , on se laissera faire comme un ane ^^ (pour cause de mauvais argument je :arrow: :D )
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

on en a déjà parlé... je suis contre, tout a plus ou moins été dit, et faut dire aussi que si on voit tout le monde de la meme couleur, alors il faudrait voir tout les monstres de la meme couleur... C'est facile pour les anciens, mais pour les nouveaux un peu moins...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Pourquoi ca Asenar ? on voit bien le nom des mobs mais pas ceux des persos , c'est quoi la différence ?
Post Reply