Disparue...

Réservé au Roleplay, présentations...
Junon
Padawan
Posts: 76
Joined: 23 Feb 2005, 12:50
Discord:

Disparue...

Unread post by Junon »

Junon, perdue, désemparée devant un tel drame, ne savait plus que faire. Elle qui ne savait rien de la vie, elle en apprenait tous les jours. Assister et participer à un accouchement d'un petit etre defunt, le porter dans ses bras, le découvrir bleu, inerte et ensanglanté..Junon avait tout tenté pour le faire revenir mais rien. Junon était anéantie...
Se retrouver face à ce malheureux évènement, la perte d'un enfant ,elle qui ne mentait jamais, elle n'avait pas su sentir sa détresse dù à ce coup de couteau.
Elle partie en courant, se sentant abandonnée par la nature. Cette nature qui lui avait inculquée tout son savoir.
Elle s'isola pres de la mer, regardant ses mains encore couvertes de sang, laissant ses larmes coulees le long de ses joues...
Elle entendit une voix:
<Lucifer contemple la mer, le regard longtain>

Lucifer: "Est ce là une des valeurs d'un esprit de lumière, que de prendre la fuite ?"
Que dis je ... est ce là une des valeurs d'un ange de lumière que de prendre la fuite ?"

<Junon releve la tete les yeux remplit de larmes>
Junon: "Je n'ai pas su les proteger.."

<Junon regarde à nouveau ses mains encore ensanglantees et pleure de plus bel>
"Pas su protéger qui ? de quoi ?"
"proteger leur petit etre.."
"De quoi ?"
"Je venais de les rassurer..j'ai..j'ai sentie ..il bougeait..et son esprit etait paisible.."
"Et ensuite ?"
"et..et quelques secondes apres ...mort!"

<Junon tombe à nouveau en larmes>

"Il y a toujours une explication à la mort ...
Tu ne connais pas la raison de sa mort ?"
"La nature a voulue de moi pour que je regenere la vie..pour que je soigne..je ne suis plus rien..je ne sers plus à rien.."
"Tu n'as pas répondu à ma question ..."
"Non je ne sais pas.."
"Tu as fait trois erreurs ...
La première, c'est celle de t'être enfuie, alors que tu aurais du rester auprès d'eux et les soutenirs, telle est la voix que tu as choisit, en étant ce que tu es, un ange de lumière ..."

"Je devais les laisser avec leur enfant pour qu'ils lui disent au revoir..ma place n'était plus.."
"La deuxième, c'est celle d'avoir essayer de redonner vie à ce petit être sans connaitre la raison de sa mort ..."

<Junon baisse les yeux>

"Tu devais aider ceux qui en avaient besoin dans leur chagrin ..."
"Je n'ai pas pu.."
"C'est pourquoi c'est ta deuxième erreur ...
Et la troisième ...
<lève la tête vers le ciel>
La troisième a été de dire que tu n'étais rien et que tu ne servais à rien à cet instant ...
Qu'aurait pensé Argos en entendant cela ?
Que se serait il demandé ... alors que tu es tout pour lui ?
Les erreurs sont faites pour en tirer des leçons ..."

"Je ne le merite pas.."
"Si c'était le cas cela ferait longtemps que
vous vous seriez séparés ..."

"Je le répète, les erreurs sont faites pour en tirer des leçons, et pour ne plus les commettre à l'avenir...Personne ne peut sauver toutes les vies, personne ..."
"je ne sais pas si je pourrai.."
"Le pouvoir ou non, là n'est pas la question, c'est le vouloir qu'il faut ..."
"Ces erreurs m'ont profondement transpercées..cette situation..ce..ce petit etre...
<fond à nouveau en larmes>

"Pleurer n'est pas une solution ... sois forte ...Chacun meurt lorsque sa destinée est accomplie ... lui il n'en avait peut être pas ..."
"Je..je ne peux pas.."
"Alors dans ce cas je ne peux rien pour toi ..."
Vous dites, "La vie est si injuste.."
"Soit tu réfléchis à mes paroles ... et tu tires leçon de tes erreurs ... soit tu culpablises, tu sombres dans solitude et tu te renfermes sur toi même comme je l'ai fait ...Laissant derrière toi toutes les personnes
qui t'aiment, y compris Argos ..."

"Comme je l'étais.."
"Mais en faisant cela tu fais souffir les autres ... en fuyant ainsi ..."Tu le feras souffrir ...Comme il a souffert autrefois ..Est ce que tu désires ?"


<Junon parle doucement, sa peine l'empechant de parler plus haut>
"non.."
"Alors sois forte ... et tires des leçons de tes erreurs ... comme je l'ai fait moi aussi ..."
"Tu l'as fait..vraiment..je n'en ai pas l'impression.."
"Je l'ai fait oui ... ca ne plaira certainement pas à tout le monde ... mais je l'ai fait ... c'était ça ou continuer à souffrir..."
"Pourquoi t'isoles -tu autant..Meme Edaetha ..elle cache sa peine.."
"Peut être pour me faire oublier ... qui sait ..."
"Et pourtant dieu sait qu'elle souffre..Et tu me dis d'etre forte..d'en tirer des leçons..Tu fais l'inverse..tu fuies!"
"Pourquoi suis-je revenu de là bas à ton avis
...Je cesse de fuir .."

"Je..je ne sais plus..<accablée par la tristesse>"
"Je suis venu rendre hommage à vous ... esprits de lumière ..
"hommage à quoi bon..je ne merite meme plus le titre de l'ange.."
"Un hommage avant de vous quitter ...Je suis un guerrier Junon ... et dans le mot guerrier, il y a guerre ..."
"Le monde change..les personnes changent comme
tu es devenu.."

"J'ai toujours eu ce coté guerrier ...vouloir mesurer ma force ...Et ce mal que je porte ...Je ne peux plus le contenir, alors je l'extériorise dans les combats .."
"Ne me dis pas de me battre et de ne pas fuir si toi tu fais le contraire de tes dires.."
"Mais c'est ce que je fais, j'ai ouvert les yeux, j'arrete de fuir, et me regarde en face ..."
"Alors pourquoi pars-tu?"
"Je ne suis pas à ma place parmi vous pour les raisons que je viens de citer...Alors au lieu de fuir ces raisons, je les affronte ..."
"tu les affrontes en nous quittant?
bien au contraire on est trop sage pour toi GUERRIER!"

"Rester parmi vous reviendrait à aller à l'encontre de ce que je suis ... un guerrier ...De plus ... où vois-tu la lumière en moi, ou
autour de moi ? Elle m'a laissé .."

"Nous sommes tous des combattants mais chacun a sa manière..non! Elle ne t'a point laissé ..tu l'as repoussée.."
"Les esprits de lumière sont non violents avant tout ... cette règle d'or, je ne peux la respecter ..."
"tu ne peux pas ou tu ne veux pas?
Je te retourne la question que tu m'as posée tout à l'heure!"

"Je ne peux et je ne veux pas ...Je t'ai dit que j'exteriorisais mon mal dans les combats ..."
"tsss..."
"Tu préfère quoi ? Que je reste à souffrir, à m'isoler ? A ignorer mon but premier, me battre ?
J'ai eu beaucoup de mal à m'accepter comme je suis, à accepter ce que je suis ... ne me fais pas revenir en arrière ..."

"Tu as deja pris ta décision de toute manière!"
"A quoi bon.."
"Quatrieme erreur ... se décourager ..."

<Lucifer parti en direction d'Embleme>

Apres un temps d'hésitation et reflexion, Junon partit rejoindre Lucifer afin de le faire changer de pensée à son égard.

<Lucifer s'avance vers le gardien des coffres, hésitant à enfiler à nouveau l'armure qui l'a souvent accompagnée durant ses moments perdus> "
"Qui se décourage..toi ou moi!"

<Lucifer ouvre son coffre, et en sort une vieille armure poussiéreuse>
"Tu voudrais que j'ai le courage d'aller contre ce que je
suis ?
Vois où cela m'a mené jusqu'à aujourd'hui..."


<Junon reste silencieuse>
"N'ai-je pas encore assez souffert ?"
"Nous sommes ce que nous sommes apres il advient des gens de l'accepter ou non et de faire en sorte de changer !
"Alors change et accepte ce que je fais ..."
<Junon baisse les yeux>
"je ne veux pas.."


<Junon prit le cheval, en direction d'Hibernia>
A peine descendue de cheval, elle se mit à courir pour se rendre à sa source, là ou elle passait son temps avant de s'ouvrir au monde...Elle tomba à genoux, en larmes, face aux immenses arbres d'Hibernia et cria:

"Pourquoi?
Pourquoi m'abandonnes-tu ainsi?
Qu'ai-je fait pour mériter ce supplice?"


Cela fait des lunes que Junon a disparu.Qu'est-elle devenue?
Image
Junon De la Rose
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Lucifer ne parvenait toujours pas à se rendre des paroles qu'il avait eu à l'égard de Junon, et à propos de ses projets de quitter ceux qui lui avaient toujours tendu la main pour l'aider.
Il avait changé, il le savait, cette solitude l'avait endurcie, et rendu moins sensible. Il croyait avoir changé en mieux, mais en fait il se haissait encore plus qu'auparavant ...
La tristesse et le désarroi de Junon l'avait beaucoup affecté, peut être n'était il pas si insensible que ca après tout ... il l'avait toujours protégée, il avait toujours tout fait pour la rassurer, il se remèmorait sans cesse la peur qu'elle avait eu dans cette sombre forêt sur le nouveau continent, et la confiance qu'elle lui avait accordé ...

"Pourquoi ... pourquoi a t'il fallu que cela tombe sur elle ? Elle, si naïve, si innocente et si douce ... pourquoi a t'il fallu que cet évènement la brise elle, pourquoi ?"

Il s'en voulait, elle était absente depuis plusieurs jours, il savait que c'était en partie de sa faute.
Ne pouvant plus en supporter d'avantage, il voulu connaitre les raisons de cet évènement facheux, et commença à faire son enquête ...
Après quelques jours de recherche, il réussi à savoir le nom du fautif, de celui qui avait tout fait commencer. Shrike ... le lurikeen voleur qu'il connaissait autrefois était il passé au stade de meurtrier ? Il voulait en savoir plus, le Shrike qu'il a connu ne pouvait pas tuer, ce n'était qu'un enfant timide qui fuyait devant tous ...
Tous ceux qu'il interrogea confirmèrent qu'il s'agissait bien de lui, Lucifer n'en croyait pas ses oreilles, et décida de partir immédiatement à sa recherche.
Il trouva Shrike lors d'une journée comme les autres, au milieu d'Embleme, et l'accostat comme si de rien était.

"Bonjour petit ..."
"Salut", rétorqua t'il

Lucifer dévoilà légèrement son visage pour que le petit Lurikeen puisse le reconnaitre.

"Te souviens de moi ?", interrogea le Troll
"Oui biensur... ", répondit le Lurikeen

Après quelques instants de silence, Lucifer reprit la parole.

"Je suis attristé ..."
"Les grands esprits de rencontre apparement", fit Shrike

Lucifer répondit sèchement ensuite, coupant presque la parole au petit homme.

"C'est toi qui m'attriste ..."
"Ah ? Et pourquoi donc ?"

Après ses paroles, le jeune Lurikeen baissa les yeux, attendant la réponse. Lucifer ne macha pas ses mots quand à sa réponse.

"Te rends tu compte de tes actes ? Tu as tué un enfant dans le ventre de sa mère, et par cet acte, tu as brisé le coeur et l'esprit de ses parents !!!"
"J'avais reçu des ordres...", répondit Shrike
"On te donnerait l'ordre de te tuer, tu le ferais ?"
"Si cet ordre venait d'Odah ... oui je le ferais surement"
"Il faut savoir prendre des décisions par soi même, et parfois contester les ordres dans la vie, pour son propre jugement, ou sa propre volonté ..."

Lucifer repris quelques instant après, voyant qu'il ne répondait pas.

"Tu n'as pas seulement fait de tort à cette famille ..."
"A qui d'autre aurais pu faire du mal ?"
"A Junon, qui ne connaissait rien à la vie, de part sa solitude passée, et qui à fait accoucher la mère de ce petit être ... elle n'avait jamais vu d'accouchement, elle en apprend tout les jours grâce à son bien aimé Argos, elle n'était aucunement prette à ce genre de chose, et à cause de toi, elle est profondement blessée par ce qui est arrivé ..."

Le Lurikeen baissa les yeux à nouveau.

"Je l'ai toujours protégée, je l'ai toujours rassurée, mais ce que tu lui as fait, je le considère comme un crime, et ce que tu as fait à cette mère et son enfant, je ne trouve pas de mots pour le définir ... tout crime mérite chatiment, tu as fauté envers Junon et tu mérite d'être puni ..."

Le silence était présent lorsque le troll repris.

"Que je ne te croise jamais hors de la ville ..."

A ces mots, le jeune lurikeen fit demi tour pour s'enfuir, mais s'arrêta brusquement.

"Tu ne fuis pas ?", demanda Lucifer
"Non ... j'en ai assez, je veux avoir la punition que je mérite"

A ces mots, Shrike se mit en route en direction des arbres non loin de la ville d'Embleme. Lucifer le suivit. Au bout d'un moment le lurikeen s'arrêta, Lucifer faisant de même.

"Bien ... dans ce cas en garde ..."

Ainsi les deux protagonistes combattirent l'un contre l'autre, jusqu'à ce que l'on puisse voir la plus petite silhouette s'écrouler à terre. Curieusement, Lucifer sentit qu'il ne combattait pas de toutes ses forces, Shrike avait retenu ses coups, estimant qu'il avait fait déjà trop de mal, et voulant être puni ...
Après quelques secondes à regarde le corps inanimé du lurikeen, Lucifer s'en retourna, et prononça quelques paroles en partant :

"Adieu petit ... tes crimes sont expiés ..."

Quelques personnes avaient observés la scène de loin, et il demanda à l'une d'entre elle de lui faire des gravures de ce combat.

Image

Image

Image

Image

Aussitôt qu'elles fut achevées, Lucifer envoya ces gravures à Argonos et Edaetha, accompagné d'un mot :

Je n'ai plus ma place parmi vous, j'ai faillit à notre plus grande valeur, mais je l'ai fait pour quelqu'un qui m'est cher, et j'assume les conséquences de mes actes. Merci à vous pour tout ce que vous avez fait, je resterai dans votre ombre jusqu'à ce que vous me repreniez la cape de notre famille.

Lucifer, ombre de la lumière ...

Il envoya également une lettre à Argos, le tendre aimé de Junon, l'informant de la situation, et affirmant qu'il ferait tout pour la retrouver et la ramener saine et sauve ...
Image
Junon
Padawan
Posts: 76
Joined: 23 Feb 2005, 12:50
Discord:

Unread post by Junon »

Au coeur de cette foret, Junon tentait de survivre à ses pensées, à ses images qui ne cessent de la hanter...
Mais rien à faire, elle s'affaiblissait au fil des jours passant. Ce mal en elle la rongeait de plus en plus, il dévorait petit à petit son esprit.
Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, se laissant dépérir contre son gré. Elle ne trouvait plus la force de se battre.
Eprouvée par cet accouchement d'un etre mort, abandonnée par la nature, impuissante face à Lucifer...Sa pensée se tourna vers Argos, il ne la méritait pas...
Junon sentait en elle sa Lumière lui échapper, s'éteindre lentement...
Ses pensees étaient pour sa famille "Les Esprits de Lumière" et surtout son bien aimé Argos.
Last edited by Junon on 27 Aug 2005, 17:17, edited 2 times in total.
Image
Junon De la Rose
Post Reply