Cas de conscience

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Cas de conscience

Unread post by Dumetella »

J'aurais besoin de votre avis, voilà la situation :

Dans le cadre d'une de mes chasses j'ai surpris un groupe de 2 healers et d'un mage (level 28-25-24), après une phase de RP de 10 min (ou j'indiquais assez clairement que j'allais les attaquer), je les attaques en ayant bien attendu qu'il ait fini leur mob sur lequel ils xpaient.
Je tue les 3 joueurs et je finie avec 10% de ma vie (je suis level 31).
Mon RP me semble correct.
Les 3 joueurs se sont plaints à moi considérant qu'ils n'avaient aucune chance.
J'ai affronté mes 3 adversaires les uns après les autres alors qu'ils avaient 100 % de leurs vie.

Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Pourquoi vous vous êtes battu ?

Il m'est arrivé de tuer du gris, au level 50, tout depend de ce qui c'est passé, le level m'importe peu...
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

heu quel est la raison de les tuer?
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

La raison RP est leur appartenance à une certaine guilde. Par contre il n'était pas gris pour moi (bleu-bleu-vert).
En principe même si le RP pourrait le justifier je ne tue jamais de personne ayant peu de chance de s'en sortir (même si c'est RP, il n'est jamais très intéressant pour un gris de se faire tuer par un violet).
J'essaye donc de concilier RP et équitabilité (vis à vis de mes victimes).
J'aurais surtout aimé savoir si vous pensiez que c'était équitable d'un point de vu des chances de chacun de remporter l'affrontement.
Quand j'attaque un violet, un rouge un orange j'ai pas ce type de cas de conscience, mais là c'est différent.
Worgh
Padawan
Posts: 58
Joined: 21 Apr 2005, 19:06
Discord:

Unread post by Worgh »

fallait couir si ils pensaient qu'ils avaient aucune chance :wink:

a mona vis ils pensaient surtout te mettre une volée, et ont étaient dégoutés de voir qu'ils se sont faits etaller
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je le pense aussi :lol:
Merlin
Petit level
Posts: 37
Joined: 16 Aug 2005, 22:34
Discord:

Unread post by Merlin »

Bien agir.. Selon toi as-tu bien agie ? Si tu as reçu des plaintes, c'est surement pour une raison.

Le FPK et le RP ne justifie pas l'imposition de sa présence et le non-respect de la LIBERTÉ des autres joueurs à jouer ce qu'ils aiment jouer sur ce serveur.

Même si tu as un RP de 4 mois qui dit que tu traques ses personnes-là à leur insue depuis plusieurs années, si ces personnes-là ne sont pas au courant, c'est tout à fait naturel et normal qu'une plainte s'installe à ton égard, car tu as joué un jeu coopératif de manière égoiste, sans respecté le point de vue des autres être humains avec qui tu voulais jouer.

Ces joueurs n'avaient peut-être pas envie de jouer avec toi... Je dis bien jouer, car c'est de ça qu'il est question et rien d'autre. Si tu joue au tennis, il te faut un partenaire. Tu dois le respecter pour coopérer dans l'échange du jeu. Ici, c'est pareil.

Si un jeu se joue dans le respect, aucune plainte n'aura lieu.

Ça revient encore à une question de respect et de maturité. Peut-être que ce sont eux qui n'ont pas assumé leur RP et les conséquences qu'il implique... Bref... sens-toi bien avec tes gestes, sinon essais de voir ce qui pourrait te faire sentir mieux pour continuer à avoir du plaisir. :wink:
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

-_-

Même si tu étais lvl 50 tu aurais pu les buter...

Et ignore leur plaintes, sur ce serveur, tout le monde menace les autres de prison, de ban... Et jamais rien.

Si tu penses que tu as bien agis, tu n'as rien a te reproché...

C'est leur probleme, ils sont pas content, ils deguildent (vu qu'apparament c'est un probleme de guildes) ou alors ils courrent comme l'a dit Worgh...

N'ayez aucune honte a tuer des joueurs plus faibles que vous, enfin moi ça me derange pas, les autres ne se genent pas

PS: Je suis lvl 40 hein, donc j'ai l'haitude de me faire buter par des lvl 50....
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Tu as peut être raison Merlin...

Mais la nature humaine est ce quelle est !
Et malheureusement beaucoup de joueurs n'acceptent pas de se faire tuer.
Bizarrement je ne reçois jamais de plainte des personnes qui arrivent à me tuer. Il y'a de celà 2 jours un groupe de force équivalente m'a mis (dans les mêmes conditions) une décalotée (d'ailleurs Bravo à eux...)... je n'ai reçu aucune plainte... idem pour ce violet qui m'a tué lors de la phase RP et qui n'a pas attendu que je passe à l'attaque (sa réaction est d'ailleurs justifiée mon discours étant sans équivoque sur mon attitude vis à vis de lui).

Je ne peux donc comprendre les plaintes à posteriori d'autant plus que je respecte à la lettre les règles du serveur...
Si des joueurs ne souhaitent pas jouer mon jeu, je le comprends et l'accepte mais alors qu'ils se fassent connaître ici...

Ta remarque Merlin m'amène à poser une autre question : doit-on privilégier le droit de ne pas participer aux RP qui ont lieu sur le serveur au profit du " point de vue des autres être humains avec qui tu voulais jouer" ?

A première vue, il semblerait que se soit le contraire sur le serveur (exemple: Le RP de la horde n'est à priori pas "refusable" par les autres joueurs).
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Moi ce que je pense de ce poste c'est que tu doute de ton rp ce qui ne penche pas en ta faveur.
On reflechit a ses actes, et après on agit .Si tu es surre de toi pas besoin de demander l'avis des autres après si tu doute bha je crois que tu as fait peut etre une bétise (ce n'est que mon avis).
Soit surre de toi et tout ce passeras bien, si tu as fait tout de maniere rp, bha y a pas de probleme donc les menaces de ban etc oublie les.
3 vs 1 personnellement je parirais sur le groupe de 3 si il se plaignent c'est qu'ils sont jaloux.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

t'avais tous les droit.. t'as rien a te reprocher
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

A première vue, il semblerait que se soit le contraire sur le serveur (exemple: Le RP de la horde n'est à priori pas "refusable" par les autres joueurs).
C'est clair.
Quand on vient ici meme si on aime pas ca, on sait que l'on va etre confronté avec des personnes rp, et certains ont des rp plutot belliqueux.

Parce que bon
Si tu joue au tennis, il te faut un partenaire.
Je suis d'accord avec ca. Mais si tu joues au tennis c'est avant tout que ca te plait. Pareil, si tu joues sur amte c'est que tu aimes daoc et a priori le rp.
Donc pour moi c'est plutot l'inverse, si tu ne veux pas rp, soit tu le fais clairement savoir a la personne en face soit tu vas xp au fin fond d'atlantis et puis basta.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

euh...

Unread post by Hermès »

S'ils étaient déjà avertis sur place que tu en avait contre eux, j'ai rien à redire. "Aucune chance"? Euh... et alors? Ça arrive. Un niveau 31 qui attaque des niveau 25, je n'aurais pas parié sur lui, personellement...

Évidemment, ya une question de communication et de coopération entre les joueurs, mais t'auras faire tous les efforts du monde pour être le meilleur rôliste en plus d'être fairplay plus souvent qu'à ton tour... tu vas quand même faire rire de toi, recevoir des plaintes, etc, etc, etc.

Si tout le monde faisait son bout de chemin au lieu que ça soit 10% des joueurs qui tentent de le faire pour pour 90% des autres, ça avancerait mieux. =P

Je te seconde dans tes dires, pour ce qui est des plaintes qui n'arrivent pas lorsque tu te fais tuer... je me rappelle d'une certaine époque... les débuts de la HdW. On était tous environ niveau 20, donc risibles. On a commencé à appliquer notre RP, et à se faire éclater la gueule 5 fois par jour chacun... mais la HdW était une guilde avec une cohésion incroyable, et tous des joueurs réguliers... ce qui fait qu'en moins de 2 semaines, à peu près tout le monde était lvl40+... un temps durant lequel on avait toujours appliqué notre RP. C'est à partir du moment on c'est NOUS qui commencions à arracher la gueule des passants et non pas l'inverse que les plaintes ont commencé à FUSER incroyablement...
Dumetella wrote:Ta remarque Merlin m'amène à poser une autre question : doit-on privilégier le droit de ne pas participer aux RP qui ont lieu sur le serveur au profit du " point de vue des autres être humains avec qui tu voulais jouer" ?
Mdr, non. Ça c'est en rendu au point de complètement scinder le RP du respect, et c'est carrément mauvais. C'est comme dire à ton voisin que tu n'acceptes pas son existence. Est-ce que ça va changer quelque chose s'il décide de mettre le feu à ta maison? Non, son existence va quand même influencer la tienne. Quelqu'un décide de faire du RP... disons qu'il serait raciste et qu'il tuerait tous les trolls qu'il voit... ben, même si t'es pas au courant, si t'es troll et que vous vous croisez... désolé, il arrivera ce qu'il arrivera. Seulement, lisez bien les règles, avant de tuer, il est important de faire du RP sur place. Ne serait-ce que (pour l'exemple précédent par exemple) de trembler et d'avoir l'air un peu psychopathe en voyant un troll, de laisser aller une remarque sèche, ou quelque chose.. avant d'attaquer. (En passant, le sujet n'est pas pour discuter cette règle qui est là depuis des lustres...) Il n'aura pas tellement d'idée pourquoi tu veux l'attaquer... mais déjà, tu as l'air fou, et ça donne déjà un vague indice sur le RP de l'autre. Le tout est de ne pas arriver sur le tas, de voir la cible et de l'attaquer tout de suite, sans rien dire.


Personellement, après avoir lu ton post, je ne vois pas tellement où est le problème. Tu as RP, tu as fait ce que tu avais à faire. Moi, tant que tu me dis que tu les aurais attaqué même s'ils avaient été violets, je n'ai rien à redire sur ton comportement. Même bravo pour le RP avant et avoir attend qu'ils finissent leur mob.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je ne pense pas que :"Ta liberté s'arrette où commence celle des autres" , peu etre appliquer dans un univer héroic fantasy :roll:

Quand aux chialeuses qui ont vu leur perso se prendre une déculotter aprés 10 minutes de Rp , parsqu'ils pensaient pouvoir battre facilement le type en face ; et flood un gm ( ou un admin pour les cas les plus grave ) que se soit en send ou mp pour Fpk : Je les E......e les gens comme ca :evil:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Connaissant ton RP (je me souviens toujours de ces carnets qui sont a présent tombé dans l'oubli pour beaucoup) et ta maniere de jouer je dirais qu'il n'y a aucun probleme, tu as été Fair-play et le combat était équitable, il me semble. J'ai eu le meme probleme un jour ou j'ai attaqué 2 levels 40 + qui ne sont pas plaint la premiere fois ou il m'avait tué mais qui m'ont accusé de god mode la deuxiemme fois ou je les ais revu, simplement parce que j'avais changer ma tactique de jeu, c'était aussi équitable et tendu.

Tu as RP 10 min avant de les attaquer et ils avient tout loisir d'adopter une solution. Aie plus confiance en toi.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Locked