Trésors

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Trésors

Unread post by tazz »

Au vu des départs de certains et des rerolls pour d'autre, je me suis dit que ca serait pas mal que leur equipement ou leur richesses ne tombe pas dans le néant, donc je pense que ca serait bien qu'il existe une technique pour pouvoir déposer des objets soit sur des PNJ soit dans des coffres ou autres recoins de grotte..
Hélas je ne voit pas trop comment a moins que tout les PNJ soit équipé d'une option pour leur donner des objet comme les gardiesn des coffres..(mais bon ca doit faire bcp de boulot je pense), sinon faudrais qu'on puisse jetter nos objets au sol sans qu'ils disparaissent au bout d'un certain temps...( je sais pas si c'est possible mais ça serait amusent...)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Idée marrante, mais ouais le souci c'est qu'à chaque reboot, tout ce qui avait pu se trouver au sol disparait.

Déjà que les loots disparaissent au bout de 4min je crois, donc pour developper ce p'tit truc, faudrait un changement assez conséquent, vu qu'il faudrait que ces objets deposés soient sauvegardés à l'endroit où ils ont été mis etc ...

Ca promet d'être tendu pour une telle mise en place. Néanmoins, il peut y'avoir d'autres moyens utilisables pour contourner le problème peut être. Genre une petite animation, la sépulture de x a eu lieu, mais des monstres ont pillé son tombeau, celui qui retrouvera les x objets pourra se les conserver ou bien les echanger contre une certaine somme, enfin c'est qu'un exemple bidon, hein. Faudrait avoir l'avis du staff pour être fixé :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

ce qui serait mieux c'est un coffre ou les gens qui veulent faire un don peut déposer leurs objets. Ces objets/argents pourrait etre utiliser sous forme de prix lors d'Event organisé par des joueurs.
FafniR
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Oui il faudrait joindre ces dons a la loterie (si elle est instaurée :P )
:arrow: http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9430
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

euuu en faite ça n'a rien a voir avec la bonté d'ame de grand donnateur, c'est plutot pour le trip de rechercher un trésor sur la map que je lancais cette idée... Donc si ya un pnj ou un coffre sur toute la map il va etre vite dévaliser et remarqué par tous..
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dans ce cas il y aurait deux possibilités "soft" je pense:

-Soit tout objet déposé peut être ramassé par nimporte qui et reste jusqu'au prochain reboot(possibilité de prendre les loots non reclamés et surtout de disséminer des objets, des parchemins de quête ou non un peu partout en ville).
Cela ne permettrait pas d'avoir un trésor certes, mais deja de pouvoir interagir avec les objets au sol plus longtemps que 4 minutes, et donc de briser la loi des "objets sacrés impossiles à ramasser".
En revanche il est donc possible que cela entraine également la possibilité de ramasser les loots des autres, d'où une perspective sanglante de voleurs de loots en tout genre...==>mauvais pour l'ambiance et peut créer des tensions et du FPK

-Soit, si c'est possible, on "implante" des coffres "libres" ou tout le monde peut se servir et déposer des objets, non pas pour créer un reseau banquaire communiste, mais pour permettre l'apparition de trésors plus ou moins gardés, et pouvant, comme l'argent que l'on met chez le banquier, subsister après un reboot.
je ne vois pas de problème spécial(je ne parles pas au niveau de la programmation, jsuis un noob :P, mais plutôt au niveau de l'application pratique) à ce second système bien qu'il reste plus limité niveau RP que le premier.

Par contre un PNJ de ce genre je n'en vois ni l'intérêt immédiat ni l'utilisation RP.
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

cela pourrait aussi donné naissance a une vente au enchère par exemple une fois par semaine,ou toutes les deux semaines,si des "lots" sont a vendre,bonne idée je trouve.

Bon jeux a tous
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour rester dans le meme esprit de dérive du sujet, je trouve que la possibiliter de laisser un objet par terre et qu'un autre puisse le ramasser serait très interessante
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply