Revenir aux GvG

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
thorak
Nioubi
Posts: 17
Joined: 04 Oct 2005, 11:28
Discord:

Revenir aux GvG

Unread post by thorak »

Voila je suis sur le serveur depuis pas mal de temps (bientot 1 an) mais je ne suis pas un habitué des posts je préfere les lire bon c'etait juste une parenthese pour ceux qui ne me connaissent pas. Si je fais ce post c'est pour critiquer cette mode des "guerres" qui pour moi ne font que dégrader l'ambiance du serveur et qui plus est ne sont pas trés RP je trouve. Alors j'aimerai l'avis des GM et des joueurs pour savoir si il ne serai pas mieux de refaire de bonnes vieilles GvG comme a l'ancienne. Car je trouve que c'est le meilleur moyen de départager les guildes. En effet je trouve mieux que les guildes organisent des GvG avec des horaires fixés qui conviennent aux 2 guildes, un champ de bataille et une scene RP pour animer le tout (avec duel des 2 chefs de guilde puis suivi d'une bonne bataille et a la fin on rez tout le monde pour etre fair play). Ceci peut s'appliquer pour la prise des territoires.

Je pense que ce serai mieux que des faire des guerres 24/24h dont l'issus rime plutot avec le nombre de joueurs connectés je m'explique: Exemple
Il y a une guerre entre une guilde X et une guilde Y (pour facher personne).
A 23h guilde X : 23 joueurs connectés
guilde Y: 12 joueurs connectés

Alors la voyez un peu si les membres de la guilde X se mettent a chasser ceux de la guilde Y. Je suis d'accord qu'il faut assumer les decisions prisent par sa guilde mais bon il ya des fois ou on aimerai aussi aller faire du shopping ou meme voyager sans se faire attaquer par un membre d'une guilde adverse qui la plupart du temps ne fait pas de scène RP ou alors une trés courte et je suis sur que dans toutes les guildes ca se passe comme ca. Alors je pense que de revenir au systeme de GvG qui a été un peu mis de coté ces temps ci permettrais d'une part d'eviter de nombreux accidents (kill sans declaration RP; cape ou pas cape tel est la question ?; kill en ville et autre affaires du meme genre ....)D'autre part coté RP et coté PvP c'est beaucoup mieux je trouve car au niveau du PvP les guildes peuvent creer des formations types pour le GvG et tester differentes formations pour voir laquelle reussi le mieux. Puis coté fair play on pourrai avoir du 15vs15 et non pas des déséquilibres flagrant. En tout cas je me souviens d'un temps ou c'etait comme ca et franchemment c'etait mieux. Enfin c'est mon avis maintenant je suis pres a écouter vos avis sur la question

A bientot IG
Coco champion lvl 42 legion noire
Thorak thane lvl 29 legion noire
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

Je pense que le mieux est de fixé des règles pour la guerre une fois pour toute et de laisser les GVG pour d'autres évents.

La menace des LN et LAL est trop importante que pour le régler en GVG.
Si Vous en avez marre de la guerre, bah vous savez ce qu'il vous reste à faire.
De plus le RP de ma guilde est de protéger Midgard, les LN et LAL :? sont le mal personnifiés donc pas un pied en Midgard (sauf droit de passage très très très rapide). Croyez-moi bien que notre RP sera appliqué.

Si dans cette guerre un HDW ne respecte pas les règles du serveur, on m'envoie un MP avec screen et il sera très vite fixé de son sort.

Edit : J'ai oublié de préciser que les HDW agiront qu'en Midgard et interviendra hors de Midgard qu'en cas d'appel d'un allié, il est dès lors hors de question qu'un groupe composé uniquement d'HDW part en chasse contre la LN ou LAL hors de Midgard.
Last edited by Krall on 04 Oct 2005, 14:55, edited 2 times in total.
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

c'est drole mais je croyai que les lal et la horde était allié ou avait un pacte :roll: :roll:
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

ba oui moi aussi, mais ils se sont alliés aux légionnaires nos ennemis naturels, alors du coup, ils sont plus vraiment nos amis ni alliés ;)
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

oui, probleme epineux et récurents...

Qui n'a pas envie de PK un gris quand il en a l'occasion, le pouvoir, et le droit (droit donné par la gueguerre)?

-Combien de fois, sous pretexte de gueguerre, des levels 50 sont allés aux Drakes pour chercher des victimes des guildes enemies ?
-Combien de fois fait on "/gc list" pour voir si la guilde enemie est inferieure en nombre, et si oui, allez hop, on se regrouppe et on les ecrase....

Attention, je ne vise aucune guilde en particulier, je crois bien avoir vu toutes les guildes en guerre faire les 2...


On ne peut malheureusement pas implanter de regles puisque c'est une guerre dites "RP", le RP est Roi, les 50 tuent des 20.... meme à 4 metres de la ville s'il le faut.... La guerre, c'est cruelle, et les joueurs ne devenant FairPlay que quand ils perdent.... On trouve donc du fairplay quand il est trop tard.... mais franchement, je pense pas etre le seul qui en a raz le bol que ca ouiouine d'un coté puis de l'autre (depend de qui était le plus nombreux cette fois ci)...

La guerre n'interesse que les levels 50, où les petits levels accompagnés de levels 50, ces memes petits levels qui pleurent quand leur levels 50 sont deco et que les levels 50 enemies se co....

Vais peut etre déclarer la guerre à toutes les guildes en guerre.... pourquoi pas.... je pourrais ainsi tuer qui je veux, c'est la guerre.... :roll: Vais ecrire un post RP la dessus tiens... La Justice part en guerre contre la guerre..... La Justice tue à vue.... :lol:



Plus sérieusement, j'ai vu ici un LN et un OCH etre d'accord tous les 2... Alors discutez en au sein de vos guildes pour arreter les conneries, car pendant que vous faites la guerre, les autres joueurs vous vois taper sur tout ce qui bouge, c'est risible et fatiguant...
FafniR
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Même si cela va a l'encontre de certaines actions plausibles, les règles du serveur doivent être appliquées.
Si ca part en n'importe quoi (une fois de plus), il suffit de repasser le serveur en pvp off et les seules bastons possibles seront en RvR...
(Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui souhaitent une telle mesure...)

Ou alors

Se décider a faire la guerre de manière organisée et fair-play en règlant les conflits par de nombreux GvGs, en arretant de pulveriser les gris adverses en pleine scéance d'xp sous prétexte que c'est la guerre. Je suis d'accord qu'en temps de guerre le mot d'ordre c'est "PAS DE PITIEEEEEE !" mais on est dans un jeu vidéo, un mmorpg qui plus est ou, les combattants ne sont pas tout seuls et ou il y a d'autre JOUEURS qui aimerais S'AMUSER en PAIX.

"Ouin il est pas RP darkpepper!"
Si ma truffe, je suis "RP" (deux lettres trop utilisées par des imbéciles a mon gout) , mais je fais également la part des choses et sais me mettre a la place d'autres personnes pour les comprendre. Hé oui! Univers RP mais univers reglementé avant tout!
et ce n'est pas parcequ'IRL on irait tuer tout ses ennemis avec pour seul pretexte que "c'est la guerre" que c'est AUTORISE ici. Il y a des LIMITES.

Je ne vise absolument personne en particulier, je vise toutes les guildes.

Bien entendu ce post n'est qu'un centieme rappel pour une situation 100 fois rencontrée.
C'est quand même grave de devoir répeter ces choses là...

Sur ce je vais me prendre un bon café.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je croi que tu as raison Justice car la dernière guerre qui n'est pas encore fini, mon perso Roses est guildé aux fils de Gaïa, j'étais devant hib, je suis ocupée pendant 30s et je suis entourée par 3 LN, juqua ici il n'y a aucun problème mais que peut faire un lvl 30 devan 3 lvl 42 + ? rien a part mourir alors je vais dans le fort d'hibernia pour me protégé, et par surprises ces 3 LN me poursuivent et aller me tuer en plein dans le fort, interdit de tuer en ville donc il faudrai établir peut etre quelques règles officielles pour arréter tous sa, peut etre que c'est une guerre mais daoc est un jeu, un jeu c'est pour s'amuser et non pas a nuire le jeu des autres . Voila mon point de vue
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 11:10, edited 1 time in total.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Enfin je sais que ces règles sont deja en place comme le kill interdit en ville mais parfois j'aimerai m'amuser parfois et ne pas me faire tuer aux hunt entourée de 10 personnes pret a me tuer
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 11:11, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Krall wrote:Je pense que le mieux est de fixé des règles pour la guerre une fois pour toute et de laisser les GVG pour d'autres évents.

La menace des LN et LAL est trop importante que pour le régler en GVG.
Si Vous en avez marre de la guerre, bah vous savez ce qu'il vous reste à faire.
De plus le RP de ma guilde est de protéger Midgard, les LN et LAL :? sont le mal personnifiés donc pas un pied en Midgard (sauf droit de passage très très très rapide). Croyez-moi bien que notre RP sera appliqué.

Si dans cette guerre un HDW ne respecte pas les règles du serveur, on m'envoie un MP avec screen et il sera très vite fixé de son sort.

Edit : J'ai oublié de préciser que les HDW agiront qu'en Midgard et interviendra hors de Midgard qu'en cas d'appel d'un allié, il est dès lors hors de question qu'un groupe composé uniquement d'HDW part en chasse contre la LN ou LAL hors de Midgard.
Les LAL sont le mal incarné comme tu dis c'est pour ça qu'ils étaient vos alliés autrefois :? Tu te contredis la...les LAL c'est juste la future NASA.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Nendas wrote:Je croi que tu as raison Justice car la dernière guerre qui n'est pas encore fini, mon perso Roses est guildé aux fils de Gaïa, j'étais devant hib, je suis ocupée pendant 30s et je suis entourée par 3 LN, juqua ici il n'y a aucun problème mais que peut faire un lvl 30 devan 3 lvl 42 + ? rien a part mourir alors je vais dans le fort d'hibernia pour me protégé, et par surprises ces 3 LN me poursuivent et aller me tuer en plein dans le fort, interdit de tuer en ville donc il faudrai établir peut etre quelques règles officielles pour arréter tous sa, peut etre que c'est une guerre mais daoc est un jeu, un jeu c'est pour s'amuser et non pas a nuire le jeu des autres . Voila mon point de vue

_________________
Image

Nendas: Eclaireur d'albion au service du Consortium lvl 45+
Roses: Sentinnelle Sage de Gaïa lvl 3X+

Si le combat à commencer en dehors de la ville, ils ont le droit de te tuer dans le fort. Si ce n'était pas le cas, ils étaient alors en tord, et dans ce cas la screen et tu envoi à un LN tel que Dame, claire, revenant, coxwen, moi même... Plein de vilain pabo :D
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

d'un coté si tu leur a dit je vous attend j'ai pas peur et que direct arpés ta couru en ville (sa veux dire comportement tapette ) je comprend qu'il t'es tué :roll:
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Moi franchement les gvg me manque un peu mais ca va revenir, pendant un moment, c'était la mode des gvg, la c'est la mode des guerres, ca va ca vient :D
Redman wrote:d'un coté si tu leur a dit je vous attend j'ai pas peur et que direct arpés ta couru en ville (sa veux dire comportement tapette ) je comprend qu'il t'es tué :roll:
et apart faire des reactions et commentaires stupides tu a autre chose a dire? :roll: :roll:
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Le problème dit des guerres plus ou moins ouvertes et continues, c'est que les guildes ne se mettent pas vraiment d'accord sur des règles épineuses et prenant en compte tout cas de figures ou toutes situations. Y'a toujours un ou plusieurs oublis, du coup, le grattement de faille ne se fait pas attendre.

Si c'est bien fait correctement et qu'ensuite en plus de cela, les chefs de guilde s'engagent à ce que l'intégralité de leurs membres les respectent, ça ne peut qu'aller bon train ;)

Bon jeu ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Sans chercher midi à 14 heures je pense coco que comparé à avant les guildes en grande majorité ne sont plus capables de regrouper plus d'une dizaine de personne pour les gvg comme dans le passé.Soyons sinceres qui mis a part 3 4 guildes (cd ln lal sda) lesquelles peuvent veritablement regrouper a un moment donné une quinzaine de personnes?
Du coup les gvg sont devenues de moins en moins frequentes voir inexistantes (si je me trompe pas la derniere c'etait les consortium contre les sda qui a ce qu'on m'a dis avait été annulé au dernier moment car pas assez de personnes).Alors on se rabat sur des alliances de guildes pour regrouper un minimum de personnes lors des event interguilde.

Meme si je prefere les gvg car organisées toujours avec un bon esprit et une bonne ambiance ,Les guerres sont un bon filon mais tres mal exploité car mis à part les guerres contre la horde(quelque unes pas toutes et quand je dis ca , ca doit bien dater de fevrier mars ) il faut dire ce qui est ca a toujours été un foutoir sans nom.Mettre en place des regles specifiques a chaque guerre? on a deja celles du serveur a nous de s'y adapter dans des conditions otpimales mais ajouter quelque plus relevant de la logique ne serait pas de refus comme par exemple pas de chasse.Je trouve quand meme assez debile d'aller xp en pleine guerre mis a part provoquer des xp kill et venir chialer ensuite aupres des gm.Qui plus est coté rp la aussi ya aucune logique pendant que ta guilde est en guerre t'as rien de mieux a faire qu'aller chasser au lieu de defendre ( on peux me dire oui mais rp parlant faut nourrir les troupes bé rp parlant tu peux toujours tuer le mamouth gris a midgard pas la peine de se rabatre sur des demos).Autre point une personne ne veux pas participer a la guerre alors elle enleve sa cape la aussi super logique au lieu de defendre ta guilde tu enleves ta capes et tu stipules que tu ne fais pas partie de la guilde (la je serai chef de guilde je deguilde direct le membre qui fait ca lorsqu'on choisit d'entrer dans une guilde on suit jusqu'au bout les direcives des rank 0 ).Enfin dernier point que j'ai toujours trouvé debile dans les guerres la plupart des membres sont disseminés sur tout amtenael alors qu'en guerre on devrait avoir des rassemblement d'armés (lorsqu'il y a une guerre ca reste quand meme logique que les armées se rassemblent pour se preparer a la defense au lieu d'avoir un pecno aux draks qui tuent les gris et 3 gars aux dechus qui guettent). Les rassemblements revetraient un coté plus theatral on pourraient imaginer les 2 armées s'avancer l'une vers l'autre les 2 chef de chaque guilde s'avancer l'un vers l'autre dans un duel preliminaire avant la guerre et la aussi on aurait plus le probleme de " il ma tuer sans rp en pleine guerre ouinnnn".Enfin et dernier point les territoires de guilde on été utilisé à outrance lorsqu'il n'y avais pas de guerre (yavais toujours un pelé pour venir tuer le lord et rameuter la guilde a qui apartenait le territoire ya un mois et demi sans aucun rp) alors que la en pleine guerre c'est a peine si il ya eu la moindre attaque de territoire alors que c'est pour ce type d'evenements que les attaques defense de fort devraient etre le plus frequentes.Voila c'est mon avis personel moi aussi je preferais de loin les bonnes vieilles gvg mais les guerres peuvent largement etre exploitées elles l'ont deja été (ya longtemps) , moins de plaintes plus de logique plus de fair play et on peux arriver a de bonnes choses.
Last edited by thom merilin on 05 Oct 2005, 12:21, edited 3 times in total.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Ce que tu dis, ça reflète bien ce que je pense Ed :wink:.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Post Reply