"loot" accessible / vol a la tire ?

:idea: Proposez vos idées !
Leeden
Padawan
Posts: 50
Joined: 07 Jun 2005, 09:03
Discord:

"loot" accessible / vol a la tire ?

Unread post by Leeden »

Bonjour ^^

J'ai put remarquer que les "loot" des monstres (argent et autres) sont destinés à une personne/groupe sqpécifique, et donc on ne peut les prendre.

Certe c'est un moyen d'eviter le vol de loot, mais a vrai dire, étant donner que ces derniers ne peuvent etre pris que si l'on est a portée, le voleur serait visible forcement ( ou fufu )... de plus, sur un serveur a but roleplay, ne pas pouvoir prendre d'objet sur le sol ar ils appartiennent a un quidam qui peut etre a 5 kilometres de là, ca jete un froid ^^.

Ainsi, pourquoi ne pas les rendre accessible a tous ? Je ne sais pas si c'est possible ou compliquer, voir illégal de changer ca... mais bon.

On pourrait voir quelques voleur faire du vol a la tire de loot, ou autre objets sur le sol. Les groupe de combattant s'en moque un peu car les loot sont partagé entre le groupe, et si un inconnu viens prendre dans leur pitence, ils n'aurons qu'a le bouter . Et les solitaire qui jouent au petit poussé avec des épée, se sera a leur risque et perils de perdre un tel objet.

Vous en pensez quoi ? ^^
Leeden " Hiic ! Vous etes qui ?!?
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. C'est réaliste et ca comble le manque du /vol. De plus, la victime ne perd pas grand chose donc ce n'est pas trop handicapant.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

C'est pas faux, un objet sur le sol, n'importe qui devrais pouvoir le ramasser. Après... il faut voir comment les joueurs uriliseraient cette fonctions.... j'ai un peut peurs des abus.

Et à propos, elle devient quoi la commande /vol ?
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

je suis du meme avis que tsynah c'est une tres bonne idée
FAQ bot ==> mp me
Ozavat
Bon level
Posts: 106
Joined: 22 Mar 2005, 18:58
Discord:
Contact:

voler

Unread post by Ozavat »

Très bonne idée réaliste, et a mon avis réalisable ! Et ça donerait peut etre envie a plus de gens de faire des fufu qui sait ?
Persos supprimés, n'est plus présent IG mais fait tjr une petite ronde ici ou là sur le fofo =)
jislin
Petit Bill
Posts: 176
Joined: 05 Aug 2005, 07:49
Discord:

Unread post by jislin »

J'ai toujours voulu le faire :lol:
a chaque fois que je voyait un sac par terre je voulais le prendre, eh ben c'est un tres bonne idée
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

dans ce cas instaurez le loot d'objet lorsqu'on tue quelqu'un ...
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Kelwan
Petit Bill
Posts: 179
Joined: 04 Nov 2004, 18:12
Discord:

Unread post by Kelwan »

Très très bonne idée et tout a fait réaliste !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Afin d'éviter les abus, peut-etre un temps limite :
Pendant 5 secondes l'objet peut etre ramassé par son propriétaire (ou par le groupe), puis apres ces 5 secondes il devient accesible à celui qui veut bien le ramasser...
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Dama wrote:Afin d'éviter les abus, peut-etre un temps limite :
Pendant 5 secondes l'objet peut etre ramassé par son propriétaire (ou par le groupe), puis apres ces 5 secondes il devient accesible à celui qui veut bien le ramasser...
5 secondes? Pourquoi? Tu sais les abus il peut y en avoir ailleurs aussi, rien que la commande /vol ou bien meme, le meurtre. La personne, après avertissement, pourrait faire justice elle meme, accuser la personne de voleur, mettre sa tete à prix etc etc... D'autant que cette règle serait elle meme HRP. (encore, le no pvp c'est compréhensible car la personne est sensée etre incapable de combattre après sa mort)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Peut-être parce qu'on ne peut pas protéger de ses mains un sac de toile ou se mettre ne travers du chemin du pillard IG. Les 5 secondes représentent le temps durant lequel le propriétaire peut protéger son bien au sol de son corps. (Bien entendu pour les gens très vivaces, ce n’est pas réaliste mais ça l'est pour un type en plaque qui tente de passer outre le gros Troll qui garde le sac en toile.

edit : Un temps de 5 sec avec comme condition d'etre à moins de 2 metres du loot ...
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

C'est pas mal.
J'y avais un peut penser en me rendant compte que défois étant seul de tous mon champ de vision j'étais imcapable de ramasser un sac sur le sol.
(Pas vu pas pris).
Un certain nain fou ...
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Des loots pvm... éventuellement, mais certainement pas PvP !!!

Trop d'abus, trop de ouin ouin.

Imaginez, deja que en pvp on perd RIEN, les gens passent leur temps a venir plueurer.
Alors si on commence a perdre des trucs, c la porte ouverte a n'importe quoi.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Contre !!

Car quand on se bat contre un boss pour qu'il loot un truc magique, et qu'une fois vaincu (avec beaucoup de mal) un mec qui s'incruste a coté et qui vole le sac vite fait et se met en fufu .... bof bof ...

Les loots c'est personnelle si ont va trop dans le Rp sa détruit le jeu meme.

Donc je redit contre .
Image
Leeden
Padawan
Posts: 50
Joined: 07 Jun 2005, 09:03
Discord:

Unread post by Leeden »

bah ... ca m'embete un peu de me promener sur la carte, voir un sac sur le sol, cliquer dessus et voir afficher " Loot don't belong to you " ...

Imaginez un peu un aventurier decouvrir un sac de pieces d'or qu'il ne peu prendre etrangement car ca ne lui apartient pas...

Et puis apres tout, si vous tuez un "boss" durement et difficilement, les furtif ca ne foisonnent pas autour des lieux de boss... a moins dans un groupe de fort guerrier.

Des loot Player versus Monster , donc, oui ^^
Leeden " Hiic ! Vous etes qui ?!?
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
Post Reply