[Récit] L'invasion des Rats.

Réservé au Roleplay, présentations...
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Récit] L'invasion des Rats.

Unread post by Uzah »

Le village d'Emblème.

Un homme se traînant vient mourrir au pied de la pierre des âmes. Un rat vient se délecter de sa chair, suivi d'un autre, puis d'encore un autre. Rapidement, c'est toute une nuée de rats qui vient ronger le moribond.

Il ne reste plus rien du cadavre. Les os blanchis sont dispersés au travers de la ville par les rats. Quatre s'y attèlent pour tirer un tibia dans une rigole, trois portent le crâne dans un recoin sous la prison. Une femelle vient nicher là, le temps de mettre bas sa portée.

La colonie de rats envahit tout le village. Les gardes et les villageois prennent les armes, réussissent à en tuer des dizaines, mais les rats reviennent toujours plus nombreux. Ils prolifèrent si vite qu'il est vain de tenter de les chasser. Tout au plus arrive-t-on à limiter l'expansion de la colonie.

Dans chaque recoin, sous chaque pierre, une famille niche. Les gardes et les villageois finissent par baisser les bras et s'accoutûment à leurs nouveaux voisins.

Quelques rats viennent mourrir sur la place du village, d'autres se trainent le long des murs et succombent en laissant s'écouler un filet de bave verdâtre.

Est-ce un fléau dont la date restera gravée dans les mémoires ? Ou une nouvelle ère de cohabitation qui s'annonce ?
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Récit] L'épidémie

Unread post by Uzah »

Voilà quelques lunes, une colonie de rats a envahit le village d'Emblème.

Puis ce sont des nuées de rats qui sont arrivées, nichant partout, revenant toujours en surnombre alors qu'ils furent chassés.

Aux dernières nouvelles, deux enfants malades sont morts sur la place publique, puis ont été dévorés par les rats. De nombreux cas de toux chez les villageois ont été rapportés. Un autre symptôme prouvé : de la fièvre accompagnée d'une grande fatigue. Les personnes contaminées sont extrèmement ralenties dans leurs déplacements.

Les diverses magies utilisées pour tenter d'éradiquer les rats ont donné naissance, par accoutumance, à une nouvelle espèce, plus résistante et s'en prenant aux hommes.

Le Capitaine Windias vient de décréter le village d'Emblème en quarantaine. La missive annonçant cette nouvelle est diffusée par-delà le royaume.

Les experts sont formels, il s'agit de LA PESTE !
Image
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Celon quelques temoins , je suis mort aprés ma contamination. On à tenter de me réanimer mais en vint...
Environ une heure aprés ma mort , une personne m'a vit me reveillez et me disant que je manger toute les personne qui ce trouvaient à mes alentours .
Cydhe me frappa violement sur ma tête et celon elle , je tombis à terre et elle m'atache .
Elle pris ma pulsasion cardiaque et vue que je n'en avait pas...Elle panique et appelle Musicana pour qu'elle me purifie.

Aprés un ling rituel elfique je repris mes esprit croyant que je m'était juste évanoui mais soit disant... J'était un mort vivant qui ne penser qu'a ce nourir
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

La jeune celte voyant ces rats dans le village pris quelques pas de recul...
Elle glissa la main dans un sac de tissus semblant contenir uyn objet tres précieux... elle en sortit tres délicatement une fleur de couleur argentée reluisant a la lumiere du soleil, elle en pris une bouffée et se dit en elle meme:


-Humm, je crois bien avoir une solution a tout ceci...
Je me souviens tres bien de cette rencontre faites jadis d'un petit etre portant un collier serti d'une feuille d'argent, celui la meme avec qui j'ai chasser ce Félin, ce Félin par je ne sais quelle magie s'est téléporté comme par enchantement apres avoir incanter un sors...Il me faut retrouver ce Félin au plus vite et ce petit Lurikeen Muet a la feuille d'argent afin de le maitriser au mieux...

Elle glissa soigneusement la fleur dans son contenant d'origine,
Puis reparti en direction de la foret d'Hibernia a la recherche d'un membre de la feuille d'argent...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Stagar se trouvait a Embleme comme à son habitude mais lorsqu'il se réveilla ce jour là il fut troublé par l'agitation qui semblait régner dans les rues du village.
Il fit quelque pas trébuchant sur un des rats qu'il s'était habitué, malgré tout, à cotoyer et s'approcha du centre du bourg ou regnait la plus grande effervescente autour du Capitaine Windias entouré de sa garde la plus proche tous fortement armés et il remarqua leur mine sombre que Stagar n'avait plus vu depuis la venue du démon Grinn...
Le capitaine fit taire la foule et informa les habitants de la mise en quarantaine de la ville d'Embleme.

Stagar se retourna instinctivement vers les différentes voies de sortie pour constater que celles ci étaient bien gardés et que les gardes ne laisseraient partir aucune personne tant que la maladie n'aurait pas disparue, d'une facon ou d'une autre...


C'est trop bête! Moi bloqué ici? Moi qui ait demandé à toutes les personnes qui me sont chères d'éviter cette ville parce que je craignais que quelque chose de la sorte n'arrive...

Il se précipita instinctivement vers le Guérisseur Razolden pour lui demander des conseils afin d'éviter de contracter la maladie mais celui-ci était assailli de toute part par des personnes inquietes de leur état de santé...

Décidemment ce n'est pas ma chance... J'espère que je serais épargné...

Il s'éloigna en sursautant à chaque personne qui toussait à proximité de lui...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Récit] Vers un remède...

Unread post by Uzah »

Depuis des jours les rats ont envahi le village d'Emblème et propagé une épidémie de peste qui se répand de plus en plus fortement.

Selon une rumeur, une telle épidémie aurait déjà existé par le passé. Scroll, bibliothécaire, a accepté de se plier à l'exercice de fouiller dans ses archives pour voir si il y avait eu trace d'une telle épidémie.

Dans un reccueil de médecine, il a trouvé la description de la maladie. En fouillant dans d'autres ouvrages, il a trouvé la maladie mentionnée dans un livre Atlante. Une recette de vaccin avait été écrite dans ce livre, mais une des pages est effacée, et il n'a pu livrer qu'un bout de la recette :

- 10 potions de régénération ;
- 100 gouttes de sang de géant ;
- 100 flasques de bave de grenouille des marais.

Il est aussi fait mention dans ce livre d'une fougère, gardée par d'Anciens elfes Atlantes. Scroll a aussi pu apprendre qu'un homme est supposé connaître la formule complète du vaccin, qui est transmise oralement au fil des générations.

Un courrier a été envoyé par le Facteur de la Taverne de l'Aigle Forestier à l'ensemble de la population, en les priant de se mobiliser pour trouver les ingrédients permettant de guérir les pestiférés.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Melodi sifflonait en bottant quelques cailloux près d'Emblême quand elle mit le pied sur un cadavre. C'était un rat, d'après les mouches et l'odeur exhalant de la bête, il était mort depuis plusieurs jours. Elle n'osa pas y toucher mais se rappela de la rumeur courant l'Île d'Avalon qu'une nouvelle forme de Peste faisait rage sur tout le continent.

- Y manquait plus qu'ça... une épidémie d'sales bêtes. Au moins, on aura la voie libre.

La jeune celte sourit et poursuivit sa route en chantonnant un air joyeux.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Fadiez wrote:Nouvelles règles de la séction Roleplay.
(Merci Memo, Mouton et Tsynah pour son idée sur les balises.)

2.Dans le titre de chaque Sujet que vous postez dans la séction, indiquez une des balises suivantes qui définit votre post:

[Récit/Poésie]
A la différence du BG, le récit raconte quelquechose qui n'est pas necessairement en rapport avec l'auteur mais comme pour le BG, personne ne peut y répondre.
Poésie, chansons, envolées lyriques....même règles.

[action]
Décrit une scene qui se joue(un peu a la manière d'une impro roleplay), les gens qui sont présents sur les lieus ou mélés a l'histoire peuvent donc intervenir.(il va de soi qu'on ne fait pas faire a quelqu'un d'autre des choses.)

(Edit : Rajout d'uune nouvelle balise : action)
Merci de respecter les règles de la section. Ce post à pour objet de permettre aux joueurs de suivre, via le forum, le Récit de l'épidémie d'Emblème, comme elle pourrait être relatée dans un livre d'histoire par exemple. Les <passe devant la ville, se mouche, regarde à gauche et poursuit sa route en souriant> entrent dans la catégorie [Action] pour laquelle Kassar a je crois ouvert un sujet.

Celà dans le souci de garder ce sujet suffisamment propre pour que les joueurs puissent se renseigner sur ce qui se passe, et revoir les indices laissés.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Je vous rapporterais des ingrédients, dit Esyacrella.
Apres avoir consulté Veiwin, son ami malade, Esyacrella envoie un Pretre de Hell à la recherche de bave de grenouille.
Apres quelques Lunes de passées, le prêtre revint avec dix fioles.
Pas de problemes ? dit Esyacrella.
Aucun, répondit Cigyanc avec un petit sourire.
Esyacrella prit les fioles et alla voir Veiwin avec...
Veiwin et Esyacrella eurent une longue conversation et firent le compte du nombre de fioles qu'ils possédaient. Apres quoi, ils rendirent les fioles aux pretes de Hell...
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Récit] Le vaccin contre la Peste

Unread post by Uzah »

Le temps pressait. Depuis trop longtemps la peste s'était déclarée au village d'Emblème.

Scroll, l'archiviste, continua à chercher des indices dans ses vieux livres, et avec Frakus, guérisseur d'Albion, ils sont parvenus à reconstituer la recette du vaccin contre la Peste :

- 10 potions de régénération de vie
- 100 gouttes de sang de géant
- 100 bave de grenouille des marais : Les gernouilles des marais sont une espèce albionaise vivant dans ... les marais.
- 50 ailes de wyvernon : Les wyvernons des cavernes nichent dans les crevasses et les grottes près des falaises. Les Wyvernes femelles adultent couvent leurs oeufs près des points d'eau.
- 30 morceaux de soufre atlante : Le soufre atlante est extrait de la lave des Sulfureux qui peuplent une île volcanique d'Atlantis.
- 1 Fougère des Anciens, gardée par une tribu Elfique. Les plus hautes autorités d'Albion sont à la recherche de cette mystérieuse tribu nomade.

D'autre part, tous les experts sont formels, l'épidémie de peste a fini par percer en dehors du village d'Emblème. Tout le continent est désormais à risque, exceptée l'île d'Inishail qui semble pour l'instant préservée.
User avatar
Heideki
Petit Bill
Posts: 135
Joined: 15 Aug 2005, 13:23
Discord:

Unread post by Heideki »

Gliwen se joint à son amie esyacrella
Nous ne pouvons laisser nos amis déperrir sans rien faire ! Laisse moi t'accompagner s'il te plait....
Sur quoi Esyacrella et Gliwen prirent la route pour cette nouvelle quête...
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Apres avoir écouté Tang lire sa missive, Lithil et Esyacrella se mirent à la recherche des Volatiles...
Les cavernes trouvées; il ne restait plus qu'à découvrir l'emplacement de cette ile mystérieuse...

...Ce ne fut pas si dur , tu vois. dit Esyacrella à Gliwen avec un sourire en coin.
Le Sylvain, un Sulfureux mort à ses pieds, tenait dans ses mains un extrait de Soufre Atlante....
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Junon
Padawan
Posts: 76
Joined: 23 Feb 2005, 12:50
Discord:

Unread post by Junon »

Junon decouvrit l'Ile ou se cachait ces maudits Sulfureux, elle y trouva Gliwen et Esyacrella.
Junon se joint à eux et unirent leur force pour recolter les 30 morceaux de souffre pour le remede de la peste. La chasse se fit connaitre tres rude. Nul ne savait depuis combien de lunes ils chassaient et seulement 2 morceaux de souffre en leur possession. Du courage se disaient-ils..Pour nos amis et tous ceux qui ont cette peste.
Image
Junon De la Rose
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

Samuray à la recherche de mystérieuses créatures trouva sur une île Gliwen, Esyacrella et une Dame se nommant Junon, ils étaient à la recherche des souffres requis pour mettre fin à cette maudite peste. Il décida de les aider dans leur quête. Après de longues et durs massacres de sulfureux ils obteignent un morceau de souffre, çà leur en faisait 3 à présent. Ils étaient encore lui du compte.
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Nendas éssayant d'aider le maximum de personne chercher les ingrédients pour les frères d'Evane gravement malade.
<Nendas>
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 12:40, edited 1 time in total.
Image
Post Reply