Révision de la distribution des prp

:idea: Proposez vos idées !
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Révision de la distribution des prp

Unread post by DarkShade »

Alors voila au niveau des prp beaucoup se plaignent, certains disent qu'ils faut avoir de la chance ou être leche-cul mais bon le problème principal je pense est que les GM ne peuvent pas toujours être IG. Alors voila en plus du système habituel ig on pourrait récompenser le rp sur le forum dans la section roleplay avec un système de points comme par exemple :

post moyen : 1pt
bon post : 2pts
tres bon post : 3pts

et en accumulant ces point au bout de par exemple 10 pts le joueur gagnerais un prp Ig. Les post fait pour les guilde ne comptant pas bien sur cela étant individuel. Avec un système comme celui-ci les Gm pourrait avoir acces n'importe quand au post et donc cela poserais moins de problème.

merci de me dire ce que vous en penser
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Le but du Prp est d'encourager le RolePlay IG et de récompenser les méritants...

Après si quelqu'un à une idée pour que l'accès des PRP soit facilité IG qu'il s'exprime :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Darkpepper wrote:Le but du Prp est d'encourager le RolePlay IG et de récompenser les méritants...

Après si quelqu'un à une idée pour que l'accès des PRP soit facilité IG qu'il s'exprime :)
Il est vrai que le rp est censé etre IG mais je pense que ceux étant rp sur le forum le sont aussi IG sinon ce sont des scysophrène (excusez pour l'orthographe)
FAQ bot ==> mp me
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Non non... yaura pleins de post a la con sur le forum, et moins de RP IG.

Par contre, ce que j'aurais fais si j'étais GM quand aux prps, c'est, quand j'ai le temps, faire /who all, puis, dans l'ordre, /jump sur le premier, rester 3minutes pres de lui invisible. Si il RP, /GiveRP, si il ne RP pas, on passe au suivant. Et ainsi de suite.
Exemple:
Justice: /who all
info: 1) Warsgate
2) Warsitounet
3) Warlou
Justice: /jump to Warsgate
Warsgate: blabla, ramage, fromage, sir, messire, tralala.
Justice: /GiveRP
Justice: /jump to Warsitounet
Warsitounet: tro cool on va pouvoir xp c denfer no? xptdr
Justice: /GiveHRP
Justice: /jump to Warlou
<Warlou ne parle pas pendant 2minutes>
Justice: /jump autre part...
C'est compréhansible?
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

oui c vrai ca peut être une bonne idée mais la list /who all ne change ell pas ?
FAQ bot ==> mp me
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

warsgate wrote:Non non... yaura pleins de post a la con sur le forum, et moins de RP IG.

Par contre, ce que j'aurais fais si j'étais GM quand aux prps, c'est, quand j'ai le temps, faire /who all, puis, dans l'ordre, /jump sur le premier, rester 3minutes pres de lui invisible. Si il RP, /GiveRP, si il ne RP pas, on passe au suivant. Et ainsi de suite.
Exemple:
Justice: /who all
info: 1) Warsgate
2) Warsitounet
3) Warlou
Justice: /jump to Warsgate
Warsgate: blabla, ramage, fromage, sir, messire, tralala.
Justice: /GiveRP
Justice: /jump to Warsitounet
Warsitounet: tro cool on va pouvoir xp c denfer no? xptdr
Justice: /GiveHRP
Justice: /jump to Warlou
<Warlou ne parle pas pendant 2minutes>
Justice: /jump autre part...
C'est compréhansible?
C'est la tâche normale d'un GM ca ^^ peut-être pas filer un /giveRP s'il RP, mais en filer s'il RP bien ou fait qqch d'interessant.

par contre /who all est limité à 26 je crois (enfin ptet pas pour les GMs)
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je sais pas pour les GM, et sinon, il y a un moyen d'aller au delas de 26 (/who all 26-40 je crois, ou un truc comme ça.)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je pense que les gm doivent plus souvent s'occuper des cas de fpk et d'autres conneries , que des prps pour le moment :roll:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Le prp en lui même est une connerie selon moi, alors mettre des prp sur le forum, je vous dis même pas ce que j'en pense...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Valar wrote:Le prp en lui même est une connerie selon moi, alors mettre des prp sur le forum, je vous dis même pas ce que j'en pense...
tout a fait daccord :roll: :roll:
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Ca devient intéréssant dans ce post.
Je suis assez mitigé sur le systeme de PRP, y a du bon et du moins bon.

Pour Warsgate : Tu as hacké mon cerveau pendant que je jouais ?
--> c'est exactement comme ca que ca se passe, mais tu as oublié les PM dans tous les sens...

Si on arrive a trouver un groupe de joueurs, on reste plus longtemps.... si on arrive à trouver un groupe en train de RP, on reste encore plus longtemps. Mais attention, c'est points en plus ou en moins peuvent vous donner acces à de nouvelles fonctionnalités, ou vous enlever des fonctionnalités exstantes, pour ceux qui seraient en négatif. Il ne faut donc pas récompenser ou punir d'un PRP juste parce qu'un perso à fait un /bow à un autre perso.
Le seul truc bien, c'est que les joueurs ne seront jamais sur d'etre observé ou pas, les PRP ne sont pas un dû, si vous faites du RP tous les jours et chaque instant, vous aurez toutes les chances qu'un GM qui se jump un jours sur vous vous en accorde un.
Ceux qui font du RP une fois par mois, parce qu'ils ont vu qu'un GM étaient là peuvent aller se rabiller, on est invisible, on est anonyme, et on a d'autres persos avec d'autres pseudos (ne relancez par la polémique sur mon pseudo de GM svp) :)


Recentrons un peu le sujet par rapport au post initial :

NON, ce n'est pas une bonne idée.
les PRP, c'est pour le RP on-line, faut pas melanger les genres... sinon on va se retrouver avec des Post de bugs du genre :

Messires,

Essayant d'incanter un sort de regeneration de ma force vitale, une foce inconnue m'a projeté dans un mur. Mon etre s'est alors vu privé du sens de la vue, et mon corps ne pouvait plus se mouvoir....


bref, un beau bordel :lol:
FafniR
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

c'est pas possible d'avoir des personnes juste pour distribuer des prp? :p
ca eviterait tous les send pour les bug et autres^^

en gros des personnes invi qui peuvent /jump et filer des prp ou des phrp :twisted:

ca fait un peu distributeur de prp mais ca pourait p-e inciter tt le monde a rp et il n'y aurai plus de plaintes qui disent que les gm ne sont pas assez la pour les prp :)
Hder.
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Unread post by Daniro »

Moi, le système de prp ne m'as pas convaincu, et quand on demande gentiement a un GM de nous enlever un PRP il est pas d'accord, genre on fait ce qu'on veut, si t'es pas content c'est pareil on a envie de te donner un prp on te le donne que tu sois content ou pas du fais avec, enfin bref, les GMs font vraiment n'importe quoi, ils abusent de leurs pouvoirs, et blablabla .... :p


PS: je n'insulterai pas l'intelligence du GM avec qui ça s'est passé, mais je précise pour les autres que c'est ironique hein, bien que je voulais quand meme qu'il me l'enleve, ce n'est pas le tiran que je veux faire croire :p
Image
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Je crois que le post de Fafnir est assez clair et explicite, mais bon, je relancerais bien un vieux débat, tiens :
Etant donné que c'est le joueur derrière son pc qui fait que son perso est RP ou pas, pourquoi ne pas attribuer les prp directement au compte, et pas simplement à un perso ? Je trouverais plus logique que ce genre de récompenses (et punitions, n'oublionspas les phrp) s'appliquent au joueur.
Ou alors, vous me trouvez une vision RP du don de prp par un GM à un perso, pouvez toujourqs chercher :wink:
En plus, les joueurs ne pourraient pas se permettre de se "défouler" avec un perso-poubelle et jouer avec leur perso full-prp quand ils sont d'humeur plus sérieuse (ne rigolez pas, j'ai la quasi-certitude que certains s'adonnent à cette pratique)
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Je pense que les gm doivent plus souvent s'occuper des cas de fpk et d'autres conneries , que des prps pour le moment
FAUX....
Moi, le système de prp ne m'as pas convaincu, et quand on demande gentiement a un GM de nous enlever un PRP il est pas d'accord, genre on fait ce qu'on veut, si t'es pas content c'est pareil on a envie de te donner un prp on te le donne que tu sois content ou pas du fais avec, enfin bref, les GMs font vraiment n'importe quoi, ils abusent de leurs pouvoirs, et blablabla .... :p
PS: je n'insulterai pas l'intelligence du GM avec qui ça s'est passé, mais je précise pour les autres que c'est ironique hein, bien que je voulais quand meme qu'il me l'enleve, ce n'est pas le tiran que je veux faire croire :p
oO....Tu as parfaitement raison ..utilise donc ta section MP si tu as un reproche à faire...
ca fait un peu distributeur de prp mais ca pourait p-e inciter tt le monde a rp et il n'y aurai plus de plaintes qui disent que les gm ne sont pas assez la pour les prp
Non mais c'est tout oui...Bon je tiens à signaler que je viens une fois par jour voir deux en ./invis..Je surveille et j'ECOUTE...Malheureusement je n'ENTENDS RIEN....combien de fois deux voir 4 ou 6 personnes ensemble...RIEN...Alors cessez de dire que l'on ne distribue pas assez...On est pas dans un libre-service...Si c'est pour donner après un "bonjour damoiselle, bonjour Sir, bonne continuation, je n'en vois pas l'interet car beaucoup en reste là...)

Bref...si il y avait plus de RP...il y aurait plus de PRP!
Et je tiens à signaler que les prp ne se distribuent plus à Embleme...Cela vous incitera à RP à tout endroit...(cette remarque est issue d'une constatation). On ne RP pas que dans UNE ville (EMBLEME) mais en tout lieu...
LUCINA
Image
Post Reply