Soyez fier de votre guilde!

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Soyez fier de votre guilde!

Unread post by Asenar Lunin »

Si on ne pose pas de questions (en insistant beaucoup la plupart du temps, et encore...), on ne connait aucune guilde. Que ce soit les plus connues (Légion Noire, Ordre des chevaliers d'Hibernia, ...) ou les moins connues, a part le petit dessin sur la cape, on ne sait rien. Bien sur, pour une guilde d'assassin, il ne vaut mieux pas se faire connaitre (mais à ce moment là, ou est l'utilité d'avoir une guilde qui montre a tout le monde son appartenance? RP ou pas RP on se tiens sur ses gardes quand on voit un Assassin de l'ombre, par exemple (si ils existent encore).

Ce serait bien que tout le monde ce mette un jour à faire connaitre leur guilde (sans pour autant penser au recrutement). A ce jour qu'une seule personne m'a présenté sa guilde sans que je lui demande et qu'il me demande si ça m'interesse après. Je sais pas mais un membre de la légion noire et un chevalier d'hibernia, a part l'emblème on ne les différencie pas tellement (deux exemples au hasard, il peut y en avoir d'autres).

Ne soyez pas timide! Si vous etes un In Nomine Satanas, parlez en ajoutant quelquechose comme "Si Belzebuth le veut", ou "Que Satanachia vous protège (ou vous détruise)".
Un membre des Fils de Gaia devrait plus souvent vanter les mérites de la nature, des arbres, des plantes, de l'eau et du vent.
La Divine Ambassade (si il y a des membres) doit la jouer fanatique et illuminé (ils se croient investit d'une mission divine... pffft!).
Le Hommes de main devraient vanter le fait que leur service et rapide et de qualité (enfin, si c'est le cas...).

Et maintenant, j'en appelle au chefs de guilde et aux recruteurs: bien expliquer le contexte d'amtenael pour les nouveaux joueurs, et surtout de leur guilde, est de leur responsabilité. qu'ils précisent que c'est important, et d'en etre fier (que les recrutés comprennent qu'il peuvent etre fier de leur appartenance... ce qui n'est visiblement pas le cas en ce moment).

Si vous avez des critiques/avis, n'hésitez pas, c'est pas mon genre de fermer un post quand j'aime pas ce qui s'y dit (et puis j'ai pas le pouvoir de le faire de toute façon :p)

Edit: tenez un exemple, les Adorateurs de la Lune (bon ils disent que Lune et Morte Lune, et parfois ils se trompent et c'est pas beaucoup d'effort... mais c'est un début et on les reconnais tout de suite, au moins :))
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Bha "coute asenar on peut jouer les aveugles et aussi les sourd et muets. Autant nos personage ne sont pas omniscient mais ils ont néanmoins eu vent de plus d'une histoire dans les tavernes.

Pour ce qui est des guildes faisant le plus de remous, ils peuvent en avoir entendu parler sous le nom de leur symbole, j'veux dire si quelqun croise un personnage l'air malveillant avec une belle cape rouge et noir (ln ou pas ^^) il ai probable qu'il l'assimile ainsi suite a des description d'aventuriers en taverne.

Ces savoirs sont d'autant plus aisé a acquérirs rp parlant si la guilde se donne un but et des communication fréquentes avec un royaume (exemple: affiches de la horde en midgard, des chevaliers d'hibernia en hibernia... etc etc).

Pour ce qui ai de mieux incarner sa guilde je suis d'accord avec toi mais un salut respectueu et classique est aussi probant qu'un morte lune dans certaines guilde. Et si tu observe bien tu trouvera plus de salut particulier qu'tu n'en décompte.


Autant je suis d'accord avec toi qu'il faudrait 'plus' incarner les idéaux de sa guilde au quotidient. mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de vouloir creer une zone d'authistes qui ne savent presque rien sinon les quelques informations glanés par ci par la en rp. il ne faut pas oublier qu'il y a des pnj et un temps durant lequel on est pas touss co. en théorie nos personnages vivent encore pendant ce temps (c'est un point de vue strictement personnel^^) ils peuvent avoir des aventures, des histoires, et apprendre des choses non?


il me semble avoir assez chaotiquement exprimé mon point de vue. en espérant que tu en tire quelconque enrichissement Asenar. (ou que tu rejette tout en bloc au choix :p)

sur ce bon jeu a tous ;)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je veux bien qu'on puisse connaitre une guilde par quelqu'un d'autre qu'un des membres (perso la LN quelqu'un m'en a parlé une seule fois pour me dire qu'ils étaient "du mal", et ça l'a bloqué quand je lui ai demandé ce que voulait dire "du mal"), mais c'est trop facile de dire (enfin, je trouve) que quand on est pas connecté notre perso apprend des choses.

Il ne s'agit pas d'omniscience, mais un membre d'une guilde connait (enfin, devrait connaitre) sa guilde. Et si il voit quelqu'un qui ne connais pas son clan, ça me parait normal, pour la majorité il dise "Quoi!?! tu ne connais pas les glorieux XXX?!?".

Perso je suis allé trois fois a la taverne, a part la serveuse et le patron y'avait personne...

Je suis d'accord qu'il y a d'autres salutations, j'ai cité que les Adorateurs parce que c'est le plus flagrant. Mais il n'y a pas que les bonjours pour faire remarquer que l'on fait parti d'une guilde... le meilleur étant de le dire carrément (sisi). A mes débuts je demandais a beaucoup ce que voulait dire le dessin qu'ils avaient sur la cape et le bouclier... Une seule personne m'a dit que chaque machin représentait les trois royaummes des trois héros qui sont partis (ou quelquechose comme ça)

Mais le problème c'est que je vois beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de ce qu'est leur guilde (a part son existence), et qui agissent souvent en contradiction avec elle.

Oui, j'ai tiré quelques enrichissement, chaotiques, mais riches :p

Tiens de te parler ça me rappelle qu'il faut que quelqu'un te rencontre parce qu'il veut faire parti de la Horde ;) (C'est pas moi Asenar hein, oeuf corse)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Je vois dans ta signature ,que tu connais ma guilde ,la cdc ,t'aurais-je ,moi ou un autre ,parlé d'elle sans le savoir?
J'ai une tète de loup sur la tète ,et je suis tout de bleu vétu si tu éssaie de te souvenir.

Et je suis d'accord ,les gens devraient choisir une guilde en fonction de leur rp ,ou de s'adapter a celui de la guilde.
Parce qu'on rencontre souvent des LN,ou autre guildes méchantes trés sympas ,et la plupart des gens jouent comme si ils n'étaient pas guildés.
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Oui je comprend pourquoi tu dis que c'est trop facil de connaitre les guildes sans rp. Je comprend ce qui te chiffonne. néanmoins mes personnage partent avec uen certaine conaissance, et ils sont pas les deniers a dires 'quoi tu connait pas les glorieux XXX? ^^'. Ce que je veux dire c'est que la tu parle de ceux qui ont une guiilde pour en avoir une et ne joue pas forcément "le jeu" me permetrais je de dire entre guillemet. pour ma part quand je rencontre quelqun je lui présente souvent mes croyances et conviction en meme temps que mon nom, et si personne ne s'interroge des dessins que j'ai sur moi j'prend pas tout les passant pour des idiots et j'vais pas aller leur monter ce que jk'ai sur le dos en disant 'vous savbez c'que c'est hein vous savez?'...
Autant les gens se doivent d'afficher effectivement leurs appartenance pour réelement se prétendre d'un clan. mais le piège serait aussi de tomber dans l'extrème inverse non?
Image
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Ok !! Bien cette fois, je vais te répondre Asenar ....

Tu as souvent des discours grandiloquents sur ce forum, assez souvent fondés et censés, je le reconnais. Par contre ta signature me déplaît outrageusement depuis longtemps. Elle représente ton avis perso. Alors garde le pour toi et merci d’avance. Tu y dis que tu connais telle ou telle guilde : apparemment NON Dans ce post tu dis que tu ne sais pas vraiment de quoi il en retourne de la plupart des guilde présentes sur ce serveur.....

T'es tu donné une seule fois la peine de venir me parler IG. De ce que je me souviennes : NON. Donne moi une seule bonne raison de venir te rencontrer pour de parler de nous ? Moi perso je ne t'es pas cherché. Je ne cherche pas a savoir ce que tu veux, mais si toi tu veux nous connaître alors : VIENS. Je ne suis pas là a t'attendre IG pour te donner des renseignements sur ma guilde ou ce qu'il en retourne. Quand je veux des informations je vais les chercher, moi. Il est d’ailleurs toujours préférable de s’adresser à un responsable plutôt qu’aux « guildés » (attention cela n’a rien de péjoratif). Si tu t’adresses, chez nous aux rang 0 ou 1 tu auras toute les réponses que tu souhaites, car ce sont aux qui encadre cette guilde. Et a ce que je sache aussi, ils font très bien leur boulot car nous ne soulevons aucune polémique, depuis sa création en janvier dernier.

Si tu as une « guilde » « fantôme », tu es bien placé pour savoir que tous les membres de ton ordre ne savent tout sur le bout des doigts, et très souvent, comme tout chefs de guilde, il faut savoir remettre les point sur « i » à certaine personne.

C’est comme IRL, tu peut très bien travaillé dans une entreprise en étant un excellent employé sans pour autant tout savoir de ta boite. Il y a d’ailleurs des choses qu’il ne vaut mieux ne jamais savoir ….Hé bien IG, c’est pareil pour moi !! Comme ça l’a toujours était de tout temps dans l’histoire !!

Je ne te dirais pas ou me trouver, suis ta logique, je pense que tu trouveras, je te fais confiance pour ça !! Beaucoup y arrive et même sans aucune logique.

Autre chose : quand nous recrutons (je ne sais pas comment font les autres, mais ça ne les regardes qu'eux), nous ne faisons que répondre a la demande. Nous ne courons peut ou pas après les personnes IG, a moins d'avoir repéré un bon roliste, ou du moins un bon joueur, et là toujours IG. Je dois avouer que pendant un temps j'ai pensé a toi, mais le temps passant j'ai préféré laisser tomber et te laisser vaquer a tes occupations.

Enfin bref, tu es un grand verbeux, sur ce forum, je serais curieux de voir ce qu’il en est IG. Je t’attends …..

Amicalement

PS : Mes perso. Izildur et Ozoldar
Last edited by Izildur on 09 Oct 2005, 16:02, edited 1 time in total.
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Je n'ai pas grand chose à dire, mis à part un concept bien particulier qui n'a à peu près jamais existé sur ce serveur.

Dans un monde médiéval-fantastique, tout le monde ne fait pas partie d'une guilde. Seulement des individus sélects en font partie et ce n'est pas tout le monde qui cherche à faire partie des guildes existantes.

Les guildes n'ont pas à ABSOLUMENT CHERCHER des membres. En fait, ça devrait être l'inverse, justement! Les joueurs sans guilde devraient faire des efforts, voire passer des tests en jeu sous peine de ne pas entrer dans la guilde. Normalement, la plupart des guildes ne sont pas en manque de membre et ne sont pas désespérées au point d'aller recruter dans les rues. Elles observent, et si jamais un espèce de génie venait à passer, quelqu'un de tout à fait approprié, elle le prendrait et lui proposerait. Sinon, en général, ce sont aux joueurs à voir de quelle guilde ils veulent faire partie et les guildes devraient être strictes sur leurs acceptation de ces gens de la société bien normale.

Je pourrais probablement en dire encore long, mais j'ai souvent tendance à m'éterniser. Alors au diable.

Hermès

EDIT:
P.S. Après avoir relu le post d'Izildur, je me suis rendu compte qu'on parle de la même chose. Merde. -__- Faut dormir plus que 3 heures par nuit les amis.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Ce serait bien que chaque guilde ai dans le quartier résidentiel un Manoir qui leur soit propre.

Avec à l'interieur de chacun d'entre eux, un facteur de guilde, où l'on pourrai y déposer sa candidature.
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Bonne idée mais le problème il faut payer :?
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 12:28, edited 1 time in total.
Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Comme le dit très bien Nendas c'est que un manoir n'est pas gratuit, loin de là... :? Et bon ben sa m'etonnerait fortement que toutes les guildes soient près à payer quelques pp pour avoir un petit batiment... :roll: enfin voilà mon avis...

(peut être qu'un Gm aura la bonne idée de nous offrir a chaque guilde un amnoir... bon je :arrow:..)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Je t'ai jamais parlé IG Asenar, peut-etre je ne t'ai jamais vu...

Et puis les Chevaliers Déchus, tout le monde les connait (oui oui je suis modeste :P). Et puis on est pas une troupe qui cherche à se faire remarquer, on est des mercenaires et pas des troubadours...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

FERMER LES MESSAGES A POLEMIQUE NE PEUT QUE DETERIORER L'AMBIANCE
J'adore cette phrase et la soutient entierement.

Pour ce qui est du post je n'arrive pas a tranché mon avis si cela est bénéfique au serveur ou non alors je vais juste parler pour les Hommes de Mains qui sont cité:
"Vanté nos services", non car nous ne faisons jamais de services concept a mon avis impliquant trop la réalité, personne n'a vraiment envie de payer pour tabasser quelqu'un les mariages sont notre seules sources de revenue.
Si un jour ton idée voit le jour et ou je/nous devrons faire connaître notre guilde ce sera par un RP qui veut être bon et en faisant des débats intéressants avec d'autres membres d'autres guildes, car nous sommes (cela ne concerne pas tous le monde dans la guilde surement que moi par ailleur c'était le premier aspect de la guilde) avant tout des "philosophes" qui aiment la culture argumenté des thèses faire réflechir les Hommes sur diverses suget.
(C'est pour ca que même si on est que 3 membres elle ne meurent pas car on pourrait la considéré comme une confrerie)

Tout ca pour dire que l'époque n'est plus a la vantardise de nos services.

Cordialement.
Vieux nain en manque de naine
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

ticlis wrote:Comme le dit très bien Nendas c'est que un manoir n'est pas gratuit, loin de là... :? Et bon ben sa m'etonnerait fortement que toutes les guildes soient près à payer quelques pp pour avoir un petit batiment... :roll: enfin voilà mon avis...

(peut être qu'un Gm aura la bonne idée de nous offrir a chaque guilde un amnoir... bon je :arrow:..)

Oui mais le paiement du loyer est instauré sur les serveurs officiels, et Amtenael ne l'est pas. Donc les Gm's pourraient offrir aux différentes guildes, une "tanière", où l'on pourrait aussi se rencontrer entre membres, et qui plus est se trouverait près de la Taverne des Rendez-vous.
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

balin.k wrote:
FERMER LES MESSAGES A POLEMIQUE NE PEUT QUE DETERIORER L'AMBIANCE
J'adore cette phrase et la soutient entierement.
Moi,au contraire, pas du tout, tant que c'est un post constructif, vous allez pas en mourir...
edit : lol je devrai regarder le dico avant de poster :p
Last edited by borohr on 09 Oct 2005, 18:35, edited 1 time in total.
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

borohr wrote:
balin.k wrote:
FERMER LES MESSAGES A POLEMIQUE NE PEUT QUE DETERIORER L'AMBIANCE
J'adore cette phrase et la soutient entierement.
Moi,au contraire, pas du tout, tant que c'est un post constructif, vous allez pas en mourir...

C'est ce qu'il dit :P il dit que si on ferme des posts comme sa sa détériore l'ambiance :P
Image
Post Reply