Revenir aux GvG

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Mitos je voulais te dire que j'étais a deux mètres du palfrenier, pour les screens pas de prob je lé confirai a dame
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 11:11, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Edween a tout dit alors stop prise de tete :)

Les GvG ont fait leur temps, à nous de les remettre au gout du jour :wink:
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Effectivement les gvg c'est toujours agréable et toujours ds un bon esprit,
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 11:11, edited 1 time in total.
Image
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Voila la raison exact du depart de se post :

Ceci est un post que j'ai mis ce soir dans le forum de ma guilde

Izildur wrote:Bonjour Mes Chevaliers

Hier, pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, ils ont due etre surpris de ma rection face aux LN, dés que je me suis connecté. Je vous explique POURQUOI :

Avant de me connecter, je fais mon petit tour sur le forum et je vois deux choses :

1°) Les SdA depose les armes : C'est leur droit, et je les comprend parfaitement. A force de se faire FPK, et comme la guilde est surtout representée par des bas lvl cela devient saoulant. C'est completement honorable de part leur et justifié pour preserver leur guilde et ne pas degouter les nouveaux joueurs

2°) Les conditions de redition nous concernnant : là je repond de suite et au nom de la guilde
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9556

Puis je me connecte et j'arrive avec Izildur devant le fort d'Hibernia :

Là se trouve trois LN que je ne nomerais pas, avec qui je commence a RP
- "Que faites vous là legionnaires, vous n'avez pas votre place ici"
Pas de reponse ...
- "Partez ou vous allez ..."
Pas le temps de finir de taper ma phrase qu'ils nous attaques sans sommations et nous abattes. Ok c'est une habitude ^^, puis ils diparaissent.....

Quelque minute plus tard, les pvp timer finis, nous somme devant le fort a discuter entre Chevaliers, quand tous a coup nous mourrons sans sommations une fois de plus, sans même les avoir vu venir. Là ca m'enerve !!!

Je demande a tous les Chevaliers, sur le cc guilde, de venir au Fort, pour eviter de nouveau ce massacre mais aussi pour mieu leur resister. Dans le meme temps je decide d'appliquer " La loi du Talion" " Oeil pour oeil et dent pour dent", ceux sont là mes mots exact. Je demande haut et fort dans le cc guilde de ne plus tenter de RP, mais de faire exactement comme eux : on voit un LN, donc, systematiquement on fonce dans le tas, on le tue.

Nous sommes rester devant le Fort toute la soirée, et tout LN qui passait pas là, mourrait systematiquement sans aucune autre manieres, mais a leur facon
- Pas de RP
- Peu importe la couleur

Ce soir je fais mon petit tour comme tout les soir sur le forum, et là Ô Miracle c'est un LN, qui "pleure" pour du FPK et un manque de rp. Et oui Thorak fut une de nos victimes hier soir et a plusieur reprises il me semble....
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9606

Désolé pour Thorak, mais il a ete au mauvais endroit, au mauvais moment, et quand on voit un LN, on ne sait jamais si il va RP ou nous defoncer de suite !!! Mais a aucun moment nous avons kill en ville (dans le Fort) Je me souviens même avoir "RP" avec une celte LN qui nous demander de la tué par depit car elle etait grise, et aussi, bien entourée de Chevaliers, mais personne ne l'a fait car elle etait en ville pour y deco .

Donc je ne sais pas si hier j'ai pris la bonne decision, celle là même qui a fait que les SdA ont ete ecoeuré de cette guerre, celle là même qui m'a permis de comprendre la "peut etre" jouissance des LN a tuer tout ce qui bouge en permanence.. La suite des evenements me donnera peut etre tord ou raison, mais pour etre honnete, je ne suis pas tres fier de cette pratique.

Toujours utile, que la guerre continue, et que si de nouveau les LN recommence de la même facon, je recommencerais aussi a redonner des ordres dans ce sens. Je suis là pour jouer, je veux jouer et je jouerais a jeu egale ....
Encore une fois : Désolé Thorak, comme je l'ai dis a mes Chevalier, tu etais au mauvais endroit, au mauvais moment, hier soir. J'en assume toutes responsabilités, car c'est moi qui ai donné ces ordres.

Je te rejoint aussi dans ta reflexion, sur les GvG. Mais au même titre q'une guerre, et comme d'autre l'on deja dit avant moi: il faut bien organiser ces Events. Car si c'est pour faire des GvG de bourrins, pour remplacer une Guerres de bourrins, je n'en vois pas l'utilité .

En ce qui concerne les OCH, nous avons eut aussi de tres belle GvG avec les INS , mais celle qui m'a marqué le plus (et je ne suis pas le seul, je pense a edween ^^ ), c'est la toute premiere, que nous avons fait, et qui a finie en un massacre et a totalement echappée a ses organisateur.

Par la suite nous avons su nous organiser (och vs ins) et nous avons tous passés d'excellente soirée. Tout le monde, dans les deux camps, etaient heureux d'avoir joué ces batailles.

Donc Guerre ou GvG, peu importe a condition de bien s'organiser, que les chefs de guildes soient ok sur les principes, que la communication passe dans toute la guilde (pour eviter les ouinouinssss) et que comme le dit Edween, si la guilde est en guerre, que tout le monde participe au jeu de sa guilde.

Ca ne devrait pas etre si difficile a faire, les chefs de guilde aujourd'hui, sont tous responsable et capable de faire de belle chose, et ce quelle que soit la guilde. Donc communiquons, et de plus les GM nous proposent leur aide pour avoir de beau event, genre Grinn en hibernia (Merci Hermes) ou là aussi nous avons tous passé une excellente soirée
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
thorak
Nioubi
Posts: 17
Joined: 04 Oct 2005, 11:28
Discord:

Unread post by thorak »

Ce n'est pas particulièrement a cause de hier soir Izildur que j'ai fait ce post(ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'affaire m'arrive meme si j'avoue que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :D ) mais j'ai tout simplement constaté que avant lorsqu'il n'y avait pratiquement que des GvG sur le serveur l'ambiance était meilleure il y avait moins de plaintes ou d'affaires dans le genre. En effet il suffit de regarder un peu le forum pour voir tout les jours les différentes plaintes que ces conflits occasionnent (Nendas nous en donne d'ailleurs un trés bel exemple).Et ce dans toutes les guildes (ne visez pas de guilde en particulier je suis sur que dans toutes les guildes c'est pareil)
Sinon ce serai une trés bonne idée de revoir et de mieux définir les règles des guerres. Une guerre je la vois plutot comme Edween c'est a dire une bonne bataille entre les differentes alliances plutot que un conflit disséminé par ci par la. Mais je conçois que ce genre d'event est trés difficile à organiser (diponibilité des joueurs).
Voila j'espère que d'autres donneront leur avis sur cette réflexion pour ameliorer l'etat actuel de ces guerres
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Comme le soulignez quelqu'un, il est difficile pour les guildes de regrouper assez de joueurs... mais en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié vu le nombre de guilde qu'il y a sur le serveur.

Je vais surement dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde... mais à mon avis il faudrait ramener le nombre de guilde à 6. Plus de 15 guildes c'est beaucoup trop vu la taille du serveur !!!

Fusionner toutes les guildes du "mal" avec la LN (peut être même en changeant le nom de la LN).
Fusionner toutes les guildes du "bien" avec les SDA (peut être même en changeant le nom des SDA).
Fusionner toutes les guildes "mercenaire" avec les CD(peut être même en changeant le nom des CD).
Ensuite faire 3 guildes qui sont attachés à chacun des royaumes...

Ceux qui voudraient faire des guerres pourraient en faire des vrais... les guildes auraient forcément du répondant (à tout les moments de la journée).

Je sais que ce que je propose ne vera probablement jamais le jour... en effet chaque chef de guilde défend sa place de leader et ne consentira pas à sacrifier sa guilde.

Mais on peut envisager que les guildes ayants le plus de membre voit leurs leader obtenir des posts à responsabilité dans les nouvelles guildes.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Edween!

Pour commencer a mon avis les guerres ne devraient être déclenchées qu'après 'accord' (HRP biensur -_-) entre les chefs des deux guildes. En restant sur le principe que les deux guildes doivent s'amuser. On devrait en quelque sorte déclarer 'hors la loi' une guerre déclenchée sans l'accord des autres.

Hola je vous entends déja hurler en scandale! Faites confiance à vos chefs de guilde je prends pour exemple la Horde si la Légion décide de raser un village en Midgard vous croyez qu'elle va refuser la guerre pour éviter un massacre? Non car elle perdrait toute sa crédibilité et le fondement même de son roleplay.

L'accord passé entre les deux chefs conviendraient des règles et des interdits de la guerre.

Selon moi une guerre devrait plutot être (comme l'evoquait Edween) une succession de bataille et non pas une sorte de chasse à l'homme mené par un gros bus de Lv50... Ainsi les deux chefs décideraient d'une heure fixe ou il y aurait une bataille chaque jour (Et pourquoi ne pas décaler les batailles de jour en jour? Dans mon exemple la premiere bataille a lieu aux portes d'Embleme puis les LN avancent jusqu'au déchus, puis jusqu'a Condom et enfin bataille sur les remparts de Condom) et la fin serait décidé par avance:
- Soit une armée a été repoussé à un point limite.
- Soit une armée a gagné plus de bataille que l'autre a une date fatidique...

Cela permettrait aussi de mettre fin à la guerre parce que là selon moi celle ci est pas près d'être terminée...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

+1 :lol:

Entierement d'accord
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

Unread post by gniarck »

Mais que c'est beau ce que tu écris Stagar!
+1! Agree100%
Mais bon avant que les gens arrivent à accepter ce concept on a pas fini...

De plus cela rejoind parfaitement le coté: Repli, Retraite en cas de défaite imminente... les troupes se replient donc de plus en plus jusqu'au bastion dernier endroit ne pouvant être perdu.
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Bravo Stagar, de cette facon on pourré s'amuser, chasser en paix et en plus bien rp ce qui n'ait pas le cas avec la guerre qu'il y a. J'essais de rp mais impossible on me tue avan meme que j'ai parlé. Une excellente idée de ta part Stagar qui pourrait bien évoluer :wink:
Last edited by Nendas on 11 Jun 2007, 11:12, edited 1 time in total.
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Mettre fin au RP gachette aussi qui n'a carrement aucune crédibilité (ressemble à tout sauf à un truc RP).

Exemple : On paralyse un joueur, on lui fait part de ses intentions avec une phrase des plus banales qui soit " Tuez le, Tuons le, tu vas mourir " (MdR on sait même pas sur quel motif s'appuie l'agresseur, c'est mortellement RP de chez Tati) et hop on le tue sans même lui laisser un microscopique temps de reflexion.

Exemple 2 : RP après avoir tué sa victime ... Alors là, c'est carrement comique (cf. rules PvP du serveur).

D'ailleurs, me semblait qu'un vieu post sur le forum Général en avait fait couler de l'encre sur les bêtises à ne pas comettre.

Dacodac avec les propos de Stagar qui reprennent un peu tout le lot d'idées, notions et concepts ennoncés sur le topic ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

En accord avec Edween et Stagar.

En temps de guerre, il y a rassemblement des troupes: éclaireurs envoyés pour surveiller les forces et l'avancement des troupes ennemis, appels d'alliances si besoin, et mises ne place de stratégies.

Donc oui au retour des GVG qui sont plus adaptées aux guerres :).
Moniale... anachorète
Image
Merci Sganar pour l'avatar et la signature.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Dumetella wrote:Fusionner toutes les guildes du "mal" avec la LN (peut être même en changeant le nom de la LN). faire des guerres pourraient en faire des vrais... les guildes auraient forcément du répondant (à tout les moments de la journée).

Je sais que ce que je propose ne vera probablement jamais le jour... en effet chaque chef de guilde défend sa place de leader et ne consentira pas à sacrifier sa guilde.

Mais on peut envisager que les guildes ayants le plus de membre voit leurs leader obtenir des posts à responsabilité dans les nouvelles guildes.
[...]
Oui bien entendu, le rp d'amtenael ne peut se voir que dans cette condition, bon/neutre/mauvais et il n'y a alors aucune différence entre les differentes guildes s'apparrentant a un coté ou a un autre. Les OCH sont des Sda, les HDW sont des CD et les INS sont LN (déjà testé.....), tout ce monde là appartient a differentes guildes pour 2 raisons: que le chef soit content, et qu'ils aient un embleme qui leur plait.
[...]

J'apprécie les reference d'izi aux gvg passées :wink: (Nostalgie nostalgie...). je suis daccord sur le fait que les guerres traquenarts (on fait un /who X et on cherche les 3 tondus pour les tuer). Cependant avec le déséquilibre des forces entre les guildes l'idée des gvg est un peu dépassée.... ce qui serait possible serait d'equilibrer les forces(par valeur inferieure pour eviter aux chefs de guilde de faire des alliance contre nature.... :) ) voila mon point de vue

Ps: Bisous mes amours :lol:
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

Je suis entierement d'accord avec Edween et Stagar.
C'est à essayer ...Faudrait en parler pour s'organiser.
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
thorak
Nioubi
Posts: 17
Joined: 04 Oct 2005, 11:28
Discord:

Unread post by thorak »

Trés bonne idée Stagar :D
Sinon juste une parenthese orthographique
puis les LN avancent jusqu'au déchus, puis jusqu'a Condom
Condom dans le Gers ? (32) lol c'est Krondon il me semble
Sinon je suis d'accord avec toi Squee je déteste quand par exemple tu te balades en foret et hop tu te fait mezz et la on te dit 2 phrases de RP style:"En garde defend toi" et puis pim pam poum tu es mort sans avoir eu le temps d'attaquer lol
N'empeche que le mezz est considéré comme une attaque et normalement il est convenu de faire une scène de RP avant d'attaquer
Post Reply